Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Vote_lcapUrgent installation aqua-tech (aquaclear) Voting_barUrgent installation aqua-tech (aquaclear) Vote_rcap 
Jmspaggi
Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Vote_lcapUrgent installation aqua-tech (aquaclear) Voting_barUrgent installation aqua-tech (aquaclear) Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Urgent installation aqua-tech (aquaclear)

+2
foun
Xenaph
6 participants

Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Empty Urgent installation aqua-tech (aquaclear)

Message par Xenaph Dim 31 Juil 2011 - 19:49

Bon là, suite à installation de mon Fluval 205 mon taux nitrites, nitrates etc s'ai mis a baissé en flèche. Donc, j'en ai conclu que mon installation aqua-tech n'est pas faite approprié. Je me suis fait avoir au magasin et j'ai acheté le produit "matrix de seachem" à la place de biomax.

Donc, voilà deux photos...je ne sais pas dans quel sens mettre le pré-filtre et les masses biologique. Est-ce que une des deux photos est correcte ou je dois mettre l'éponge au fond ?

Mon éponge est noir...je ne sais pas si elle est noir origine ou méga sale, mais après un nettoyage elle demeure cette couleur et c'était comme cela avec aquarium.

Ps: J'ai cherché sur google, soit je n'ai pas les mots adéquat soit il n'y a rien, car je n'ai rien trouvé.

Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Photo9ms
Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Photo10is
Xenaph
Xenaph

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Empty Re: Urgent installation aqua-tech (aquaclear)

Message par foun Dim 31 Juil 2011 - 20:04

Moi je mets la mousse en premier pour ramasser le plus gros normalement après charbon/ purigen et pour finir le bio-max. Mais dans un filtreur comme celui la les déposer les un par-dessus les autres sa fait très bien dans le même ordre.. Excepter l'éponge qui ne "fitera" pas. Le filtreur semble un tetra whisper, si c'est le cas l'éponge est noir d'origine.
foun
foun

Masculin

Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Empty Re: Urgent installation aqua-tech (aquaclear)

Message par Scarabe Dim 31 Juil 2011 - 20:10

si je me trempe pas ,il faut mettre les sac en avant et les filtre avec éponge en arriéré avec le plastique entre les deux.(comme la première photos mais les petit sac en avant......).
ps: je me base sur le principe du filtreur aquatech et wisper ex 70,ils était mente de cette façon que j\'ai indique.
Scarabe

Masculin

Message par Xenaph Dim 31 Juil 2011 - 20:17

Ici le whisper 60 sur youtube est monter comme ceci...

https://www.youtube.com/watch?v=-XnvNfhhko8

Humm, si je met l'éponge en arrière...je me demande bien comment l'eau va pouvoir être pré-filtrer par l'éponge car le l'eau n'a aucun accès

Urgent installation aqua-tech (aquaclear) Photo11oq
Xenaph
Xenaph

Masculin

Message par Scarabe Dim 31 Juil 2011 - 20:59

d après ce que j\'ai compris, l eau ce fait siphonne par le tuyau et la pompe,et ce retrouve dans le compartiment arriéré,puis il ce remplie et traverse l éponge pour ce retrouve en avant et ce remplis encore une fois pour finie par ce déversé pare la sortie en avant. donc l éponge filtre le plus gros déchet , et ensuite l eau rentre en contacte avec le biomaxe ou autre élément qui contient les bonne bactérie.
Scarabe

Masculin

Message par BillWza Dim 31 Juil 2011 - 21:40

Regarde bien ou ce rend ton intake. Tu y verra un trou dans le bas. C'est la que l'eau sors.

Il n'est pas necessaire que l;eau passe seulement par le filtre, Tant que l'eau sur ton eponge biologique est toujours en mouvement.

Tout les filtreur "bypass" l'eau. Seul les eheim passe 100% de l'eau au travers des masses filtrantes.

Pas oubliger non plus de filtrer mecaniquement avant biologiquement. Pensez-y, si vous avez la mousse apres les ceramik, ceci cree une chambre dans laquelle tout lesindesirable sont enfermer avec les Matrix. C'est encore mieux pour bien filtrer.

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Xipton Dim 31 Juil 2011 - 22:20

et tu tes pas fait avoir avec le matrix,beaucoup mieux que bio-max bounce
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Xenaph Dim 31 Juil 2011 - 23:42

Je viens de faire des tests d'eau, mes poissons qu'on m'avait donné réagissait bizarre à l'introduction des matrix. Ils nagent mais on dirait qui ont perdu leur orientation ou c'est leur façon de dormir en se laissant aller ???J'aurai peut-être pas du tout remplacer une shot, je croyais que vu que j'avais mon fluval en fonction je pouvais sans risque.

Donc, mes nitrites sont à 0,3 et nitrate entre 5-10. Elles sont en constante diminution. L'amoniac est de 0 et mon ph entre 6,5 et 7,2 je dirais. L'idéal faudrait je sois entre 6 et 7.

J'ai installé comme l'image deux du post initial. J'ai fait comme cela en suivant différente vidéo du whisper 60. Vaudrait mieux que je change de côté ?
Xenaph
Xenaph

Masculin

Message par Xipton Lun 1 Aoû 2011 - 1:02

le matrix est inerte,sil y a un changement,c'est parce qu'il manque bonne partie des bacterie,et tu as eu un pic,certain poisson sont plus fragile,va faloir suveiller l'evolution constament jusqua 0 de nitrite...
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Gu1m4uv3 Lun 1 Aoû 2011 - 18:37

Moi j'utilise ce type de filtre depuis 10 mois maintenant. Dans ces filtres, l'eau arrive par le fond du récipient et monte jusqu'à la chute. Je me suis débarassée de cette mousse et j'utilise de la codelle. J'en place une couche dans le fond du bac (faut pas trop compacter, sinon la codelle va se pogner dans l'hélice de la pompe, pis ça va faire plein de bruit et peut-être la briser), ensuite je met un sac de biomax, ensuite un sac de mousse de tourbe, puis je recouvre d'une autre couche de codelle. Il faut pas mettre trop épais de codelle car sinon, le couvercle du filtre ne ferme plus.

Ça fonctionne numéro un. En plus la codelle filtre bien plus que la mousse qu'il te donne pis ça coûte des peanuts. J'ai 0 nitrate et 0 nitrite depuis que mon aquarium est cyclé, depuis 9mois.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé