Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Encore tu ick que faire !!???
2 participants
Page 1 sur 1
Encore tu ick que faire !!???
Bon voila j'ai un banc de tetra à pointe argenté auquel je veux grouper des tetra neon noir, mais voila mes tetra a pointe ont survecu des le premier achat et voila maintenant 3 fois que j'achete 3 neon noir et à chaque fois il contracete du ik et meurt. Le premier coup j'en n'ai acheter 6, 2 on survecu, le 2eme coup les 3 nouveaux sont mort et voila je vien d'en racheter 3 et je suis présentement dans un semi blackout (3hr de lumière par jour). Et voila surprise en regardant dans l'aquarium, ils avaient du ick ENCORE jsuis pu capable de cette tab?/$Q%$"/%" de maladie là !.
Comme d'habitude j'ai mis du sel en espérant les réchappé.
Comme d'habitude j'ai mis du sel en espérant les réchappé.
yogi-
Re: Encore tu ick que faire !!???
Le sel n'est pas un traitement contre le ich. La preuve, c'est que même les poissons d'eau salée peuvent en souffrir (sauf que eux ont une solution alternative, à savoir une crevette spéciale).
Le sel aide à prévenir les infections dues aux lésions laissées par le protozoaire.
Essaie le Super Ick-Cure. C'est ce que j'utilise. Évidemment, les invertébrés n'aiment pas. Si tu as des poissons sans écaille, il faut utiliser une demi-dose.
Il faut suivre le traitement à la lettre en gardant l'eau à 28 celcius et en oxygénant l'eau.
Un poisson meurt du ich quand le ich a infesté ses branchies.
On ne parlera pas à nouveau du bac de quarantaine mais sache que c'est la solution idéeale pour des nouveaux poissons, pendant quelques semaines.
Avant d'ajouter de nouveaux poissons, règle ton problème! Tes poissons auront une meilleure chance de survie.
Le sel aide à prévenir les infections dues aux lésions laissées par le protozoaire.
Essaie le Super Ick-Cure. C'est ce que j'utilise. Évidemment, les invertébrés n'aiment pas. Si tu as des poissons sans écaille, il faut utiliser une demi-dose.
Il faut suivre le traitement à la lettre en gardant l'eau à 28 celcius et en oxygénant l'eau.
Un poisson meurt du ich quand le ich a infesté ses branchies.
On ne parlera pas à nouveau du bac de quarantaine mais sache que c'est la solution idéeale pour des nouveaux poissons, pendant quelques semaines.
Avant d'ajouter de nouveaux poissons, règle ton problème! Tes poissons auront une meilleure chance de survie.
CobaltBlue- Modérateur
-
Pour l'instant je n'ai qu'un 50 et un 10 gallons, j'attend un 20 gallons que je suis cencer me faire donner pour fiare un bac hopital avec le 10. Ick cure c'est bon je note le nom, je vais aller voir à l'animalerie à part de ca. Je sais que c'est probablement expliquer mais quelqu'un pourrait me dire pourquoi le ick arrive seulement avec les poissons d'animalerie. J'ajouterais même qu'il a tendance à seulement se coller sur les nouveaux poissons est-ce du au stress, un changement d'environnement trop brusque etc,etc. MERCI D'AVANCE!
yogi-
Il n'est pas vrai que le ich ne se colle qu'aux poissons d'animalerie.
Le ich existe dans la nature aussi mais si le parasite ne trouve pas un hôte dans les (environ) 4 premiers jours de son éclosion, il mourra. Dans les lacs, les poissons ne se tiennent pas tous à la même place et il n'y a pas de poisson à chaque gallon d'eau, comme dans les aquariums.
Le ich attaque surtout les poissons affaiblis. Le stress, sous plusieurs formes (transport, acclimatation trop rapide, changement brusque de température, stress d'un prédateur constant, etc) sont la source d'apparition du ich, qui provient souvent de certains magasins.
C'est entre autre une raison pourquoi on ne met JAMAIS l'eau du magasin dans son aquarium en fin d'acclimatation!!! Le ich et plusieurs autres choses peuvent s'y trouver.
Le ich existe dans la nature aussi mais si le parasite ne trouve pas un hôte dans les (environ) 4 premiers jours de son éclosion, il mourra. Dans les lacs, les poissons ne se tiennent pas tous à la même place et il n'y a pas de poisson à chaque gallon d'eau, comme dans les aquariums.
Le ich attaque surtout les poissons affaiblis. Le stress, sous plusieurs formes (transport, acclimatation trop rapide, changement brusque de température, stress d'un prédateur constant, etc) sont la source d'apparition du ich, qui provient souvent de certains magasins.
C'est entre autre une raison pourquoi on ne met JAMAIS l'eau du magasin dans son aquarium en fin d'acclimatation!!! Le ich et plusieurs autres choses peuvent s'y trouver.
CobaltBlue- Modérateur
-
Bon voila je me suis présenté à l'animalerie, ils m'ont conseiller 2 produits 1 de seachem para guard ainsi que pimafix que j'avais vu que certaine personne utilisais ici. J'ai donc augementer ma température à 28 sauf je voulais attendre l'avis de vous cher aquariophile sur lequel des 2 produits utilisé Merci ! (les réponses sont rapide habituellement).
yogi-