Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Demande suggestion pour peupler mon aqua Vote_lcapDemande suggestion pour peupler mon aqua Voting_barDemande suggestion pour peupler mon aqua Vote_rcap 
Jmspaggi
Demande suggestion pour peupler mon aqua Vote_lcapDemande suggestion pour peupler mon aqua Voting_barDemande suggestion pour peupler mon aqua Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Demande suggestion pour peupler mon aqua

Demande suggestion pour peupler mon aqua Empty Demande suggestion pour peupler mon aqua

Message par Berkshire le Ven 29 Juil 2011 - 12:55

Salut

Dans mon aquarium(25g) je possède pour le moment que 4 guppy et 2 corydoras mais je manque d'imagination sur quel poisson mettre... Je pensais peut-être ajouter 1 ou 2 gourami mais j'ai lu ailleurs sur le forum qu'il pouvais être agressif, on ma aussi dit en animalerie que je pourrais ajouter des cichlidé nain du genre ramirezi ou apisto mais bon je veux pas avoir de carnage non plus Razz que me conseilleriez vous ?
Berkshire
Berkshire

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Demande suggestion pour peupler mon aqua Empty Re: Demande suggestion pour peupler mon aqua

Message par Pepette le Ven 29 Juil 2011 - 13:27

Plus de corydora, ce sont des poissons qui vivent en groupe..et un groupe de 2 c'est petit!! lol pt en acheter minimum 4 autres.

Aucune idée de la compatibilité entre guppy et gourami miel, mais au moins ils feraient en sorte de regler la surpopulation de tes guppy!! hihi

pt quelque tétra ou barbus.... Est-ce que tu a fait des recherche un peu! Dit moi en plus! Very Happy
Pepette
Pepette

Féminin

Demande suggestion pour peupler mon aqua Empty Re: Demande suggestion pour peupler mon aqua

Message par Berkshire le Ven 29 Juil 2011 - 13:41

Oui cette semaine jai parcouru quelque animalerie histoire de me donner des idée ce que je voulais surtout cetait des gourami perlé le gourami miel et tetra était aussi dans ma ligne de mire lol mais les cichlidé nain aussi jaimerais mais je crois que ca entrerais en conflit avec les gourami non ?
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par Pepette le Ven 29 Juil 2011 - 18:48

un gourami perlé sa devient pas un peu gros pour un 25gal? C'est peut être a revérifier..

Sinon un trio de miel, 1 mâle 2 femelle.. sa pourrais être bien avec un couple ou trio d'apisto macmasteri, (les moins agressif et tellement beau!)

Est-ce que t'aime mieux plus de petit poisson ou quelque un plus gros?
Pepette
Pepette

Féminin

Message par Berkshire le Ven 29 Juil 2011 - 18:58

je prefere en avoir plusieur donc oui petit, mais si j'ajouterais un petit banc de neon avec les gourami miel et un couple ou trio d'apisto + mes guppy et mes corydoras que jai deja est-ce trop ?
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par coloré le Ven 29 Juil 2011 - 19:22

Je ne suis pas experte mais voici ce que j'en pense :

+1 avec pepette : Plus de corydoras c'est certain! (min 6)

+ 1 avec pepette : Entre gourami miel et gourami perlé, je crois que le miel est meilleur car il est vraiment plus petit une fois adulte et serait mieux pour un 25g.

Pour la compatibilité guppy-gourami, je ne l'ai pas encore essayé mais d'après mes recherches cela fonctionne mais il faut mettre les gouramis en dernier. Donc, c'est parfait pour toi!

Je crois que des cichlidés et des gouramis ce n'est pas une bonne idée de les mettre ensemble. Est-ce qu'un expert peut confirmer s'il vous plait?

Les tétras/néons avec les guppys ça dépend de la sorte. Certains tétras/néons sont plus ''picocheux'' ou ''difficile à garder'' que d'autres.

N'oublie pas la capacité de ton aquarium et aussi les paramètres de ton eau qui doivent être compatible avec les poissons pour t'assurer un succès!

Bonne continuation!
coloré
coloré

Féminin

Message par Pepette le Ven 29 Juil 2011 - 19:38

Les gourami miel sont plus agressif que d'autres sortes de gourami donc sa dépend des apisto, les macmasteri sont pas agressif donc sa serai probablement ok, et évidemment il faudra que ai beaucoup de cachette.

J'ai des gourami chocolat avec des cichlidé serrure et bolivian et j'ai aucun problème...
Pepette
Pepette

Féminin

Message par Berkshire le Sam 30 Juil 2011 - 11:28

Avez vous une photo des apisto dont vous me parlé parce que j'en nest jamais vue ds les animalerie de mon coin a moin que je sois aveugle xD
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par BillWza le Sam 30 Juil 2011 - 11:31

Demande suggestion pour peupler mon aqua A-cac2-bork

Il y en as des Bleu, Rouge, Orange, Jaune, Mais la forme reste semblable.

Ils sont TRES agressif en reproduction.

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par BillWza le Sam 30 Juil 2011 - 11:34

Pepette a écrit:Les gourami miel sont plus agressif que d'autres sortes de gourami donc sa dépend des apisto, les macmasteri sont pas agressif donc sa serai probablement ok, et évidemment il faudra que ai beaucoup de cachette.

J'ai des gourami chocolat avec des cichlidé serrure et bolivian et j'ai aucun problème...

25gal c'est trop petit pour un couple d'apisto et d'autres poissons.

C'est les apistos, ou autres choses.

PArcontre, avec un couple d'apisto, quelques corydoras peuvent y vivre!!

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Berkshire le Sam 30 Juil 2011 - 11:38

je dit 25g mais jen suis pas sur a 100%.... quand je lé acheter on ma dit que stai une 20g mais rendu ché moi jai ben vue quel était plus grande..
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par BillWza le Sam 30 Juil 2011 - 11:47

Quels sont les mesures?
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Berkshire le Sam 30 Juil 2011 - 15:23

jai pas pris les mesure exacte mais jestime que c sois une 25 ou 30 g...
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par BillWza le Sam 30 Juil 2011 - 15:25

la difference entre 25gal et 30gal, si peu parraisse t'elle, va faire une bonne difference dans ta population.

Une mesure exacte est le mieux. En plus a l'oeil..... c'est jamais parffait!!

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Berkshire le Dim 31 Juil 2011 - 21:33

bah dapres moi cest une 25g car jai une 20g vide chez moi et je lé mis a coté la 20g elle est peut-être 1 cm plus haute mais lautre semble être plus longue de 5 ou 6 cm donc j'opte plus pour une 25g
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par BillWza le Dim 31 Juil 2011 - 21:51

LoL, désolé de tant insister, mais ca t'es si difficile de mesurer l'aquarium?

Au pire imprime toi une regle sur internet

http://www.vendian.org/mncharity/dir3/paper_rulers/UnstableURL/ruler_foot.pdf

Sinon en 25gal, Un couple d'apisto c'est ok, mais tu devras TRES bien choisir le reste. Les apistos sont TRES agressif en reproduction. TRES AGRESSIF. Ils vont terroriser tout ce qui n'est pas herbivore et encore!!!

Ils sont de tres beau et divertissant, je comprend ton choix, mais prepare toi a devoir t'adapter, tu vas changer leurs colocataires souvents!!!

Essai Erreur
Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Berkshire le Dim 31 Juil 2011 - 22:00

lol non je peu pas jai pas de tape a mesuré, imprimante pour en imprimer une ou etc.. Razz jirais en cherché une demain lol pour confirmer la grosseur xD. Aujourd'huit jai remarquer qui me manquais 2 guppy apres avoir chercher jai vue que le bout de mon filttreur était briser jai donc trouvermes 2 guppy mort ds le filtreur -_- commence mal mes affaire..
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par coloré le Lun 1 Aoû 2011 - 5:52

C'est quoi ton filtreur? Fluval externe? Certains mettent un petit filet ou un bas de nylon à l'entrée d'eau pour empêcher les poissons d'y entrer et d''y rester coincé.

S’il te reste un mâle et une femelle, tu vas certainement repeupler si tu as un minimum de cachette dans ton aquarium. J'ai seulement un 1 mâle et 2 femelles et j'ai déjà plein de bébés.

Ça fait combien de temps que tu as parti ton cycle?

Ne te décourage pas, les premiers mois sont les plus difficiles. C'est la période essai et erreur et notre aquarium n'est pas encore stable et en plus on joue avec nos paramètres en essayant plein de patentes. Le secret est dans la patience, c'est facile à dire mais pas facile à faire.

Je te conseille d'aller lire la section anecdotes rigolotes dans autres, tu vas te sentir mieux après!
coloré
coloré

Féminin

Message par Berkshire le Lun 1 Aoû 2011 - 9:19

Dac!! 3 semaine que mon aqua roule, oui je crois que que cest un fluvial 70. Pour empecher les autre de ce faire aspiré je les mis au minimum pis jai mis un morceau de moustiquaire au bout attacher avec attache a poupelle lol
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par coloré le Lun 1 Aoû 2011 - 18:51

Ton bac est en plein cyclage. Il est probable que tu perdes des poissons. Est-ce que tu fais des tests d'eau? Je te suggère de ne pas acheter de poissons avant quelques semaines. Pendant ce temps, continue tes recherches de populations cela passe le temps!
bounce
coloré
coloré

Féminin

Message par Vicky95 le Lun 1 Aoû 2011 - 21:54

Tu peux peut-être mettre un béta mâle avec tes poissons, ils sont si beau. Malgré que l'on dise qu'il ne peuvent vivre en communauté, j'en ai un avec un poisson assez agressif selon beaucoup de dire (un labéo bicolore). Il n'a tuer aucun de mes poissons et reste à la surface en attendant sa nouriture ^^ Si tu ne veux pas risquer le fait de faire tuer un de tes poissons(car un poisson à son caractère aussi), opte pour le bêta femlle, considérer comme moi agressive, elle est toute fois moins coloré que le mâle.
Vicky95
Vicky95

Féminin

Message par Berkshire le Lun 1 Aoû 2011 - 22:19

coloré a écrit:Ton bac est en plein cyclage. Il est probable que tu perdes des poissons. Est-ce que tu fais des tests d'eau? Je te suggère de ne pas acheter de poissons avant quelques semaines. Pendant ce temps, continue tes recherches de populations cela passe le temps!
bounce

non mes poissson ce sont vrmt retrouver ds le filtreur jai vérifier...
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par Berkshire le Lun 1 Aoû 2011 - 22:22

Vicky95 a écrit:Tu peux peut-être mettre un béta mâle avec tes poissons, ils sont si beau. Malgré que l'on dise qu'il ne peuvent vivre en communauté, j'en ai un avec un poisson assez agressif selon beaucoup de dire (un labéo bicolore). Il n'a tuer aucun de mes poissons et reste à la surface en attendant sa nouriture ^^ Si tu ne veux pas risquer le fait de faire tuer un de tes poissons(car un poisson à son caractère aussi), opte pour le bêta femlle, considérer comme moi agressive, elle est toute fois moins coloré que le mâle.

jy avait penser... mais au paravant jai deja essayer et mon beta tombais toujours malade jimagine que cétait a cause que mettais leau du sac en plus ce que je fais plus ajd Razz
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par Fushia le Lun 1 Aoû 2011 - 22:25

Après avoir lu le post au complet, je n'ai pas vu nul part tes paramètres que tu as dans ton bac. La première chose qui serait importante de savoir avant de te proposer des sortes de poissons, ça serait bien de les savoir pour te conseiller ce qui irait le mieux dans ton eau Wink

Pour le commentaire de coloré, c'est que ton aquarium est en démarrage et que ça ce peut que tu ai d'autre perte si le cycle n'est pas encore terminé, ça serait a vérifier si ce n'est pas déjà fait. Mais si tu te retrouve encore avec un pic, tu peux utiliser du Prime de Seachem pour minimiser les dommages possible pour tes poissons déjà présent.
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Berkshire le Lun 1 Aoû 2011 - 22:58

Fushia a écrit:Après avoir lu le post au complet, je n'ai pas vu nul part tes paramètres que tu as dans ton bac. La première chose qui serait importante de savoir avant de te proposer des sortes de poissons, ça serait bien de les savoir pour te conseiller ce qui irait le mieux dans ton eau Wink

Pour le commentaire de coloré, c'est que ton aquarium est en démarrage et que ça ce peut que tu ai d'autre perte si le cycle n'est pas encore terminé, ça serait a vérifier si ce n'est pas déjà fait. Mais si tu te retrouve encore avec un pic, tu peux utiliser du Prime de Seachem pour minimiser les dommages possible pour tes poissons déjà présent.

quand je disais auparavant je voulais dire lorsque javait 15 ans et que je faisais toute en broche a foin presentement jai aucune maladie ds laqua du moin pour le moment lol concernent mes parametre d'eau jarrive pas a trouver la machin -_- je vous en redonne des nouvelle
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par coloré le Mar 2 Aoû 2011 - 6:56

J'aime bien faire les tests d'eau c'est intéressant de voir les pics et le lendemain pouf plus rien. J'avoue que le kit de départ n’est pas donné. Il y a une autre solution. Dans une bonne animalerie, à l'achat de poissons ils te le font gratuitement. Le cycle dure environ un mois. Tu dois être présentement dans la phase nitrite. L'autre test le plus important est celui du Ph pour le choix des poissons.

J'avais acheté 6 guppys selon les recommandations des vendeurs dès la première semaine. J'en ai pris de 2 bacs différents, 3 dans un bac et 3 dans un autre bac. Les 3 qui me restent viennent du même bac et selon le vendeur ils sont nés ici. Les 3 qui sont parti et bien je crois que un était déjà malade car rendu à la maison je me suis rendu compte qu'il avait des points blancs et il est parti en moins de 24h. Le deuxième est décédé au pic d'ammoniaque et le 3e au pic de nitrite (NO2). Et voilà! Depuis ce temps je n’en ai pas perdu d'autre!

Alors maintenant, j'ai un aquarium de quarantaine, j'achète 3 poissons maximum à la fois, et je ne mets pas de poissons tant que le cycle n'est pas terminé. J'avoue c'est long mais ça me donne le temps d'être certaine de ma population.
coloré
coloré

Féminin

Message par Berkshire le Mar 2 Aoû 2011 - 10:19

je voulais savoir est-ce normal que mes guppy reste a la surface ??
Berkshire
Berkshire

Masculin

Message par BillWza le Mar 2 Aoû 2011 - 12:19

Berkshire a écrit:je voulais savoir est-ce normal que mes guppy reste a la surface ??

Oui ce sont des poissons du haut.

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé