Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
rampe d'éclairage Vote_lcaprampe d'éclairage Voting_barrampe d'éclairage Vote_rcap 
Jmspaggi
rampe d'éclairage Vote_lcaprampe d'éclairage Voting_barrampe d'éclairage Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

rampe d'éclairage

4 participants

rampe d'éclairage Empty rampe d'éclairage

Message par Invite2 Ven 5 Aoû 2011 - 20:55

je voudrais remplacer ma rampe d'éclaire (double T8) avec 2 tube 6500 k 48 pouces, par celle ci:
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=23_284&products_id=1311

est ce que ca vaut la peine, car ca semble être du T5 régulier. Le but de tous ca est que je veux ajouters des plantes dans mon bac 75 gallons et avec du T8, je suis plutot limité.
Invite2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rampe d'éclairage Empty Re: rampe d'éclairage

Message par Gu1m4uv3 Ven 5 Aoû 2011 - 22:16

Comme tu dis, c'est du t5 régulier, donc moins puissant. 75 gallon fait environ 300 litres. Tu auras 56 watts pour 300 litres, ça fait vraiment pas beaucoup de watt par litre. Si tu as des plantes pas très exigeantes, j'imagine que ça peut être correct en ayant une plus longue période d'éclairage. Si tu veux des plantes exigeantes, ça va te prendre bien plus que ça selon moi.

Les deux dernier mots sont important: selon moi...

Bonne chance
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Mikapoil Ven 5 Aoû 2011 - 22:34

Salut, juste préciser que augmenter la durée d'éclairage pour compenser le manque de puissance n'est pas bon.

56watt pour 75g c'est effectivement faible comme éclairage...le mieu serait de choisir une rampe de 100-150watt en t5ho. Tu pourras y faire pousser la majoriter des plantes vendu en magasin mais pour les plantes plus exigeantes va plus vers les 200watt,

Bonne soirée!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Gu1m4uv3 Ven 5 Aoû 2011 - 22:52

Pourquoi, c'est pas bon d'augmenter la période d'éclairage? J'avais lu ça dans une discussion ou Claude donnait une table du temps d'éclairage en fonction de la puissance d'éclairage. Plus c'était puissant, plus il fallait réduire le temps et vice versa!
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Mikapoil Ven 5 Aoû 2011 - 22:54

Oui de ce point de vu c'est ''logique''. Je comprenait ta réponse comme si tu disais que avec son 56watt en durée plus longue sa pourrais équivaloir à une éclairage plus puissant...Je sais pas si je suis très clair Neutral .

Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Gu1m4uv3 Ven 5 Aoû 2011 - 23:08

Euh! Tu dis que tu comprends ma réponse, mais tu ne dis pas si oui ou non tu es d'accord.

Je me souviens d'une discussion avec claude-labido ou il donnait le temps d'éclairage en fonction de la puissance d'éclairage. J'ai donc cru que plus ton éclairage est faible, plus il faut éclairer longtemps et vice versa.

Tu sembles penser que c'est faux ou que ce n'est pas tout à fait vrai. Je comprend qu'il y a sûrement des limites tout de même, sinon on pourrais aller jusqu'à dire que tu n'as qu'à éclairer en tout temps avec un éclairage vraiment faible et c'est sûrement pas le cas.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Mikapoil Ven 5 Aoû 2011 - 23:16

Bon c'est ce que je pensais je n'est pas été très clair. Razz

Je pense que ce que Claude a expliquer peut être vrai et faux...Selon moi les bac devrais tous avoir un éclairage entre 9-12heures selon l'âge du bac et la puissance d'éclairage mais ce n'est pas vrai que d'avoir exemple seulement 56watt pour 75g et d'éclairer exemple 22heures va combler la faible puissance...Je sais pas si tu me suis?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Gu1m4uv3 Ven 5 Aoû 2011 - 23:35

oui je te suis! Effectivement, il y a un minimum et un maximum à respecter. Si on va dans l'autre exrême, on pourrais dire que d'éclairer une minute avec 3000W ça reviendrait au même.

Alors ma question est, quel est le minimum et maximum de puissance d'éclairage (watts/litre) nécessaire pour que l'on puisse appliquer cette règle?

Dernière édition par Gu1m4uv3 le Ven 5 Aoû 2011 - 23:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé une faute d'orthographe!)
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Mikapoil Ven 5 Aoû 2011 - 23:43

Sa je ne sais pas...je suis sur que s serait un super débat et que plein aurait de réponse différente. J'aime mieu utiliser le w/l ou le w/g pour savoir si c'est faible, moyen, intense, ou très intense comme éclairage. De plus lorsque l'on regarde le minimum/maximum pour une plante c'est catégoriser de cette façon.

Bon recentrons le sujet, donc pour ton 75g j'irais au minimum avec une rampe de ce type (elle n'est qu'à titre d'exemple à toi de chercher pour en trouver une probablement moin cher et un autre modèle si tu ne veux pas un aquarium ouvert.) http://www.aquariumsupplies.ca/aqualight-double-strip-p-2690.html?osCsid=558s9ga4oqcrlmbhj797kpgl30.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Gu1m4uv3 Ven 5 Aoû 2011 - 23:51

Merci, mais c'est pas pour moi la rampe, lol, mais pour Cabella. Moi j'ai un bac 75 gallon aussi et je viens de recevoir ma rampe de 216 watts, soient 4 néons de 56 watts. Ça reste un éclairage d'environ 0.7watts par litre, donc je pensais devoir éclairer 10-12 heures par jour parce que je veux certaines plantes exigeantes. Ça fais mon affaires d'éclairer plus longtemps, ça me permets d'observer plus longtemps.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Invite2 Sam 6 Aoû 2011 - 0:41

est ce possible d'acheter des tube T5 HO 6500 K - 6700 K dans les magasin style RONA ??, je demande ca car j'ai trouver cette rampe qui semble tres bien pour le prix, le seul probleme est que les tubes sont pas bon pour moi.

http://www.ebay.ca/itm/48-INCH-T5-HO-QUAD-AQUARIUM-CORAL-LIGHTS-FIXTURE-216W-/280718916690?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item415c26bc52
Invite2

Masculin

Message par Qcsquad Sam 6 Aoû 2011 - 1:26

Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé