Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Questions sur le Démarrage et les Guppys Vote_lcapQuestions sur le Démarrage et les Guppys Voting_barQuestions sur le Démarrage et les Guppys Vote_rcap 
Jmspaggi
Questions sur le Démarrage et les Guppys Vote_lcapQuestions sur le Démarrage et les Guppys Voting_barQuestions sur le Démarrage et les Guppys Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Questions sur le Démarrage et les Guppys Empty Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message par Senaldar le Jeu 31 Déc 2009 - 15:20

Bonjour Aquariophile.
J'ai quelque questions concernant les guppys

J'ai reçu récemment un aquarium de 60 litres.
Je l'ai rempli lundi matin et j'ai ajouté les produits pour éliminer le chlore ainsi qu'un produit qui est supposé diminuer la perte de poissons dans un nouvel aquarium.
Donc ce matin (ce qui semble être trop top a ce que j'ai lu ici) j'ai acheté 4 guppys, 2 mâles et 2 femelles (on m'a dis que c'était un bon poisson pour un débutant comme moi) ainsi qu'un mangeur d'algue et quelque plantes (j'ai cru comprendre qu'elles sont utile au cycle à l'intérieur de l'aquarium). J'ai laissé les sacs contenant les poissons ainsi que les plantes dans l'eau de mon aquarium environs 20 minutes.

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici j'aurais du attendre un mois pour que mon cycle de bactéries soit approprié à la vie des poissons?

Combien de guppys peuvent vivres dans mon aquarium? (60 litres)
Qu'est ce qui fait que les poissons reste à la surface? (sauf pour le mangeur d'algues qui semble assez actif)
Si j'ai mal parti mon aquarium y a il un moyen de le ramener sans perdre les poissons?
Mon ph est a 8 est-ce trop haut?
Quels autres poissons peuvent cohabiter avec les guppys?
Mon eau semble trouble qu'est-ce qui peut être fait pour la clarifier?

J'habite Longueuil y a il quelqu'un de la région qui peux me recommander un bon magasin pour acheter d'autre poissons et accessoires? (j'ai acheté les miens au pet land a la place Jacques-Cartier)

Longue série de questions pour mon premier messages.

Merci d'avance pour les réponses.
Senaldar
Senaldar

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Démarrage et les Guppys Empty Re: Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 16:22

Bonjour, je suis pas une pro, mais je vais te répondre ce que je sais. Ton PH de 8, pour des guppy, c'est parfait, parce que ce sont des poissons d'Amérique centrale et des vivipares. Ils vivent dans une eau au ph plus élevé que d'autres poissons, comme les tétras et autre qui, le plus souvent on besoin d'une eau plus acide ou neutre.

Pour le nombre de guppy, bien normalement on commence avec 1 mâle pour 3 femelles. Étant donné ton litrage je me contenterait de ça, parce que les guppy se reproduisent extrêmement vite et tu risque de te retrouver rapidement en surpopulation ( les vivipares sont les lapins de l'aquariophilie Razz ) Donc si je vois bien, tu as trop de mâle pour pas assez de femelle. Ma solution? Enlever un mâle ( le retourner à l'animalerie) et remplacer par une femelle. Sinon ajouter des femelles pour que le ration soit toujours de 1 mâle, 3 femelles ( sinon il risque de les épuiser à mort en leur courant après), mais je ne suis pas certaine étant donné ton faible litrage...

Sinon, j'arrive au point le plus important, oui tu as mis tes poissons beaucoup trop tôt dans ton aquarium, ils risquent de souffrir gravement de ta montée de nitrite. Il faudrait soit que tu trouve un ami qui a un aquarium cyclé avec les bons paramètres pour héberger tes poissons le temps du cycle, ou simplement les rapporter à l'animalerie en attendant. Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour ça.... Sinon, si tu as tes tests de nitrite, il faudrait que tu les fasse souvent et si le taux n'est pas à zéro, il faut faire des changements d'eau. Sauf que ça va nuire à ton cycle, donc l'idée c'est vraiment de ne pas y mettre de poissons. En passant tu n'est pas le premier à te faire avoir, on est tous passés par là. Si tes poissons restent tout le temps à la surface c'est peut-être anormal et du à une montée des nitrites et c'est une situations d'urgence! Qu'est-ce qu'ils font exactement? Est-ce qu'ils pipent l'air à la surface? S'ils semblent calment et normaux, c'est peut-être rien, mais attends d'autres avis.

Si ton eau est trouble c'est peut-être juste parce que tu l'as parti ça ne fait pas longtemps, ou à cause d'un autre problème que je ne connais pas, alors quelqu'un d'autre pourrait te le dire, mais tu pourrais ajouter de la codelle dans ton filtreur ( la bourrure à coussins, tu peux en acheter au wal mart pour pas cher).

Quels sont les produits que tu as mis dans ton aquarium, tu as le nom?

Sinon, j'aimerais connaître l'espèce de ton poisson de fond. S'il s'agit d'un pléco, tu dois absolument lui trouver une maison plus grande, parce que ce poisson devient vraiment énorme à l'âge adulte. C'est le cas aussi d'autres poissons de fond. Il y a aussi le problème des paramètres d'eau, qui peuvent être différents pour les besoins de ce poissons, comparé aux guppy... Avec ton litrage, moi je mettrais peut-être plus des crevettes, mais c'est à confirmer par d'autres membres parce que je suis pas une pro des crevettes et de leurs besoins.

Sinon pour une animalerie intéressante, c'est un peu long comme voyage, mais moi je vais parfois au aquarius à Montréal ( tu trouvera l'adresse dans la section ou on parle d'animaleries. ) Ils ont une belle variété de poissons et ça vaut le déplacement.

Sinon c'est bien que tu pose des questions, on est tous là pour ça, alors n'hésite surtout pas.

Ah et j'ai oublié, il y a pleins de poissons qui peuvent cohabiter avec des guppy, dont la plupart des vivipares, mais ton aquarium est peut-être trop petit pour les molly et platys. Sinon il y a les tétras, dans le gens néon et ce genre là, mais faut faire attention aux paramètres de l'eau ( c'est un sujet controversé le ph ici) mais si on veut le respecter, je te dirais qu'il y a pleins de poissons qui s'entendent avec les guppy, mais peu qui vivent dans le même ph, encore une fois attends d'autres avis, je suis pas la pro.

Dernière édition par Gen le Jeu 31 Déc 2009 - 16:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Questions sur le Démarrage et les Guppys Empty Re: Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 16:31

Salut Senaldar...

J'ai vu que tu est de Longueuil tout comme moi.

Je peux te donner une partie de ma mousse de filtreur pour aider à ton cyclage.

Tu aura tout de même un pic , mais beaucoup moins important.

Si tu le souhaite prendre mon offre fait le en mp.

Et Gen a déjà très bien répondu..

Pour les animalerie de Longueuil, je vais te suggérer d'aller chez Aquanimo
151 boulevard Curé-Poirier Ouest, ce qui sera déjà mieux que l'endroit ou tu été...
pas qu'il sont pas bon, mais la rotation des employés est trop grosse pour avoirs de bonne infos... Wink
Invité
Invité

Message par Karine le Jeu 31 Déc 2009 - 16:41

J'ai dû envoyer en même temps que Gen ma réponse car oups disparue. Mais Gen t'a dit ce qu'il y avait à dire. Pour ton poisson de fond si c'est un pléco le ramener à l'animalerie au plus vite à la place tu pourras toujours prendre des otocinclus (4 minimum) lorsque ton pic de nitrites sera passé.
Je te conseille vivement d'accepter l'offre de Seghia pour aider au cyclage de ton bac.
Sinon as-tu des plantes, une souche ou autre dans ton bac ?

*******************************************************************************************
Questions sur le Démarrage et les Guppys Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Jeu 31 Déc 2009 - 18:40

Salut Senaldar et bienvenue sur le forum!

Premier conseil, ne jamais croire ce que disent les vendeurs en animaleries, très peu sont de bon conseil, il faut toujours vérifier avant de faire un achat. Pour le bien de tes poissons, le mieux serait de les retourner au plus vite, à l'animalerie, il y aura montée de nitrite et le guppy, étant bien affaiblis avec les années de grande reproduction a très peu de chance de passer au travers de cela. Ton mangeur d'algue, si c'est un pléco, tu dois aussi t'en débarrasser, cela devrait faire dans les 30cm une fois adulte, donc beaucoup trop pour un simple 15g, (60 litres). L'animalerie a agit comme toujours en faisant croire que les produits chimiques qu'il t'ont vendu aideront les poissons à passer au travers du début, ce qui est très faux, et une dépense inutile. Juste le produit pour enlever le chlore a une utilité, quand l'on a pas l'espace et le temps de laisser reposer l'eau 24h, avant de s'en servir pour enlever le chlore. Les autres produits, l'on en n'a pas de besoin. Comme il faut pas garder le charbon dans le filtreur, cela n'aide en rien, à part enlever les médicaments, quand l'on doit en mettre.
L'aide de Seghia, qui te donnerait de la mousse de filtreur, aiderait à réduire le temps de ton cycle, mais pour cela, il faut vérifier le pic de nitrite et le voir passer, pour en être certain, sinon, c'est toujours mieux d'attendre un bon mois, et parfois un peu plus. Pour aider au cycle, ce ne sont pas des poissons qu'il faut, mais juste une petite pincée de nourriture aux 2-3 jours, cela suffit amplement. Les plantes sont très bien aussi, cela leur permet de bien s'enraciner avant la venue des poissons, de les mettre au début. Pour les algues, dans cet grosseur d'aquarium, les escargots feraient très bien l'affaire.

Dernière édition par Claude-Labido le Dim 12 Déc 2010 - 13:18, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 0:31

Wow merci pour les réponses rapides.

Pour répondre à certaines questions oui j'ai acheté quelques plantes j'ai 5 plantes.
Je viens de vérifier mon aquarium et un de mes mâles est mort (je crois que le magasin donne une garantie de 7 jours sur les poissons).
Pour ce qui est de mon mangeur d'algue je ne connais pas son espèce quand je suis arrivé au magasin j'ai donné le litrage de mon aquarium et demandé ce qui vivrait bien dans celui-ci.
Les produits que j'ai utilisé sont Aquaplus de nutrafin (qui est supposé neutraliser les chlores métaux lourds et autres), Cycle de nutrafin qui est supposé réduire la perte des poissons.
J'ai aussi un éliminateur de déchets organiques de nutrafin.
Je ne pourrai rapporter les poisson au magasin car ils ne remboursent pas mais je pourrai au moins échanger mon mâle décédé par une femelle pour avoir le bon ratio.
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Claude-Lab le Ven 1 Jan 2010 - 1:24

Ils t'ont vendu le trio de produits qu'ils vendent à tout le monde, c'est tout à fait normal, ils font cela pour tout nouveau client qui achète un aquarium. Le seul produit qui pourrait être utile, est le Aquaplus, (qui enlève le chlore et métaux lourd), si tu laisses pas reposer l'eau 24 h, pour enlever le chlore. Le cycle, c'est très controversé, supposément que le tout dernier, serait mieux que les anciens, qu'il réduirait la montée de nitrite à un niveau plus bas, mais le fait d'avoir des nitrites est nuisible aux poissons en partant, peu importe le niveau, cela cause des dommages et l'affaiblit pour le reste de sa vie. C'est certain que les retourner à l'animalerie, ils te remboursent pas, mais au moins, les poissons souffriront moins que si tu les gardea. Mais que feront-il avec, là, c'est une autre histoire aussi.
Donc le cycle, une fois que ton mois sera passé et le cycle bien fait, pas de besoin d'en remettre, mais il faut faire attention au premier changement d'eau, de pas trop nettoyer d'un coup, et tout détruire les bonnes bactéries.

L'éliminateur de déchets, (waste control) est complètement inutile, celui-la, tu peut ne plus jamais en racheter, vaut mieux mettre ses sous au bon endroit.

Et comme je disais, en animalerie, ce ne sont pas des conseillers qui y travaillent, mais des vendeurs, alors, ils sont capables de te dire qu'un requin de 3 pieds peut vivre dans un 5g, juste pour effectuer la vente, donc il ne faut pas les écouter. Il s'en vend énormément de pléco, qui iront dans de trop petit volume d'eau, ce qui est bien dommage.

Pour ton poisson mort, je te souhaite qu'il sera le seul à y passer, mais surement qu'il en aura d'autres ses prochains jours, surtout les guppy, ils ne sont pas vraiment résistants de nos jours.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 1:51

Effectivement, les guppys de "première génération" de petshop ont souvent une vie courte. Mais tes femelles peuvent très bien être arrivées déjà fécondées, tu verras que le peuplement est assez rapide et les générations suivantes sont souvent plus résistantes.

Chez moi, je les maintients en eau froide, sans chauffage: ça ralentit leur métabolisme, donc reproduction moins fréquentes et moins abondantes. Les pontes sont maintenant d'une vingtaine d'alevins, c'est suffisant! Et l'espérance de vie des guppys est aussi plus longue en eau froide. Mes guppys cohabitent avec des Red cherry, bonne association et très agréables à observer.

J'ajoute du sel d'aquarium aussi, et je nourris de paillettes, pastilles de fond, morceaux de poisson et de crevettes à l'occasion, fruits et légumes régulièrement.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 2:30

Je crois qu'on a pas mal fait le tour, mais c'est vraiment important de connaître les espèces de poissons que tu met dans ton aquarium, afin de connaître leurs besoins, qui diffèrent d'une à l'autre. Pour les poissons de fond on voit malheureusement beaucoup de plécos dans de trop petits aquariums, mais tu peux t'en assurer en demandant la sorte à l'animalerie. Si c'est autre chose qu'un pléco, on verra, reviens nous avec ça. Sinon, on te l'as beaucoup répété, mais c'est impossible dans un 15 gallons pour cette espèce. Pour les guppy, moi aussi j'au eu beaucoup de problèmes avec mes mâles, ce sont des poissons fragiles, double raison de faire attention avec la montée de nitrites. Puis pour les produits, je suis d'accord avec CLaude, le seul vraiment utile, c'est le aquaplus. Personnellement j'utilise le cycle, par exemple une fois ou j'avais nettoyé mon fond et mon filtreur en même temps( je ne savais pas qu'il fallait pas le faire), j'ai mis du cycle dans mon aquarium ( ce sont en fait des bactéries, les mêmes qui se forment naturellement dans l'aquarium, mais en concentré, ce pourquoi c'est supposé aider pour la perte de poissons) et ça a peut-être ( ou peut-être pas) empêché une montée de nitrites. Pour le waste control, sérieusement c'est à proscrire. Je crois que c'est supposé éliminer les déchets toxiques dans l'aquarium, mais ça élimine aussi les bonnes bactéries. Je me souviens d'un vendeur qui m'avait dit qu'il fallait toujours utiliser cycle avec waste control pour cette raison. Donc si on se fie au fait que tu n'a pas besoin d'éliminer les déchets toxiques de cette manière ( un changement d'eau et un aquarium bien cyclé suffit amplement) bien le waste control est très néfaste puisqu'il tue les bonnes bactéries. C'est à éviter et en plus ça fait économiser l'argent! Voilà mon explication lol.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 2:34

Ah et je suis d'acord avec Juncko pour les crevettes red cherry, moi j'en ai et tout ce beau monde s'entend à merveille ( les crevettes aussi se reproduisent beaucoup et sont agréable à observer parce qu'elles mangent les algues sur les décorations ^^)
Invité
Invité

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 2:49

C'est assez désolant de voir que les animaleries se soucient aussi peu des êtres vivants qu'ils vendent.
J'ai bien spécifié que mon aquarium était rempli depuis deux jours.
Je suis bien heureux d'avoir découvert ce forum avant d'avoir eu l'occasion de faire souffrir trop d'être vivants.
J'ai lu des choses à propos de sucre et de bicarbonate de soude dans l'eau est ce que ça pourrais aider?
J'ai aussi répondu à l'offre de mousse de filtreur mais est ce que ça vas fonctionner avec mon aquaclear 20?

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Christian le Ven 1 Jan 2010 - 10:28

Le meilleur truc que je pourrais te donner est de garder cela le plus simple possible.
Il n’y a rien de très compliquer en aquariophilie. Il faut prendre son temps. Laisser les cycles naturels s’opérer dans l’aquarium. Eviter la surpopulation, mettre des plantes à croissante rapide et faire des changements d’eau régulièrement. Et surtout éviter de jouer a l’alchimiste en mettant toute sortes de produits dans l’eau.
L'utilisation d'une mousse filtrante qui est déjà en opération est le meilleur moyen d'accélérer l'implantation d'un cycle dans un aquarium.
Christian
Christian
Christian

Masculin

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 10:55

Merci pour toute ces réponses.
Les choses semble aller mieux mon mâle commence a chasser mes deux femelles et mon mangeur d'Algues semble vouloir chasser les guppys qui s'approche du fond.Est il trop territorial pour cette espèce de poisson?
Des algues ont commencées à pousser sur mes plantes est-ce que ça veux dire qu'elle sont mortes? Est-ce la nourriture du mangeur d'algues?

Je vais surement ajouter les red cherries dont on m'a parlé ainsi qu'une femelle guppy supplémentaire mais pas tout de suite je veux m'assurer que mon eau est adéquate pour ces petites bêtes avant.
J'ai un sachet de carrés de tourbe pour les plantes aquatiques je présume qu'il est trop tard pour déposé mes plantes dessus dans l'aquarium maintenant que les poissons sont là?

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Claude-Lab le Ven 1 Jan 2010 - 12:40

Comme le dit Christian, évite le sucre et le bicarbonate de soude et tout autre produit, cela ne cause que des problèmes, quand l'on ne sait pas bien les manier. Il y en a qui ont tout perdu leurs poissons en mettant trop de produit sans s'y connaitre.

Tu aura sune poussée d'algue, c'est tout à fait normal dans un nouvel aquarium, cela peut durer jusqu'au 9ème mois, et parfois plus, et parfois moins, chaque aquarium est différent, il faut juste en faire le contrôle, en les enlevant quand cela est possible. C'est quand même une nourriture pour les mangeurs d'algue, mais il faut aussi leur donner des suppléments de nourriture, et les mangeurs d'algues, ne mangent pas toutes les sortes d'algues.

Si c'est des carrés de tourbe, tu es mieux de pas utilisé cela, la tourbe fait descendre le ph, et comme tu as des poissons qui demande un ph élevé, faut éviter de mettre des produits qui feront descendre le ph. Pour tes plantes, il faut leur ajouter de l'engrais, si tu veux qu'elles poussent bien, et l'éclairage est important aussi, souvent l'éclairage fourni avec les aquariums est inadéquat ou insuffisant. Je ne sais pas ce que contient ton aquarium comme éclairage, si ce sont des ampoules incandescentes, il faut les changer pour des fluo-compact torsadé Daylight de 6500k. Si c'est des fluorescents, c'est mieux, mais faut choisir les plantes qui vont avec l'intensité d'éclairage que l'on a dans l'aquarium aussi. Comme engrais tu en as plusieurs produit sur le marché, même que Seghia offre lui, un engrais plus économique (pps) qui fonctionne très bien, sinon, tu as les produits.

Cela serait bien que tu rajoutes un peu de sel d'aquarium (pas le sel de table, mais du sel pour les aquariums), dans ton eau, pour les guppy, il les protègera contre certaines maladies, surtout au début, ceux des animaleries.

Aussi l'adaptation des nouveaux poissons à un aquarium doit se faire moins rapidement que ce que tu as fais. Au début, il faut mettre le sac dans l'eau du nouvel aquarium, pour qu'il prenne la température de celui-ci (20 minutes), puis la, l'on ouvre le sac, et l'on verse de l'eau de l'aquarium dedans, environs le 1/8 du sac, et l'on recommence a chaque 15 minutes, jusqu'à ce que l'eau du sac, occupe plus du double du volume du départ, de façon a ce que le poisson s'adapte au paramètre de l'eau de l'aquarium. Ensuite, il faut prendre un filet et transférer les poissons, sans verser l'eau du sac, qu'on jette, cette eau est remplie d'excréments et autres, qui contamineraient l'aquarium pour rien. Certains poissons plus fragiles, demandent qu'on fasse l'adaptation au goutte a goutte, pour éviter qu'ils attrapent le ich, (maladie du point blanc, souvent causé par un stress) entre autre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 13:04

Ah merci.
Donc j'ai mal fait mon transfert, j'ai laissé les sacs de poissons et de plantes dan mon aquarium et ensuite j'ai transféré ceux-ci à l'épuisette.
Y a il un site qui me permettrais d'identifier quel type de mangeur d'algue j'ai acheté? (avec des photographies si possible)

L'engrais se trouve en animalerie? (je présume que ça prend un engrais spécial)

Quelle période d'éclairage est bonne pour les poissons? Je travail de nuit donc les néons seront allumé surtout de soir.

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Claude-Lab le Ven 1 Jan 2010 - 14:13

C'est plus les plantes, que l'éclairage est important, c'est normalement entre 10-12 heures par jours, selon le niveau d'éclairage que tu as, (watts par gallons). Une minuterie est bien pratique pour cela, (moins de $10.00 chez Walmart), cela permet que même si tu l'oubli, la lumière vas s'allumer et s'éteindre tout seul, l'important et d'en faire qu'un cycle d'éclairage consécutif dans la journée,. peut importe l'heure d'ouverture et de fermeture, comme la plupart sont chez eux, que les soir, ils les font allumer a partir de 13h00, jusqu'à 23h00 -minuit. C'est a toi a choisir la séquence qui t'es la plus pratique, pour voir au maximum tes poissons, quand tu es chez toi.

L'engrais, tu en as en animalerie, bien sur, mais comme tu vas chez Seghia, parle lui du PPS, il t'en vendras a très bon prix, par rapport a ce qui se vend en animalerie.

C'est pour cela que je t'expliquais le transfert, c'est peut-être a cause de cela que tu as perdu ton mâle guppy, parce que les nitrites, tu les aura quand 2-3 semaines après le départ de l'aquarium. Certain poissons le supporte mieux le transfert que d'autre, alors, de prendre le temps de bien le faire, aide au taux de réussite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 15:04

Bon, pour les poissons de fond, je vais te montrer quelques photos des plus communs qu'on voit en animalerie.

Tu as le pléco qui ressemble à ça. http://forum.aqua-fish.net/uploads/Marble%20Pleco.jpg Mais il en existe plusieurs variétés, de couleurs et de grosseur différentes. Ce sont des mangeurs d'algues, mais ils sont pas mal tous trop gros pour ton litrage d'aquarium.

Il y a l'ancistrus, qui est aussi dans la famille des plécos je crois et qui est également trop gros pour ton bac. C'est un mangeur d'algue. http://vveronique.free.fr/images/-poissons/-divers/ancistrus.tete.jpg

Sinon on voit beaucoup des corydoras, qui ne sont pas des mangeurs d'algues, mais de petits poissons chat qui brassent le fond de l'eau et qui font lever les cochonneries. Encore une fois il en existe beaucoup de variétés différentes. Certaines espèces peuvent aller dans ton litrage, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont grégaires, donc ça en prend 4 minimum.
http://www.agora-aqua.com/images/images/CORYDORAS_AENEUS.jpg

Sinon dans des petland, j'ai souvent vu des loches: http://www.clicvelay.fr/uploads/assets//poissons_haute_loire/loche.jpg Comme les autres, il y a plusieurs variétés et ce ne sont pas des mangeurs d'algue non plus et elles sont également beaucoup trop grosses pour ton litrage.

Ce qu'on t'as conseillé plus tôt, ce sont des otocynclus. J'en ai personnellement et je les aimes bien, mais j'ai eu beaucoup de perte parce que je crois que ce sont des poissons un peu délicats. Par contre ils mangent les algues et ils sont adaptés à ton litrage. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Otocinclus_affinis.JPG Eux aussi sont grégaires.

Voilà des crevettes red cherry http://www.aquanourriplus.com/boutique/images/cherryshrimp.jpg

Et des escargots Netritina http://www.allesumdieschneck.de/assets/images/img_42c95a53.jpg

Ces deux derniers sont tout petits, donc adaptés pour ton aquarium.

Pour avoir des renseignements avec photo sur les poissons, moi j'aime bien le site d'aquarius. Il n'y a pas toutes les espèces, mais les plus communes y sont. Tu peux chercher tes poissons par espèce, par région géographique, etc et avec tous les paramètres de ton aquarium. Ça aide à faire le tri. http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/poissons.php

Puis quand tu as le nom scientifique du poissons, si tu veux des renseignements supplémentaires, tu peux rechercher sur aquabase, qui est une base de donnée collaborative d'aquariophilie. Un genre de wikipedia pour aquarium si tu veux. ^^

www.aquabase.org

Tout est gratuit et c'est vraiment pratique.

Bonne chance avec tes futurs pensionnaires.
Invité
Invité

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 15:16

Merci mais zute zute et rezute!!!! ils m'ont vendu un corydoras comme un mangeur d'algues.
C'est assez chiant surtout si tu dis qu'ils ont besoins d'être en troupeau ça veux dire que je dois en acheter 3 de plus.

Merci pour l'information

Je n'achèterai plus jamais au Petland.
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 15:31

Ça n'arrive malheureusement pas seulement dans cette animalerie. Mais ce n'est pas grave. La situation est vraiment moins grave que si c'était un pléco. Le cory sera plus facile à donner à quelqu'un qui en a déjà ( par contre il faudrait que tu identifie la variété avant) Et ça c'est si tu n'en veut pas, parce qu'il est possible que ça fite dans ton aquarium, si tu ne met que ça et les guppys, puis c'est un poisson agréable qui s'entend bien avec tout le monde. c'est à toi de voir. Par contre si tu le garde, il faut absolument lui trouver des amis. Comme vrai mangeur d'algue, tu pourras compléter par des crevettes et des escargots qui fond très bien la job et polluent moins qu'un poisson.

Ah et j'oubliais, pour nourrir ton corydoras, c'est bon de lui donner des pastilles de nourriture pour poissons de fond. Ils sont en partie carnivores ( pas comme les mangeurs d'algues) et ils n'iront pas nécessairement manger la bouffe ordinaire pour les autres poissons qui flotte sur le dessus.
Invité
Invité

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 15:59

J'ai un pot contenant des petites crevettes est ce que ça serait bon pour lui?
Pour la variété je ne sais pas si c'est une a référence mais il est très semblable au niveau des couleurs a celui de la photo.
Je vais le garder et lui acheter des amis des que je serai sur que mon aquarium est correct pour les poissons.
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 16:17

Le cory de la photo, je crois que c'est un corydora métalisé ( ou bronze, mais c'est la même chose) Moi j'en ai depuis un an dans ma 30 gallons et je n'ai aucun problèmes. Alors en effet tu n'a qu'à lui trouver des amis quand tu le pourras.

Pour tes crevettes dans un pot, est-ce que tu parle de nourriture séchée? J'ai pas très bien compris, ça ressemble à quoi?

Moi pour les pastilles, je parlais de petites pilules qui sont compactes et qui coulent dans le fond de l'aquarium. Ça ressemble à ça http://www.aujardindesplantes.com/image.php?url_photo=produits/MANUF/HAGEN/PHOTO/a6052.jpg&ratio=120
Invité
Invité

Message par Karine le Ven 1 Jan 2010 - 20:33

De quelle photo parles-tu ? Si tu peux nous mettre le lien on pourra t'aider un peu plus.

*******************************************************************************************
Questions sur le Démarrage et les Guppys Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Senaldar le Ven 1 Jan 2010 - 20:45

http://www.agora-aqua.com/images/images/CORYDORAS_AENEUS.jpg
Le lien vers la photo quer Gen a publié,

Les crevettes sont des crevettes blanches séché a froid.
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 21:43

Les crevettes ça peut toujours aider, mais ce que je voulais dire c'était de la nourriture spécialisée pour les poissons de fond, ça se trouve pas mal dans n'importe quelle animalerie.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 22:11

Les crevettes séchées, en tout cas celles que j'avais eues, flottent. Ça peut prendre un certain temps avant qu'elles ne se retrouvent au fond, ce qui n'est pas l'idéal pour les poissons de fond. Par contre les guppy aimeront.

Si une certaine quantité de crevettes séchées ne sont pas consommées par les poissons et sont aspirées dans le filtre, ça peut rapidement amener des odeurs au-dessus du bac. Il faut avoir la main légère quand on utilise cette nourriture!
Invité
Invité

Message par Senaldar le Dim 3 Jan 2010 - 0:29

Un gros merci à Seghia pour son aide aujourd'hui la démonstration sur l'utilisation du substrat ainsi que l'aide a placer celui-ci dans mon aquarium avec le sable foncé on été très utiles et très apprécié.
Maintenant mes guppys et mon poisson chat attendent avec impatience le retour dans cet aquarium revisité. J'attends avant de les re-transférer du bac de plastique à l'aquarium que la température de l'eau dans l'aquarium remonte à un niveau raisonnable.
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Pretzel le Jeu 2 Déc 2010 - 20:52

Seghia a écrit:

Pour les animaleries de Longueuil, je vais te suggérer d'aller chez Aquanimo,
151 boulevard Curé-Poirier Ouest, ce qui sera déjà mieux que l'endroit ou tu as été...
Wink

Merci pour l'adresse, c'est seulement à 7 min du Cégep! Je vais pouvoir y aller en bus! yahou! Razz
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé