Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Économiser les tests en gouttes ?
3 participants
Page 1 sur 1
Économiser les tests en gouttes ?
Hello!
Je me posais la question... Si, par exemple, pour mon test en gouttes de pH qui demande 5 mL d'eau et deux gouttes de réactif, je prélevais à l'aide d'une pipette graduée 2,5 mL d'eau et rajouterais une goutte de réactif, le résultat serait bon quand même, non? Si le ratio eau/goutte est le même que la "recette" original, il ne devrait pas y avoir de problème pour la lecture de la couleur?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui fonctionnent de cette façon?
Bien-sûr on ne peut pas le faire pour tous les tests, il y en a qui sont trop compliqué à diviser, comme par exemple le test pour le PO4... Mais nitrite, pH, ammoniac ont des recettes faciles à diviser...
Donc si quelqu'un a pour moi une contre-indication à cette façon de procéder, faites moi le savoir!
Merci!
Je me posais la question... Si, par exemple, pour mon test en gouttes de pH qui demande 5 mL d'eau et deux gouttes de réactif, je prélevais à l'aide d'une pipette graduée 2,5 mL d'eau et rajouterais une goutte de réactif, le résultat serait bon quand même, non? Si le ratio eau/goutte est le même que la "recette" original, il ne devrait pas y avoir de problème pour la lecture de la couleur?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui fonctionnent de cette façon?
Bien-sûr on ne peut pas le faire pour tous les tests, il y en a qui sont trop compliqué à diviser, comme par exemple le test pour le PO4... Mais nitrite, pH, ammoniac ont des recettes faciles à diviser...
Donc si quelqu'un a pour moi une contre-indication à cette façon de procéder, faites moi le savoir!
Merci!
Ariel-
Re: Économiser les tests en gouttes ?
Bonjour Ariel,
Pourquoi vouloir économiser ses test pour le prix que ça coute? Et je ne sais pas mais sur pet and pond, un test de ph Nutrafin coute 5.49$ pour environ 125 (Hight range) ou 225 (low range) test.
Si tu tiens à économiser sur les test, en animalerie, c'est souvent gratuit.
Pourquoi vouloir économiser ses test pour le prix que ça coute? Et je ne sais pas mais sur pet and pond, un test de ph Nutrafin coute 5.49$ pour environ 125 (Hight range) ou 225 (low range) test.
Si tu tiens à économiser sur les test, en animalerie, c'est souvent gratuit.
Rosminet-
J'ai le test pour pH low range, donc 225 dans une boîte. Si je divise la recette, ça m'en fait 450. Ce n'est pas que je tiens absolument à économiser mes tests, mais si je peux le faire, alors pourquoi pas? Ce n'est pas plus de trouble et j'en ai pour plus longtemps...
Mais ce n'est que mon avis!
Mais ce n'est que mon avis!
Ariel-
À moins que tu testes ton eau à chaque jour, ton test risque de passé date avant que tu n'aies fait tes 450 test!
Déjà que ça reviens à 2-3 sous le test, c'est quoi l'économie réelle en bout de ligne?
Déjà que ça reviens à 2-3 sous le test, c'est quoi l'économie réelle en bout de ligne?
Rosminet-
Je n'ai pas qu'un seul aquarium... Ça m'étonnerais que mon kit passe date avant que je le finisse...
Je n'ai pas vu le prix de mon kit de test et dis: Oh mon dieu mais il faut que j'économise ce 5$ à tout prix!! C'est seulement une idée qui m'est venue comme ça, en voyant que quelques recettes pouvaient très bien être divisées en deux. Si faire le double ou la moitié donne la même chose, je vois pas quel mal il y a là dedans...
Mais le point ici n'était pas de savoir si c'était une bonne idée ou non, si tu ne trouves pas que c'est une bonne idée je respecte tout de même ton avis. Mais on en débattra pas pendant une éternité!
Je voulais seulement savoir si ça pouvait changer quelque chose dans les réactions vu les plus petites quantités.
Merci!
Je n'ai pas vu le prix de mon kit de test et dis: Oh mon dieu mais il faut que j'économise ce 5$ à tout prix!! C'est seulement une idée qui m'est venue comme ça, en voyant que quelques recettes pouvaient très bien être divisées en deux. Si faire le double ou la moitié donne la même chose, je vois pas quel mal il y a là dedans...
Mais le point ici n'était pas de savoir si c'était une bonne idée ou non, si tu ne trouves pas que c'est une bonne idée je respecte tout de même ton avis. Mais on en débattra pas pendant une éternité!
Je voulais seulement savoir si ça pouvait changer quelque chose dans les réactions vu les plus petites quantités.
Merci!
Ariel-
Une façon serait peut-être de faire le test en simultanée avec un à 2.5 ml et l'autre a 5 ml voir si tu sembles avoir le même résultat?Ariel a écrit:
Rosminet-
Ariel a écrit:Je n'ai pas qu'un seul aquarium... Ça m'étonnerais que mon kit passe date avant que je le finisse...
Merci!
Pourquoi ne test tu pas ta methode. Vas-y, compare ton essai d'une demi dose avec celui d'une dose complete.
Le probleme que tu y trouveras, je crois, sera dans la lecture. Les couleurs ne sortiront pas aussi precise dans un plus petit volume d'eau.
Aussi, certain regent demandent un minimum d'eau a tester pour être precis.
Bill
BillWza-