Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Anecdotes rigolotes Vote_lcapAnecdotes rigolotes Voting_barAnecdotes rigolotes Vote_rcap 
Jmspaggi
Anecdotes rigolotes Vote_lcapAnecdotes rigolotes Voting_barAnecdotes rigolotes Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Anecdotes rigolotes

Anecdotes rigolotes Empty Anecdotes rigolotes

Message par coloré le Dim 17 Juil 2011 - 13:49

Sur ce post, je ne cherche pas des réponses. Je veux juste faire rire les experts et éviter des surprises aux nouveaux.

En achetant des plantes, j'ai eu des physes (escargots) comme tout le monde mais j'ai aussi failli repartir avec une grenouille africaine naine. Si je n'avais pas essayé d'avoir le nom exact des plantes, j'aurais découvert une grenouille africaine naine rendu à la maison. J'ai aussi fait l'erreur de laisser les physes dans l'aquarium et en deux semaines, j'ai déjà une invasion.

J'en ai lu une comique mais je ne me rappelle pas où. Les parents avaient aménagé un aquarium à la hauteur d'un bambin et un matin, le bambin voulait donner du jus d'orange comme déjeuner à ses poissons. C'est mignon!

Je me suis présenté dans une animalerie et j'ai demandé de voir un otocinclu (pas de S). Le vendeur m'a fait un petit sourire. Maintenant, je sais que cela se prononce et s'écrit otocinclus avec un S et que ce n'est pas parce qu'il est au pluriel.

Je me suis présenté dans une animalerie en demandant des artémias. On m'a remis un sac de crevettes. Je pense que j'ai dû devenir les pommettes rouges. J'en avais déjà, c'est juste que je ne savais que c'était la même chose.

Je me suis présenté dans une animalerie et j'ai demandé de voir un laveux. Le vendeur m'a vite repris en disant que c'est un vidangeur. En passant, ce n'est pas miraculeux pour nettoyer, il faut tout de même enlever les excréments car aucun poisson ne mange ça.

Mes guppys sont entrain de venir à bout de mon egeria densa (plante). Ils n’arrêtent pas d'en manger. Je vais mieux choisir mes plantes à l'avenir.

Mes guppys se reproduisent comme tous les guppys et je ne pourrai probablement pas tous les garder (déjà 7 alevins) mais j'adore la petite danse que le mâle fait à une des femelles. Mes guppys nettoient les vitres un peu comme des otocinclus mais ce n'est probablement pas aussi efficace.

Et voici quelques idées pour vous aider à trouver des anecdotes :
Qui a acheté la plus grosse sorte de poisson (pléco?) dans le plus petit aquarium (10G?)?
Qui a eu un nombre record de bébés? Par porté? En peu de temps?
Qui c'est fait envahir par une plante au point de décider de toute la jeter?
Qui a déjà acheté 2 sortes de poissons dont l'un était prédateur de l'autre sans le savoir?
Qui a eu aussi honte que moi dans une animalerie par manque de savoir?
coloré
coloré

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rigolotes Empty Re: Anecdotes rigolotes

Message par 159Raymond le Dim 17 Juil 2011 - 14:05

Tu m'as bien fait rire...

Un jour ou l'autre on est tous débutant dans quelque chose et on peut pas le savoir avant de l'avoir appris...

Ce qui est encore plus "drôle", c'est quand on te dit une connerie dans une animalerie et que tu es maintenant capable de t'en rendre compte !
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Fushia le Dim 17 Juil 2011 - 14:21

coloré a écrit:
Je me suis présenté dans une animalerie en demandant des artémias. On m'a remis un sac de crevettes. Je pense que j'ai dû devenir les pommettes rouges. J'en avais déjà, c'est juste que je ne savais que c'était la même chose.
Je ne la comprends pas celle-là, c'est pourtant deux choses différentes.
Fushia
Fushia

Féminin

Message par yogi le Dim 17 Juil 2011 - 20:19

Hahaha le gars lui a remis des crevettes en sachant pas c'était quoi des artémias ENCORE PLUS MARRANT QUE LE GARS QUI LES AS ACHETÉ NE S'EN EST PAS RENDU COMPTE NON PLUS !! Smile
yogi
yogi

Masculin

Message par Pepette le Lun 18 Juil 2011 - 7:02

Moi j'ai demander chez Aquarius des crevettes congeler, mais le sac c'est écris Brine Shrimp et c'est des arthémias, il y a de quoi être mélanger!

Acheter 6 barbus de sumatra pour mettre dans un 5 gal!! Bin non ya pas de problème selon le gars de l'animalerie.... et a oui j'oubliais... un 5 gal pas cyclé! (1-semaine ou 2 max)

Et surtout jamais mettre un vieux chauffe eau dans l'aquarium même si une personne de confiance dit qu'il marche encore a merveille.... Pauvre Richard Séguin... (mon betta) et je sais qu'un betta na pas besoin de chauffe eau lol
Pepette
Pepette

Féminin

Message par coloré le Lun 18 Juil 2011 - 18:59

Par mes petites recherches pas scientifiques du tout et mes petites mésaventures voici ce que je pense que c'est :
Artémia = brine shrimp (genre de mini-crevette)
Un expert peut me corriger ou m'approuver s'il vous plait?

Je viens juste de me rappeler une de mes meilleurs du début par rapport à cet item :
Je me suis présenté dans une animalerie et j'ai demandé qu'on me conseil un aliment varié congelé. Je l'avais lu sur internet. On m'a donné des baby brine shimp en me précisant bien de les rincer avant de les donner. Arrivé à la maison, étant impatiente, j'essais tout de suite cette petite gâterie. Ils ont naturellement passé à travers le filet bleu. Il était 16h15 alors j'appelle aussitôt à l'animalerie. On me dit que je n'ai pas le bon filet et de les jeter. Il était déjà presque 16h45 quand j'ai eu cette réponse. N'ayant plus assez de temps pour aller l'acheter, je les jette. Le lendemain, je vais acheter le fameux petit filet blanc en question. Arrivé à la maison, ils passent encore à travers dans le petit filet blanc. Je rappelle à l'animalerie et là nous réalisons que j'ai des baby brine shrimp. La personne en charge des commandes, n'a pas commandé la bonne chose et de plus la personne qui me l'a donné n'a pas réalisé.

C'est là que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum est d'être très insistance sur les détails. Rolling Eyes

Finalement, c'est un mal pour un bien ayant eu des alevins, cela m'a été utile! Laughing
coloré
coloré

Féminin

Message par yogi le Mar 19 Juil 2011 - 14:52

je cherchais un mangeur d'algue pour mon 10 gallons il y a environ 4 mois, je lui demande donc un mangeur d'algue et m'amene au pleco. Elle m'a vendu un pleco clown qui devient 4 pouce de long dans un 10 gallons 0_o. Maintenant au moins il se trouve dans mon 50 gallons. Les meilleurs nettoyeurs a mon avis pour des 10 gallons vont être 5-6 otocinclus.
yogi
yogi

Masculin

Message par Cboubou le Mer 20 Juil 2011 - 9:48

Qui a acheté la plus grosse sorte de poisson (pléco?) dans le plus petit aquarium (10G?)?
Qui a eu un nombre record de bébés? Par porté? En peu de temps?
Qui c'est fait envahir par une plante au point de décider de toute la jeter?
Qui a déjà acheté 2 sortes de poissons dont l'un était prédateur de l'autre sans le savoir?
Qui a eu aussi honte que moi dans une animalerie par manque de savoir?

pas mal oui à tout ça... des erreur de débutant par lesquelles tout le monde est passé si ont passe pas par un forum avant l'animalerie...

- un tout petit buttikoferi dans un 25g pendant 1 mois car un peu de lecture et... Embarassed

- nombre record de bébé de mon coté... en incubation buccale : 60 acei et fryri
ponte sur substract ou autre: pas capable de les compter mais je dirait 400 port acara

- pour les plantes... j'ai jamais eux un succès fou car ceux trop facile mes poissons les mange et les autres on la vie assez difficile alors pas terrible...

- coté prédation toujours pris le temps de lire un peu mais parfois c'est de l'essai erreur avec des cichlidés adultes... un tetra malade peu avoir la vie difficile dans un bac de cichlidés américain mais sinon en colonie ça va bien...

- la honte dans une animalerie je pense plutot au fait d'avoir acheter des produits complètement inutile à long terme... charbon... cycle... des décos dégueux et sûrement d'autre chose qui font rire les vendeurs...

une anecdote drole:
j'ai déjà eux une femelle venustus qui lors d'un repas était tellement excité qu'elle en a avalé un des ses coloc yellow lab qui était assez grand et lui dépassait de la bouche de moitié... je me suis empressé d'aller chercher mon filet pour attraper la femelle et lui faire cracher doucement le pauvre poisson... par la suite les 2 sont revenu coloc pendant plusieurs année m'ayant fait capoter pour un petit moment... avoir attendu quelque temps sûrement que le yellow lab aurait fini par suffoqué et mourrir même si jamais dévoré vu ça grosseur... :arretes:

*******************************************************************************************
Anecdotes rigolotes Boubouphoto112009
Malawi + Tanganyika + Quelque reproduction à vendre ou échanger
Mon album photos
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Bibilibop le Mer 20 Juil 2011 - 11:13

Bah moi je suis partie avec l'idée générale que des poissons rouges c'est petit. Bref, j'en ai eu 4 dans un aquarium pas cyclé, un 10 gallons. J'ai refusé de prendre ceux de mon école, car je manquais soit disant de place.. A vrai dire, ils auraient eu plus de place que dans la boite de l'ecole, mais bref..

J'ai vidé une partie de mon aquarium au sol une fois..
Pour ceux qui ont des fluval! Avant de laver ce filtre, ont doit le débrancher et fermer les valves qui menet a l'aquarium... Je sais pas ce que j'a fait la derniere fois, mais j'ai oublier. J'enleve donc le dessus et l'eau coule un peu, je le met dans un seau en me disant que le tuyau va se vider.. Mais ca coule.. encore et encore...
Je trouve ca bizare, alors j'attend...Puis le seau deborde et ma mere accourt, vidant le sceau avec un bol. Mon tit frere sort la pompe et le jet de mon aquarium, car en levant la tete je remarques que mon aquarium se vide assez vite! Puis je comprend enfin et je ferme les valves... Le sol est ttrempé, mais la situation est sauve ! XD J'vous dit pas que j'ai peur maintenant quand je debranche le filtre.

Y'a une fois j'ai pas compris..
Mais un ancistrus s'est coinc. dans mon jet de filtre. J'entendais des bruits de surface, sans comprendre c'était quoi, puis je vois la queue de mon ancitrus qui sortait du jet de sortie du filtre. Le petit se debattait. J'ai paniqué, debranché e tout et tiré doucement le poisson qui était plutot ... pâle. Plus blanc que d'habitude. J'ai mis un petit filet en tissus autour du jet apres ce moment.. ^^'
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Fushia le Mer 20 Juil 2011 - 14:58

Hahahaha la peur du fluval, j'ai la même peur moi aussi a toute les fois que je fais l'entretient. Par contre, moi j'avais mal fermer le couvercle. Après un heure de taponnage et que ça ne ferme pas plus que ça et qui reste toujours un petit jour, j'ai fini par penser que c'était juste normal et mal faite!!!! En le démarrant, bonjour le beau dégât de la mort (je parle de ma mort que mon chum me réservait!!!), le 40 gallons en train de se vider par terre, sur le plancher de bois franc affraid
Maintenant quand je fais l'entretient, j'ai un beau plancher de bois franc tout coffrer et noirci par endroit pour me rappeler ma gaffe!!!

Une autre erreur, l'achat de ma chérax dans mon bac d'africains. Au moins elle fessait une job propre quand elle mangeait un poisson, il ne restait plus aucune trace de celui-ci!! J'ai même essayer cette été des écrevisses du lac, ils ont même pas faite une nuit. Je me doutais bien qu'elle allait finir par les manger, mais pas aussi vite quand même!!

Mon erreur la plus récente c'est d'aller me mettre la main dans le bac de la chérax pour tasser un truc proche d'elle en pensant qu'elle aurait peur de ma main. Hahaha, ben non, elle a pas peur pentoute, ça pince en cr%&*/
Fushia
Fushia

Féminin

Message par coloré le Mar 26 Juil 2011 - 7:35

J'ai lu avec intérêt vos petites aventures :
J'ai trouvé le post complet du chérax de fushia encore plus marrant à lire. Je n'aurai pas d'écrevisse bleue! C'est garanti!

Quand c'est leur du snack, je les surveille aussi! Par contre, je ne sais pas si je serai capable de faire aussi bien que toi cboubou si cela se produit!

J'ai maintenant un fluval alors je vais le surveiller et aussi mettre un petit filet!

Petit update de mes aventures :
J'ai supposément acheté un anubia mais je cherche encore le rhizome. Ce n’est pas grave elle est encore en vie et je crois voir arriver de nouvelles feuilles!

J'ai acheté un 66g et en le remplissant, je me demandais bien qu'est-ce que j'allais mettre dedans quand je me suis rendu compte que j’étais encore entrain d'avoir des bébés guppys. Je dois être rendu à au moins 25. Je ne suis même plus capable de les compter. Je vais les donner car ce n’est pas mon but d’avoir juste des guppys!

Mon chum qui me suit dans cette aventure ne touche jamais aux aquariums sauf quand il voit des escargots. Il s'empresse de les enlever! De plus au début, il me trouvait cruel lorsque je disais : je vais mettre un prédateur d’alevins guppys. Là je pense qu’il a compris pourquoi et il est très d’accord !
coloré
coloré

Féminin

Message par coloré le Dim 31 Juil 2011 - 10:02

Voici une offre qui avait l'air intéressante. Un filtreur Eheim 2217 à 60$ neuf mais attention 900$ pour le frais de livraison! Et en plus, aucun renvoi accepté, j'espère au prix du transport!

http://cgi.cafr.ebay.ca/Eheim-2217-Classic-Canister-Filter-Upto-159-gallons-NEW-/180702137747?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a12afcd93
coloré
coloré

Féminin

Message par 159Raymond le Dim 31 Juil 2011 - 11:46

Ah ! je l'ai reçue celle-là, elle m'a bien fait rire !
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé