Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Jmspaggi
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Azargath
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Karine
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Charloudelidou
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Mikapoil
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Saya
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Telemecanique
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Patricka
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 
Bamboo
escargot.. Vote_lcapescargot.. Voting_barescargot.. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

escargot..

+11
Jackspitfire
Galo1000
BillWza
Jmspaggi
Vicky95
Le_Poissou
Gu1m4uv3
Fish_n_chips
Saya
Xipton
Tsukasa
15 participants

Aller en bas

escargot.. Empty escargot..

Message par Tsukasa Ven 29 Juil 2011 - 21:34

Il semblerait que j'ai eu des oeufs après mes plantes de chez Aquarius car j'ai des petits escargots dans mon aqua.

Mais dur de dire si c'est une physe ou les indésirables, m'a devoir attendre un peu qu'il grossisse, la première que j'ai vu tantôt sur le coup j'étais ahhh non panique !!! Je l'ai flusher hahaha mais après observation, j'en ai trouvé 2 autres.

Si c'est une indésirable, quels sont les meilleurs moyen de s'en débarasser ?? Assassin snail ??


_
Tsukasa
Tsukasa

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Xipton Ven 29 Juil 2011 - 21:55

que ce soit physe, planorbe ou mélanoide, si ton bac est en santé y'aura pas de problème, des indesirables ça existe seulement si tant n'en veux pas... study


_
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Saya Sam 30 Juil 2011 - 10:38

Je pense qu'il parle de limnée vs physe.... Si tu en des limnées, tu n'auras qu'à les enlever manuellement. Les limnées se reproduisent moins vite que les physes. Si ce sont des physes, elles sont très pratique pour nettoyer. Il faut seulement que la population soit contrôlée soit en les retirant manuellement soit en ne suralimentant pas tes poissons. Tu peux aussi faire blanchir une feuille de laitue (cuire à la vapeur 2 minutes) et la mettre dans ton bac avec un poids dessus. Les escargots iront se régaler et tu n'auras qu'à retirer la feuilles avec les escargots dessus. Je recommande les escargot assassin seulement en dernier recours ou si tu les aimes vraiment.


Dernière édition par Saya le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:56, édité 1 fois
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Fish_n_chips Lun 1 Aoû 2011 - 19:16

JE viens tout juste de constater que j'ai le même problème... Il y en a au moins une quinzaine (que je vois). Je n'ai pas encore introduit les poissons dans mon bac, je vais donc attendre un peu et essayer de les identifier... Y'a un truc pour identifier des escargots??? JE commence à peine à connaître les poissons... Les escargots, ce n'était pas prévu!!


_
Fish_n_chips
Fish_n_chips

Masculin
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Gu1m4uv3 Lun 1 Aoû 2011 - 19:32

Va consulté ce site. Va voir la section problèmes, puis escargots. Tu verras, c'est bien expliqué avec des photos, tu vas sûrement pouvoir identifier les escargots et t'informer convenablement.

http://www.ivanov.ch/


Dernière édition par Gu1m4uv3 le Lun 1 Aoû 2011 - 19:33, édité 1 fois (Raison : Oups, oublié d'ajouter le lien, doh!)
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Le_Poissou Lun 1 Aoû 2011 - 20:11

http://www.ivanov.ch/escargot.htm

Bon site pour différencier les principaux escargots.

Un escargot reste la plupart du temps un allié dans un bac bien maintenu, ils mangent les algues (selon la proportion de leur bouche on s'entend) même sur les feuilles délicates de certaines plantes, s'occupent des déchets et cadavres (j'ai déjà vu un betta disparaître complètement en une nuit), aère le sol et est un bon indicateur de la santé d'un bac (si les escargots se retrouvent tous en surface, y'a un problème dans l'eau). Généralement les escargots ne mangent pas les feuilles saines des plantes et ne mangent que celles qui sont en état de décomposition. Il ne sert donc à rien de leur faire la chasse à outrance à moins de les trouver réellement inesthétique. Mais bon dans un aquarium de 30 gallons ce n'est pas quelques petits escargots qui prennent le plus de place.

Pour ce qui est de "flusher" des escargots, il ne faut JAMAIS flusher quoique ce soit de vivant (ou de presque mort) dans les canalisations d'eau. Les escargots sont capables de résister à de nombreux changements de température et de paramètres et ne font pas partie de nos écosystème. Ça l'air niaiseux mais quelques petits escargots par-ci par là ou un poisson à gauche et à droite peuvent ruiner complètement un écosystème. Vous en parlerez au gens de la floride qui sont pogné avec des garfish dans certains lacs et rivières et qui n'ont aucun prédateur pour eux qui font des ravages ou encore en Australie où l'ont retrouve des requins de mer en eau douce présentement ou moins loin, ici même au Canada où certaines régions de l'Ontario sont pris avec de la grenouillette (plante aquatique qui ressemblent à un mini nénuphar) qui étouffe toute la végétation aquatique déjà existente et qui détruit l'équilibre et l'habitat de plusieurs espèces animales. Donc, ne jamais rien "flusher" s'il-vous-plaît pour le bien de notre environnement. Au pire, juste à placer les escargots dans un contenant hermétique au congélateur et jeter aux ordures le lendemain....


_
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Vicky95 Lun 1 Aoû 2011 - 21:31

Toutefois, si ce sont des indésirables, il y a des produits pas trop cher (dépendant de la grosseur de l'aquarium) qui se vendent en animalerie et réagissent en trois jours, toutefois, il faut enlever le charbon actif et changer les éléments dans le filtreur après le trois jours. Ce produit m'a réellement sauver mon aquarium d'eau douce du vinaigre... Je ne me souviens plus du nom, mais je suis sûre qu'à Montréal et ses environs, on peux en trouver dans de bonne animaleries.


_
Vicky95
Vicky95

Féminin
Localisation : Magog, Estrie

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Le_Poissou Mar 2 Aoû 2011 - 19:28

Il faut faire attention avec les produits pour les escargots, bien souvent ils sont également nocifs pour les autres invertébrés comme les crevettes si vous en possédez ou encore pour certaines plantes.


_
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jmspaggi Mar 2 Aoû 2011 - 20:03

Tout a fait d'accord avec Le_Poissou... Attention aux produits...

Moi j'ai diminué la dose de nourriture, et j'ai rajouter 6 assassins snail. Maintenant, les populations sont raisonables. Avant c'était l'invasion Wink

Je pense même avoir des bébé assassins, mais je ne suis pas certain...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par BillWza Mar 2 Aoû 2011 - 20:11

Jmspaggi a écrit:Tout a fait d'accord avec Le_Poissou... Attention aux produits...

Moi j'ai diminué la dose de nourriture, et j'ai rajouter 6 assassins snail. Maintenant, les populations sont raisonables. Avant c'était l'invasion Wink

Je pense même avoir des bébé assassins, mais je ne suis pas certain...

JM

+1 pour les assasins snails, 2 dans 30gal, ils ont fait disparaitrent tout les trumpet qui envahissaient mon bac. Environ une centainne, une vrai peste.

Bill

BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Galo1000 Dim 7 Aoû 2011 - 7:58

J'avais acheter un anentome helena (assasin snail) pour mon 10 gallons et je devais aller à l'animalerie pour lui procurer de la nourriture. J'ai par la suite débuter un 5 gallons et une tonne de physe sont arrivées avec les plantes. J'ai maintenant de la nourriture a porté de main et je peux nourrir mon assasin snails sans problème. Ces petites bête sont parfois nos alliés!


_
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Tsukasa Mer 10 Aoû 2011 - 22:01

Bon !! J'ai laissé grandir mes escargots et ça ressemble pas mal a des physes Smile


_
Tsukasa
Tsukasa

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Saya Jeu 11 Aoû 2011 - 12:05

Est-ce que la multiplication à commencé? Si tu nourris trop, les physes vont se reproduire à une vitesse infernale. Ici, je les enlève à la main et je les offre à mon poisson du paradis qui s'en régal. J'ai diminué mes portions de nourriture et ça semble bien aller maintenant (au moins avec les physes).
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Tsukasa Jeu 11 Aoû 2011 - 12:10

Ils ne semblent pas se reproduire à une vitesse folle, j'en ai pas plus de 10

-
Tsukasa
Tsukasa

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jmspaggi Jeu 11 Aoû 2011 - 16:18

Nourrie un peu plus tes poissons... Ça va faire plus de déchets pour tes escargots, et tu vas avoir une explosion Wink C'est ce qui c'est passé dans mon bac. Je nourrissais 10 fois par jours Wink

Je suis revenu à 1 fois par jour, et je n'ai plus beaucoup d'escargots.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Gu1m4uv3 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:56

10 fois? What a Face
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jmspaggi Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13

Ouais Sad

En fait, à chaque fois que je passe devant l'aquarium, les poissons viennent me voir. Au début, naïf, je pensais que c'était pas qu'ils avaient faim.... Alors je leur donnais à manger. À chaque fois qu'ils venaient me voir. Si je passais devant 20 fois dans la journée, je leur donnais à mangé 20 fois dans la journée Wink

J'avais des grappes d'oeufs partout dans l'aquarium! C'était l'invasion!!!

Depuis j'ai appris. Et je nourris moins souvent...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Saya Jeu 11 Aoû 2011 - 19:38

Wow JM, tu as passé de 10 à 1. Bravo! J'en suis à 2 fois par jour et je préfère encore couper mes rations que de passer de 2 à 1.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jmspaggi Jeu 11 Aoû 2011 - 20:09

En fait c'est parce que je sais que si je commence à donner plus, j'vais donner trop Wink

Résultat, les lumières s'allument vers midi, et vers 15h quand je reviens du bureau je mets l'engrais et la nourriture.

Là j'ai recommencé à nourrir un peu plus pour faire de la nourriture pour mes assassin snail...

Mais au moins, j'ai compris que la nourriture était un bon moyen de contrôler sa population d'escargots.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Saya Jeu 11 Aoû 2011 - 22:33

Jmspaggi a écrit:Là j'ai recommencé à nourrir un peu plus pour faire de la nourriture pour mes assassin snail...

Tu sais, tu n'as pas besoin de faire ça... j'ai tout plein de planorbes rouges et de mélanoïdes à te donner Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Xipton Jeu 11 Aoû 2011 - 23:04

oui et les melano Saya, ils se reproduisent en modit lol!
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jackspitfire Sam 13 Aoû 2011 - 21:36

Personnellement, j'ai déjà eu un problème d'escargots. J'étais rendu que j'en écrasais une trentaine par jour, et j'en avais toujours beaucoup trop.

Mais j'ai acheté un Assassin Snail par aquarium, et je ne le regrète pas. Il sont beaux, et ils contrôlent ma population d'escargots. J'ai environ 50% moins d'escargots dans mes bacs (à vue d'oeil) et j'ai l'impression que ceux qui sont là sont tous des bébés/petits. Quand ils ont atteint l'âge adulte, ils ont à peine le temps de faire une première portée d'oeufs qu'ils se font bouffer Razz
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Qcsquad Sam 13 Aoû 2011 - 21:43

c'est quoi que t'as dans ton bac jack ?? parce que j'etais comme toi au début !! je les ecrasais les poisson les bouffais ils etaient un peu paresseux maintenant je les ecrases plus et tu sais quoi ?? j'en ai 80% moi que quand je les ecrasais et sa SANS assassin snail peu importe les poisson regarde bien comme il faut quand tu les habitue pas a les ecraser pi qu'il aille les mangé les poisson fixe lescargot pi quand lescargot sort pour aller plus vite sur la vitre (pi sa setire en t**** un escargot) ben il le chop DUN COUP paf pi un escargot de moin pi quand il von gouter a sa ben t'en aura pu descargot !!!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jackspitfire Sam 13 Aoû 2011 - 21:46

J'ai jamais vu les miens faire ça :O

Sinon j'ai rien contre les assassin, ils coûtent 5$ et ils sont beaux quand même Razz
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Qcsquad Sam 13 Aoû 2011 - 21:53

5$$$$$ ?!?!?!?!?!?!? taaaaaaaaaaaa sont chere !! ou est-ce que tu les achete ??? le plus chere que jai vu cetais 3$/3.50$ et oui les poissons il faut juste tu leur laisse le temp et nourrir moin si tu a trop d'escargot oubli pas ne pas en donner plus que ce quil peuve manger en 2min !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jackspitfire Dim 14 Aoû 2011 - 0:13

Bof c'est pas la fin du monde 2$ de plus ou de moins pour un être vivant qui vit pendant plus de 3 ans Razz
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Rosminet Dim 14 Aoû 2011 - 0:14

Je croise les doigts, jusqu'à date, ma population d'escargots est correct. J'en ai déjà eu un peu mais comme plusieurs mentionne, on réduit la bouffe et le problème de multiplication se règle.

Même que mon 33g en a aucun et que c'est pas faute d'en avoir introduit volontairement. J'imagine que mon gourami se fait un festin s'il en croise un!
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Hourlibourli Dim 14 Aoû 2011 - 11:27

Pour contrôler ma population d'escargots, j'utilise la trappe à escargots LIMCOLLECT de JBL. Aucun produit chimique. Mécanique seulement.
Ça fonctionne à merveille.
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jmspaggi Dim 14 Aoû 2011 - 22:05

Tes escargots attrapés, si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur Wink

Mes assassins ont faim Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Saya Lun 15 Aoû 2011 - 10:46

Jmspaggi a écrit:Tes escargots attrapés, si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur Wink

Mes assassins ont faim Wink

J'ai quelqu'un qui doit passer chercher des mélanoïdes alors je vais t'en pêcher en même temps. J'ai plusieurs planorbes de parti mais ils m'en restent encore.


Xipton, tu parles chez moi ou chez toi? J'ai diminué mes quantité de bouffe alors la population se stabilise tranquillement.

Rosminet a écrit:Même que mon 33g en a aucun et que c'est pas faute d'en avoir introduit volontairement. J'imagine que mon gourami se fait un festin s'il en croise un!

Ici, mon poisson du paradis a anéanti ma colonie de physe. J'ai maintenant beaucoup de difficulté à lui en fournir... et Monsieur fait la fine bouche, il ne touche pas ni au mélanoïdes, ni aux planorbes. Rolling Eyes Espérons qu'il fera de même avec les bébés ampullaires.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Mikapoil Lun 15 Aoû 2011 - 11:08

Hourlibourli a écrit:Pour contrôler ma population d'escargots, j'utilise la trappe à escargots LIMCOLLECT de JBL. Aucun produit chimique. Mécanique seulement.
Ça fonctionne à merveille.

Salut où as-tu trouver du matériel JBL?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Hourlibourli Lun 15 Aoû 2011 - 11:24

Je commande mon matériel JBL chez:
http://www.aquaristic.net/
En Allemagne.
Service impeccable.
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Mikapoil Lun 15 Aoû 2011 - 11:55

Hourlibourli a écrit:Je commande mon matériel JBL chez:
http://www.aquaristic.net/
En Allemagne.
Service impeccable.

Super merci beaucoup!

Désoler de polluer le post Embarassed
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Xipton Lun 15 Aoû 2011 - 13:44

Saya chez moi,et pourtant ils ont pas trop de bouffe pour eux,ils sont juste bein a l'aise LOL lol!
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Tsukasa Lun 15 Aoû 2011 - 13:47

Ben non vous polluez pas le poste,je trouve ca super interessant !
Tsukasa
Tsukasa

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jackspitfire Lun 15 Aoû 2011 - 22:18

Jmspaggi si jamais tu crois qu'il ne te reste plus assez d'escargots pour nourrir tes assassins (ce qui est, je crois, mon cas) nourris-les avec des comprimés de farine de bloodorm (nourriture pour poissons de fond carnivores). Moi j'ai 3 assassin, et à chaque jour de nourriture (mercredi, dimanche) j'en mets 1 (comprimé) dans un de mes 3 aquariums, et j'alterne ainsi. La plupart des assassins ont 1 an d'âge
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Jmspaggi Mar 16 Aoû 2011 - 8:01

Oh, merci pour l'info! Je dois aller faire un tour des animaleries prochainement, faudra que je m'en cherche!

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

escargot.. Empty Re: escargot..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum