Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Jmspaggi
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Azargath
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Karine
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Charloudelidou
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Mikapoil
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Saya
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Telemecanique
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Bamboo
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 
Patricka
Je perd mes Otocinclus... Vote_lcapJe perd mes Otocinclus... Voting_barJe perd mes Otocinclus... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je perd mes Otocinclus...

+4
CobaltBlue
Jany72
Pepette
Joel Rainville
8 participants

Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Je perd mes Otocinclus...

Message par Joel Rainville Mer 20 Juil 2011 - 19:50

J'en ai eu 4 au départ il y a 3 mois dans un 20g planté, 26C, ph 7.2, 0 nitrites, très peu de nitrates mais jamais 0, ~10* GH. Tous sont morts en quelques semaines sauf un, qui vient tout juste de rendre l'âme. Un achat plus récent de 5 jeunes d'environ 2cm chez Aquatica. Il n'en reste que 2.

Je donne régulièrement des pastilles d'algues, 2-3 fois semaine a ce bac (qui se limite maintenant à 3 tétras fantômes et 5 loches naines avec les 2 oto survivants). Le bac est aussi rempli d'algues pour cause de mauvais éclairage. Il y a donc un apport végétal raisonnable... non?

Je suis encore un débutant, et il y a probablement plusieurs choses qui m'échappent. La perte mystérieuse d'oto semble assez répandue dans les commentaires sur la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47

J'hésite à en reprendre, mais si je pouvais au moins comprendre ce que je fais de mal...

Des idées?
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Pepette Mer 20 Juil 2011 - 20:24

Je crois qu'ils ne supporte pas le fait d'être dans un BBB... sinon il aurait peut être besoin d'un air climatisé?

haaaa Pardonnez moi je fais encore de la projection!

Admin/modérateur vous pouvez effacer. Very Happy
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Jany72 Mer 20 Juil 2011 - 21:19

Quels sont tes paramètres de pH, de Kh et de nitrate? Comment fais tu tes changements d'eau et avec quelle eau?

Je suis désolée pour cette perte. On va essayer de trouver ce qui ne va pas!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par CobaltBlue Mer 20 Juil 2011 - 23:18

C'est un poisson fragile rarement reproduit en aquarium. Si tu voyais comment ils sont attrapés et emballés pour arriver jusqu'à nous, ce n'est pas surprenant que ceux-ci soient faibles.

La première cause de décès, à ce que je sache, est une acclimatation trop rapide. Ils sont fragiles et on doit prendre tout son temps pour les incorporer dans l'aquarium.

Pour ce qui est des algues dans ton aquarium, il ne faut pas toutes les considérer comme de la nourriture potentielle puisque celles-ci ne sont pas toutes mangées par les poissons végétariens.

Lave bien des épinards, blanchit-les. Donnes-en à manger régulièrement.

Pour le reste, tes paramètres ne semblent pas être en cause. Du moins, pas ceux mentionnés.

As-tu utilisé des produits spéciaux récemment ? antibiotiques, fongicides, etc?

Ils sont sensibles aux variations brutales de température. Ainsi, si tu fais des changements d'eau avec une eau trop froide, leur décès pourrait en résulter.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Joel Rainville Jeu 21 Juil 2011 - 12:32

Mes acclimatations se font sur une période d'au minimum 1h, plus souvent 1h30. Ajout progressif d'eau de l'aquarium au sac de transport aux 15-20 minutes jusqu'à ce que j'aie au moins doublé le volume d'eau du sac au départ... Et hop dans le bac. Je n'ai jamais perdu un Oto dans les premiers jours, c'est à plus long terme qu'ils meurent.

Je n'ai pas utilisé de produits spéciaux autres que du Flourish Excel depuis l'ajout des Oto. En très petites doses, la moitié de ce qui est recommandé sur la bouteille, mais c'était il y a 2 mois, je ne l'ai pas réutilisé depuis...

Je fais mes changements d'eau avec de l'eau traitée au Prime que je laisse quand même reposer 24h avant de l'ajouter au bac, alors elle est sensiblement à la même température que l'aquarium...

Je me demande s'ils arrivent à manger à leur faim. Je met régulièrement des pastilles d'algues, mais je ne les vois jamais en manger, les Tétras et les loches se lancent dessus. J'vais devoir essayer les rondelles de concombre et autres légumes verts et voir si je peux en garder quelques uns vivants à long terme...
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Cboubou Jeu 21 Juil 2011 - 13:10

quand tu les retrouves (si tu les retrouve) ils sont mal en point ou intact...
nageoires abimées??? signe de ventre maigre ou autre???
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Saya Jeu 21 Juil 2011 - 13:15

Je pencherais aussi pour un manque de nourriture. Les miens ont mis un bon 3 mois avant de manger des pastilles. Toutefois, ils avaient des algues sur mes plantes pour se nourrirent avant de trouver la bouffe miracle tombant du ciel.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Joel Rainville Jeu 21 Juil 2011 - 17:05

J'ai inspecté celui que j'ai retrouvé mort hier soir, il ne montrait aucun signe de morsure d'autres poissons, nageoires toutes présentes, et ne semblait pas maigre outre-mesure. Par contre il a toujours été plus pâle que ce que je vois en animalerie ou dans les bacs des aûtres. Mes 2 restants on de très belles couleurs et son pétants de santé... pour l'instant.
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Jany72 Jeu 21 Juil 2011 - 18:31

Et si tu essayais un beau morceau de concombre dans le bac pendant 24 heures? Tu le changes après 24 heures pour un autre et ainsi de suite.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Patricka Mer 27 Juil 2011 - 10:39

j'ai eu le même probleme.

j'avais achete 6 et aujourd'hui j'en a 2 et ils se portent bien.

d'apres moi c'etait un manque de nourriture car n'importe quoi que je mettais dans l'aquarium ils n'y touchaient pas.

ils m'angent l'algue qui se forme dans ton bac. moi je ne leur donne rien a manger. pas que je n'ai pas essaye mais comme j'ai dis ils ne touchent a rien. concombre, zoucouni, laitue, epinard... palettes d'algues... rien.

maintenant ca fait 4 mois qu'ils sont juste 2 et tout va bien. comme je dis je ne les nourris pas et ils semble avoir tout le temps un gros ventre.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Joel Rainville Mer 27 Juil 2011 - 10:47

J'ai commencé à leur donner des bouts de concombre bouillis, et ils adorent. Les loches naines aussi. Les 2 Otos restants sont pleins de couleurs et en pleine forme. J'crois que je vais me réessayer pour une population de 5-6 Oto dans le même 20g, en m'assurant de leur donner des légumes verts 2-3 fois semaine...
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Jany72 Mer 27 Juil 2011 - 13:03

Super! Smile
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Joel Rainville Mer 27 Juil 2011 - 13:32

Jany72 a écrit:Super! Smile

Merci du tuyau Wink
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par seghia Mer 27 Juil 2011 - 15:49

Suite a ton aventure, je considérerai un bac de quarantaine.... Wink
Tu commence a te faire un beau groupe, ça serait dommage de tout perdre par maladie...

Comme la si bien dit Cobalt, il sont presque tous des wild et peuvent être porteur sain...

voici comment il sont capturé dans la nature Wink

seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Joel Rainville Mer 27 Juil 2011 - 16:03

Le bac de quarantaine semble effectivement nécessaire avec tous les achats de poisson que je fais ces temps-ci. Je viens de mettre la main sur 3 bacs équippés pour 100$ : un 10g, un 15g et un 23g. On en est à 8 bacs maintenant... Embarassed Un servira pour la quarantaine.
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Jany72 Mer 27 Juil 2011 - 17:46

Ouf je suis impressionnée par le vidéo... Mais cela me peine de prélever des bêtes en nature. Cela m'a fais réfléchir. Merci pour le lien.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je perd mes Otocinclus... Empty Re: Je perd mes Otocinclus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum