Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Azargath
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Karine
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Mikapoil
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Saya
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Telemecanique
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Patricka
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 
Bamboo
Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_lcapEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Voting_barEngrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ?

2 participants

Aller en bas

Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Empty Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ?

Message par Chouin Jeu 11 Aoû 2011 - 22:07

Bonjour Tout le Monde,

J'avais pris ces recettes sur AquaQuebec il y a plusieurs années.
Je me demandais si c'est bien ou non ?

Merci & Bonne Journée
Chouin



Le Potassium

Dissoudre 43 grammes de sulfate de potassium par litre d'eau pour faire la solution mère. (Le sulfate de potassium est disponible en centre jardin.).
De cette solution, mettre 1 ml par 20 litres d'eau du bac une fois par semaine. (Ceci donne 1 ppm de potassium)

Les Oligo-Elements chélatés

Dissoudre 68 grammes d'oligo-éléments
chélatés par litre d'eau pour faire la solution mère. (J'utilise le produit
plant prood vendu en centre jardin, oligo-élément seul, contient fer 7%,
manganèse 2%, zinc 0.4%, cuivre 0.1%, bore 1.3%, molybdène 0.06% et le tout chélatés donc sans danger)
De cette solution, mettre 1 ml par 20 litres d'eau du bac une fois par mois. (Le fait qu'il contient le fer, ne pas mettre de fer en même temps).

Le Fer Chélaté

Dissoudre 68 grammes de fer chélatés par litre d'eau pour faire la solution mère. (J'utilise le produit plant prood fer chélaté 7% vendu en centre jardin encore)
De cette solution, mettre 1 ml par 20 litres d'eau du bac lorsque requis. (Cette recette donne .25 ppm de fer qui est le niveau idéal pour ne pas stimuler la croissance d'algue)
Pourquoi lorsque requis, c'est que le fer à une duré de vie de 1 semaine en eau alkaline et de 2 semaines en eau acide si votre bac ne contient pas de phosphate. En présence de phosphate le fer précipite sous forme de phosphate ferreux insolube en 5 minutes!!! Et en eau alkaline le fer précipite sous
forme d'hydroxide ferreux encore insolube en 5 jours. Si vous utilisez les oligo-éléments chélatés avec fer en eau douce, pour un délais de un mois, 1 fois oligo-éléments et 2 semaine plus tard 1 fois fer seulement. Deux semaine plus tard on recommance avec les oligo et ainsi de suite. (Deux semaines l'un, deux semaines l'autre.) Pour l'eau alkaline, si vous utiliser les oligo-éléments chélatés, pour un intervale de 1 mois, 1 fois les oligo-éléments pour la première semaine et les 3 semaines suivante le fer chélaté à chaque semaine.

A remarquer que l'on doit en mettre plus souvent parcequ'il disparait plus vite (le fer).
Autre élément qui est avantageux à utiliser est l'hormone de croissance (J'utilise STIM-ROOT no 1 sans fongicide) Cette hormone stimule la croissance des racines en premier et aussi de toute la plante par après
(elle ma donner d'excellent résultat ou certaine plantes stagnaient). Le dosage est un petit pois par 100 litres d'eau de bac au 2 mois ou lorsque requis.

Le dernier élément important pour la croissance des plantes est les vitamines hydro et lipo solube qui sont très importante et souvent négliger. J'utilise la marque VITA CHEM de boyd enterprises inc pour éviter cette carence. (Dans ce produit les vitamine A, D, E, K sont liposolubiliser pour être accessible par les organismes.) Le dosage est de 1 goutte par 4 litres au 2 semaines.
Chouin
Chouin

Masculin
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ? Empty Re: Engrais Maisons - Bonne ou Mauvaise recette ?

Message par Dany S. Jeu 11 Aoû 2011 - 23:57

moi j'ai utilise et j'utilise encore cette recette de temps en temps
avec la recette que tu as la, tu vas avoir de tres bon resultat, mais j'ai plus d'algue encrouté sur mes vitres qui poussent (encroute = algues qu'il faut gratter avec un grattoir a lame)
Avec le PPS PRO que j'utilise aussi, j'ai pas d'algue mais les echinodorus poussent moins bien qu'avec la recette ci haut
Bref les 2 types d'engrais marchent bien
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum