Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Jmspaggi
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Azargath
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Karine
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Charloudelidou
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Mikapoil
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Saya
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Telemecanique
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Bamboo
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 
Patricka
modifier une rampe d'éclairage Vote_lcapmodifier une rampe d'éclairage Voting_barmodifier une rampe d'éclairage Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

modifier une rampe d'éclairage

4 participants

Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty modifier une rampe d'éclairage

Message par Invite2 Sam 6 Aoû 2011 - 12:01

je suis sur le point de commader cette rampe d'éclairage :
http://www.ebay.ca/itm/36-156W-AQUARIUM-LIGHT-T5-HO-HOOD-REEF-FISH-SALTWATER-/390329749037?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae1774e2d

Le seul petit probleme est que j'aimerais qu'il y ai 2 cordons d'alimentation séparer pour les tube T5 et les LED monnlight pour que je puisse les controler tous les 2 avec des minutries. Est ce qu'il serait facile d'ajouter un deuxieme cordons d'alimentation pour alimenté les LED ??
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Xipton Sam 6 Aoû 2011 - 12:07

Ca depens comment c'est fait dedans !!! Evil or Very Mad Twisted Evil
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Gu1m4uv3 Sam 6 Aoû 2011 - 12:38

Ça serait sûrement possible. Les led et les néons on sûrement deux circuit séparé, mais qui sont alimenté par le même cordon d'alimentation à 120V. Il te faudrait donc enlever les fils d'alimentation qui vont au transformateur pour les LED et y mettre ton cordon à la place.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Invite2 Sam 6 Aoû 2011 - 13:43

Gu1m4uv3 a écrit:Ça serait sûrement possible. Les led et les néons on sûrement deux circuit séparé, mais qui sont alimenté par le même cordon d'alimentation à 120V. Il te faudrait donc enlever les fils d'alimentation qui vont au transformateur pour les LED et y mettre ton cordon à la place.

merci !! Je pensais la même chose, il doit y avoir un genre de splice en ''Y'' qui fournie le courant au balast des néons et au transformateur des lumieres LED. Il me semble que tu m'a dit que tu avais commander une rampe T5HO pour ton nouveau 75 gallons ?? est-ce que c'est le même type de rampe ??
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Gu1m4uv3 Sam 6 Aoû 2011 - 14:40

Poséidon a écrit:
Gu1m4uv3 a écrit:Ça serait sûrement possible. Les led et les néons on sûrement deux circuit séparé, mais qui sont alimenté par le même cordon d'alimentation à 120V. Il te faudrait donc enlever les fils d'alimentation qui vont au transformateur pour les LED et y mettre ton cordon à la place.

merci !! Je pensais la même chose, il doit y avoir un genre de splice en ''Y'' qui fournie le courant au balast des néons et au transformateur des lumieres LED. Il me semble que tu m'a dit que tu avais commander une rampe T5HO pour ton nouveau 75 gallons ?? est-ce que c'est le même type de rampe ??

Oui c'est le même type, sauf que c'est une 48'' et qu'il n'avait pas, en tout cas j'en ai pas vu, avec des néon 6700K, J'ai donc acheter celle avec les néon 12k et je me suis commandé des 6700K. Je vais essayer de revendre les 12K.

Je l'ai reçu, mais je ne l'ai pas encore vraiment testé parce que je ne veux pas ouvrir les néons 12k pour rien. Les blue moon fonctionne avec un switch séparé et j'avais pensé faire la même chose que toi, c'est-à-dire séparer les alimentations, ainsi tu peux mettre les blue moon sur timer. J'ai peur aussi qu'il falle rajouter un ventilateur pour refroidir, parce que j'ai lu que le problème avec cette rampe, c'est qu'elle a tendance à surchauffer.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Aqualain Sam 6 Aoû 2011 - 15:41

Salut.

Je me suis acheté une barre multi-prise chez Rona. 4 prise sur timer et 4 prise sur switch On/Off.

Je l'ai payé +/- 15$ alors vous pourriez vérifiez ça avant de tripotter dans vos rampes.
Aqualain
Aqualain

Masculin
Localisation : Mont St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Aqualain Sam 6 Aoû 2011 - 16:18

Oubliez mon message précédant. Embarassed
J'étais sur une autre planète alien
Aqualain
Aqualain

Masculin
Localisation : Mont St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

modifier une rampe d'éclairage Empty Re: modifier une rampe d'éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum