Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Récit d'animalerie.
+9
Invité
Wingei
Didi
Mikapoil
yogi
micheljq
BillWza
Kailash
peyo
13 participants
Page 1 sur 1
Récit d'animalerie.
Bonjour,
D'abors, mon bac de 125 litres n'est toujours pas démarré. J'avais besoin d'un peu plus de temps pour bien comprendre la base, comme j'avais aussi besoin de savoir exactement ce dont j'ai envi et besoin. En fait je veux un aquarium le plus "naturel" possible, avec du sable au fond ( le biomix70), des plantes, quelques vivipares, un fond noir, bref, ben ben simple. Je ne veux pas mettre de substrat au fond. Puis-je tout de même espérer avoir de belles plantes? Il me faudra alors leurs donner de l'engrais dans l'eau, c'est bien cela? Des plantes faciles. Pour le moment j'ai un éclairage de base, celui vendu avec le bac mais je suis ouvert à le changer ( ou à changer le néon).
Dans les 2 animalerie où je suis allé et où j'ai dit que je souhaitais "partir" mon bac de façon naturelle, c'est-à-dire en attendant que le cycle se fasse, on m'a regardé avec de gros yeux "Ah, vous voulez dire, à l'ancienne", qu'ils m'ont répondu !!! On a voulu me vendre pleins de produits, des bactéries et je ne sais plus quoi encore.
Dans ces 2 animalerie, aucune plante vivante dans les bacs ...????
Voici mes premières expériences en animalerie coté poissons.
D'abors, mon bac de 125 litres n'est toujours pas démarré. J'avais besoin d'un peu plus de temps pour bien comprendre la base, comme j'avais aussi besoin de savoir exactement ce dont j'ai envi et besoin. En fait je veux un aquarium le plus "naturel" possible, avec du sable au fond ( le biomix70), des plantes, quelques vivipares, un fond noir, bref, ben ben simple. Je ne veux pas mettre de substrat au fond. Puis-je tout de même espérer avoir de belles plantes? Il me faudra alors leurs donner de l'engrais dans l'eau, c'est bien cela? Des plantes faciles. Pour le moment j'ai un éclairage de base, celui vendu avec le bac mais je suis ouvert à le changer ( ou à changer le néon).
Dans les 2 animalerie où je suis allé et où j'ai dit que je souhaitais "partir" mon bac de façon naturelle, c'est-à-dire en attendant que le cycle se fasse, on m'a regardé avec de gros yeux "Ah, vous voulez dire, à l'ancienne", qu'ils m'ont répondu !!! On a voulu me vendre pleins de produits, des bactéries et je ne sais plus quoi encore.
Dans ces 2 animalerie, aucune plante vivante dans les bacs ...????
Voici mes premières expériences en animalerie coté poissons.
peyo-
Re: Récit d'animalerie.
J'ai démarré un bac du même volume que le tien il y a 2 semaines, au naturel, a l'ancienne, comme les vieux Je te raconte:
j'ai mis du gravier fin,des plantes a pousses rapides a l'arrière,des bois, je n'ai pas de substrat de fond et je peux te dire que les Hygrophila polysperma commencent a toucher l'eau, les vallisnerianes ont un peu plus de mal, devant j'ai des anubias mais vu qu'elles s'accrochent aux bois pas besoin de terreau, je n'ai toujours pas mit d'engrais.
Les plantes aquatiques ne le sont pas vraiment, elles puisent la subtance nutritive dans le sol, mais ont vends des pastilles a enfonçer, si mes vallisnérianes en ont besoin j'en acheterais, je ne mets pas d'engrais dans l'eau actuellement car tant qu'elles ne sont pas bien démarées c'est les algues qui risquent d'en profiter. Mais je te dis que ça pousse quand même pas mal.
Mes plantes ne demandent pas beaucoup de lumières, j'ai un éclairage de base comme toi, soit 40 watt, donc ça va.
Je dois aussi me rendre dans le bout de Québec pour les magasins , je suis allée a Lévis chez Dino, il y a des plantes mais il faut aussi en commander, et dans ma commande il en manquait pas mal, j'avais pas les fougères de Java, ni la mousse de Java, ni la cryptocoryne wendtii, alors j'en ai acheté sur internet, je l'ai attends. Elles sont a la poste de Vancouver, j'ai hate qu'elles arrivent a Beauceville.
Bien sur que les vendeurs vont vouloir tout te vendre, ils sont là pour ça, ne te laisse pas avoir,y a des choses a acheter comme l'indispensable test des nitrites et d'autres chose mais pas tout quand même. Sur ce forum tu trouvera comme moi de très bons avis et conseils, je lis presque tous les posts, c'est pleins d'info a retenir.
Bon amusement avec ton aquarium.
Kailash
j'ai mis du gravier fin,des plantes a pousses rapides a l'arrière,des bois, je n'ai pas de substrat de fond et je peux te dire que les Hygrophila polysperma commencent a toucher l'eau, les vallisnerianes ont un peu plus de mal, devant j'ai des anubias mais vu qu'elles s'accrochent aux bois pas besoin de terreau, je n'ai toujours pas mit d'engrais.
Les plantes aquatiques ne le sont pas vraiment, elles puisent la subtance nutritive dans le sol, mais ont vends des pastilles a enfonçer, si mes vallisnérianes en ont besoin j'en acheterais, je ne mets pas d'engrais dans l'eau actuellement car tant qu'elles ne sont pas bien démarées c'est les algues qui risquent d'en profiter. Mais je te dis que ça pousse quand même pas mal.
Mes plantes ne demandent pas beaucoup de lumières, j'ai un éclairage de base comme toi, soit 40 watt, donc ça va.
Je dois aussi me rendre dans le bout de Québec pour les magasins , je suis allée a Lévis chez Dino, il y a des plantes mais il faut aussi en commander, et dans ma commande il en manquait pas mal, j'avais pas les fougères de Java, ni la mousse de Java, ni la cryptocoryne wendtii, alors j'en ai acheté sur internet, je l'ai attends. Elles sont a la poste de Vancouver, j'ai hate qu'elles arrivent a Beauceville.
Bien sur que les vendeurs vont vouloir tout te vendre, ils sont là pour ça, ne te laisse pas avoir,y a des choses a acheter comme l'indispensable test des nitrites et d'autres chose mais pas tout quand même. Sur ce forum tu trouvera comme moi de très bons avis et conseils, je lis presque tous les posts, c'est pleins d'info a retenir.
Bon amusement avec ton aquarium.
Kailash
Kailash-
Wow! Quelle super et réconfortant commentaire. Merci franchement! Me voilà un homme rassuré Je ne suis pas très loin de chez toi et c'est à l'animalerie que tu mentionnes que je vais acheté mes premières plantes.
Pour moi, l'achat de plantes sur internet est encore un monde bien inconnu ...
Peyo
Peyo
peyo-
peyo a écrit:Wow! Quelle super et réconfortant commentaire. Merci franchement! Me voilà un homme rassuré Je ne suis pas très loin de chez toi et c'est à l'animalerie que tu mentionnes que je vais acheté mes premières plantes.
Peyo
Salut, même si tu veux "cycler" a "l'ancienne", munit toi d'une bouteille de Prime et une de Stability (Seachem)
Je comprend que tu veux que ce soit naturel, mais en cas de desastre, ces 2 bouteilles te permetront de rechapper un desastre.
Pourquoi craidre autant les produits? Aujourd'hui, les progres technologique et les avance scientifique, nous permettes de continuer notre hobby, sans tout les efforts necessaire il y as 20ans. Surtout que tu vas utiliser des engrais liquide, je trouve que tu tiens un double discours!!!!
Pour les achats sur internet, sur EBAY, recherche le vendeur AquaticMagic ( http://stores.ebay.ca/aquaticmagic ) et commande les yeux fermer. Ils rembourse tout ce qui arrive mort (sur preuve photo). J'ai au dela de 75 transaction avec eux et JAMAIS je n'ai ete berner!!! Leurs plantes sont belle, bien emballer, et garantie (même les magasin ne te garantissent pas leur plantes!!!
Merci
Bill
BillWza-
Il y a des gens qui réussisent des aquariums très plantés sans substrat en effet (je ne suis pas de ceux-là), mais ça doit prendre plus de temps à démarrer au début il y a pas grand nutriments. Les poissons en produisent qui après décomposition peuvent être assimilés par les plantes, mais ça prends du temps.
Pour le démarrage, c'est une question de goût j'ai toujours fait à l'ancienne. Faut dire que dans les années 70-80, tu avais pas le choix.
Et pour les plantes aquatiques, ça prends tout de même un éclairage adéquat.
Pour le démarrage, c'est une question de goût j'ai toujours fait à l'ancienne. Faut dire que dans les années 70-80, tu avais pas le choix.
Et pour les plantes aquatiques, ça prends tout de même un éclairage adéquat.
micheljq-
Pour l'animalerie dyno a lévis c'Est la que jachete la majorité de mes trucs, ils sont serviable mais s'en plus. Elle en te déconseillera pas 2 poissons qui ne vont pas ensemble etc. Leur but étant de vendre. De plus leurs choix est assez minime et si tu veux être bien servi niveau choix va sy régulièrement moi j'y vais presque 2 fois par semaine. Pour les plantes aquaticmagic est très bien, j'ai commander chez eux quelques trucs et je ne suis pas dessus sauf que pour l'insatnt mes mousse java sont pas forte et jai une tiger lotus sur 2 non fonctionelle. Par contre pour les cryptocoryne j'avais commandé 3 et j'ai eu 8 bout de pousse donc je ne suis pas décu de ce côté elles sont toute en mode pousse pour l'instant. J'ai également commander des moss ball qui sont arrivé plus verte que ceux des animaleries après 3 semaine de grève chez poste canada ce fut tout à fait surprenant. Et pour les bouteilles de ''chimique'' j'ai commencer avec les produit nutrafin et dès que ceux ci seront terminé je transfere au seachem. Voila mes expérience personelles des 4 derniers mois dans mes début dans l'aquariophilie. J'ai maintenant 1 50g, 1 20g et 1 10g. Je regarde pour changer le 10g pour soit un 33g ou 55g.
yogi-
Mes plantes d'Aquaticmagic sont a Vancouver, elles sont été postées le 21 juillet, j'espere les avoir très bientôt, c'est la premiere fois que je commande chez eux, je suis impressionée de voir qu'on peut commander des plantes en Malaisie, je n'en reviens pas
Concernant le démarage d'un aquarium je trouve qu'il vaut mieux faire naturel, car j'ai lu que certains avaient eu des problêmes de montées de nitrite après un certain temps malgré les produits, donc par prudence je préfère attendre même si c'est plus long.
Pour les poissons il vaux mieux programmer a l'avance ce que l'on veut en tenant compte des besoins de chaques espèces par rapport a l'aquarium qu'on a et de l'eau et ainsi ne pas se laisser influençer par la vendeuse. A Lévis il me semble qu'il y a pas mal de poissons, mais questions plantes elle ne connait pas grand chose, elle a été incapable de me dire quel sorte de vallisnériane j'ai ni le nom de la fougère qu'elle m'a vendu. Les plantes arrivent sans étiquettes, donc elle s'y perd.
Yogi, les moss ball sont elles toutes petites ou a tu prix des grosses, j'ai envie d'essayer, je verrais.
Concernant le démarage d'un aquarium je trouve qu'il vaut mieux faire naturel, car j'ai lu que certains avaient eu des problêmes de montées de nitrite après un certain temps malgré les produits, donc par prudence je préfère attendre même si c'est plus long.
Pour les poissons il vaux mieux programmer a l'avance ce que l'on veut en tenant compte des besoins de chaques espèces par rapport a l'aquarium qu'on a et de l'eau et ainsi ne pas se laisser influençer par la vendeuse. A Lévis il me semble qu'il y a pas mal de poissons, mais questions plantes elle ne connait pas grand chose, elle a été incapable de me dire quel sorte de vallisnériane j'ai ni le nom de la fougère qu'elle m'a vendu. Les plantes arrivent sans étiquettes, donc elle s'y perd.
Yogi, les moss ball sont elles toutes petites ou a tu prix des grosses, j'ai envie d'essayer, je verrais.
