Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Jmspaggi
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Azargath
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Karine
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Charloudelidou
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Mikapoil
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Saya
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Telemecanique
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Patricka
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 
Bamboo
reproduction d'ampullaire Vote_lcapreproduction d'ampullaire Voting_barreproduction d'ampullaire Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

reproduction d'ampullaire

5 participants

Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Ven 15 Juil 2011 - 1:16

Cette semaine c'était la panique lorsque je suis arrivé chez moi et que j'ai vu les 3 grappes d'oeufs qui flottaient. affraid Je me suis alors dépêché à les prendre et les mettre dans un plat avec un couvert et quelques gouttes d'eau pour garder l'humidité, en espérant que j'ai faite ce qu'il faut et à temps.

Ce soir, je croyais que le taux d’humidité était pas assez haut, car je voyais des oeufs devenir blanc laite! En regardant de plus proche, SURPRISE, les oeufs ont commencé à éclore.

Mais c'est là que ca se corse!!!! J'ai lu que les ampullaires pondaient hors de l'eau pour éviter que leur oeufs servent de festin. À d'autres places, j'ai lu que c'était pour ne pas que les oeufs se noient!! personnellement je ne comprends pas comment des oeufs se noient, mais en tout cas! Par la suite, lors de l'éclosion, les petits tombent dans l'eau. D'après ce que j'ai testé, les oeufs ne durent pas immerger dans l'eau, ils pourrissent.

La question que je me pose, je ne peut pas croire que les oeufs peuvent se noyer, mais les petits eux, doivent-ils rester un peu hors de l'eau lors de la naissance?
S'ils doivent rester un peu hors de l'eau, je devrais donc leur faire un petit step et un peu plus d'eau dans le plat.

Mystère, il y a tu quelqu'un qui pourrait m'aider là-dessus???
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Pepette Ven 15 Juil 2011 - 7:00

Moi j'ai lue que les petits une fois éclos tombais directement dans l'eau...

Mais je veux pas m'aventurer plus loin...
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Ven 15 Juil 2011 - 14:49

En fin de compte, je les ai mit ceux éclos dans un petit plat d'eau. Certains ont l'air vivant et d'autres non. De toute façon, mettons qu'au nombre d'oeufs qu'elles me font, je peux bien tester quelques manières de faire! Comme c'est la, j'ai environ pus de 300 oeufs a regarder éclore, en plus des deux autres grappes qui sont encore accrocher dans mon bac.
Mais quel travail de minutie, de prendre ces minis escargots a la pince à épiler pour les transféré dans l'eau!!!
Ca serait bien le temps que je commence a me poser le question de où c'est que je vais toute les mettre pour es faire grandir avant d'en vendre. J'ai bien l'impression que je pourrais fournir un fournisseur a cette quantité de production!!! scratch
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Ven 15 Juil 2011 - 15:46

Ouin bien en fin de compte ma super idée de les transférer à la main c'est pas super, quelques oeufs se sont faite faire la passe. Faut croire que je n'ai pas assez de minutie pour jouer là-dedans!!
J'ai finalement couper le plat où les oeufs sont et j'ai pris un plus gros plat que j'ai mit de l'eau dans le fond et j'ai mit un truc pour surélever le contenant d'oeufs. Bien moins compliquer que de faire ce que je fessais. En principe ça serait supposer de se faire tout seul, "en principe".
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Pepette Ven 15 Juil 2011 - 18:04

En principe... ouin tu la bien dis!! hihi

Bonne chance avec tes milliers de petits ampulaires!!

Effectivement ton idée du plat dans l'autre est peut être3 plus sécuritaire que la pince...

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Lun 18 Juil 2011 - 12:13

A date, le taux de survie n'est pas terribe!!! Crying or Very sad Sur une centaine que j'avais transféré, une dizaine seulement sont vivant. Pour ceux qui doivent se rendre à l'eau tout seul, seulement quelques uns sont encore vivant, mais ça n'a pas l'air ben ben fort Crying or Very sad
Il y a sûrement quelque chose que je ne fait pas de correct, mais quoi, ça j'en ai aucune espèce d'idée!?!?!?
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Lun 18 Juil 2011 - 20:54

En arrivant chez moi, ce soir, j'ai eu une belle surprise, plein de petits escargots dans mon bac d'invertébrés. Il y avai une grappe bien cacher et bien coller que je n'avais pas vu.
Maintenant, un bon ménage s'impose, ça fait de la cochonnerie en s'il vous plait. En plus il doit bien y avoir des mini escargots qui se sont faite gober par le filtreur!!!
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Saya Jeu 21 Juil 2011 - 12:20

Félicitation! Est-ce que tu aurais des photos de ça?
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Ven 22 Juil 2011 - 23:58

Mon mâle:
reproduction d'ampullaire 5965491631_6e519c7878_z

La conception:
reproduction d'ampullaire 5966047354_f1d18334fb_z

Grappes d'oeufs:
reproduction d'ampullaire 5966047594_c3b239257d_z
reproduction d'ampullaire 5965488379_d48f3cb966_z
reproduction d'ampullaire 5965528907_6f667460cb_z


Des oeufs que j'ai dû repêcher dans le fond du bac. On peut voir quelques oeufs qui ont éclos:
reproduction d'ampullaire 5966045202_a86209ef74_z

Un petit de un jour. Désolé pour la qualité d'image médiocre, mais a la grosseur que ça l'a, c'est petit comme un oeuf de néritina!
reproduction d'ampullaire 5965490557_71c024048c_z
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Sam 23 Juil 2011 - 3:49

Je viens d'avoir la chance de voir une de mes ampullaires entrain de pondre cheers
C'est vraiment spécial de voir les oeufs bouger pour aller se coller au reste de la grappe!


Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Pepette Sam 23 Juil 2011 - 8:43

Wow!! C'est vraiment spécial! T'es vraiment chanceuse d'avoir pu assister a sa!
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Frankyboy Sam 23 Juil 2011 - 9:54

wow!!! Je vais dire comme toi, "C'est vraiment spécial de voir les oeufs bouger pour aller se coller au reste de la grappe!". C'est comme une usine à production d'oeufs avec convoyeur intégré!!! cyclops

J'ai de la misère à comprendre (voir aussi...) quelle est ce "convoyeur" en réalité. Est-ce sont pied à l'envers ou bien vraiment un convoyeur interne qui sort à l'extérieur de la coquille spécialement pour la ponte??... Je crois appercevoir son opercule en haut à droite de la coquille...

En tout cas, tu es chanceuse d'avoir tombé au bon moment !!! Bravo

Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Saya Lun 25 Juil 2011 - 12:39

Wow! Quel spectacle! C'est vraiment incroyable de voir la ponte. De mon côté, j'ai manqué tout ça. Ce matin, j'ai fait le saut en voyant la grappe d'oeufs de mes ampullaires mauves rayés. J'aurais bien aimé voir ça se faire en vrai.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Mikapoil Lun 25 Juil 2011 - 13:17

Wow vraiment imprésionnant!!

Je me demande vraiment comment les oeufs font pour aller rejoindre la grappe d'eux même...

Lorsqu'ils éclosent les petites vont directement dans l'eau d'eux-mêmes? Après combien de temps qu'ils éclosent?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Fushia Lun 25 Juil 2011 - 14:17

Quand les oeufs éclosent, les petits tombent directement dans l'eau, mais il faut se croiser les doigts que la grappe ne tombe pas a l'eau avant l'éclosion sinon c'est pas mal plus compliquer et à date les résultats ne sont pas terrible pour les grappes tombées. Le meilleur moyen de faire éclore les grappes tombées se serait de faire un espèces de petit radeau où l'on dépose les oeufs, mais y faut pas mettre ce radeau dans le même bac que les escargots!!!! Chez moi, ils ont fini par le renverser et manger les oeufs.
Pour les temps d'éclosion, ça serait variable, de 2 à 4 semaines.
Pour le convoyeur, ça doit être son dessus de pied qui doit faire une toute petite "wave" pour faire monter les oeufs.

Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

reproduction d'ampullaire Empty Re: reproduction d'ampullaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum