Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Vote_lcapFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Voting_barFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Vote_lcapFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Voting_barFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

+12
Senaldar
Myositis
Claude-Lab
Fbelleville
Christian
Max317
Sunny
SphinxMk3
Trionyx
Mant6809
Bloup
Karine
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 23:57

Merci à vous 2 pour le support et les compliments Embarassed Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 6:11

Wow, Naomi, ça avance! J'suis soufflée à chaque fois que je vois l'évolution de votre projet. C'est facile de rêver de réaliser un projet semblable, mais le faire et se rendre au bout, c'est vraiment quelque chose!!! Bravo! cheers
Invité
Invité

Message par Trionyx Lun 25 Jan 2010 - 21:29

Juncko a écrit:Wow, Naomi, ça avance! J'suis soufflée à chaque fois que je vois l'évolution de votre projet. C'est facile de rêver de réaliser un projet semblable, mais le faire et se rendre au bout, c'est vraiment quelque chose!!! Bravo! cheers

Tu m'enlève les mots de la bouge! En plus, Naomi a un certain avantage: son pointage CAM semble assez élevé... Very Happy

J'ai hâte de connaitre vos résultat de dimanche! Je lâcherai pas l'écran des yeux en attendant un post de votre part!!
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 21:31

C'est quoi, un pointage CAM? scratch
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:28

Ça vient de là juncko, mais moi j'ai un mâle au lieu d'une femelle
http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 14:57

DESCRIPTION DES COUTS POUR LE BAC EN L

-Bois: Plywood 1 feuille de 5/8 de 4 x 8 = 40$
1 feuille de 1/2 de 4 x 8 = 20$
Quelques coupes = environ 20$
2x4 une douzaine=environ 20$
Sous-Total = 100$

-Quincaillerie:4 Poignées pour les portes et les tops =15$
Vis multiples = environ 15$
Pentures invisibles x 6 = 15$
Penturesx 4 = 15$
Clips à armoires x 4 = 6$
Sous-Total = 66$

-Peinture et accessoires: Bouche pores à bois= 6$
Pate à joints= 3$
Peinture = 30$
Pinceaux à 1$ + rouleaux mousse x 3= 10$
Sous-Total = 49$

-Pêle-Mêle : Tape en fibre de verre = 4$
Grilles pour filtration x 2 =8$
Liquid rubber 2 gallons = 140$
Colle à bois x 2 = 10$
Silicone x 3 tubes = 15$
Coudes et raccords en pvc= 5$
Vitres(démonté mon 30gal)= 0$
Sous-Total = 182$

-Équipement: 1 rampe d'éclairage 4 x T5HO 54w usagée 100$
1 rampe d'éclairage 2 x T5 21W usagée 50$
Filtre jebao 1200L/H ebay neuf = 140$
Chauffe-eau 250W Rena ebay neuf =15$
Sable gris-noir Hutcheson(distribué pas Seghia) 3 sacs 75$
Sous-Total = 380$

Grand Total = 777$ on peut arrondir à 800$ j'ai sûrement oublié des ptits trucs

À ce prix il est prêt à rouler, manque juste les poissons et les plantes...
Invité
Invité

Message par Max317 Mar 26 Jan 2010 - 17:54

je ne suis pentoute dans le sujet mais Naomi est ce que le frontosa sur ta nouvelle photo es dans un de tes aqua parce quil est TROP BEAU!!!! Very Happy
Max317
Max317

Masculin

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 18:13

Non les miens mesurent même pas 2po encore Smile
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 13:58

On a du retard sur le planning, Pascal s'est cassé un pied et là je suis seule pour continuer, scie sauteuse et tout, j'ai tellement mal aux bras...! Shocked

J'ai commencé à peindre le meuble, ça va en prendre plus que 3 couche, c'est super liquide et ça fait des couches très minces.

J'ai fini de coller les vitres, fait une couche de caoutchouc sur les joints, ça va en prendre une autre avant de pouvoir mettre le sable.

Il a fallu que je coupe le brace du millieu pour que la rampe d'éclairage s'encastre dans le top, il faut donc que j'en refasse un mais plus bas de 1po1/4

C'est ça pour aujourd'hui, je poste des photos dès que possible...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:50

Pascal ne s'est pas échappé le bac sur le pied toujours? Suspect

Tu travailles fort, Naomi! Je te lève mon chapeau. I love you
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:16

Non, on a joué à la wii sport, il avait pas mis ses protheses.... Rolling Eyes Smile
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:35

Ooooh... sport extrême... lol!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:41

Solide! Moi je me suis fucké la sciatique Razz

Là il continue à jouer, mais assis, nouveau challenge!! Moi je garde ce qu'il me reste de force pour le bac... Laughing
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:55

Vous allez pouvoir faire fortune en faisont le concept d'un nouveau jeu wii: fabriquer son bac en L..... Ça pognerait!!! Après, jeu 2, la suite: faire les plantations, choisir les poissons, la repro.... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 18:46

Laughing
Invité
Invité

Message par Karine Jeu 28 Jan 2010 - 21:25

Bon courage Naomi pour la suite.On est tous avec toi, tu es plus que capable tu l'as déjà bien démontré jusqu'ici !
Let's go, et pour Pascal, la prochaine fois qu'il veut jouer à la WII, le mettre dans un costume gonflable de Sumo hihi
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:11

Faut juste qu'il reste assis!!! C'est dur... Smile

Pour pas qu'on delete le thread au complet pour impertinence, je vais vous conter ce que j'ai fait aujourd'hui... Wink

J'ai scié et vissé le nouveau brace, vérifié si la rampe entre bien dedans(tout est parfait) , et j'ai nettoyé le silicone des vitres, ce qui m'a pris le reste de la journée parce que ça avait bavé jusque sur le cadre en bois, et ben, j'ai pas choisi du silicone ''paintable'' ... donc fallait que j'enleve le surplus pour pouvoir peindre le cadre... là je m'en vais faire d'autre couches sur le meuble, pendant que titchou-au-pied-cassé plie le linge Laughing
Invité
Invité

Message par Karine Ven 29 Jan 2010 - 1:22

Je ne sais pas si tu gagnes au change dans les tâches Very Happy Mais bon courage Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 17:51

Fini de nettoyer les bavures de silicone, donc j'ai pu faire une autre couche de caoutchouc sur le joint intérieur des vitres et sur le brace.

Fitting des rampes d'éclairage avant la premiere couche de peinture
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo432.th

Premiere couche de peinture
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo435.th

On a posé les moulures sur le top et patché le reste des trous, reste juste à sabler/peinturer pour les couvercles, et demain derniere ccouche de caoutchouc et saupoudrage du sable...

Apres l'application du sable on va pouvoir remettre le bac sur le meuble, mettre tout ça au niveau, poser les dernieres moulures et finir de peinturer pendant que ça seche... Smile
Invité
Invité

Message par Karine Ven 29 Jan 2010 - 20:46

Vous êtes dans les temps pour le test ultime ! Ne lâchez pas, déjà le résultat est super ! Félicitations
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Trionyx Ven 29 Jan 2010 - 21:01

Wouhou! J'ai vraiment hâte de voir le tout en eau! Il faut avoir du cran pour mettre ce projet sur pieds, alors lâcher pas!
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:24

Ah non par exemple, je suis pu dans les temps pour le test d'eau, j'applique la derniere couche demain, donc 5jours de séchage.....pas avant mercredi, et ça tombe bien ça! mercredi Pascal est au basket je pourrai être avec vous toute la soirée Razz

Et il s'avere qu'on joue samedi à Ottawa, donc soit que le test d'eau dure juste 3 jours, soit je me call une tank-sitter, en cas ou ça coule... Laughing

Des opinions? Smile
Invité
Invité

Message par Karine Ven 29 Jan 2010 - 23:09

Pour le temps je m'en doutais bien à cause du temps de séchage, mais je n'étais plus sûre et je préfère être optimiste hihi
Alors tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi :
1- soit tu attends d'être revenue d'Ottawa avant de faire ton test d'eau (vous n'êtes plus à quelques jours prêts)
2- soit vous faites le test et dès le 1er jour déjà si cela ne coule pas c'est très bon signe, au 2ème tu seras sans doute plus rassurée, mais au 3ème jour je ne vois pas pourquoi cela coulerait.
3- tu fais le test comme tu le disais, vous partez à Ottawa et tu "call une tank-sitter" Razz
4- Tu restes toute ta vie cloîtrer chez vous à attendre un éventuel dégât, *(je ne pense pas que cela soit la meilleure des solutions lol!
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 23:17

Ouin j'y allais pour le No.2... Wink mais je me disais si je réduis le temps de séchage en ouvrant les rampes d'éclairage pour sécher plus vite, je peux probablement mettre l'eau lundi ou mardi... en tout cas je vous tient au courant c'est sûr!
Invité
Invité

Message par Karine Sam 30 Jan 2010 - 0:32

Pourquoi ne profites-tu pas du fait que vous partiez pour allonger le temps de séchage, ce sera plus de sécurité non ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 7:31

+1 avec petiteroxy; pas de précipitation, vous n'en êtes plus à quelques jours près.... en plus, si vous vous énervez trop, qui dit qu'il n'y aura pas un autre pied de cassé, mmmm?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 12:41

Ouais , je me calme Smile

J'ai mes réparations à faire aujourd'hui et mes changement d'eau, donc demain je ferai le sable et séchage 1 semaine, dimanche prochain test d'eau

Le gars de Liquid Rubber m'a dit de laisser 3-4 jours sécher, à 7 jours, ça devrait être ben beau, et mon silicone aussi, ça va faire 2 semaines lui, tout va être par-fait...

Et en attendant j'ai toujours ma cuisine à finir de peinturer et mes coussins de divan à faire, je reste occupée Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 13:21

lol! Un genre d'hyperactive, quoi... si tu veux, j'en ai à faire chez-nous aussi, on t'accueillera à bras ouverts!!! rendeer
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 13:25

Razz Je bois beaucoup de café... Wink
Invité
Invité

Message par Karine Sam 30 Jan 2010 - 14:28

+1 avec Juncko si tu veux j'ai pas mal de choses à faire de mon côté aussi Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Fbelleville Sam 30 Jan 2010 - 23:12

Tout un projet!

Tu pourrais en faire un qui fait le tour de ta maison!
Fbelleville
Fbelleville

Masculin

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 23:49

Ah ce serait faisable j'ai juste un 4 1/2 Smile

Quand j'aurai une maison j'ai un projet pour habiter mes requins d'eau saumatre que je veux depuis toujours,( Hexanematychtis seemani)

Au sous-sol, un bac en L comme celui-ci mais qui fait 2 murs, genre 15x15 et je sais pas, 3pi de profond et 3pi de haut... Un divan en L devant et la télé devant nous. Ils pourraient nager en fous!!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:16

Ça-va-pas-ben! J'aime pas le look du tout du saupoudré de sable, parce que je pensais que ça couvrirait les stries dans le plywood, mais non pas du tout, ça parait au bout...

Option No.2 qui était l'idée de départ anyway, coller des galets dans le caoutchouc. J'ai testé ça hier, et ça tient, je trouve ça super joli, et entre les craques ya moyen de saupoudrer du sable pareil...