Kailash-
J'ai pris le package de 5 moss ball pour 25$ donc 5$ chaque au dyno à levis c'est 8,99 et elle ne sont pas aussi grosse que ceux que l'on recoit mais avoir à le refaire je prendrais des petite étant donné que cette plante se bouture bien (on la coupe en deux) le package deal pour les petite étant de 25 pour 25$ il faut juste être patien pour ma part voici une photo de mes moss balls pour que tu aies une idéee de la grosseur et tu va voir jai fait un genre de tapis avec 1 seul couper en deux.
yogi-
Merci de partager vos expériences, je prends note!!!
Bill, je ne suis pas complètement réfractaire aux produits mais comme je crois ( peut-être à tort, je suis débutant) que le cycle peut se faire seul et qu'il suffit d'attendre, non je ne veux pas mettre de produits qui pourraient accélérer le processus. Par contre, je suis preneur de bons conseils
Bill, je ne suis pas complètement réfractaire aux produits mais comme je crois ( peut-être à tort, je suis débutant) que le cycle peut se faire seul et qu'il suffit d'attendre, non je ne veux pas mettre de produits qui pourraient accélérer le processus. Par contre, je suis preneur de bons conseils
peyo-
+1 pour que le cycle se fasse seul et sans aucun produit!!
Je ne voit aucunement l'utilité de mettre des produits si on entretien bien nos aquarium (eception fait des engrais pour les plantes..). Il y a toujours une façon naturel de vennir à bout de tout.
tien nous au courrant avec des photo!!
Je ne voit aucunement l'utilité de mettre des produits si on entretien bien nos aquarium (eception fait des engrais pour les plantes..). Il y a toujours une façon naturel de vennir à bout de tout.
Mikapoil- Modérateur
-
Mikapoil a écrit:+1 pour que le cycle se fasse seul et sans aucun produit!!
J'ai pas dit que ca fonctionnait pas, j'ai dit que lors que tes nitrates vont monter a 20 un soir de semaine, tu vas être content d'avoir du Prime sous la main.
Pour le Stability, j'ai passer le trip de me casser la tete, alors avec ce produit, 7 jours et c'est fait et STABLE.
Il y as plusieurs technique et approche, j'ai même vue des gens pisser dans leur bac! A toi de savoir ce qui te convient ( et a ton porte-feuille bien sur).
Bill
BillWza-
Oui, j'ai lu une histoire de pipi ... ça m'a pas inspiré plus que cela!
peyo-
Salut, et bien des nitrates à 20 ce n'est pas dramatique...à moin que sa monte en haut de 100 ce n'est pas les nitrate qui sont réelement toxique pour les poisson ils vont seulement être utile pour les algues ..). Et avant que ton eau ai 20mg de nitrate et bien tu va devoir passer par 10 et puis 15...donc tu va avoir en masse le temps d'agir et de faire des changement d'eau en conséquence...si tu passes au moin un peut de temps chaque jours devant tes bacs tu vas pouvoir enlever ce qui risque de causer une montée de nitrate avant que celle-ci ne soit drammatique...
Désoler de polluer ton post Peyo!!
Bon maintenant un gros HS...BillWza je sais pas si tu est commenditer par Seachem ou bien si tu travail dans un animalerie ou il ne vendent que du seachem mais sur un forum il me semble que on n'est pas supposer faire de la pub...et je voit très (presque dans tout tes post je dirais..) que tu essai de vendre tes produit seachem...Je sais pas ce que les admin en pense mais bon moi sa commence à me faire vraiment ***.
Encore une fois désoler...
Bon maintenant un gros HS...BillWza je sais pas si tu est commenditer par Seachem ou bien si tu travail dans un animalerie ou il ne vendent que du seachem mais sur un forum il me semble que on n'est pas supposer faire de la pub...et je voit très (presque dans tout tes post je dirais..) que tu essai de vendre tes produit seachem...Je sais pas ce que les admin en pense mais bon moi sa commence à me faire vraiment ***.
