Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Jmspaggi
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Azargath
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Karine
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Charloudelidou
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Mikapoil
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Saya
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Telemecanique
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Bamboo
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 
Patricka
prise de courrant. Vote_lcapprise de courrant. Voting_barprise de courrant. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

prise de courrant.

+6
159Raymond
Fushia
Joel Rainville
Gu1m4uv3
Rosminet
Mikapoil
10 participants

Aller en bas

prise de courrant. Empty prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 14:05

Bonjour, je me demandais combien de truc (probablement calculer en watt..) je peut brancher sur un prise de courrant normal?

Je m'explique, je suis en train de faire mon étagère à crevettes et je remarque que sa en fait des fils avec 8 aquarium....Au total sa ferais un bulleur pour 6 bac (pour la filtration avec des filtre éponge..), 2 filtreur fluval nano filter, 8 chauffe-eau, 4 lumières de 42watt en t5ho chaque et 2 lumière fluval de 13w....Tout sa est presque tout installer et est brancher dans dans rallong qui eux sont brancher dans un multi-prise brancher dans la prise murale...e trouve que sa fait beaucoup sur une seul prise donc un seul ''bracker'' (aucune idée comment on écrit sa Razz)

J'en profite pour ajouter une autre question, où pourrais-je trouver un ''power-bar'' asser long pour y brancher toute mes lumière pour brancher cette ''power-bar'' dans un timer brancher dans le mur?

Merci d'avance et j'espère avoir été asser clair!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Rosminet Mar 2 Aoû 2011 - 14:24

Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 14:40

Salut, c'est vrai que une barre avec minuterie sa serait bien....tout ce qui est brancher sur cette barre est automatiquement liée avec la minuterie?

Pour l'autre, je ne comprend pas pourquoi y'a des section de différente couleur? Et tu penses que je serait mieu de brancher le reste dans un autre prise ou si avec un multi-prise (au lieu d'avoir 2 prise sa en donner 6 ou 8 je sais plus trop..) sa serait correct?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Mar 2 Aoû 2011 - 14:40

Dans une prise de courant standart, tu peux tirer jusqu'à 15 ampères, ce qui équivaut à 1800 watts dans une prise de 120v. Cependant, dépendant de comment tes prises sont reliée, certaines prise sont branchée sur deux secteurs différents. C'est-à-dire que la prise du haut est branchée sur un disjoncteur 15 Ampère et la prise du bas est branchée sur un autre disjoncteur 15A. Ce qui fait que tu peux brancher 3600W, soit 1800 en haut et 1800 en bas.

Pour savoir si tu peux brancher seulement 1800 ou 3600, le plus simple c'est de brancher un appareil énergivore dans la prise du haut (ex: bouilloire, fer à frisé, séchoir, etc) et un autre dans la prise du bas. Si les deux appareils tire davantage que 1800watts au total et qu'elle fonctionne sans faire sauter le disjoncteur (faut quand même faire fonctionné une minute ou deux parfois), c'est une prise double secteur donc 3600watts max, si le disjoncteur saute, c'est une prise 1800 watts max.


Dernière édition par Gu1m4uv3 le Mar 2 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Joel Rainville Mar 2 Aoû 2011 - 14:42

Tu peux te permettre sur un circuit régulier au total 1800W. La plupart des équipements d'aquarium sont très peu gourmands en électricité. Par contre, ce qu'il faut vérifier c'est ce qui est branché sur le même circuit. Si t'as un air climatisé de 1500W branché dans une prise de la pièce à côté mais qui se trouve sur le même circuit, ya un danger que tes trucs d'aquarium ajoutés aux 1500W de l'air climatisé dépassent les 1800W et fassent sauter le "breaker".

Suffit de tout allumer dans la maison et de fermer le breaker en question et vérifier ce qui est éteint. Additionne le wattage de tout ce beau monde et tu verras si t'approche de la limite.

J'utilise un truc comme ca au bout d'une rallonge, et je branche 3 "power bars" de 6 prises chacunes à chaque bout, ça me donne 18 prises pour mes 5 bacs en fonction! et ca n'utilise qu'un seul socket de la prise au mur!...

prise de courrant. 03k5130i
Joel Rainville
Joel Rainville

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Rosminet Mar 2 Aoû 2011 - 14:49

Mikapoil a écrit:tout ce qui est brancher sur cette barre est automatiquement liée avec la minuterie?
4 sur minuterie, 4 prises normale .. Effectivement très pratique lorsque plusieurs lumières y sont branchées.

Mikapoil a écrit:Pour l'autre, je ne comprend pas pourquoi y'a des section de différente couleur?
La mienne est plus vieille alors pas de différence de couleur. Mais c'est une semblable à ça, peut-être même une rallonge plus grande. La mienne est une rallonge à appareil électro-ménager. Mais je suis sure que tu vas être en mesure d'en trouver dans toute bonne quincaillerie.

Mikapoil a écrit:Et tu penses que je serait mieu de brancher le reste dans un autre prise ou si avec un multi-prise (au lieu d'avoir 2 prise sa en donner 6 ou 8 je sais plus trop..) sa serait correct?
Moi je préfèrais ne pas prendre de risque comme car j'ai plusieurs prise de courant qui sont reliées au même ''braker'' alors j'ai branché la 2ième rallonge sur une prise qui n'utilise pas le même "braker".
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 14:51

Bon et bien vite comme sa je pense que c'est un breaker pour la pièce...mais bon je vais vérifier. Ma copine dit que la pièce est apart sur un breaker tout seul. Donc la seule chose de brancher se serait 2 lampe et un cadran...je ne pense pas que sa dépasse les 1800w?

Mais bon je vais tester avec un sêchoir et un fer à frisé...

Mais le pir que sa peut faire c'est faire sauter le breaker? Je ne voudrais pas toute faire sauter mes filtreur...
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Mar 2 Aoû 2011 - 15:03

Débranche tes filtreurs au pire avant pour être sûr, mais généralement il n'y a pas de problème, le disjoncteur va se fermer (c'est juste un interrupteur dans le fond). C'est pas pire que de fermer la switch sur ton filtreur.

Généralement, les prise dans la cuisine sont souvent sur double secteur, alors que les autres sont sur un seul secteur et souvent il y a plusieurs prise en série, ce qui fait que quand le breaker saute, plusieurs prises ne fonctionne plus. D'habitude, c'est au moins un breaker par pièces sauf pour la cuisine qu'il y en a plus pour les prises double secteur.

Ce qui tire le plus de courant dans un aquarium c'est le chauffe-eau et la lumière, le filtre tout dépendant de la grosseur, mais c'est généralement peu. Même chose pour les timers et autres petit appareils.


Dernière édition par Gu1m4uv3 le Mar 2 Aoû 2011 - 15:22, édité 1 fois
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 15:09

D'accord je vais fermer le braker voir qu,elle prise sa ferme..

Mes chauffe-eau c'est des petit de 25w donc 8x25w=200w pour le chauffage ce qui est pas vraiment énorme. Ma lumière c,est 1 rampe par tablette (finalement c'est 3 puisque la dernière c,est mon matériel donc pas besoin de lampe..) donc 3 rampe de 2néon de 21w (126w presque autant que la lumière sur mon 33g (117w)) plus les 2 lampe de 13w pour mes fluval...

Donc 200w+126w+26w= 352w au total. Je ne penses pas que sa fasse sauter le braker...sa fait juste beaucoup de fils Razz

D'ailleur une idée comment tout identifer sa lorsque je veux débrancher un truc en particulier?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Mar 2 Aoû 2011 - 15:24

Identifie tes prises sur tes power bars. Si tu as un p-touche, c'est le best.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 15:30

P-touch?

J'avais fait des auto-collant mais après 2 jours ils ont tous décoller...
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Fushia Mar 2 Aoû 2011 - 15:35

Une idée simple, juste mettre un peu de "tape" sur les bouts du fil et inscrire c'est quoi! Tu n'a qu'a le replier en loupe, comme ça, le tape coller sur lui même ne décollera pas. Simple et efficace
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 15:39

En fait c'est ce que j'avais fait au début...avec des numéro dessus le fils et sur le matériel mais sa na pas plus tennu...Peut-être mettre une goutte de painture différencte pour chaque?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Mar 2 Aoû 2011 - 16:41

P-touch c'est une petite imprimante à étiquettes. Les étiquettes collent vraiment comme il faut. Vraiment pratique. Ça se vend chez bureau en gros genre. Ceci dit, achète pas ça juste pour ça, la peinture de couleur c'est tout aussi bon.

Bonne chance
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 16:42

Ah d'accord...je vais aller voir combien sa coûte...sa me fait plusieurs idée si jamais je ne veux pas acheter différente couleur de peinture Razz
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par 159Raymond Mar 2 Aoû 2011 - 17:32

J'ai peut-être une autre solution et en plus, on peut le ré-utiliser !

prise de courrant. 27k07010

On trouve ça chez Lee Valley:

http://www.leevalley.com/en/hardware/page.aspx?p=64069&cat=3,43597,50658&ap=1
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 18:00

Super idée merci!! Mais je commande sur ou certain magasin genre bureau en vendent?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par 159Raymond Mar 2 Aoû 2011 - 18:08

J'en ai jamais vu dans les magasins ou quincailleries (mais je suis à Québec...).

Si tu es bricoleur, ils ont plein de gugusses super intéressants qu'on ne trouvent nulle part. Va voir sur leur site, ça vaut la peine. J'ai commandé souvent d'eux - c'est une entreprise canadienne - et le service est impeccable ! Ils ont aussi un magasin à Ottawa, c'est pas si loin de Saint-Jérôme ou de Sainte-Sophie.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par BillWza Mar 2 Aoû 2011 - 19:23

159Raymond a écrit:J'ai peut-être une autre solution et en plus, on peut le ré-utiliser !

prise de courrant. 27k07010

On trouve ça chez Lee Valley:

http://www.leevalley.com/en/hardware/page.aspx?p=64069&cat=3,43597,50658&ap=1

J'avais deja entendue parler de cette compagnie, mais je ne me rappelais plus du nom.

Merci du tuyau

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par 159Raymond Mar 2 Aoû 2011 - 19:32

De rien, ça fait plaisir !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Telemecanique Mar 2 Aoû 2011 - 19:58

Primo il faut que tu sache combien d'ampere ton braker suporte.
La formule est:

P = U x I
Puissances = Tension x Intensité
Watt = Volt x Ampère
220 V x 50 A = 11.000 Watts

Une petite formul pour que tu sois capable de savoir les ampere tirer sur ta ligne.Les watt c'est une puissance ses les amp que tu dois calculer Wink

en générale les prise mural ses du 10,15,même 20 tous dépend des secteur.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Jmspaggi Mar 2 Aoû 2011 - 20:08

Télémécanique, as-tu oublié qu'on fonctionne au 110V ici? Wink

de toute façon, avec 1800W, je pense que 8 aquariums vont fonctionner sans soucis! Surtout que tous les chauffages ne seront pas nécessairement ON en même temps...

Mika, si tu as besoin, j'peux te prêter un appareil qui mesure la puissance exacte consommée... Ensuite tu fais x8?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Telemecanique Mar 2 Aoû 2011 - 20:10

Les donner sont un exemple JM je suis electromécanicien Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Mar 2 Aoû 2011 - 21:30

Telemecanique a écrit:Les donner sont un exemple JM je suis electromécanicien Wink

P=VI
V=RI

C'est tout ce que tu as besoin de retenir en électromécanique Razz
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Telemecanique Mar 2 Aoû 2011 - 23:33

Ça revient a la même formule que j'ai donné. Rolling Eyes

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Mer 3 Aoû 2011 - 8:47

Ben j'ai rajouter V=RI. En tout cas, je disais ça pour te faire une blague, mais scusé là, faut croire qu'est pas drôle, c'est moi qui est trop geek;)
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Patricka Mer 3 Aoû 2011 - 9:00

mettons que mika est entrain de partir une ferme de crevette Wink

ecoute moi je n'avais pas de chauffe eau comme t'as pu remarquer. ces crevettes font tres bien et se multiplie en temperature de piece alors renseigne toi tu vas peut être sauver 2..3...4 chaffe eau et sauver en electricite.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Mer 3 Aoû 2011 - 19:42

Merci à tous!!

C'est drôle que tu dis que tu es électromécanicien Télémécanique (j'ai oublié ton nom Razz) parce que je commence mon cours en septembre!! Je voulais aller en électricité mais sur 350 demande environ ils en ont gardé 20... et je ne faisais pas parti du groupe.

Pour les chauffe-eau...et bien je déteste avoir chaud (à vrai dire que n'ai jamais froid..). Donc dans la maison il fait très rarement en haut de 17-18 (plus souvent 15-16). donc j'ai pas le choix de chauffe-eau!!

Pour la ferme de crevettes...c'est ce que je veux dans le futur. Dans ma future maison je vais avoir ma fishroom...et ma shrimproom!! Razz

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Jeu 4 Aoû 2011 - 10:40

Retiens que P=VI et que V=RI
P=puissance, V=tension ou voltage, R=résistance, I=courant
Et tu viens de passer ton cours haut la main ou presque. Very Happy

Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Mikapoil Jeu 4 Aoû 2011 - 11:00

Super je vais retenir sa!!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Jmspaggi Jeu 4 Aoû 2011 - 17:15

Pour info, j'ai déplacé les messages hors sujet ici: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4317-telemecanique

Et pour résumer, Mikapoil, avec une powerbar et un breaker de 20A, tu devrais en avoir en masse...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Gu1m4uv3 Jeu 4 Aoû 2011 - 17:44

Juste une petite précision, le standard pour les prise de maisons c'est 15A et non 20.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prise de courrant. Empty Re: prise de courrant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum