Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Essaie Marina style 10 + filtreur Marina S15
3 participants
Page 1 sur 1
Essaie Marina style 10 + filtreur Marina S15
Bonjour, hier ma copine ma acheté ce model d'aquarium que je trouve beau à premiere vu, et voilà mes commentaires après montage.
Voilà le bac
En commencant par l'armature, je dirais que la base est assez robuste mais lorsque l'on examine le dessu on voit qu'il n'y a pas d'armature du tout. C'est en fait le couvercle qui retient les quatres parrois. Pour prendre des photos de style aquascaping c'est bien car cela donne un style (sans le couvercle).
le couvercle est assez solide, mais un de ces grands désavantages selon moi c'est que la rampe d'éclairage y est soudé. La switch de la lumiere est entouré d'une nulle en caoutchouc... Le derrière laisse de la place juste pour le filtreur, il n'y a pas de place pour un chauffe-eau. La rampe d'éclairage est assez bien faite par contre, il y a des réflecteurs et les lumière sont protégé de l'eau par des ailes en plastique transparents. Les lumières fournises avec le "kit" est jaune-orange et n'e sont pas fortes du tout, j'ai du les changer pour des 15 w 6500k.
Regardont maintenant leur nouveau filtreur mince S15
Selon moi ils ont plus misé sur le look de l'appareil plutôt que sur l'usage, cependant ils ammènent quelque chose de nouveau avec le moteur submersile qui pousse l'eau dans le bassin "hang-on". La tige qui retien le moteur peut descendre et remonter selon le besoin. La partie aspirante du moteur est entouré de mousse ce qui est excellent pour ne pas perdre d'alevins.
La forme du bassin et ronde et toute belle mais elle ne tien pas droite sur le rebord du bac, j'ai du mettre un bout de mousse entre le bac et le bassin car les vibrations du moteur fesait du bruit.
On peut voir que le profil mince du bassin ne peut pas contenir trop de masses filtrantes ni beaucoup de céramiques, il semble que marina a bâti ce filtreur de manière à ce que personne ne le modifie, les "cartouches" à inserrer contiennent du charbon, une faible parti de céramique en miette et des grannules pour l'ammoniac ( qui est bon pour le poissons rouge, mais est ce qu'un poisson rouge devrait être dans un 10g?).
Sur 10 je leur donne un beau 4
le moteur est assez bien pensé et que même avec ces défauts il peut garder mes poissons.
Voilà le bac
En commencant par l'armature, je dirais que la base est assez robuste mais lorsque l'on examine le dessu on voit qu'il n'y a pas d'armature du tout. C'est en fait le couvercle qui retient les quatres parrois. Pour prendre des photos de style aquascaping c'est bien car cela donne un style (sans le couvercle).
le couvercle est assez solide, mais un de ces grands désavantages selon moi c'est que la rampe d'éclairage y est soudé. La switch de la lumiere est entouré d'une nulle en caoutchouc... Le derrière laisse de la place juste pour le filtreur, il n'y a pas de place pour un chauffe-eau. La rampe d'éclairage est assez bien faite par contre, il y a des réflecteurs et les lumière sont protégé de l'eau par des ailes en plastique transparents. Les lumières fournises avec le "kit" est jaune-orange et n'e sont pas fortes du tout, j'ai du les changer pour des 15 w 6500k.
Regardont maintenant leur nouveau filtreur mince S15
Selon moi ils ont plus misé sur le look de l'appareil plutôt que sur l'usage, cependant ils ammènent quelque chose de nouveau avec le moteur submersile qui pousse l'eau dans le bassin "hang-on". La tige qui retien le moteur peut descendre et remonter selon le besoin. La partie aspirante du moteur est entouré de mousse ce qui est excellent pour ne pas perdre d'alevins.
La forme du bassin et ronde et toute belle mais elle ne tien pas droite sur le rebord du bac, j'ai du mettre un bout de mousse entre le bac et le bassin car les vibrations du moteur fesait du bruit.
On peut voir que le profil mince du bassin ne peut pas contenir trop de masses filtrantes ni beaucoup de céramiques, il semble que marina a bâti ce filtreur de manière à ce que personne ne le modifie, les "cartouches" à inserrer contiennent du charbon, une faible parti de céramique en miette et des grannules pour l'ammoniac ( qui est bon pour le poissons rouge, mais est ce qu'un poisson rouge devrait être dans un 10g?).
Sur 10 je leur donne un beau 4
le moteur est assez bien pensé et que même avec ces défauts il peut garder mes poissons.
Cedric- Modérateur
-
Re: Essaie Marina style 10 + filtreur Marina S15
j'aime beaucoup l'aquarium... pas de top ou contour collé dans le haut...
super pour les prise de vue....
l'éclairage me semble bien conçu (selon les image que tu donne)
comme n'importe quel aquarium, le changement de tube est presque officiel.
la filtration... j'aime pas le concept... la chaleur du moteur est directement dans le bac, bonjours l'été et les canicule...
le fait d'avoir des cartouche pour la filtration. me donne l'idée que l'eau sera peu filtrer et dispendieux... deux chose qui selon moi, ne rentre pas dans mes critères ...
pour un bac de crevettes c'est extra... mousse sur l'aspiration...un must !
mais ce sable, est-il pas magnifique... il mets la mousse en évidence...donne beaucoup cachet à cette aquarium... (petit inside)
super pour les prise de vue....
l'éclairage me semble bien conçu (selon les image que tu donne)
comme n'importe quel aquarium, le changement de tube est presque officiel.
la filtration... j'aime pas le concept... la chaleur du moteur est directement dans le bac, bonjours l'été et les canicule...
le fait d'avoir des cartouche pour la filtration. me donne l'idée que l'eau sera peu filtrer et dispendieux... deux chose qui selon moi, ne rentre pas dans mes critères ...
pour un bac de crevettes c'est extra... mousse sur l'aspiration...un must !
mais ce sable, est-il pas magnifique... il mets la mousse en évidence...donne beaucoup cachet à cette aquarium... (petit inside)
Invité- Invité
hehe il fait tout le charme, mais pour les cartouche je les enleve et je vais trafiquer le bassin pour mettre ce que je veux
Cedric- Modérateur
-
beau bac , combien il revenais ??
moi je vien de macheté un 10g tetra et je doit dire que je suis imprésioné par le tetra
moi je vien de macheté un 10g tetra et je doit dire que je suis imprésioné par le tetra
SphinxMk3-
56$ avec les taxes chez aquatropicale
Cedric- Modérateur
-
le starter kit chez aquatica étais 37.99+ taxe pour le tetra , moi j'ai pris le deluxe avec le neon , il mon chargé 37$ pareil lol
SphinxMk3-
Bon je vais filer chez aquatica demain hihi
Seghia oui le sable donne tout un look ! Je vais voir ça demain dans le mien.
Cédric toute une belle description de bac ! Merci cela donne de bonnes pistes pour celles et ceux qui désirent de tels bacs
Seghia oui le sable donne tout un look ! Je vais voir ça demain dans le mien.
Cédric toute une belle description de bac ! Merci cela donne de bonnes pistes pour celles et ceux qui désirent de tels bacs
Karine- Modératrice
-