Mikapoil- Modérateur
-
Mikapoil a écrit:Salut, et bien des nitrates à 20 ce n'est pas dramatique...à moin que sa monte en haut de 100 ce n'est pas les nitrate qui sont réelement toxique pour les poisson ils vont seulement être utile pour les algues ..). Et avant que ton eau ai 20mg de nitrate et bien tu va devoir passer par 10 et puis 15...donc tu va avoir en masse le temps d'agir et de faire des changement d'eau en conséquence...si tu passes au moin un peut de temps chaque jours devant tes bacs tu vas pouvoir enlever ce qui risque de causer une montée de nitrate avant que celle-ci ne soit drammatique...
Pardon, le forum est la pour partager nos experiences, avec les produits, les quipement, les poissons...... etc
Si je vante Seachem c'est qu'ils fonctionnent. ça doit être pour ca que ce sont les plus populaire.... qu'en dis-tu? En plus, mon pif me dit, que tes engrais, sont des Seachem. Je me trompe?
Je vais parler du produit que je veux, de la facon que je desire.
C'est mon droit et si tu n'aimes pas me lire, he bien, lit moi pas.
Bill
BillWza-
Monsieurs, si vous avez des comptes à régler les mp c'est parfait pour cela, non!
peyo-
Bonjour,
Billwza jaime bien ton idée pour cyclé l'aquarium plus vite moi quand je fait des changements d'eau je prend toujours du prime mais pour le stability j'avais aucune idée tu peux m'expliquer comment tu fait s.v.p a l'ancienne je trouves ça un peut long si je peux avoir une façon plus vite pourquoi pas.
Merci
Billwza jaime bien ton idée pour cyclé l'aquarium plus vite moi quand je fait des changements d'eau je prend toujours du prime mais pour le stability j'avais aucune idée tu peux m'expliquer comment tu fait s.v.p a l'ancienne je trouves ça un peut long si je peux avoir une façon plus vite pourquoi pas.
Merci
Didi-
Eh bien je constate qu'en aquariophilie comme dans tous les domaines il y a différentes écoles de pensées. À chacun sa façon de faire ... Mon bac se cyclera naturellement.
ps. C'était une blague pour les mp.
ps. C'était une blague pour les mp.
peyo-
Peyo, je crois voir que tu as un dogue argentin, tu peux toujours lui faire faire un pti pipi dans l'aquarium question d'activer le cycle
Meuuuu non.........je rigole
Meuuuu non.........je rigole
Kailash-
Merci Billwza c'est ok je suis aller dans le site de Seachem et j'ai trouver le produit avec expl.. merci dans avoir parler ça va règler pas mal de problème.
Didi-
Vite de même, moi ça fait environ 33 ans que je fait des aquariums sans produits. Enfin, après tout il n'y a pas moyen de savoir c'est quoi la molécule dans les tites bouteilles et c'est suffisant pour les éviter selon moi. Sans compter les effets secondaires non connus ainsi que les modes de dissipation de ces molécules et les résidus possible.
Enfin, bref.... mais il me plait de traiter l'eau du robinet avec une couple de bouchons de peroxyde pour la 'vivifier.
Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde hein!
Enfin, bref.... mais il me plait de traiter l'eau du robinet avec une couple de bouchons de peroxyde pour la 'vivifier.
Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde hein!
Wingei-
Wingei je vais te l'expliquer, c'est fort simple.
Pour Prime:
Le principe est le même pour TOUS les conditionneur ( pour traiter l'eau du robinet)
Par reduction, le gas toxique du chlore Cl2, est briser en ions non-toxic Cl-
Le même proceder, brise aussi le lien entre la chlorine et le nitrogen NH2Cl, Ce qui libre les chlorine en le remplacent par un atome d'hydrogene qui devient (devinez.....) Je vous le donne en mile, L'amoniac NH3 -
C'est la que Prime ce demarque, un autre "binders" est ajouter, pour reduire encore l'ammoniac, c'est ca qui sent tres fort dans le prime.
Les autres produits, n'ont pas ce binder a ammoniac, ce qui les oubligent a utiliser de vielles techniques (roche, mousses, etc...)
Tout ca ce n'est que de la chimie, et ce n'est rien de sorcier.
Bill
Pour Prime:
Le principe est le même pour TOUS les conditionneur ( pour traiter l'eau du robinet)
Par reduction, le gas toxique du chlore Cl2, est briser en ions non-toxic Cl-
Le même proceder, brise aussi le lien entre la chlorine et le nitrogen NH2Cl, Ce qui libre les chlorine en le remplacent par un atome d'hydrogene qui devient (devinez.....) Je vous le donne en mile, L'amoniac NH3 -
C'est la que Prime ce demarque, un autre "binders" est ajouter, pour reduire encore l'ammoniac, c'est ca qui sent tres fort dans le prime.
Les autres produits, n'ont pas ce binder a ammoniac, ce qui les oubligent a utiliser de vielles techniques (roche, mousses, etc...)
Tout ca ce n'est que de la chimie, et ce n'est rien de sorcier.
Bill
BillWza-
Que ceux qui pensent encore qu'un cycle "aidé" aux produits du commerce est différent d'un cycle naturel se ravisent.
J'ai démarré mon 10G en utilisant du NUtrafin Cycle dans les doses préscrites et mon eau du robinet est traitée au Nutrafin Aqua+.
La seule différence que je pourrais voir avec un cycle complètement naturel est un démarrage du cycle dès le jour de mise en eau... Pour le reste, même effets, mêmes conséquences.
À noter deux changements d'eau au 7e et 17e jour (en fait mon abscisse commence le 10 janvier) qui n'ont finalement pour effet que de retarder le pic de nitrites et la chute de ceux-ci.
Donc mon conseil : produit ou pas c'est comme vous voulez mais pas de changement d'eau avant la fin du cycle et évidemment pas de poisson avant au moins 4-5 semaines, avec ou sans produit !
J'ai démarré mon 10G en utilisant du NUtrafin Cycle dans les doses préscrites et mon eau du robinet est traitée au Nutrafin Aqua+.
La seule différence que je pourrais voir avec un cycle complètement naturel est un démarrage du cycle dès le jour de mise en eau... Pour le reste, même effets, mêmes conséquences.
À noter deux changements d'eau au 7e et 17e jour (en fait mon abscisse commence le 10 janvier) qui n'ont finalement pour effet que de retarder le pic de nitrites et la chute de ceux-ci.
Donc mon conseil : produit ou pas c'est comme vous voulez mais pas de changement d'eau avant la fin du cycle et évidemment pas de poisson avant au moins 4-5 semaines, avec ou sans produit !
Invité-
JiCi a écrit:Que ceux qui pensent encore qu'un cycle "aidé" aux produits du commerce est différent d'un cycle naturel se ravisent.
Alors pourquoi utiliser inutilement des produits si au final le temps d'attente est le même?
peyo-
personnellement j'ai utilisé du cycle de Nutrafin car mon cycle "ne finissait plus de ne pas finir"... 2j après, le cycle entamait sa phase de stabilisation.
C'est peut-être un adon, je ne dis pas que ça vient de là, mais peut-être que ce n'est pas un adon et que le produit m'a aidé. Dans tous les cas, j'étais bien content de l'avoir utilisé.
JM
C'est peut-être un adon, je ne dis pas que ça vient de là, mais peut-être que ce n'est pas un adon et que le produit m'a aidé. Dans tous les cas, j'étais bien content de l'avoir utilisé.
JM
Jmspaggi-
peyo a écrit:JiCi a écrit:Que ceux qui pensent encore qu'un cycle "aidé" aux produits du commerce est différent d'un cycle naturel se ravisent.
Alors pourquoi utiliser inutilement des produits si au final le temps d'attente est le même?
Ben, si tu suis bien les forums, c'est EXACTEMENT la question que posent tous ceux qui n'utilisent pas de produits...
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Tu peux faire l'expérience comme je l'ai faite, un relevé quotidien et une belle courbe après un mois.
Invité-
J'ai, comme ici, souvent assister un debat a savoir si on utilise les produits ou pas lors du démarrage d'un bac.
J'y suis allé avec une méthode sure et dont on connait les consequence a long terme. La méthode a l'ancienne est pratiqué depuis de nombreuse année. Puisque le cycle de part de lui même, sans ajout de produits "chimiques" on peut être certains que nos activité ne causerons pas de mal a l'environnement extérieur.
Pour ce qui est de bacs demarrés avec des produits chimiques, j'ai pour mon dire que ces produits auront peut-être des conséquences plus graves qu'on ne le croit sur l'environnement. Par exemple si on vide dans les toilettes une chaudiere contenant l'eau d'un aquarium bourré en engrais, on rejette une quantité importante d'engrais dans la nature ce qui pourrait causer une surdose et favoriser l'apparition de plantes ou algues indesirables. peut-être ces produits sont-ils aussi tout simplements inofessifs, mais comme on n'en est pas certain, je préfere les éviter le plus possible.
J'ai démarré mes deux bacs sans produits chimiques et cela me convient parfaitement. De plus, au lieu de considéré les 4-5 semaines d'attente comme une épreuve, j'en ai fait mon allié. Je profite de ce temps pour paufiner mon décor, deplacer les plantes et les objets et faire mes recherches!
Chacun a sa facon de faire, et c'est tres bien comme ca. J'ai toujours considere l'aquariophilie comme un moyen de detente et ou on prend son temps. Pas besoin de se dépecher, juste observer et apprécier!
Bonne chance pour ton aquarium peyo! L'as tu démarré ou attend tu encore?
Galo
J'y suis allé avec une méthode sure et dont on connait les consequence a long terme. La méthode a l'ancienne est pratiqué depuis de nombreuse année. Puisque le cycle de part de lui même, sans ajout de produits "chimiques" on peut être certains que nos activité ne causerons pas de mal a l'environnement extérieur.
Pour ce qui est de bacs demarrés avec des produits chimiques, j'ai pour mon dire que ces produits auront peut-être des conséquences plus graves qu'on ne le croit sur l'environnement. Par exemple si on vide dans les toilettes une chaudiere contenant l'eau d'un aquarium bourré en engrais, on rejette une quantité importante d'engrais dans la nature ce qui pourrait causer une surdose et favoriser l'apparition de plantes ou algues indesirables. peut-être ces produits sont-ils aussi tout simplements inofessifs, mais comme on n'en est pas certain, je préfere les éviter le plus possible.
J'ai démarré mes deux bacs sans produits chimiques et cela me convient parfaitement. De plus, au lieu de considéré les 4-5 semaines d'attente comme une épreuve, j'en ai fait mon allié. Je profite de ce temps pour paufiner mon décor, deplacer les plantes et les objets et faire mes recherches!
Chacun a sa facon de faire, et c'est tres bien comme ca. J'ai toujours considere l'aquariophilie comme un moyen de detente et ou on prend son temps. Pas besoin de se dépecher, juste observer et apprécier!
Bonne chance pour ton aquarium peyo! L'as tu démarré ou attend tu encore?
Galo
Galo1000-
Ça y est, tout est en place!!!! Pour moi également, aquariophilie rime avec détente; je serai seulement plus instruit dans quelques semaines
peyo-
En passant, il est magnifique ton chien !
C'est vrai que l'aquariophilie est une détente, c'est aussi une belle façon d'apprendre tout plein de choses (qui souvent se contredise) et ce qu'il y a de merveilleux c'est que rien n'est irréversible ! (Mise à part la mort d'un poissons, bien sûr).
Bonne chance !
C'est vrai que l'aquariophilie est une détente, c'est aussi une belle façon d'apprendre tout plein de choses (qui souvent se contredise) et ce qu'il y a de merveilleux c'est que rien n'est irréversible ! (Mise à part la mort d'un poissons, bien sûr).
Bonne chance !
159Raymond-
Super post mais c'est juste dommage que le titre ne fit pas avec.
Je commence à comprendre les anciens de me répondre : ce sujet a déjà été traité mais quand je cherche, je ne trouve rien!
Je commence à comprendre les anciens de me répondre : ce sujet a déjà été traité mais quand je cherche, je ne trouve rien!
coloré-
Je crois que le titre "fit" avec mon message. Je trouve normal que post évolue et donc, parfois, devient hors sujet par rapport au titre initiale.
peyo-
Page 1 sur 1