Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Éclairage fluocompact..
+4
Fushia
Qcsquad
CobaltBlue
Tsukasa
8 participants
Page 1 sur 1
Éclairage fluocompact..
Pour une 15g je recherche a avoir un eclairage moyen, 1 watt pour 3 litres d'eau - éclairage moyen alors 56l/3= 18 watt
Et je me demandais si il etait possible de cree un bon eclairage avec des ampoules fluocompact ??
Ca en prendrais une qui degage la lumiere du jour 6500k et une qui va chercher des teintes plus horticoles,es ce possible de trouver cela ??
Et je me demandais si il etait possible de cree un bon eclairage avec des ampoules fluocompact ??
Ca en prendrais une qui degage la lumiere du jour 6500k et une qui va chercher des teintes plus horticoles,es ce possible de trouver cela ??
Tsukasa-
Re: Éclairage fluocompact..
Oui, c'est possible.
Canadian Tire ou Zellers, j'ai la marque à la maison. Et Claude-Lab avait fait un post là-dessus dans le passé.
Les ampoules existent en 9W et 13W. Donc dans ton cas, 2 de 9W feraient l'affaire mais 1W / 3L, c'est un éclairage faible.
Canadian Tire ou Zellers, j'ai la marque à la maison. Et Claude-Lab avait fait un post là-dessus dans le passé.
Les ampoules existent en 9W et 13W. Donc dans ton cas, 2 de 9W feraient l'affaire mais 1W / 3L, c'est un éclairage faible.
CobaltBlue- Modérateur
-
alors 2 13watt serrait parfais pour moyen.
Je regardais sur le site de rona et ca dit fluocompact type t2 ou t3...
Ma essayer de trouver le post de Claude
Je regardais sur le site de rona et ca dit fluocompact type t2 ou t3...
Ma essayer de trouver le post de Claude
Tsukasa-
chez walmart j'en ai acheter cest ecrit 26w dessus et cest 6500k une boite de 3 pour 11.49 ! je les utilises pour mes 10G et cest super !
Qcsquad-
Ah merci beaucoup
J'arrive pas a trouver le post de claude....
Mais les fluo compact de 26w et 6500kk c'est assez pour les plantes ?? pas besoin d'aller chercher un type d'éclairage different ??
J'arrive pas a trouver le post de claude....
Mais les fluo compact de 26w et 6500kk c'est assez pour les plantes ?? pas besoin d'aller chercher un type d'éclairage different ??
Tsukasa-
Je me cherche le même type d'ampoule et j'ai faite le tour des magasins, WallMart, Canadian tire, Dollo et dans les épiceries au cas où. Je ne sais pas si c'est juste moi qui voit pas clair, mais a part pour des globes que le spectre n'est pas bon, il n'est pratiquement jamais écrit le nb de K. J'ai aussi regarder pour les globe de la photo de Claude, mais depuis le temps ça a bien l'air que ça a changer!!
Quelqu'un aurait une marque ou bien une photo de ces fameux globes??
Le poste a Claude: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2884-info-pour-globe
Quelqu'un aurait une marque ou bien une photo de ces fameux globes??
Le poste a Claude: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2884-info-pour-globe
Fushia-
J'ai 2 de ces ampoules de 13w dans un 10g, et les plantes se portent à merveille...
Joel Rainville-
Merci Qcsquad, en plus ça doit être moi qui a mal regarder, il en ont en stock!!
Fushia-
Tien j'ai fait un tour au Dollarama !! regardez ce que j'ai trouvé !!
sa vaut la peine !!
sa vaut la peine !!
Qcsquad-
J'en ai acheté la semaine dernière de ses ampoules dans mon Canadian Tire sur Jean-Talon, coin Langelier, il était en spécial à 6.99 la boite, donc ils en ont, mais ils ne sont pas à la hauteur des yeux, dans les Canadian Tire, mais sur la tablette du bas, et toujours dans leur boite en carton et pas dans du plastic comme sur leur site internet.
Faudrait juste voir s'il dure aussi longtemps ceux du Dollorama, être obliger d'en acheter 3-4 par année, au lieu d'un pour les GE que je teste depuis quelques années, et me dure plus d'un an, avant qu'il arrête d'éclairer, pour savoir si cela vaut la peine.
Faudrait juste voir s'il dure aussi longtemps ceux du Dollorama, être obliger d'en acheter 3-4 par année, au lieu d'un pour les GE que je teste depuis quelques années, et me dure plus d'un an, avant qu'il arrête d'éclairer, pour savoir si cela vaut la peine.
Claude-Lab-
j'en es trouvé chez canadian tire a terrebonne des 26w 6500k !
Tsukasa-
Personellement, j'irais avec les GE. J'ai acheté des marques "maison" moins cher, mais le spectre lumineux avait tendence à être n'importe quoi.
Aqualain-