Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Repti Glo 5.0 Compact en aquarium ??
4 participants
Page 1 sur 1
Repti Glo 5.0 Compact en aquarium ??
J'avais des fluocompacs qui me restais du temps ou javais ma tortue boite,je me demandais si ca pouvait être une bonne source de lumiere pour des poissons et plante ??
Tsukasa-
Re: Repti Glo 5.0 Compact en aquarium ??
Ça dépend si tu veux faire une soupe de poissons.
Ces lumières ont tendance à chauffer volontairement pour permettre aux reptiles de sang froid de rester chaud.
Si par chance, cette ampoule ne chauffe pas et que celle-ci possède le spectre lumineux pour les plantes ET que tu ne l'as pas précédemment utilisée, alors tu pourras peut-être t'en servir.
Si c'est une ampoule usagée, tu auras des poussées d'algues.
Et si tu n'es certain de rien par rapport à mes recommandations, le plus simple et sécuritaire, c'est de ne pas les utiliser.
Ces lumières ont tendance à chauffer volontairement pour permettre aux reptiles de sang froid de rester chaud.
Si par chance, cette ampoule ne chauffe pas et que celle-ci possède le spectre lumineux pour les plantes ET que tu ne l'as pas précédemment utilisée, alors tu pourras peut-être t'en servir.
Si c'est une ampoule usagée, tu auras des poussées d'algues.
Et si tu n'es certain de rien par rapport à mes recommandations, le plus simple et sécuritaire, c'est de ne pas les utiliser.
CobaltBlue- Modérateur
-
SI elle est neuve, elle fonctionne. Ce n'est pas la meilleur lampe mais le spectre convient au poissons et aux plantes. Reptiglow ne chauffe pas vraiment au point de s'en inquiéter. Ces fluorescent ne chauffe pas vraiment plus qu'a la normal (du moins pas assez pour faire une différence marquante sur la température de l'eau).
J'en ai déjà utilisé dans un paludarium avec rainette, orchidae et platys. C'est efficace.
Pour résumé,
Si les fluorescent sont neuf, Oui ils conviennent pour poisson et plantes.
Si ce sont des usagés, Il conviendront pour faire le la lumière, mais ne feront pousser que les algues et nettement moins les plantes.
J'en ai déjà utilisé dans un paludarium avec rainette, orchidae et platys. C'est efficace.
Pour résumé,
Si les fluorescent sont neuf, Oui ils conviennent pour poisson et plantes.
Si ce sont des usagés, Il conviendront pour faire le la lumière, mais ne feront pousser que les algues et nettement moins les plantes.
Djoscus-
C'es-tu moi qui est dans le champs, mais si ma mémoire est bonne, certain membres l'on ou l'utilise encore pour contré les algues vertes dans un bac grâce au U.V qu'il dégage ?
'' EDIT '' j'avais déjà aborder le sujet en 2007 voir ici: tube néon anti algues
'' EDIT '' j'avais déjà aborder le sujet en 2007 voir ici: tube néon anti algues
seghia- Collaborateur
-
J'ai l'impression que le fluo évoqué dans le poste que tu met en lien est plus un reptiglow 10.0 (et non 5.0).
Sinon je n'ai pas observé ce phénomème, peut-être que quelqu'un peut approfondir le sujet ?
Sinon je n'ai pas observé ce phénomème, peut-être que quelqu'un peut approfondir le sujet ?
Djoscus-
Merci beaucoup pour l'information
Tsukasa-
Page 1 sur 1