Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Jmspaggi
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Azargath
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Karine
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Charloudelidou
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Mikapoil
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Saya
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Telemecanique
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Bamboo
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 
Patricka
comment ajuster mon ph Vote_lcapcomment ajuster mon ph Voting_barcomment ajuster mon ph Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

comment ajuster mon ph

5 participants

Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty comment ajuster mon ph

Message par mimilovely Mar 2 Aoû 2011 - 0:35

bonjour j'ai regardé un peu les sujets mais je n'arrive pas a savoir quoi faire exactement.jai un 10 gallons qui roule depuis le 15 juin 2011 environ,j'ai du quartz noir au fond, une branche racine de chez aquarius et une roche dont je ne sais le nom mais qui est grise et poreuse,ça ressemble a une roche volcanique,,bref le vendeur chez aquarius m'a dit quelle pouvait convenir a mon bac.mon eau de robinet est 7,6 et mon eau d'aquarium aussi.je voudrais l'ajuster peut-être a 7,2.J'ai eu 4 puffers nain il y a 3 semaines qui sont tous morts apres 2 semaines que j'les ai eu.depuis 3 jours j'ai 4 corydoras panda qui jusqu'a maintenant vont bien,,un aujourdhui par contre ma l'air trop tranquille a mon gout et n'a pas mangé en soirée et se cache plus.D'un livre a l'autre on explique differement et les forums aussi...un livre dit qu'il a besoin d'un ph 6,2 a 7 et d'autres qui disent de 6,2 a 8.les puffers nains aurait une plage de ph ideal a 7,2.Ma question est comment ajuster le ph pour mon 10 gallons???? et aussi si vous pouvez me donner conseil concernant mes poissons qui meurent a tour de role sans points blanc ou de trous apparents,ce qu'ils font c'est apres quelques jours que j'les ai ils commencent a ne plus manger rester au fond puis maigrir..Est-ce courant d'avoir des poisson qui meurent en les transferant a notre aquarium ou est-ce moi qui ne fait pas comme il faut,,pourtant jai acclimaté bien comme il faut,30 minutes le sac a flotter ajouter environ 30ml d'eau d'aqua chaque 10minutes le tout a duré 2 heures.J'ai fait courramment des changements d'eau et jamais eu de nitrites au dela de 0,1,pas capable d'avoir zero,,,toujours une légere teinte rosée a mon test nutrafin
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par coloré Mar 2 Aoû 2011 - 7:11

J'ai le même genre de problème de pH mais à l'envers. Le vendeur m'a vendu du pH up au début. Je n'aime pas beaucoup cette solution. J'ai arrêté d'en mettre et je cherche des poissons adaptés à mon Ph. Est-ce qu'il y a un post/site qui énumère tous les objets et nous dit ce qu'il fait au pH?

Exemple :
La roche calcaire l'augmente
Le bois le diminue
La roche volcanique est neutre
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par Pepette Mar 2 Aoû 2011 - 7:27

Si tu as toujours de la misère a avoir 0 nitrite et nitrates achète toi une moss ball! Sa bouffe nitrite/nitrate! J'en ai une dans mon 5 gal et sa permis de régulariser le tout!!

Roche volcanique neutre?? je pensais que sa l'aurais une influence... tk

Un peu de tourbe sa fait diminuer aussi.
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par Saya Mar 2 Aoû 2011 - 8:57

mimilovely a écrit:... ,j'ai du quartz noir au fond, ...
mimilovely a écrit:... depuis 3 jours j'ai 4 corydoras panda qui jusqu'a maintenant vont bien,,...

Ici, tu vas avoir des problèmes. Le quartz est tranchant pour les barbillons des corydoras. Dans peu de temps, tu remarqueras qu'ils n'en auront plus. C'est cruel de leur faire ça. Il te faut soit changer de substrat soit changer de population....


Pour ce qui est du bois, il ne fait pas nécessairement descendre le pH. Il y a certaines essences comme le bois de malaisie, de mopani et du zaïre qui le font mais ce n'est pas tous les bois.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par mimilovely Mar 2 Aoû 2011 - 13:46

je vais rajouter de petites roches arrondies par dessus mon sable afin de recouvrir le 3/4 de la surface, ça devrait être moins pire en attendant.je vais cycler un 55 gallons d'ici 3 semaines ensuite je les transfererai.jai lu qu'ils leur faut du sable comme substrat!!! j'ai regardé l'aspect du sable de loire,jcomprends pas ça ressemble quand même un peu a mon sable,je ne sais pas si tu connais ça saya ... mon sable c'est caribsea instant aquarium tahitian moon !!!! est-ce tu sais si cù,est different que du quartzite ou bien si c'est ça du quartzite???http://www.caribsea.com/pages/products/instant_aquarium.html voici le lien pour voir
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par mimilovely Mar 2 Aoû 2011 - 13:47

sinon peu-être je serais preneuse pour ton 21 gallons saya
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par Jackspitfire Ven 5 Aoû 2011 - 23:40

Alors voici quelques trucs pour monter/baisser le pH

Pour le monter:
Le pH up est une solution temporaire. Il peut être nuisible aux plantes. Mais si vous souhaitez utiliser cette solution, pour sauver 5$: c'est du bicarbonate de soudre!

Sinon, des nettoyages fréquents du sol de l'aquarium avec une cloche aident à augmenter le pH.

Des roches calcaires sont une bonne solution à long terme aussi.

Sinon, arrangez votre filtrer pour que la sortie arrive dans l'aquarium en "cascade", ou achetez un bulleur. Bref, l'oxygenation de l'eau augmente le pH.



Pour le baisser:

Principalement, il fau de la filtration sur tourbe, ou une racine de tourbière dans le décor de l'aquarium. Tenter de ne pas trop oxygèner l'eau et de bien planter l'aquarium.

Pour le neutraliser:

La seule solution que je connais, c'est de mettre de l'argile dans le substrat/gravier.
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par coloré Sam 6 Aoû 2011 - 9:48

Wow! C'est une belle réponse complète! Merci!
Je vais donc continuer d'investir dans le long terme avec de la roche calcaire!
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par mimilovely Dim 7 Aoû 2011 - 8:51

coloré a écrit:Wow! C'est une belle réponse complète! Merci!
Je vais donc continuer d'investir dans le long terme avec de la roche calcaire!
coloré,toi ton eau de robinet est a combien ??? si c'est dans le 7,6,comment cela tu as un ph bas,,peux tu me decrire ton aquarium au complet???je pourrais comprendre un peu!


Dernière édition par mimilovely le Dim 7 Aoû 2011 - 8:53, édité 1 fois (Raison : faute)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par coloré Dim 7 Aoû 2011 - 12:10

Je suis de Ste-Foy et l'eau du robinet est environ de 6,8 pour le pH. Ceci a aussi été confirmé dans une animalerie.

Si vous voulez vous donnez un petit peu de trouble allez en chercher à Ste-Foy!

Surprised
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par Saya Dim 7 Aoû 2011 - 20:01

Jackspitfire a écrit:Pour le neutraliser:

La seule solution que je connais, c'est de mettre de l'argile dans le substrat/gravier.

Ici j'ai un 2 pouces d'argile sous mon sable et mon pH descend quand même à 6.2...
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster mon ph Empty Re: comment ajuster mon ph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum