Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Mon nouveau 150 gallons amazonien
+6
micheljq
159Raymond
Rssr1979
Jmspaggi
Pierrea
Benit0
10 participants
Page 1 sur 1
Mon nouveau 150 gallons amazonien
Voici quelques photos de mon nouveau Bac !
Il est placé au centre de la pièce pour séparer la salle à manger du salon. Il est ouvert sur toutes ses faces !
Je filtre sur tourbe à l'aide d'un Fluval FX5 et un Eheim 2073 PRO III. L'éclairage total est de 540W en T5 HO. Je garde la température autour de 29-30 en prévision d'accueillir des pensionnaires aux besoins spécifiques.
Pour l'instant je n'ai pas encore terminé ma population. Je vais commencer par compléter mes bancs. Voici ce que j'ai et projette :
- 7 Carnegiella strigata (compte en mettre 20-25)
- 7 Hemigrammus bleheri (compte en mettre 25-30)
- 2 Paracheirodon axelrodi (Ne compléterai pas. Vais attendre leur belle mort ou les donner si intéressés)
- 4 Corydoras sterbai (compte en mettre 15-20)
- 1 Corydoras panda (Ne compléterai pas. À donner si intéressés)
- 3 Rineloricaria parva
- 3 Mikrogeophagus Altispinosus (Un couple et leur petit garçon devenu grand)
Je compte ajouter :
- 10-12 Discus (déjà 3 sauvages en quarantaine dans mon 55G)
- 6-7 Otocinclus affinis
- Un couple ou trio d'Apistogramma. Éventuellement Panduro F1 dès que disponible.
Je crois avoir tout dit. Les photos s'en viennent !
Il est placé au centre de la pièce pour séparer la salle à manger du salon. Il est ouvert sur toutes ses faces !
Je filtre sur tourbe à l'aide d'un Fluval FX5 et un Eheim 2073 PRO III. L'éclairage total est de 540W en T5 HO. Je garde la température autour de 29-30 en prévision d'accueillir des pensionnaires aux besoins spécifiques.
Pour l'instant je n'ai pas encore terminé ma population. Je vais commencer par compléter mes bancs. Voici ce que j'ai et projette :
- 7 Carnegiella strigata (compte en mettre 20-25)
- 7 Hemigrammus bleheri (compte en mettre 25-30)
- 2 Paracheirodon axelrodi (Ne compléterai pas. Vais attendre leur belle mort ou les donner si intéressés)
- 4 Corydoras sterbai (compte en mettre 15-20)
- 1 Corydoras panda (Ne compléterai pas. À donner si intéressés)
- 3 Rineloricaria parva
- 3 Mikrogeophagus Altispinosus (Un couple et leur petit garçon devenu grand)
Je compte ajouter :
- 10-12 Discus (déjà 3 sauvages en quarantaine dans mon 55G)
- 6-7 Otocinclus affinis
- Un couple ou trio d'Apistogramma. Éventuellement Panduro F1 dès que disponible.
Je crois avoir tout dit. Les photos s'en viennent !
Benit0-
Re: Mon nouveau 150 gallons amazonien
Oui oui on veut des photos !!!
Pierrea-
Le Bac vu du Salon, il est directement collé au divan :
Le Bac vu de la Salle à manger :
Le petit banc de Carnegiella Strigata :
Mon jeune mâle Mikrogeophagus Altispinosus assez photogénique :
La mère de l'autre :
La mère et le fils :
Toute la petite famille :
Un rineloricaria pas facile à prendre ! :
Photos en vrac :
Le Bac vu de la Salle à manger :
Le petit banc de Carnegiella Strigata :
Mon jeune mâle Mikrogeophagus Altispinosus assez photogénique :
La mère de l'autre :
La mère et le fils :
Toute la petite famille :
Un rineloricaria pas facile à prendre ! :
Photos en vrac :
Benit0-
Voilà pour aujourd'hui ! J'en ajouterai lorsque les nouveaux pensionnaires arriveront !
Benit0-
Très joli bac!
J'aime bien les Carnegiella Strigata. On dirait moi quand je sors du buffet chinois
J'aime bien les Carnegiella Strigata. On dirait moi quand je sors du buffet chinois
Jmspaggi-
Super beau, j'adore, faudrait bien que j'aille voir ça sur place
-
-
Pierrea-
Pierrea a écrit:Super beau, j'adore, faudrais bien que j'aille voir ca sur place
Tu n'auras qu'à passer ! Ça fait plaisir de partager notre passion ! Attends de voir les 3 petits discus sauvages !!!
Benit0-
Wow !
Il est magnifique ton bac ! Quel effet ça doit faire !
Il est magnifique ton bac ! Quel effet ça doit faire !
Dernière édition par 159Raymond le Ven 12 Aoû 2011 - 7:34, édité 1 fois (Raison : faute)
159Raymond-
Tu pourrais partager comment est monté ton substrat, sable? Utilises-tu tes engrais? CO2?
C'est pas mal beau! 540watts, ça doit tirer du jus!
Super, merci.
-
C'est pas mal beau! 540watts, ça doit tirer du jus!
Super, merci.
-
micheljq-
WOW, c'est joli, j'aime bien
-
-
Angelicus-
j'suis nouvelle en aquariophilie et je croyais que l'eau était beaucoup plus jaune quand c'était filtré sur tourbe ... genre couleur ginger ale, c'est pas le cas... ton ph de robinet est à combien??
-
-
mimilovely-
benit0!! est-ce que le Mikrogeophagus Altispinosus est sociable avec corydoras pandas et autres tetras ou gouramis nain et cardinalis...puis les guppys j'vais passer leur tour j'crois que non. Est-ce qu'il respecte les plantes??
-
-
mimilovely-
Pour le substrat nutritif j'ai fait un gros test : 25% sable de piscine, 30% terre à violette africaine biologique, 25% montmorillonite, 10% mousse de sphaigne et 10% tourbe en granule.
Le substrat est composé de 200 livres de sable à filtration de piscine (pour une fois que je trouvais une couleur intéressante).
Il n'y a pour le moment aucun ajout de CO2. Je vais évaluer la stabilité de mon PH qui est à 6,8 pour le moment. Je ne ressens pas le besoin d'ajouter du CO2 pour les plantes ni d'engrais... Ce sont toutes des plantes très facile d'entretien. J'ai toutes ces plantes depuis un petit bout et elles ont bien grossis malgré le fait que je n'ai jamais rien ajouté. Le nerf de la guerre sera plutôt la stabilité de mon ph que je compte descendre à 6,5. Si je vois une trop grande instabilité ce sera ajout de CO2 avec PHmètre.
Pour la filtration sur tourbe, il faut comprendre que le bac est assez jeune et que j'ai fait un énorme changement d'eau il y a peu. De plus, je n'ai pas ajouté assez de tourbe dans mon FX5, j'en mettrai plus au prochain lavage. Il faut aussi compter sur le fait qu'il s'agit de 130 gallons d'eau net... ce qui est pas mal plus difficile à "teindre" que 55 gallons
Pour les Altispinosa, ce sont des poissons merveilleux et paisibles. Ils ont été avec des apistos et n'ont jamais cherché la querelle... contrairement aux dits apistos. Avec les Corydoras aucun problème, ils font chacun leur truc...juste en période de ponte et d'élevage qu'ils se font picosser un peu mais c'est tout à fait normal.
Les Alstispinosa sont d'ailleurs très sociables entre eux et je conseillerais fortement de les maintenir en groupe.
Pour les plantes aucun problème, comme les autres mikrogeo.
-
Le substrat est composé de 200 livres de sable à filtration de piscine (pour une fois que je trouvais une couleur intéressante).
Il n'y a pour le moment aucun ajout de CO2. Je vais évaluer la stabilité de mon PH qui est à 6,8 pour le moment. Je ne ressens pas le besoin d'ajouter du CO2 pour les plantes ni d'engrais... Ce sont toutes des plantes très facile d'entretien. J'ai toutes ces plantes depuis un petit bout et elles ont bien grossis malgré le fait que je n'ai jamais rien ajouté. Le nerf de la guerre sera plutôt la stabilité de mon ph que je compte descendre à 6,5. Si je vois une trop grande instabilité ce sera ajout de CO2 avec PHmètre.
Pour la filtration sur tourbe, il faut comprendre que le bac est assez jeune et que j'ai fait un énorme changement d'eau il y a peu. De plus, je n'ai pas ajouté assez de tourbe dans mon FX5, j'en mettrai plus au prochain lavage. Il faut aussi compter sur le fait qu'il s'agit de 130 gallons d'eau net... ce qui est pas mal plus difficile à "teindre" que 55 gallons
Pour les Altispinosa, ce sont des poissons merveilleux et paisibles. Ils ont été avec des apistos et n'ont jamais cherché la querelle... contrairement aux dits apistos. Avec les Corydoras aucun problème, ils font chacun leur truc...juste en période de ponte et d'élevage qu'ils se font picosser un peu mais c'est tout à fait normal.
Les Alstispinosa sont d'ailleurs très sociables entre eux et je conseillerais fortement de les maintenir en groupe.
Pour les plantes aucun problème, comme les autres mikrogeo.
-
Benit0-
Benit0 a écrit:
Le Substrat est composé de 200 livres de sable à filtration de piscine (pour une fois que je trouvais une couleur intéressante).
Merci de ta réponse et bien moi le sable de piscine il faisait monter mon PH énormément, j'ai dû tout recommencer.
micheljq-
micheljq a écrit:Benit0 a écrit:
Le Substrat est composé de 200 livres de sable à filtration de piscine (pour une fois que je trouvais une couleur intéressante).
Merci de ta réponse et bien moi le sable de piscine il faisait monter mon PH énormément, j'ai dû tout recommencer.
Impossible, le sable de piscine est à base de silice, qui est inerte et ne change rien au ph.
Bill
-
BillWza-
Impossible?
Hum....
Voici un sable de piscine:
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/filtres-a-sable-piscine/zeofine-charge-filtrante-filtre-a-sable.html
Qui ne semble pas être fait de silice.
Est-ce que TOUS les sables de filtration sont faits de silice? Peut-être, mais peut-être pas...
Micheljq, as-tu encore la marque et/ou le modèle de ton sable?
JM
Hum....
Voici un sable de piscine:
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/filtres-a-sable-piscine/zeofine-charge-filtrante-filtre-a-sable.html
Qui ne semble pas être fait de silice.
Est-ce que TOUS les sables de filtration sont faits de silice? Peut-être, mais peut-être pas...
JM
Jmspaggi-
personnellement le sable chez moi ne semble pas faire bouger le PH.... c'est pas mal stable et neutre...
-
-
Benit0-
Yep.
Mon conseil, quand on achète un sable que personne ne connait, c'est de faire un test.
Genre 4 tasses d'eau, 2 tasses de sable, on brasse longtemps, on laisse ça reposer pendant une coupe de jours, et on regarde si ça a changé le pH et autres valeurs...
Ce n'est pas infaillible comme test, mais au moins ça donne une idée.
JM
Mon conseil, quand on achète un sable que personne ne connait, c'est de faire un test.
Genre 4 tasses d'eau, 2 tasses de sable, on brasse longtemps, on laisse ça reposer pendant une coupe de jours, et on regarde si ça a changé le pH et autres valeurs...
Ce n'est pas infaillible comme test, mais au moins ça donne une idée.
JM
Jmspaggi-
Jmspaggi a écrit:
JM
Je l'ai acheté chez Club Piscine Boul. Pierre-Bertrand à Québec. Je l'ai jeté dans mon jardin. Testé 3 jours dans une assiette à soupe, je changeais l'eau plusieurs fois par jour et le PH restait au maximum de mon testeur de PH.
Et en plus c'est marqué "inerte" sur le sac, mon oeil! Tout les sables de filtre de piscine ne sont pas identiques on dirait.
micheljq-
Wow Ben super tes discus !!! j'adore !!! ils ont vraiment l'air a s'y plaire !!
Qcsquad-
Ils sont encore pas mal stressés ! Mais ça bouffe sans arrêt.. ce qui est pas mal bon signe !
Benit0-
ils sont tres tres beaux tes discus!!!ton sable est tout mélangé ou bien tu es allé en couches??
mimilovely-
Je suis pas certains de comprendre ce que tu veux dire ...
Benit0-
[quote="Benit0"]Pour le substrat nutritif j'ai fait un gros test : 25% sable de piscine, 30% terre à violette africaine biologique, 25% montmorillonite, 10% mousse de sphaigne et 10% tourbe en granule. tu as tout mélangé ensemble pour faire ton sol ???ou bien tu as mis une epaisseur de tourbe en granule et ensuite les autres car la j'veux faire mon 55 gallons j'sais pas quel sol ni quel sable prendre et j'pensais mettre une couche d'argile,,,moustiquaire et le sable bomix70
mimilovely-
désolé j'ai de la difficulté a citer ta phrase
mimilovely-
J'ai fais le mélange que j'ai placé au fond puis j'ai ajouté un 5cm de sable par dessus tout ça !
Benit0-
BenitO, je pense que mimi veut savoir si ton sable est un mélange de différents sables, ou si tu as mis différentes couches de différents sables.
JM
JM
Jmspaggi-
Sable à piscine tout simple acheté ainsi !
Benit0-