Un appercu des craques de plywood et du look des galets, je choisis les noires pour le background et les blanches pour déposer sur le sable

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo468.th

Un appercu du bac sur son meuble, j'étais en train de faire le fitting des moulures,

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo457.th

Mon dernier probleme est que j'ai pas d'argent pour acheter les galets, alors le projet devra attendre au moins 1 mois je pense, le temps que tout rentre dans l'ordre financierement, à moins que Pascal me donne du lousse(j'en doute) Razz
Invité
Invité

Message par Karine Mar 2 Fév 2010 - 22:45

Je ne trouve pas cela si pire moi avec le sable. Avec les "galets" tu risques d'avoir des troubles pour le nettoyage non ? Dans le sens où des débris pourraient se mettre dans les petits interstices. Pourquoi ne pas créer ton propre fond d'une autre manière ? Bien sûr il faut calculer les coûts.
Je sais qu'il existe de l'epoxy non toxique mais où la trouver et à quel prix ???
Mais bon je te donne une méthode (que l'on m'a donnée) elle est proche de celle décrite sur le forum pour créer son propre fond :

Tu prends une feuille de stearofoam 2'' de construction. Avec une torche à
plomberie, tu fais fondre pour lui donner du relief. Libre cours à ta
créativité. Par la suite, j'ai mis du mortier hydrofuge que l'on trouve en
quincaillerie. Comme je ne savais pas si le mortier pourrait être nocif pour
les poissons et que je n'arrivai pas à trouver un scellant non-nocif, j'ai
recouvert le mortier de silicone pour aquarium à l'aide d'un petit pinceau.

J'ai cependant eu un contact avec une compagnie de Blainville qui fabrique
un epoxy non nocif. Pour le prochain montage, je vais utiliser ce produit
car le silicone en séchant, devient un peu blanchâtre ce qui altère la
couleur du mortier.

J'ai aussi coloré mon mortier avec de la gouache. Ne pas oublier de bien coller
les panneaux à l'aide de silicone.

je n'arrive pas à mettre les photos ici grrrrr je vais travailler ça demain pour que cela te donne une idée.

Dernière édition par petiteroxy le Mar 2 Fév 2010 - 22:58, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 22:56

Merci, mais donne toi pas de trouble pour moi, c'est pas ce que je voulais pour ce bac, j'ai vraiment cette idée là dans la tête depuis le début les galets...

nettoyer, bof, des algues? Je pense que ça peut être joli:)

Ne non, jvais pousser plus fort pour avoir un budget pour ça... Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Karine Mar 2 Fév 2010 - 22:58

Super alors. Comme toujours tu y arriveras, même s'il faut patienter un peu plus pour ça, le résultat en vaut la chandelle comme on dit.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 23:00

Ben d'abord vu qu'on a le temps petit sondage, vous voyez le bac est tout blanc, le sable gris noir de seghia, vous votez galets blancs ou noirs?

MErci d'avance!!Smile
Invité
Invité

Message par Karine Mar 2 Fév 2010 - 23:07

mon idée de départ a été de dire blanc mais avec ton éclairage j'ai peur pour les poissons. Vont être éblouis en masse Razz
Tu pourrais très bien mettre les 2 en faisant des formes comme des vagues avec les couleurs. comme tu as fait sur ton test. quelques étages de noir puis du blanc, ou faire comme des sections etc. (je m'exprime mal mais la migraine continue de me tenir compagnie ce soir, alors déjà qu'en temps normal j'ai de la misère à me faire comprendre là.... vous allez en baver ) lol!
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 23:16

mon amie migraineuse m'a dit la même chose aujourd'hui pour les motifs et vagues...vous vous rssemblez... Wink

Merci de ton opinion, soyez pas gênés les autres!!Smile
Invité
Invité

Message par SphinxMk3 Mar 2 Fév 2010 - 23:55

pas trop de blanc , le noir va faire resortir tes pictus , se qui étais ton idée au debut Smile
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 0:00

Exactement! merci Smile et avec la quantité de plantes, ça sera pas trop noir non plus je pense
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Mer 3 Fév 2010 - 0:05

N'oublies pas que l'eau fera noircir le gris du sable, la c'est certain qu'il a l'air pâle le fond avec le sable, mais un fois en eau, la couleur sera plus foncé, peut-être que cela ressemblera a ce que tu voulais, sans avoir trop de petite craque nettoyer plus tard.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 9:45

Labido!! Smile T'as raison, j'ai essayé de le mouiller pour voir l'Effet, j'ai pris une bouteille de ''push push'' et j'ai arrosé un bout, mais ce qui me gosse c'est pas la couleur, c'est les stries de plywood qu'on voit même à travers le caoutchouc et sable... Oh well!
Invité
Invité

Message par SphinxMk3 Mer 3 Fév 2010 - 13:35

ouais mais avec l'eau , les plante et tout sa ... croi moi sa va beaucoup moin paraitre , sa va etre pas mal planté ??? Les roche aussi intégré tu i pensera surment meme pus
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 7:23

Moi, je ne vois que la photo du bac en entier (très beau résultat d'ailleurs!!!), je ne vois pas l'autre au dessus.....

Mais comme dit Sphinx, est-ce qu'une fois tout planté, décoré, habité, ça sera vraiment visible?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 10:26

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo468.th

C'est que je ne plante que le coté du bac qu'on voit de face, l'autre coté, un bout de bogwood, quelques anubias, mais le background est super laid de ce côté , alors peut-être que je pourrais mettre les galets de ce côté, et dégrader jusqu'à ce qu'il y ait pas de galets de l'autre côté...

Je sais pas, je vais y aller comme ça vient, je suis en train de le faire sur le bout de bois qui va cacher ma filtration et mon chauffe-eau, je verrai quand ce sera fini si je trouve ça beau d'en mettre partout
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 12:02

Merci d'avoir remis la photo!!! Laughing

Quand je regarde ton résultat, je sais bien que je ne suis pas sur place, mais les lignes qui pour toi sont les lignes de plywood parce que tu l'as construit le bac, est-ce que pour une personne qui ne sait pas qu'il y a du plywood en dessous ça ne pourrait pas ressembler aux lignes provoquées par la marée par exemple?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 12:24

Maudit que vous êtes positifs!! Wink

Je vais faire comme prévu et faire le test d'eau samedi(je vais pas au basket)
Là je verrai vraiment ce que j'en pense avec les lumieres et l'eau, j'aurai une semaine pour me décider, (si ça coule pas bounce )
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 14:35

Bon choix!!!!! Et n'oublie pas qu'un artisan est toujours le critique le plus sévère de son oeuvre, puisqu'il connait tous les "défauts", le moindre détail, la moindre poussière qui fait partie de sa création.... Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:28

Encore des problemes!!

Aujourd'hui je nettoyais l'intérieur des vitres pour pouvoir voir si tout est correct quand je vais mettre l'eau dedans. Alors dans le fond je grattais le surplus de caoutchouc tout le tour de la vitre.

Mais le caoutchouc à pas collé sur le silicone, ça se détache en grosses bandes comme ça
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo471u.th

Si c'était juste ça... mais la en dessous de ce que j'enlève de caoutchouc pas collé le silicone sent le vinaigre...? Il était sec et ne sentait plus rien quand j'ai mis le rubber dessus...donc c'est pas sec... No

en plus avoir su j'aurais utilisé du silicone noir, ça aurait moins paru que c'est tout croche, ça a l'air de ça en dedans
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 2 Photo469.th

Là je vous entend vous dire'' c'est pas grave c'est en dedans...'' Ouin mais le problème c'est que vu qu'il est en L je le vois l'intérieur, et vraiment bien.

Pour l'instant je vais attendre que le silicone sente pu le vinaigre, après je le remplis, et je verrai si on voit vraiment tous les défauts... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Karine Ven 5 Fév 2010 - 20:01

Si cela te gêne tellement, pourquoi ne passes-tu pas un peu de silicone noir par-dessus le blanc juste pour le cacher ?
Pour les bandes parties vu que c'est sur le haut du bac sur les côtés, cela ne se verra peut-être pas, mais à vérifier si tout est étanche.
Bon courage
Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant