Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Les stérilisateurs UV
2 participants
Page 1 sur 1
Les stérilisateurs UV
Bonjour, je viens d'acheter un aquarium usagé. Dans le kit, il venait aussi un stérilisateur à lampe UV. Je me demandais, si je dois l'utiliser puisque je l'ai ou bien c'est mieux pas parce que ça tue les bonne bactéries aussi et que ça va m'apporter plus de problème qu'autre chose?
Gu1m4uv3-
Re: Les stérilisateurs UV
Non tes bonne bactérie ne seront pas affecté.Ton eau va être stérile parcontre et tes poisson ne seront pas confronté et le systeme immunitaire va être moin fort.Je c'est pas si tu me suis.Si un jour tu decide de l'enlevé et que un microbe ou intru invisible a l'oeil nue est introduit dans ton bac le systeme immunitaire va devoir le confronté.
Si tu decide de l'instaler tu devras le garder en permanence et changer la ou les lampe au cycle recommander du manifacturié.
$$$
Pour donner une exemple quand tu est jeune tu combat un paquet de maladie.Plus tu y est confronté plus tu le pogne rarement.
C'est un peu comme les clochard il sont capable de manger un sandwich poulet mayo murie dans une poubelle au soleil depuis des jours mais toi si tu en mange une boucher ouch sa va finir sur la bolle de toillette.
Mechante vulgarisation mais ses pas mal ca.
Si tu decide de l'instaler tu devras le garder en permanence et changer la ou les lampe au cycle recommander du manifacturié.
$$$
Pour donner une exemple quand tu est jeune tu combat un paquet de maladie.Plus tu y est confronté plus tu le pogne rarement.
C'est un peu comme les clochard il sont capable de manger un sandwich poulet mayo murie dans une poubelle au soleil depuis des jours mais toi si tu en mange une boucher ouch sa va finir sur la bolle de toillette.
Mechante vulgarisation mais ses pas mal ca.
Telemecanique-
Ouais ok je comprends, merci pour la vulgarisation:)
Ben là, j'ai hérité des poissons de la madamme qui était plein de bonne intention, mais elle avait seulement un Corydoras serbai, un ancytrus (je sais pas trop quelle sorte) et un gros scalaire. Donc, si j'enlève les UV, ceux-ci seront alors plus vulnérable?
Je vais très certainement tenté de vendre ou donnée le scalaire et l'ancitrus, mais je suis tenté de garder le corydoras que je mettrait éventuellement avec mes tétras néon, rasbora galaxy et crevette cherry. SI je lui j'achète d'autre copains corydoras pour se tenir avec lui, est-ce que c'est un bon plan? Ou non parce que ce corydoras aura trop longtemps été seul et qu'en plus si j'enlève les UV, il risque fort de tomber malade? Je sais pas si vous me suivez?
Ben là, j'ai hérité des poissons de la madamme qui était plein de bonne intention, mais elle avait seulement un Corydoras serbai, un ancytrus (je sais pas trop quelle sorte) et un gros scalaire. Donc, si j'enlève les UV, ceux-ci seront alors plus vulnérable?
Je vais très certainement tenté de vendre ou donnée le scalaire et l'ancitrus, mais je suis tenté de garder le corydoras que je mettrait éventuellement avec mes tétras néon, rasbora galaxy et crevette cherry. SI je lui j'achète d'autre copains corydoras pour se tenir avec lui, est-ce que c'est un bon plan? Ou non parce que ce corydoras aura trop longtemps été seul et qu'en plus si j'enlève les UV, il risque fort de tomber malade? Je sais pas si vous me suivez?
Gu1m4uv3-
L'aquarophile est de loin une science exacte.Te dire si tes poisson vont tomber malade peuetre pas du tous.Simplement que si ils ont vecu dans une tres stérile il sont moin habituer a confronté les probleme.Parcontre si le bac est sain et mature toute les chance sont de ton coté avec uv ou sans.
Pour ta population fait un autre post dans la bonne section et ha oui aussi le volume de ton bac et tes parametre d'eau que tu maintien tres improtant comme info
Pour ta population fait un autre post dans la bonne section et ha oui aussi le volume de ton bac et tes parametre d'eau que tu maintien tres improtant comme info
Telemecanique-
C'est ce que j'ai pensé de faire un autre post pour ma population, je vais écrire cela plustard. Donc je pourrais tenter de garder le corydoras et enlever les UV quand je vais transférer mes autres poissons de mon petit bac dans le plus grand qui est un 75 gallons. Dans tout le scas, merci pour la réponse.
Gu1m4uv3-
Page 1 sur 1