Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Vote_lcapFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Voting_barFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Vote_rcap 
Jmspaggi
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Vote_lcapFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Voting_barFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

+12
Senaldar
Myositis
Claude-Lab
Fbelleville
Christian
Max317
Sunny
SphinxMk3
Trionyx
Mant6809
Bloup
Karine
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Empty Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:55

oui... mais je suis pas sure que le meilleur soit de pousser la saleté vers la section planté du bac... si je me fit au photo...Wink

je ferais mais vers la section peu ou pas planté du bac... le menage risque d'etre beaucoup plus simple...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Empty Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:59

Ah! Ok, j'avais pas pensé... Embarassed sinon, si j'inverse les tuyaux entrée sortie? Ça marcherait? Ou ton dessin de départ est mieux?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:51

Une petite vidéo pour vous montrer c'est comment, je suis nulle en vidéos Wink http://img52.imageshack.us/my.php?image=vidobac.mp4
Invité
Invité

Message par Gold Man 5 Dim 14 Mar 2010 - 22:24

super ton back lacher pas
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 10:24

Une tite image du produit fini Smile

Pour les gars, je regle le systeme d'éclairage et la filtration, et j'ouvrirai le capot bientot pour vous Wink

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Photo618.th
Invité
Invité

Message par Trionyx Mar 16 Mar 2010 - 23:08

Wow. J'en prendrais un pour chez moi svp. Félicitation; il est vraiment chouette ton bac! Je te conseille de le présenter au concours Seghia, on sait jamais....
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 23:12

merci! Smile
Invité
Invité

Message par Karine Mer 17 Mar 2010 - 0:31

Félicitation Naomi c'est vraiment réussi !
Juste un truc qui me fait sourire un peu : tes poissons restent-il toujours dans le bac côté droit où ils ont trouvé qu'ils pouvaient aller de l'autre côté aussi ?
À ce que j'ai cru voir sur la vidéo (ok je ne vois pas bien mais bon... chuttttttt), il y a du courant quand même non ? (à voir la manière dont nagent tes poissons) Wink
Pour le courant je serai du même avis que Seghia dans la mesure où cela te facilitera le travail du côté moins planté.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 8:33

Ouais il restent du même coté ... sauf les mooris qui font les saumons du coté face du bac, parce que j'ai augmenté le débit à cet endroit, sont tellement droles, va falloir que je vous les filment, on dirait un vol de canards, le premier quand il est fatigué cède la position à l'autre derriere et ils se déménent comme des fous Razz

Ça va être différent avec les pimélodus, d'apres moi ils vont combler l'espace eux Smile
Invité
Invité

Message par Karine Mer 17 Mar 2010 - 16:54

En tous les cas vous allez avoir des heures de plaisir à les admirer ainsi que votre Oeuvre ! Wink (plus toutes les autres à venir)
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 16:57

Oh, petiteroxy j'ai tellement hate de te montrer le bac avec tes belles plantes! Very Happy
Invité
Invité

Message par Karine Mer 17 Mar 2010 - 17:02

Ce sont TES plantes Razz Je te souhaite qu'elles poussent aussi bien qu'à la maison mais pas autant car sinon tu vas vite être envahie ! Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:21

BOn, je pense bien qu'il est finalement fini, il me reste juste à donner les cichlides pour pouvoir finir de le planter à mon gout, et ajouter quelques cailloux blanc, pour contraster un peu.

J'ai changé le systeme d,Éclairage parce que selon les dires du dieu de la plante, avec 4.8w/gallon sans co2, je foncais tout droit dans le mur!

Je commençais à avoir des filamenteuses... et mon background à comme brulé, en tout cas il est devenu brun-rouge sous cette lumiere...et quelques plantes aussi...

J'ai maintenant 2.4w/gallon, donc 2 x 54 w chaque côté, et maintenant la repartition des poissons est plus égale!

J'ai aussi terminé le systeme de filtration, j'ai pris un petit vidéo pour vous montrer le set-up, les deux filtres sont dans le meuble un à coté de l'autre

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Vido661
http://yfrog.us/e7vido661z
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:40

et une autre vidéo, pour vous montrer le courant que ça fait ce syteme de filtration incroyable là! vous allez voir les mooris se battre contre le courant, mais checker bien et vous verrez un petit frontosa pogner dans le courant, c'est drole!!

http://profile.imageshack.us/user/naomi633/videos/detail/#202/vido660.mp4

Et une tite derniere photo, juste pour vous montrer comment tout le monde à la maison aime ce bac Very Happy
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Photo656.th
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:42

Ah oui, derniere précicion, tout le systeme de filtration, je le dois à quelques outils en plastique sans qui je n'aurais rien pu accomplir

GLOIRE AU TIE-WRAPS!! clown

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Photo652.th
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 5 Photo651.th

Meme la powerhead tient avec des tie-wraps... Laughing
Invité
Invité

Message par Karine Ven 19 Mar 2010 - 11:50

J'adore la photo avec l'un de tes fauves on a vraiment l'impression que c'est autant lui qui regarde sans doute en se disant "J'vous mange quand vous voulez"et eux "tu peux rien faire nanananère !" ou "c'est qui lui dans ce grand bocal ? (bocal étant l'appart Wink )

C'est super à regarder Naomi, j'adore !!!!! En plus il y a de la bonne musique Razz

Ok j'arrête mon délire non constructif à ce merveilleux post.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Yannick Koehler Ven 19 Mar 2010 - 14:17

Je viens de me taper tout le sujet et je trouve ça passionnant, félicitation pour ton bac, c'est très réussi visuellement (car techniquement je n'y connais rien lol).

Je vais dire comme plusieurs ici, ça donne le goût d'essayer, sauf que j'irais avec un rectangle un peu plus standard, question de pas dépassé mes limites de bricoleurs lol. Je dois d'ailleurs me poser la question pour un bac d'eau salée que j'aimerais me partir dans mon prochain logis.

Merci encore pour le partage de l'information.

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 14:25

Si ça peut aider ton processus de questionnement , je mentionne que le fabricant du produit ne voit pas de contre indications à l'utiliser en eau salée.

Merci pour les compliments et ce fut mon plaisir de partager avec vous!
Invité
Invité

Message par Karine Ven 19 Mar 2010 - 14:38

Yannick si tu veux un bac plus "conventionnel" calcule tout car là c'est avantageux dans la mesure où Naomi voulait un bac "non standart" mais quant à en faire un "normal" je ne suis pas certaines que tu serais gagnant. Par contre tes talents de bricoleurs pourront être mis à contribution pour tout le reste (meuble, top etc.). Bref, projet à bien "mijoter" comme l'a fait Naomi. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Yannick Koehler Ven 19 Mar 2010 - 15:00

Bien ce que je vois en magasin tourne autour de 300 GALLON 72x36x27 Corner-Flo 1795$... (Reef Solutions par exemple à Laval).

Ça me parait excessivement cher et ça c'est sans meuble. Je vois aussi des recommandations pour avoir une bonne profondeur pour l'eau salée si on veut que ce soit jolie avec les roches et autres. Hors souvent je vois que des meubles pour 24 cm ou 30 cm...

Donc avant toute chose je vais m'assurer de la grandeur que je veux et voir par après pour les coûts, je regarde aussi les annonces classées au cas ou une bonne occasion se pointerais.

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Trionyx Dim 18 Avr 2010 - 11:18

L'art de faire revenir sur le tapis un «vieux post»... Smile

Et puis, le bac, toujours en fonction? Aucune fuite? Les poissons sont bien heureux? Ton courant est satisfaisant?
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 12:01

Trionix, tu m'a eu de vitesse.... sur celà! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 19:43

Tout va bien les gars, pas de fuites, poissons heureux, courant tres fort par contre pour les frontosas, mais il sont juste là pour 2 mois encore, ils auront leur grosse tank à eux avec pas de courant tres bientot!

Le produit tiens tres bien, le sable incrusté aussi, il est pas tombé... Je commence même à avoir une jolie mousse verte sur le mur du fond, c'est le fun, ça coute rien à comparé la mousse de java, et aucun entretien requis!

Donc overall, le seul regret que j'ai est que mon divan soit trop gros, je peux pas vraiment ouvrir les portes du meuble sans tasser le sofa... Laughing

Dès que les Frontosas ont leur bac, je pourrai acheter mes pimélodus, ils vont etres treees bien dans ce bac

Merci de votre intéret
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5