Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
[ 10 gallons ] Biotope asiatique
+12
seghia
Charloudelidou
Bibilibop
Valérie~
Saya
CobaltBlue
mimilovely
BillWza
Mikapoil
Qcsquad
Jackspitfire
joelbeta
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ 10 gallons ] Biotope asiatique
Bonsoir tout le monde,
C'est avec beaucoup de plaisir que je vais vous présenter mon tout premier aquarium. Je vous demanderais donc de ne pas hésiter à me donner conseils et remarques (positives ou négatives) qui me permettront de m'améliorer ainsi que mon bac.
Une courte liste des matériaux.
* Une cuve marina de 10 gallons
* Un filtre marina slim S15
* Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque)
* Du sable noire marina 10kg
En ce qui concerne la faune et la flore je n'ai que pour l'instant quelques plants de fougère de Sumatra et de l'autre plante je ne sais plus ce que c'est et en attente que le cycle de l'azote ce fasse j'ai un joli betta splenden mais je n'ai pas de photos de lui pour le moment. Donc le bac est officiellement mis en route ce matin.
Pour la configuration future du bac j'irai avec deux femelles betta splenden ainsi que d'autres plantes telles des cryptogeons crispées (je suis pas sûre de l’orthographe du tout).
Et je me tourne vers vous car j'aimerais si possible introduire une autre espèce de poissons. Est ce que c'est possible vu la population que j'aurais déjà et qu'est-ce que je peux introduire???
Voici quelques photos sans grande prétention:
Je vous remettrai d'autres photos très bientôt.
-
C'est avec beaucoup de plaisir que je vais vous présenter mon tout premier aquarium. Je vous demanderais donc de ne pas hésiter à me donner conseils et remarques (positives ou négatives) qui me permettront de m'améliorer ainsi que mon bac.
Une courte liste des matériaux.
* Une cuve marina de 10 gallons
* Un filtre marina slim S15
* Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque)
* Du sable noire marina 10kg
En ce qui concerne la faune et la flore je n'ai que pour l'instant quelques plants de fougère de Sumatra et de l'autre plante je ne sais plus ce que c'est et en attente que le cycle de l'azote ce fasse j'ai un joli betta splenden mais je n'ai pas de photos de lui pour le moment. Donc le bac est officiellement mis en route ce matin.
Pour la configuration future du bac j'irai avec deux femelles betta splenden ainsi que d'autres plantes telles des cryptogeons crispées (je suis pas sûre de l’orthographe du tout).
Et je me tourne vers vous car j'aimerais si possible introduire une autre espèce de poissons. Est ce que c'est possible vu la population que j'aurais déjà et qu'est-ce que je peux introduire???
Voici quelques photos sans grande prétention:
Je vous remettrai d'autres photos très bientôt.
-
joelbeta-
Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique
Très beau bac
Pour les plantes de Sumatra, je crois qu'elles sont asiatiques. Les bettas splendens sont asiatiques aussi. Et un 10g c'est parfait pour un biotope asiatique
Je ne vois pas l'amazonien là-dedans (comme le dit ton titre) mais c'est pas grave
Pour les bettas, fais attention. Les femelles devraient seulement être utilisées pour la reproduction (ou pour vivre seule), et il y a des procédures à suivre pour la reproduction. Il est risqué de faire vivre 2 bettas splendens ensemble en permanence, même s'ils sont de sexe opposé.
Avec ton volume, dans le biotope Asiatique, tu pourrais par exemple avoir des gouramis nain, des crevettes amano, des kuhli loach, des barbus cerise, bref, il existe plein de poissons asiatiques et je suis certain que tu trouveras ceux qui te conviennent.
Sinon, tu peux toujours faire un aquarium communautaire (26 degrés C. pH à 7.0) et y introduire des espèces résistantes qui n'ont pas besoin d'un gros volume et qui vivent bien en communauté (les espèces énumérées ci-dessus en font partie, je crois bien). Mais de ces espèces de poissons, il y en a des milliers dans les animaleries.
Sauf que quand tu commences ce genre de projet, tu dois magasiner sur internet, et pas dans les animaleries, car tu vas t'en faire passer des bonnes!
J'espère t'avoir bien aidé, que quelqu'un me corrige si j'ai fait des erreurs, ou pour apporter des précisions
-
Pour les plantes de Sumatra, je crois qu'elles sont asiatiques. Les bettas splendens sont asiatiques aussi. Et un 10g c'est parfait pour un biotope asiatique
Je ne vois pas l'amazonien là-dedans (comme le dit ton titre) mais c'est pas grave
Pour les bettas, fais attention. Les femelles devraient seulement être utilisées pour la reproduction (ou pour vivre seule), et il y a des procédures à suivre pour la reproduction. Il est risqué de faire vivre 2 bettas splendens ensemble en permanence, même s'ils sont de sexe opposé.
Avec ton volume, dans le biotope Asiatique, tu pourrais par exemple avoir des gouramis nain, des crevettes amano, des kuhli loach, des barbus cerise, bref, il existe plein de poissons asiatiques et je suis certain que tu trouveras ceux qui te conviennent.
Sinon, tu peux toujours faire un aquarium communautaire (26 degrés C. pH à 7.0) et y introduire des espèces résistantes qui n'ont pas besoin d'un gros volume et qui vivent bien en communauté (les espèces énumérées ci-dessus en font partie, je crois bien). Mais de ces espèces de poissons, il y en a des milliers dans les animaleries.
Sauf que quand tu commences ce genre de projet, tu dois magasiner sur internet, et pas dans les animaleries, car tu vas t'en faire passer des bonnes!
J'espère t'avoir bien aidé, que quelqu'un me corrige si j'ai fait des erreurs, ou pour apporter des précisions
-
Jackspitfire-
Merci à toi pour ton commentaire et mea culpa oui c'est bel et bien un biotope asiatique que je compte faire!
Pour les betas j'ai entendu dire qu'en trio généralement ça se passe bien car le mâle ne passe pas son temps à harceler la même femelle.
Les Crevettes amanos ne risquent pas de servir de déjeuner?? Ensuite je veux rester dans la faune asiatique donc je pense aller vers une espèce petite et vivant en groupe car je pense que cela animera plus le bac que des espèces telles que le gouramis nains non?
Encore merci pour les conseils
-
Pour les betas j'ai entendu dire qu'en trio généralement ça se passe bien car le mâle ne passe pas son temps à harceler la même femelle.
Les Crevettes amanos ne risquent pas de servir de déjeuner?? Ensuite je veux rester dans la faune asiatique donc je pense aller vers une espèce petite et vivant en groupe car je pense que cela animera plus le bac que des espèces telles que le gouramis nains non?
Encore merci pour les conseils
-
joelbeta-
Pour un 10G je sais pas qui t'a dit de tenir ensemble 3 betta (1m/2f) mais c'est sûre que tu vas avoir un génocide, les mâles n'aiment pas du tout la compagnie d'une femelle hors de la période de reproduction. Et pour ce qui est des femelles, tu peux les mettre ensemble sans probleme. Les crevettes amano, si tu veux en mettre, mets en pas trop car ses crevettes là ça devient gros (2pouce et +). Pour ce qui est de la population j'irais vraiment avec de petits poissons, pas de barbus ou de gourami car ça devient gros ça aussi. C'est sûre qu'en animalerie tu vas te dire ''ouin mais sont pas gros, c'est parfait''. Bah tu te trompes, c'est qu'ils sont petits encore et petit deviendra grand !!! (et gros). Pourquoi pas de beaux rasbora galaxy ou tout autre poisson de même grosseur que tu pourrais mettre en beau banc de 10 (pas de betta avec ça car tu vas te les faire bouffer, et à 2-3$ ch....). Ou sinon tu peux aller avec un aquarium juste de crevettes !! Pour ce qui est de la cohabitation crevette-rasbora galaxy, pas de probleme !!!
Et je comprends pas ton affaire de : (Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque))
Et pour ce qui est de ton cycle ... un beta pour cycler... ils sont rendus au beta maintenant les vendeurs ? avant c’était des poissons rouges !! Bonnnn il faudrait que tu l’enlèves, tu le fais souffrir pour rien, un cycle c'est 3 semaine + !
Si tu as d'autres questions va lire la section débutant et lis les bases et les choses importantes !!!! Si tu trouves pas ta réponse et bien ça va nous faire plaisir de te la donner !! bye bye
-
Et je comprends pas ton affaire de : (Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque))
Et pour ce qui est de ton cycle ... un beta pour cycler... ils sont rendus au beta maintenant les vendeurs ? avant c’était des poissons rouges !! Bonnnn il faudrait que tu l’enlèves, tu le fais souffrir pour rien, un cycle c'est 3 semaine + !
Si tu as d'autres questions va lire la section débutant et lis les bases et les choses importantes !!!! Si tu trouves pas ta réponse et bien ça va nous faire plaisir de te la donner !! bye bye
-
Qcsquad-
Oui effectivement, les microrasbora galaxy sont de beaux poissons asiatiques pour les petits volumes.
Et oui effectivement, il arrive aux vendeurs de t'en passer des bonnes!
Sinon, il existe plusieurs types de microrasbora. À toi de voir
Les crevettes fantôme sont très belles aussi.
La plupart des poissons "barbus viennent d'asie"
Aquarius a récemment reçu du stock d'un escargot asiatique assez particulier. Il s'acclimate bien à tous les aquariums et est facile à maintenir en aquarium. Va voir ça http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=408&fiche_id=50
-
Et oui effectivement, il arrive aux vendeurs de t'en passer des bonnes!
Sinon, il existe plusieurs types de microrasbora. À toi de voir
Les crevettes fantôme sont très belles aussi.
La plupart des poissons "barbus viennent d'asie"
Aquarius a récemment reçu du stock d'un escargot asiatique assez particulier. Il s'acclimate bien à tous les aquariums et est facile à maintenir en aquarium. Va voir ça http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=408&fiche_id=50
-
Jackspitfire-
À ne pas confondre...
Crevettes fantôme (carnivores): dans la famille des http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html
Crevettes amano (alguivores):http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=3
En magasin, ça arrive parfois qu'ils vendent un sous le nom de l'autre...fais bien attention parce que plusieurs crevettes fantôme pourraient tuer toute ta population de petits poissons!!
Bonne journée!
p.s. J'ai déjà confondu à mes débuts... j'en avais trois et elles ont littéralement tué un de mes colisa lalia .
-
Crevettes fantôme (carnivores): dans la famille des http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html
Crevettes amano (alguivores):http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=3
En magasin, ça arrive parfois qu'ils vendent un sous le nom de l'autre...fais bien attention parce que plusieurs crevettes fantôme pourraient tuer toute ta population de petits poissons!!
Bonne journée!
p.s. J'ai déjà confondu à mes débuts... j'en avais trois et elles ont littéralement tué un de mes colisa lalia .
-
Mikapoil- Modérateur
-
Qcsquad a écrit:Pour un 10G je sais pas qui t'a dit de tenir ensemble 3beta (1m/2f) mais c'est sure que tu va avoir un genocide les mâles n'aime pas du tout la compagnie d'une femelle hors de la periode de reproduction
Ce sont des choses que j'ai lues dans plusieurs livres d'Aquariophile que mis en trio ils peuvent cohabiter.
Qcsquad a écrit:et je comprend pas ton affaire de : (Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque))
Je n'ai pas de galerie pour mettre des néons mais juste un emplacement pour deux ampoules et j'en ai mis une bleue car j'aime bien le rendu et l'autre blanche opaque car la bleue est un peu sombre.
Qcsquad a écrit:et pour ce qui de ton cycle ... un beta pour cycler... ils sont rendu au beta maintenant les vendeurs ? avant cetais des poisson rouges !! Bonnnn il faudrais que tu lenleve tu le fais souffrir pour rien un cycle c'est 3sem + !
Je me suis mal exprimé je m'en excuse. Mon betta n'est pas dans l'aquarium il est dans un autre petit bac en attendant que le cycle de celui-ci se fasse.
En ce qui concerne les rasbora galaxy, j'aurais aimé en mettre mais il n'y en a pas dans les animaleries proches de chez moi et comme je n'ai pas de moyen de transport, je dois me contenter de ce que j'ai sous la main J'essayerai de voir si je ne peux pas commander des rasbora galaxy à l'animalerie.
Pour le reste merci pour les conseils.
-
joelbeta-
Voici deux petites photos de l'Aquarium au démarrage:
Et deux petites photos d'un petit recyclage pour éviter d'avoir plein de fils qui traînent. J'ai simplement utilisé les spirales de cahier que je n'utilisais plus que j'ai enroulées autour des fils.
J'ai une petite question, j'ai l'impression que l'eau de l'Aquarium devient un peu trouble, à quoi ça peut être dû???
-
Et deux petites photos d'un petit recyclage pour éviter d'avoir plein de fils qui traînent. J'ai simplement utilisé les spirales de cahier que je n'utilisais plus que j'ai enroulées autour des fils.
J'ai une petite question, j'ai l'impression que l'eau de l'Aquarium devient un peu trouble, à quoi ça peut être dû???
-
joelbeta-
Les algues. C'est bien normal, ça arrive assez souvent lors de la phase de démarrage d'un aquarium. Ça va se calmer tout seul
Est-ce que ton éclairage roule 12h/jour? Car c'est l'éclairage habituel, tu devrais avoir un minuteur. Lorsque tu as des algues, tu baisse à 10h et lorsque tu veux avoir une reproduction, tu montes à 14h
-
Est-ce que ton éclairage roule 12h/jour? Car c'est l'éclairage habituel, tu devrais avoir un minuteur. Lorsque tu as des algues, tu baisse à 10h et lorsque tu veux avoir une reproduction, tu montes à 14h
-
Jackspitfire-
Ben j'ai déjà un minuteur et si je ne me trompe pas l'éclairage marche pendant 12 heures. Par contre est ce que cette apparition d'algue n'est pas dû au fait que j'ai une lampe bleu et une autre blanche opaque??
-
-
joelbeta-
Je ne crois pas que ce soit la cause des algues. Pour l'instant, baisse l'éclairage à 10h par jour. Le temps que ton aquarium se cycle, ces algues seront déjà disparues
Jackspitfire-
Pour tes lumières, est-ce des néons fluocompact?
D’après les photos que tu envoies ton bac manque de lumière. Certaines plantes montrent des signes de détérioration.
Essaie de trouver des fluocompact de 6500k, moi je trouve chez BMR. Avec 2 tu auras de superbes plantes.
Bill
-
D’après les photos que tu envoies ton bac manque de lumière. Certaines plantes montrent des signes de détérioration.
Essaie de trouver des fluocompact de 6500k, moi je trouve chez BMR. Avec 2 tu auras de superbes plantes.
Bill
-
BillWza-
Jackspitfire a écrit:Je ne crois pas que ce soit la cause des algues. Pour l'instant, baisse l'éclairage à 10h par jour. Le temps que ton aquarium se cycle, ces algues seront déjà disparues
Au contraire...les spectres plus ''froid'' comme le bleu sont faits pour l'eau salée parce qu'en eau douce il favorise la croissance des algues. Pour la durée d'éclairage...12h c'est bien le gros maximum...ton bac est jeune donc commence avec 8h (surtout si tu as des algues) et ensuite après quelques temps augmente progressivement de 15 min- 30 min par 2-3 semaines jusqu'à 10h et lorsque ton bac sera bien rodé et équilibré tu pourras recommencer jusqu'à 12h.
Et fait comme Bill t'a dit: mets des ampoules d'environ 6500k pour favoriser les plantes!!
-
Mikapoil- Modérateur
-
Je ne sais pas si ce sont des néons fluocompacts mais je ne crois pas. Il s'agit de ce genre d'ampoule :
http://fr.aliexpress.com/product-gs/369893200-PENN-PLAX-Color-Lux-25W-25-watt-Blue-Aquarium-Bulb-wholesalers.html
D'ailleurs j'ai remplacé mon ampoule bleu par une ampoule claire je vous reposterai des photos dès que possible pour vous montrer le nouveau rendu.
J'essayerai de changer pour mettre des fluocompacts si c'est possible je vous enverrai une photo du top pour voir avec vous ce qu'il est possible de faire.
En attendant je diminuerai la quantité d'éclairage.
-
http://fr.aliexpress.com/product-gs/369893200-PENN-PLAX-Color-Lux-25W-25-watt-Blue-Aquarium-Bulb-wholesalers.html
D'ailleurs j'ai remplacé mon ampoule bleu par une ampoule claire je vous reposterai des photos dès que possible pour vous montrer le nouveau rendu.
J'essayerai de changer pour mettre des fluocompacts si c'est possible je vous enverrai une photo du top pour voir avec vous ce qu'il est possible de faire.
En attendant je diminuerai la quantité d'éclairage.
-
joelbeta-
C'est cela http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.petsandponds.com%2Fen%2Faquarium-supplies%2Fc5813%2Fc6657%2Fp16873834.html&rct=j&q=life%20glo%2015%20watts&ei=BilJTtPxI4uugQegtPicBg&usg=AFQjCNEndIzblkEn7wIzBgX7lxyXwcXo3g&cad=rja. Moi j'en ai qu'une, j'ai mis cela à la place de la lumière led du kit tout équipé de marineland.
_
_
Dernière édition par Saya le Lun 15 Aoû 2011 - 10:35, édité 7 fois (Raison : lien qui ne focntionnait pas)
mimilovely-
C'est une fougère de Java. Ce sont ses graines à ce que je sache.
Les feuilles devraient toutes en avoir à cette taille.
D'ailleurs, tu dois absolument déterrer le rizome de ta fougère de java. J'ai vu que tu l'as enterré dans le centre de ton aquarium.
Elle pourrira si tu la laisses ainsi. Elle est faite pour s'ancrer dans du bois ou de la roche rugueuse. Tu peux l'attacher avec du fil à pêche. Dans mon cas, j'utilise des tie-wraps. Une fois ancrée après 1 ou 2 mois selon la rugosité du support, tu enlèves les attaches. Elle y restera et s'y propagera.
Les feuilles devraient toutes en avoir à cette taille.
D'ailleurs, tu dois absolument déterrer le rizome de ta fougère de java. J'ai vu que tu l'as enterré dans le centre de ton aquarium.
Elle pourrira si tu la laisses ainsi. Elle est faite pour s'ancrer dans du bois ou de la roche rugueuse. Tu peux l'attacher avec du fil à pêche. Dans mon cas, j'utilise des tie-wraps. Une fois ancrée après 1 ou 2 mois selon la rugosité du support, tu enlèves les attaches. Elle y restera et s'y propagera.
CobaltBlue- Modérateur
-
CobaltBlue a écrit:D'ailleurs, tu dois absolument déterrer le rizome de ta fougère de java. J'ai vu que tu l'as enterré dans le centre de ton aquarium. Elle pourrira si tu la laisses ainsi. Elle est faite pour s'ancrer dans du bois ou de la roche rugueuse. Tu peux l'attacher avec du fil à pêche. Dans mon cas, j'utilise des tie-wraps. Une fois ancrée après 1 ou 2 mois selon la rugosité du support, tu enlèves les attaches. Elle y restera et s'y propagera.
Suite à ta réponse je l'ai attachée autour d'une roche et voici le rendu.
Vu que ma roche n'est pas rugueuse penses-tu qu'elle risque de ne pas bien se développer faute de support auquel s'accrocher?
Saya a écrit:Crypto mais je ne sais pas laquelle.
Est-ce que c'est possible que ce soit une crypto crispé??
Voici le premier intrus visible que j'ai trouvé dans mon aquarium.
Je vous mets aussi deux photos de Coco mon betta. Actuellement il se remet doucement de deux mois chez une personne qui ne s'y connaissait pas trop en aquarium mais qui a fait du mieux qu'il peut pour le garder en vie. Lorsqu'il est arrivé il ne nagait même plus mais depuis hier il recommence à bien nager et se déplacer.
joelbeta-
Je crois que ton intrus est simplement tombé dans l'aquarium mais n'y vit pas.
Ta cryptocoryne ressemble à une Undulata qui n'a pas encore perdue ses feuilles émergées.
Pour ta fougère de Java, je ne crois pas que ça fonctionne très bien.
Je te suggère de te trouver une belle roche du genre Pagoda, bois pétrifié ou n'importe quoi de rugueux dans un magasin d'aquariophilie (incluant du bois de mopani ou red moor) pour l'accrocher.
Ta cryptocoryne ressemble à une Undulata qui n'a pas encore perdue ses feuilles émergées.
Pour ta fougère de Java, je ne crois pas que ça fonctionne très bien.
Je te suggère de te trouver une belle roche du genre Pagoda, bois pétrifié ou n'importe quoi de rugueux dans un magasin d'aquariophilie (incluant du bois de mopani ou red moor) pour l'accrocher.
CobaltBlue- Modérateur
-
Effectivement, "Coco" à l'air très malheureux. J'espère que tu sauras lui faire retrouver sa santé. À voir ses nageoires, on dirait un Crowntail malade :S
Je crois qu'en le nourissant aux bloodworms congelés ou à la nourriture vivante il reprendra de la santé. Tu peux aller voir sur un forum de bettas (et oui, ça existe!) ils sauront te conseiller
-
Je crois qu'en le nourissant aux bloodworms congelés ou à la nourriture vivante il reprendra de la santé. Tu peux aller voir sur un forum de bettas (et oui, ça existe!) ils sauront te conseiller
-
Jackspitfire-
Bon ben comme dirait l'autre " il reste plus qu'a!!" Je vais aller me chercher une branche ou une roche d'ici là.
En ce qui concerne mon combattant il s'agit d'un crown taill qui était magnifique avant mon départ.
-
En ce qui concerne mon combattant il s'agit d'un crown taill qui était magnifique avant mon départ.
-
joelbeta-
Ce soir j'ai découvert un immigré clandestin dans mon bac. Je n'ai pas réussi à avoir une image nette mais voilà ce que j'ai pu tirer.
Ensuite une petite photo de coco qui parade.
Et J'ai des particules blanches qui sont à la surface, est-ce que vous sauriez ce que c'est??
Et pour finir un petit résumé de l'évolution de cette semaine:
Ensuite une petite photo de coco qui parade.
Et J'ai des particules blanches qui sont à la surface, est-ce que vous sauriez ce que c'est??
Et pour finir un petit résumé de l'évolution de cette semaine:
joelbeta-
Ton aquarium avec ce nouvel éclairage et ses plantes est tout simplement magnifique ! Très bon choix !
Ensuite , ton betta m'a l'air très mal en point . Il souffre d'une pourriture des nageoires et si tu ne le soignes pas elle risque de s'aggraver et de s'attaquer à son corps.. Rendu là, ses heures sont comptées
Donc voilà , met-le dans un contenant d'environs 2L (nu) puis rajoute dans l'eau de celui-ci 5 grammes de sel (non-iodé , exemple gros sel de mer) par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.
Essayez de maintenir l'eau à 24-25degré.
Tu verras , d'ici une semaine tu vas avoir des résultats (les nageoires vont repousser) !
Bonne chance
et guérison à ton petit bout d'écaille
Ensuite , ton betta m'a l'air très mal en point . Il souffre d'une pourriture des nageoires et si tu ne le soignes pas elle risque de s'aggraver et de s'attaquer à son corps.. Rendu là, ses heures sont comptées
Donc voilà , met-le dans un contenant d'environs 2L (nu) puis rajoute dans l'eau de celui-ci 5 grammes de sel (non-iodé , exemple gros sel de mer) par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.
Essayez de maintenir l'eau à 24-25degré.
Tu verras , d'ici une semaine tu vas avoir des résultats (les nageoires vont repousser) !
Bonne chance
et guérison à ton petit bout d'écaille
Valérie~-
Une petite mise à jour avec la refonte de mon bac. Le décor ne me plaisait plus alors voilà ce que cela donne.
Tout commentaire est le bienvenue!!!
Ensuite je me tourne vers vous concernant la population. Suite à plusieurs recherches dans plusieurs ressources je ne compte finalement pas mettre mon betta dans ce bac. Je me demandais si un couple de gouramis nain pourrait y être introduit??
-
Tout commentaire est le bienvenue!!!
Ensuite je me tourne vers vous concernant la population. Suite à plusieurs recherches dans plusieurs ressources je ne compte finalement pas mettre mon betta dans ce bac. Je me demandais si un couple de gouramis nain pourrait y être introduit??
-
joelbeta-
Valerie je me rends compte que je n'avais pas répondu à ton commentaire. J'utilise la méthode que tu m'as donnée et je vois effectivement un petit mieux.
Voici une photo du bac a l'heure actuelle, j'ai rajouté quelques cachettes en noix de coco!!
Quelques photos de mon mini bac à escargot
Et deux petites photos de mauvaise qualité de mon écaille
-
Voici une photo du bac a l'heure actuelle, j'ai rajouté quelques cachettes en noix de coco!!
Quelques photos de mon mini bac à escargot
Et deux petites photos de mauvaise qualité de mon écaille
-
joelbeta-
Bonsoir tout le monde,
Je suis de retour pour vous donner des nouvelles de mon bac et de ses nouveaux habitants. Il s'agit donc de trois barbus cerises(1m 2f) et d'un combatant splendens.
La semaine dernière cela faisait 1cmois que l'aquarium était en eau, donc cette semaine j'ai introduit les poissons et jusqu’à aujourd’hui à part les courses poursuites incessantes tout ce passe bien pour eux.
Trêve de bavardages voici les images!
Je suis de retour pour vous donner des nouvelles de mon bac et de ses nouveaux habitants. Il s'agit donc de trois barbus cerises(1m 2f) et d'un combatant splendens.
La semaine dernière cela faisait 1cmois que l'aquarium était en eau, donc cette semaine j'ai introduit les poissons et jusqu’à aujourd’hui à part les courses poursuites incessantes tout ce passe bien pour eux.
Trêve de bavardages voici les images!
joelbeta-
Ton betta va soit stresser à mon avis... Soit les attaquer. Les betta aiment mieux la solitude et si tu tiens vraiment à les faire cohabiter, un plus grand volume est nécessaire...
Sinon joli aqua
-
Sinon joli aqua
-
Bibilibop-
J'ajoute même que les barbus cerises sont grégaires, ils ont besoin d'être au moins 6 pour agir naturellement! Peut-être que ça serait mieux de laisser le betta seul dans ton 10g.
-
-
Charloudelidou-
Les barbus risquent de manger les nageoires de ton betta...
Ce sont des fin nipper occasionnel...
Avant de choisir mes tétras, j'avais fait une recherche sur eux... et plusieurs ont rapporté le fait qu'ils étaient des mangeurs de nageoires
http://www.fishkeeping.co.uk/articles_89/introduction-to-barbs.htm
Mais il semblerait que si ton groupe est en bonne quantité ( on parle de 10 et plus ici) que ce comportement ne ce maintiendrait qu'à eux et ils laisseraient les autres habitants en paix...
si tu veux plus d'info... recherche sur google : Puntius titteya fin nipper
Bonne journée !
-
Avant de choisir mes tétras, j'avais fait une recherche sur eux... et plusieurs ont rapporté le fait qu'ils étaient des mangeurs de nageoires
Mais il semblerait que si ton groupe est en bonne quantité ( on parle de 10 et plus ici) que ce comportement ne ce maintiendrait qu'à eux et ils laisseraient les autres habitants en paix...
Bonne journée !
-
seghia- Collaborateur
-
Bibilibop a écrit:Ton betta va soit stressé a mon avis... Sois les attaquer. Les betta aiment mieux la solitude et si tu tiens vraiment a les faire cohabiter, un plus grand volume est néccéssaire...
Sinon joli aqua
Charloudelidou a écrit:J'ajoute même que les barbus cerises sont grégaires, ils ont besoin d'être au moins 6 pour agir naturellement! Peut-être que ca serait mieux de laisser le betta seul dans ton 10g.
Étant donné que je ne peux pas offrir un plus grand volume il faut que je le change de place.
Je compte en mettre trois autres mais étant donné que mon bac est nouveau je voulais pas en mettre trop d'un coup.
seghia a écrit:Les barbus risque de manger les nageoire de ton betta...
Avant choisir mes tétras, j'avais fais une recherche sur eux... et plusieurs on rapporté le fais que ils étaient des mangeur de nageoires
Mais il semblerai que si ton groupe est de bonne quantité ( on parle de 10 et plus ici) que ce comportement ce maintiendrai qu'a eux et laisserai les autre habitant en paix...
Bonne journée !
Donc avec un groupe plus nombreux ( ici est ce que 6 serait suffisant?? ) Je ne risquerais pas trop de voir mon betta se faire bouffer ses nageoires??
Merci de votre aide!!
-
joelbeta-
Joelbeta, je ne peux pas répondre à cette question...
Comme, j'ai jamais eu ce poisson, mais j'ai juste voulu te donner un détail que j'avais trouvé sur ce poisson qui mérite une attention de ta pars.
De plus tu as un 10 gal. donc augmenter le groupe serait une mauvaise idée.
De plus comme c'est un poisson actif, l'espace de nage devrait être prévu et un 10 gal n'est pas '' disons-le '' le choix idéal pour une promenade aquatique
Mais une belle alternative serait les Pseudomugil gertrudae. Mais Je te conseil de parler aux membres pour leurs expériences avec eux...
Un poisson asiatique, coloré et qui reste à 3 cm adulte...
Puis une autre belle alternative , le Celestichthys margaritatus
qui lui est Mâle : 1.5 cm, Femelle : 2.0 cm et qui est aussi de ce coin pays...
Voilà mon avis. Je crois que tes barbus sont pas dans un bac qui convient...
-
Comme, j'ai jamais eu ce poisson, mais j'ai juste voulu te donner un détail que j'avais trouvé sur ce poisson qui mérite une attention de ta pars.
De plus tu as un 10 gal. donc augmenter le groupe serait une mauvaise idée.
De plus comme c'est un poisson actif, l'espace de nage devrait être prévu et un 10 gal n'est pas '' disons-le '' le choix idéal pour une promenade aquatique
Mais une belle alternative serait les Pseudomugil gertrudae. Mais Je te conseil de parler aux membres pour leurs expériences avec eux...
Un poisson asiatique, coloré et qui reste à 3 cm adulte...
Puis une autre belle alternative , le Celestichthys margaritatus
qui lui est Mâle : 1.5 cm, Femelle : 2.0 cm et qui est aussi de ce coin pays...
Voilà mon avis. Je crois que tes barbus sont pas dans un bac qui convient...
-
seghia- Collaborateur
-
seghia a écrit:
Voila mon avis. Je crois que tes barbus sont pas dans un bac qui convient...
C'est aussi mon avis. C'est normal de se tromper au début surtout avec les infos contradictoires, mais malheureusement à 3 ils ne sont pas assez et à 6 tu seras en surpopulation avec les problèmes qui viennent avec. Le mieux serait de les donner.
-
Charloudelidou-
Ah super, je vois déjà une amélioration chez ton betta !!!
En effet, le betta est un poisson solitaire qui n'aime pas la compagnie des autres poissons qui le stressent .. Du même coup ça augmente ses chances de développer des maladies. J'aime bien le nouvel arrangement avec la cachette noix de coco !
-
En effet, le betta est un poisson solitaire qui n'aime pas la compagnie des autres poissons qui le stressent .. Du même coup ça augmente ses chances de développer des maladies. J'aime bien le nouvel arrangement avec la cachette noix de coco !
-
Valérie~-
Merci valérie et effectivement il y a de l'amélioration il à même repris de beaux reflets bleu qu'il avait perdu.
Et si je retire le combattant du 10gallons est ce que je pourrais garder mes barbus et en même temps augmenter leurs populations????
Et si je retire le combattant du 10gallons est ce que je pourrais garder mes barbus et en même temps augmenter leurs populations????
joelbeta-
Prends le temps de lire les réponses... tu y trouveras la réponse à ta question...
Babulle-
Voici des nouvelles photos de mon bac après deux mois et demi. Beaucoup m'ont conseillé de ne pas garder mes barbus et de ne surtout pas augmenter la population. Je ne vous ai pas écouté car sur plusieurs ressources j'ai pu voir des exemples de barbus cerises maintenus dans des 10gallons.
Cependant vos réactions et commentaires ont étaient écouté et ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Et je vous en remercie.
Maintenant depuis que les 6 sont ensembles j'ai remarqué que le premier mâle "mr le tannant" c'est littéralement calmé et est devenu "mr rouget" et les comportements entre les mâles et les femelles sont très bien j'ai même eu la chance de voir des reproductions avec la ponte d'oeuf mais je me fait peut d'Espoir en ce qui concerne la survit des oeufs avec ses goinfres.
Tout ça pour vous dire que jusqu’à l'heure d’aujourd’hui tous ce passe vraiment bien. donc trêves de bavarderies voici plutôt quelques photos.
Et j'aimerais avoir vos avis sur cette nourriture!
Cependant vos réactions et commentaires ont étaient écouté et ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Et je vous en remercie.
Maintenant depuis que les 6 sont ensembles j'ai remarqué que le premier mâle "mr le tannant" c'est littéralement calmé et est devenu "mr rouget" et les comportements entre les mâles et les femelles sont très bien j'ai même eu la chance de voir des reproductions avec la ponte d'oeuf mais je me fait peut d'Espoir en ce qui concerne la survit des oeufs avec ses goinfres.
Tout ça pour vous dire que jusqu’à l'heure d’aujourd’hui tous ce passe vraiment bien. donc trêves de bavarderies voici plutôt quelques photos.
Et j'aimerais avoir vos avis sur cette nourriture!
joelbeta-
Je crois que dans l'ensemble, pour de la bouffe sèche, nutrafin max, c'est très bien. C'est ce que j'utilise pour mes pastilles de fond, et mes corydoras en raffolent, ils se battent pour la pastille
-
-
Rachelene-
Rachelene, pour dire que la nourriture nutrafin max est très bien, pourrais-tu élaborer pour dire sur quoi tu te bases?
Une bonne nourriture devrait contenir certains éléments.
Voici ce que je considère comme des points à surveiller:
- contient des types de protéines que les poissons mangeraient normalement dans la nature
-contient des vitamines ajoutées
-sans colorant artificiel pour la coloration des poissons; des beta-caroténoïdes sont des colorants acceptables, par exemple
-des protortions protéines/fibres acceptables
Un autre point important à retenir: les vitamines s'oxydent à l'air libre. Donc ton pot a une durée de vie limitée. En plus de la date d'expiration sur le contenant, la nourriture a une limite d'utilité une fois ouverte, même si la date d'expiration n'est pas encore passée.
Un dernier point important: une nourriture bonne pour un type de poisson peut être très mauvaise pour une autre sorte.
Ainsi, des vers de sang sont très bons pour certains poissons comme les tetras, mais en donner à certains cichlidés africains revient à les condamner à mort.
Donc basé là-dessus, tu peux évaluer la valeur de ton pot de nourriture Nutrafin max, joelbeta!
Une bonne nourriture devrait contenir certains éléments.
Voici ce que je considère comme des points à surveiller:
- contient des types de protéines que les poissons mangeraient normalement dans la nature
-contient des vitamines ajoutées
-sans colorant artificiel pour la coloration des poissons; des beta-caroténoïdes sont des colorants acceptables, par exemple
-des protortions protéines/fibres acceptables
Un autre point important à retenir: les vitamines s'oxydent à l'air libre. Donc ton pot a une durée de vie limitée. En plus de la date d'expiration sur le contenant, la nourriture a une limite d'utilité une fois ouverte, même si la date d'expiration n'est pas encore passée.
Un dernier point important: une nourriture bonne pour un type de poisson peut être très mauvaise pour une autre sorte.
Ainsi, des vers de sang sont très bons pour certains poissons comme les tetras, mais en donner à certains cichlidés africains revient à les condamner à mort.
Donc basé là-dessus, tu peux évaluer la valeur de ton pot de nourriture Nutrafin max, joelbeta!
CobaltBlue- Modérateur
-
Cobalt: Entendu.
Mes pastilles, Ce sont des pastilles a base de crevettes pour poissons de fond, vitamines ajoutées. Le pot est consommé en dedans de 2 mois, au rythme de 2 à 3 pastilles (plutôt petites) par jour. Tous mes poissons de fond (Sewellia et ancistrus) en mangent, mais c'est les cories qui les préfèrent, au point de passer les vers de sang, à l'occasion.
Je faisais référence à la marque, Nutrafin Max, plus qu'au produit en particulier. Wardley, par exemple, j'utilise moins aujourd'hui, je n'en donne plus qu'à mes ménés, y'a qu'eux qui en veulent. Mes Rasboras, eux, ne veulent que du congelé ou du vivant, et parfois acceptent des tubifex séchés, de toute façon, et ignorent les flocons.
Tous mes petits monstres bouffent des bloodworms, même mes bébés sewellia en ramassent, maintenant, à l'occasion.
Mes pastilles, Ce sont des pastilles a base de crevettes pour poissons de fond, vitamines ajoutées. Le pot est consommé en dedans de 2 mois, au rythme de 2 à 3 pastilles (plutôt petites) par jour. Tous mes poissons de fond (Sewellia et ancistrus) en mangent, mais c'est les cories qui les préfèrent, au point de passer les vers de sang, à l'occasion.
Je faisais référence à la marque, Nutrafin Max, plus qu'au produit en particulier. Wardley, par exemple, j'utilise moins aujourd'hui, je n'en donne plus qu'à mes ménés, y'a qu'eux qui en veulent. Mes Rasboras, eux, ne veulent que du congelé ou du vivant, et parfois acceptent des tubifex séchés, de toute façon, et ignorent les flocons.
Tous mes petits monstres bouffent des bloodworms, même mes bébés sewellia en ramassent, maintenant, à l'occasion.
Rachelene-
Merci Rachelene!
Bien des membres avancent des commentaires sans élaborer. Certains sont bons, certains laissent à désirer. C'est pour ceci que j'aime inviter les gens à élaborer pour expliquer leur processus de réflexion. Ça permet aux débutants qui nous lisent d'établir de bonnes fondations dans leurs connaissances.
Une marque que j'aime bien c'est Kensfish. Lorsqu'on en commande cependant, il faut faire une grosse commande sinon le frais de livraison revient cher.
Je garde mes sacs supplémentaires au congélateur.
Bien des membres avancent des commentaires sans élaborer. Certains sont bons, certains laissent à désirer. C'est pour ceci que j'aime inviter les gens à élaborer pour expliquer leur processus de réflexion. Ça permet aux débutants qui nous lisent d'établir de bonnes fondations dans leurs connaissances.
Une marque que j'aime bien c'est Kensfish. Lorsqu'on en commande cependant, il faut faire une grosse commande sinon le frais de livraison revient cher.
Je garde mes sacs supplémentaires au congélateur.
CobaltBlue- Modérateur
-
C'est mignon les ti-barbus
Wingei-
Merci à vous pour vos conseils. J'ai choisit ces paillettes car ce son des flocons d'artémies elles contiennent des artémeis lyophilisés. Pour la compositions, je ne m'y était pas attardait mais c'est quelque chose à vérifier effectivement.
Voila les trois habitantes principales de mon 1.5g est ce que vous pourriez confirmer ou infirmer que ce sont des crevettes cerises s'il vous plait.
Et une vue d'ensemble de la 1.5g
La seule crevette fantôme qu'il reste dans la 10g
Et pour wingei d'Autres photos des " tit barbus "
Voila les trois habitantes principales de mon 1.5g est ce que vous pourriez confirmer ou infirmer que ce sont des crevettes cerises s'il vous plait.
Et une vue d'ensemble de la 1.5g
La seule crevette fantôme qu'il reste dans la 10g
Et pour wingei d'Autres photos des " tit barbus "
joelbeta-
Salut, tu as posé une question sur un autre post concernant ta crevette fantome. J'ai les 2 mêmes dans mon 20 gallons. Je les avais identifié comme des macrobrachium lanchesteri. (à confirmer)
Elles ont des pinces si tu regardes bien mais sont toutes petites et sont molles, fait que je ne vois pas comment elles pourraient s'attaquer à mes autres poissons (pas de danger pour tes barbus)
Regarde ici pour en connaitre plus :
http://www.crevettes.ch/macro/fiches_lanchesteri.html
On pourrait les faire cohabiter avec des crevettes cerises selon eux, mais je n'ai pas testé (à mon avis les bb se ferait bouffer...)
Elles ont des pinces si tu regardes bien mais sont toutes petites et sont molles, fait que je ne vois pas comment elles pourraient s'attaquer à mes autres poissons (pas de danger pour tes barbus)
Regarde ici pour en connaitre plus :
http://www.crevettes.ch/macro/fiches_lanchesteri.html
On pourrait les faire cohabiter avec des crevettes cerises selon eux, mais je n'ai pas testé (à mon avis les bb se ferait bouffer...)
Thibaut134-
J'hésite vraiment à dire que c'est une macrobrachium lanchesteri mais bon ce n'est pas évident ave cla photo.....je vais faire des recherche de mon côté.
C'est vrai qu'elle n'ont pas de grosse pince comparer à d'autres variété de macrobranchium....mais selon moi sa reste une crevettes carnivores. J'en est déjà eu 3 dans mes début (le vendeur m'avais dit que c'était des amano) et elles ont manger ma populartion complète de guppys. Je les aie déjà vu en attaquer un. Mais bon si elle est seule d'après moi elle ne sera pas trop porter à attaquer.
C'est vrai qu'elle n'ont pas de grosse pince comparer à d'autres variété de macrobranchium....mais selon moi sa reste une crevettes carnivores. J'en est déjà eu 3 dans mes début (le vendeur m'avais dit que c'était des amano) et elles ont manger ma populartion complète de guppys. Je les aie déjà vu en attaquer un. Mais bon si elle est seule d'après moi elle ne sera pas trop porter à attaquer.
Mikapoil- Modérateur
-
Oui je ne suis pas sur de mon coup non plus. Elles sont 2 chez moi, elles mesurent 5-6cm mais leurs pinces sont toutes petites. Je ne les ai jamais vu attaquer de poisson ensemble, elles s'ignorent. Par contre elles sont très très habiles pour chiper la pastille des corydoras juste devant leur nez. Elles vont très vite puis "pédalent" jusque l'autre bout du bac pour manger tranquille.
Espece craintive... pas chez moi, elles dansent partout
J'aimerai surtout savoir à partir de quel age elles atteignent leur taille max. Car moi elles ont 8 mois environ pour 6 cm (la macrobrachium lar peut faire 10cm)
Quelle taille faisaient tes crevettes tueuses ?
Espece craintive... pas chez moi, elles dansent partout
J'aimerai surtout savoir à partir de quel age elles atteignent leur taille max. Car moi elles ont 8 mois environ pour 6 cm (la macrobrachium lar peut faire 10cm)
Quelle taille faisaient tes crevettes tueuses ?
Thibaut134-
Sa fait un bout de temps que je ne les aies plus mais de mémoire elles fesaient 8cm environ.
Mikapoil- Modérateur
-
Ok, peut-être es-tu tombé sur la version lar... ça a l'air d'être une terreur, surtout en groupe.
Moi je surveille, je surveille, pour l'instant elles mettent beaucoup d'animation.
Celle de JoelBeta a l'air encore bien petite, elle va grossir c'est sur, il faut surveiller, on distinguera peut-être mieux plus tard
Moi je surveille, je surveille, pour l'instant elles mettent beaucoup d'animation.
Celle de JoelBeta a l'air encore bien petite, elle va grossir c'est sur, il faut surveiller, on distinguera peut-être mieux plus tard
Dernière édition par Thibaut134 le Mer 26 Oct 2011 - 11:49, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Thibaut134-
ok ok merci beaucoup pour toutes ces informations. je vais essayer de prendre une photo plus probante. Au départ j'en avais acheté trois dont une femelle qui était grainée ils avaient étaient introduits avec des crevettes cerises mais à l'heure d'aujourd'hui il ne me reste qu'une crevette fantôme.
Je soupçonne mes barbus d'avoir fait un beau snack car par la suite les deux mâles étaient d'un rouge vraiment éclatant. C'est triste pour les crevettes mais les barbus avaient l'air heureux.
J'aurais une autre petite question: D'après vous je peut maintenir combien de crevettes d'amano ds ce 10g??
Je soupçonne mes barbus d'avoir fait un beau snack car par la suite les deux mâles étaient d'un rouge vraiment éclatant. C'est triste pour les crevettes mais les barbus avaient l'air heureux.
J'aurais une autre petite question: D'après vous je peut maintenir combien de crevettes d'amano ds ce 10g??
joelbeta-
Essai de faire de meilleur photo. Quelqu'un sur un autre forum m'a fait penser à la Macrobrachium mirabile et elle y ressemble un peut d'après sa coloration et sa forme...
Donc à suivre avec de meilleur photo.
Donc à suivre avec de meilleur photo.
Mikapoil- Modérateur
-
Page 1 sur 2 • 1, 2