Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Conseil sur la population
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil sur la population
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un bac de 45g dont les dimensions sont les suivantes : 36" x 20" x 15".
Je souhaite y mettre quelques scalaires pendant quelques temps. Je vais les transférer dans un plus gros volume lorsque j'aurai déménagé.
Puisque je veux les accueillir jeunes et tout petits, je voudrais inclure d'autres poissons afin de mettre de la vie dans mon bac. J'avais déjà pensé à mettre 5-6 corydoras panda mais je souhaitais avoir un banc d'une espèce quelconque. Au départ je voulais soit des cardinalis, soit des rasboras arlequin. Un vendeur m'a par contre averti qu'en grandissant, les scalaires pourraient les prendre pour de la nourriture et les gober.
Je souhaite donc avoir vos propositions pour une variété quelconque qui pourrait faire joli et correspondre aux paramètres des autres habitants. Mon set up actuel est très foncé car je voulais faire ressortir la couleur de ma population. Alors le gravier et noir, j'ai mis du bois de grève et un arrière plan noir. Mon bac n'est pas encore cyclé et ne possèdent aucun habitant actuellement. J'ai donc un mois pour y réfléchir.
J'attend vos propositions
Je viens de faire l'acquisition d'un bac de 45g dont les dimensions sont les suivantes : 36" x 20" x 15".
Je souhaite y mettre quelques scalaires pendant quelques temps. Je vais les transférer dans un plus gros volume lorsque j'aurai déménagé.
Puisque je veux les accueillir jeunes et tout petits, je voudrais inclure d'autres poissons afin de mettre de la vie dans mon bac. J'avais déjà pensé à mettre 5-6 corydoras panda mais je souhaitais avoir un banc d'une espèce quelconque. Au départ je voulais soit des cardinalis, soit des rasboras arlequin. Un vendeur m'a par contre averti qu'en grandissant, les scalaires pourraient les prendre pour de la nourriture et les gober.
Je souhaite donc avoir vos propositions pour une variété quelconque qui pourrait faire joli et correspondre aux paramètres des autres habitants. Mon set up actuel est très foncé car je voulais faire ressortir la couleur de ma population. Alors le gravier et noir, j'ai mis du bois de grève et un arrière plan noir. Mon bac n'est pas encore cyclé et ne possèdent aucun habitant actuellement. J'ai donc un mois pour y réfléchir.
J'attend vos propositions
Sacr3dheart-
Re: Conseil sur la population
Salut,
A mon avis, tant que tes rasboras ou cardinalis ont des cachettes (plantes, racines, etc.) pour se réfugier si nécessaire, je pense qu'ils seront corrects. Surtout si ils arrivent en même temps que tes scalaires, ils vont apprendre à vivre ensemble et devrait s'y faire.
Je ne peux pas te garantir ça a 100%, mais à mon avis, ça devrait fonctionner.
JM
A mon avis, tant que tes rasboras ou cardinalis ont des cachettes (plantes, racines, etc.) pour se réfugier si nécessaire, je pense qu'ils seront corrects. Surtout si ils arrivent en même temps que tes scalaires, ils vont apprendre à vivre ensemble et devrait s'y faire.
Je ne peux pas te garantir ça a 100%, mais à mon avis, ça devrait fonctionner.
JM
Jmspaggi-
Félicitations !
Tu vas les avoir tes scalaires ! C'est bien ! Tu les as tellement voulu que je suis sûr qu'ils vont être bien chez toi... Surtout que tu as déjà prévu leur prochaine "maison".
Vas voir sur le site d'Aquarius il est très bien fait. Je peux juste te dire qu'avec les scalaires, il faut faire attention aux poissons territoriaux et aux grignoteux de nageoires.
Comme le dit JM avec de bonnes cachettes... mais ça se peut que tu en perde quelqu'uns de temps en temps (le scalaire étant le prédateur).
J'ai hâte de voir tes photos !
Tu vas les avoir tes scalaires ! C'est bien ! Tu les as tellement voulu que je suis sûr qu'ils vont être bien chez toi... Surtout que tu as déjà prévu leur prochaine "maison".
Vas voir sur le site d'Aquarius il est très bien fait. Je peux juste te dire qu'avec les scalaires, il faut faire attention aux poissons territoriaux et aux grignoteux de nageoires.
Comme le dit JM avec de bonnes cachettes... mais ça se peut que tu en perde quelqu'uns de temps en temps (le scalaire étant le prédateur).
J'ai hâte de voir tes photos !
159Raymond-
Pour les cardinalis, ils sont considérés les ''discus'' des tetras. Ils ont besoin d'être introduits dans un bac bien établi. Comme ton bac sera nouvellement en eau, les variations de paramètres de la première année pourraient verir à bout de certains de tes cardinalis.
J'ai un faible pour les tetras citrons. J'en ai un banc. Ils sont beaux et agréables à regarder, leur comportement étant très intéressant. Ils pondent dans ma rotala malgré le macmasteri qui vient tout manger par la suite, tout comme ce qu'il fait aux corydoras sterbai.
J'ai un faible pour les tetras citrons. J'en ai un banc. Ils sont beaux et agréables à regarder, leur comportement étant très intéressant. Ils pondent dans ma rotala malgré le macmasteri qui vient tout manger par la suite, tout comme ce qu'il fait aux corydoras sterbai.
CobaltBlue- Modérateur
-
CobaltBlue a écrit:Pour les cardinalis, ils sont considérés les ''discus'' des tetras. Ils ont besoin d'être introduits dans un bac bien établi. Comme ton bac sera nouvellement en eau, les variations de paramètres de la première année pourraient verir à bout de certains de tes cardinalis.
Merci,
J'avais vue cette variété mais je me demandais si le jaune ressortait beaucoup. Mon décor relativement sombre a pour but de vraiment faire ressortir les poissons alors je me demandais si on les verraient bien. J'imagine que pour qu'ils aient une belle couleur, tout est question de la qualité de l'eau !?
Sacr3dheart-