Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Filtre sous gravier
4 participants
Page 1 sur 1
Filtre sous gravier
Bonne année! On a un nouveau projet...
Avec les vitres qu'il nous reste, on veut faire un bac carré de 38pox38po et 9po de haut, pour mettre des écrevisses. Voici un dessin sommaire
Le fond sera en bois recouvert de caoutchouc liquide, et tous les côtés et le top en verre
Alors j'aimerais ne pas mettre de background, rien, juste du gravier et des cachettes.
J'ai choisi cette méthode de filtration même si c'est très controversé, pour l'essayer et aussi pour ne pas voir de filtreur.
Je précise qu'il n'est pas nécéssaire de me dire de ne pas mettre cette sorte de filtre, j'ai beaucoup lu et vu pas mal d'opinions, mon idée est faite! On le fera DIY vu qu'il y en a pas pour ce type de bac.
Ma question est: Pour si gros volume (plus de 30gal) combien de sorties d'eau je devrais faire ? et ou les placer ? J'avais pensé en mettre aux quatres coins, mais je serais mieux de les placer au millieu? Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée!
Avec les vitres qu'il nous reste, on veut faire un bac carré de 38pox38po et 9po de haut, pour mettre des écrevisses. Voici un dessin sommaire
Le fond sera en bois recouvert de caoutchouc liquide, et tous les côtés et le top en verre
Alors j'aimerais ne pas mettre de background, rien, juste du gravier et des cachettes.
J'ai choisi cette méthode de filtration même si c'est très controversé, pour l'essayer et aussi pour ne pas voir de filtreur.
Je précise qu'il n'est pas nécéssaire de me dire de ne pas mettre cette sorte de filtre, j'ai beaucoup lu et vu pas mal d'opinions, mon idée est faite! On le fera DIY vu qu'il y en a pas pour ce type de bac.
Ma question est: Pour si gros volume (plus de 30gal) combien de sorties d'eau je devrais faire ? et ou les placer ? J'avais pensé en mettre aux quatres coins, mais je serais mieux de les placer au millieu? Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée!
Invité- Invité
Re: Filtre sous gravier
Naomi je ne comprends pas trop ta question, puisque normalement tu as juste besoin d'une pompe à air pour ton filtre sous gravier non ? Enfin les modèles ont sans doute évolué depuis 15 ans
Mais la logique (loin d'être fiable ) me fait dire la même chose que toi pour les coins.
Mais la logique (loin d'être fiable ) me fait dire la même chose que toi pour les coins.
Karine- Modératrice
-
Oui je mettrais une pompe à air(forte) et un tube horizontal en circuit pour faire le tour et 4 tubes verticaux pour les sorties d'air...?
Mais il serait fait maison petiteroxy, alors je sais pas trop si c'est évolué...
Mais il serait fait maison petiteroxy, alors je sais pas trop si c'est évolué...
Invité- Invité
Merci pour le côté visuel hihi
Je ne suis pas certaine que tu ais besoin des 4 coins, je ferai plus ceux à l'arrière pour ma part car je n'en n'ai jamais vu avec des sorties à l'avant pour ce qui me concerne. Le mien dans un bac de 50x40x50 cm avait juste une sortie et je n'ai jamais eu de trouble avec. Même les plantes poussaient très bien ce qui contredit tout ce que j'ai pu lire dernièrement à ce sujet. Mais comme d'habitude il y a toujours des exceptions à la règle et je devais en faire partie à l'époque (j'ai l'impression d'être bien vieille quand je dis ça )
Je ne suis pas certaine que tu ais besoin des 4 coins, je ferai plus ceux à l'arrière pour ma part car je n'en n'ai jamais vu avec des sorties à l'avant pour ce qui me concerne. Le mien dans un bac de 50x40x50 cm avait juste une sortie et je n'ai jamais eu de trouble avec. Même les plantes poussaient très bien ce qui contredit tout ce que j'ai pu lire dernièrement à ce sujet. Mais comme d'habitude il y a toujours des exceptions à la règle et je devais en faire partie à l'époque (j'ai l'impression d'être bien vieille quand je dis ça )
Karine- Modératrice
-
Heu c'est juste mon avis, mais en plus de ce filtre sous gravier, me semble qu'il faut aussi un filtre ordinnaire pour pouvoir y mettre des masses filtrante ( biomax, mousse de filtration et autre au besoin). J'ai pas trop compris si tu voulais en mettre un au départ au non, c'est pour ça que je précise... Sinon pour répondre à la question, moi aussi je mettrais les sorties d'eau au 4 coins.
Bonne chance dans ton projet =)
Bonne chance dans ton projet =)
Invité- Invité
Non pas d'autre filtre...le gravier sert de support pour bactéries et de filtration mécanique, suffit de nettoyer 1 fois par semaine comme avec mes autres bacs.
Merci de ton opinion
Merci de ton opinion
Invité- Invité
moi je sortirai a un seul coin... pour la diference que ca peux faire 4 tubes...
tu risque juste d'avoir 4x plus de bruit selon moi...
c'est une de meilleur filtration possible dans un bac, mais si ton sable colmate (mauvais entretien) tu risque de devoir tout refaire a neuf....
le seul hic que je vois et ceci de mon experience avec mon couple de tondeuse bleue
ca creuse en tabarnouche et ca replace le sable a leurs choix pour crée des cuve pour attaper des proies... donc ta grille risque fort probablement souvent exposé et a ce moment la ta filtration sert plus a rien... l'eau va passer directement la au lieu du sable... (ma suposition)
tu risque juste d'avoir 4x plus de bruit selon moi...
c'est une de meilleur filtration possible dans un bac, mais si ton sable colmate (mauvais entretien) tu risque de devoir tout refaire a neuf....
le seul hic que je vois et ceci de mon experience avec mon couple de tondeuse bleue
ca creuse en tabarnouche et ca replace le sable a leurs choix pour crée des cuve pour attaper des proies... donc ta grille risque fort probablement souvent exposé et a ce moment la ta filtration sert plus a rien... l'eau va passer directement la au lieu du sable... (ma suposition)
Invité- Invité
Bon on a trouvé un bug sur le circuit d'air, vu que l'air suit le chemin le plus court, avec l'autre dessin, il y aurait eu de l'air au premier tuyau, et de moins en moins aux autres...
Là ça risquerait d'être mieux...
Seghia, tu crois vraiment qu'une seule remontee d'air ferait la job pour une si grosse surface? Si oui pas de trouble...
Et tu crois que je pourrais mettre du sable au lieu de la gravelle?
avez-vous des propositions d'espèces qui seraient bien dans ce bac avec la faible hauteur et qui ne creusent pas?
Merci à tous!
Là ça risquerait d'être mieux...
Seghia, tu crois vraiment qu'une seule remontee d'air ferait la job pour une si grosse surface? Si oui pas de trouble...
Et tu crois que je pourrais mettre du sable au lieu de la gravelle?
avez-vous des propositions d'espèces qui seraient bien dans ce bac avec la faible hauteur et qui ne creusent pas?
Merci à tous!
Invité- Invité
oui... pour la filtration... a moins que u veulent avoir 30 ecrevices la dedans
sable et grille d'aspiration de sont pas compatible... et si tu ajoute un geotex, tu sera colmater en moins de 2....
pour rentabilisé ton projet... red cherry et une sorte qui hybrde pas style les crystal red de chez wou miaou et u revends on extra au membre du forum
et de plus les crevettes ca pas besoin de chaufage, un atout majeur pour l'electricié du bac
j'opterai pour un beau layout du style de ce bac...vu du dessus ca aura pas d'allure comme ca va etre beau...
sable et grille d'aspiration de sont pas compatible... et si tu ajoute un geotex, tu sera colmater en moins de 2....
pour rentabilisé ton projet... red cherry et une sorte qui hybrde pas style les crystal red de chez wou miaou et u revends on extra au membre du forum
et de plus les crevettes ca pas besoin de chaufage, un atout majeur pour l'electricié du bac
j'opterai pour un beau layout du style de ce bac...vu du dessus ca aura pas d'allure comme ca va etre beau...
Invité- Invité
quel sorte décrevise tu veut ?? des bleu ?? des violet ?(qui son vraiment très jolie) il en avait chez nature a anjou mais je croi qu'il en on pu mais peuve surment t'en comandé les male devien d'un violet imprésionant
SphinxMk3-
Seghia, si je met différentes grosseurs de roches, le filtre fonctionnera pas bien... Pis là j'en ai un bac avec des red cherry...sont trop petites, les red crystal sont elles plus grosses?
Sphinx, je voulais les procambus alleni les bleues...
Sphinx, je voulais les procambus alleni les bleues...
Invité- Invité
non ce sont de la meme grosseur... je pensais plus le nombre... que la grosseur...
avec des procambus alleni oublie les plantes... c'est des tondeuse, et oui elle creuse pas a peux pres....
pour les pierre je croyais pas tout le bac mais plus style iles de piere dans une mer de sable.... avec au centre des pierre quelque crypto...
je reve ! encore une fois je vois des possibilités... mais a toi de voir....
avec des procambus alleni oublie les plantes... c'est des tondeuse, et oui elle creuse pas a peux pres....
pour les pierre je croyais pas tout le bac mais plus style iles de piere dans une mer de sable.... avec au centre des pierre quelque crypto...
je reve ! encore une fois je vois des possibilités... mais a toi de voir....
Invité- Invité
J'aime toujours tes idées!
Mais bug no1: peux pas mettre de sable
bug no2: peux pas mettre de plantes avec le filtre sous gravier
¨Ca reste que c'est un projet pas commencé alors je reste très flexible...
Mais je voulais des bebittes qu'on peux voir, j'avoue que j'avais un gros faible pour les crystal red...et en plus si ya de la demande...
Mais bug no1: peux pas mettre de sable
bug no2: peux pas mettre de plantes avec le filtre sous gravier
¨Ca reste que c'est un projet pas commencé alors je reste très flexible...
Mais je voulais des bebittes qu'on peux voir, j'avoue que j'avais un gros faible pour les crystal red...et en plus si ya de la demande...
Invité- Invité
Comme ton sable noir je pourrais pas? mais un tit peu plus gros oui?
Et ton dessin, si je comprend bien, illustre que le filtre serait tout le tour et qu'au milleu, j'ai substrat nutritif plus sable, avec finalement couche de gravier?
Excellente idée, mais ça serait assez de filtration?
Et ton dessin, si je comprend bien, illustre que le filtre serait tout le tour et qu'au milleu, j'ai substrat nutritif plus sable, avec finalement couche de gravier?
Excellente idée, mais ça serait assez de filtration?
Invité- Invité
onparle toujours d'un bac avec un ou 2 couple de crevice... je crois bien que oui...
si tu avais une population autres ca serait a verifier... mais ca semble etre bien...
si tu avais une population autres ca serait a verifier... mais ca semble etre bien...
Invité- Invité
Et si j'ai une tonne de crystal red?
Pascal est venu voir ton plan et trouve ça ben brillant , je pense qu'on à un ''go''!
Moi j'ai un c.a.m de 10 je pense
Pascal est venu voir ton plan et trouve ça ben brillant , je pense qu'on à un ''go''!
Moi j'ai un c.a.m de 10 je pense
Invité- Invité
mouhahahaha... dit a ton chum qu'il sait bien choisir...
bon plan et crystal red... tu va rentabilisé ton bac rapidement.....
bon plan et crystal red... tu va rentabilisé ton bac rapidement.....
Invité- Invité
Naomi a écrit:Moi j'ai un c.a.m de 10 je pense
à le voir aller au super encan, je pense que tu as un 10 en effet! c'est cool ca! c'est pour moi quelque chose qui me rapproche beaucoup de ma blonde, notre passion partagé pour l'aquariophilie... elle est un 9, c'est moi qui aime plus "bidouiller" dans les bacs, mais c'est elle qui aime les regarder! et elle qui suggère d'aller dans les animaleries pour voir les poissons, et ainsi de suite...
Mant6809-
Naomi, il est tout à fait possible d'avoir des plantes avec un filtre sous sable comme je te le disais j'en avais dans mon ancien bac en France et mes plantes étaient très belles.
Bravo pour le C.A.M de 10 !
un site où tu pourrais avoir des infos sur les crevettes et écrevisses que tu connais peut-être mais je le donne au cas où :
http://les-crevettes.com/fiches.html
Bravo pour le C.A.M de 10 !
un site où tu pourrais avoir des infos sur les crevettes et écrevisses que tu connais peut-être mais je le donne au cas où :
http://les-crevettes.com/fiches.html
Karine- Modératrice
-
Oui j'ai passé la soirée là dessus petiteroxy, en chattant avec seghia, et là il m'a proposé la petite écrevisse orange!! Cute! la cpo je crois...elle touche pas aux plantes et je crois pouvoir mettre des crystal red avec vu qu'elle est si petite...
Mant, moi aussi je suis contente d'avoir cette passion en commun avec lui, je crois qu'on a jamais eu autant de fun ensemble à jaser construction, filtration, poissons...
Mant, moi aussi je suis contente d'avoir cette passion en commun avec lui, je crois qu'on a jamais eu autant de fun ensemble à jaser construction, filtration, poissons...
Invité- Invité
Naomi, est-ce qu'il y a eu une suite à ce projet? Je retourne lire tous les conseils que tu as reçus; le filtre sous gravier, ça me tenterait pour mon bac à cloison pour bettas.
Est-ce qu'on peut mettre filtre ET chauffe-eau sous gravier?
Est-ce qu'on peut mettre filtre ET chauffe-eau sous gravier?
Invité- Invité
Je pense pas que tu peux mettre un chauffe-eau classique sous gravier, mais il existe des cordons chauffants fait expres pour filtre sous gravier pour terrarium ou aquarium http://www.marinedepot.com/heaters_hydor_hydrokable_heating_cable_system-ap.html
Et pour répondre à ton autre question ce projet est retardé pour cause de manque de fonds(en-core!)
Et pour répondre à ton autre question ce projet est retardé pour cause de manque de fonds(en-core!)
Invité- Invité
Naomi a écrit:Et pour répondre à ton autre question ce projet est retardé pour cause de manque de fonds(en-core!)
T'en fais, je connais le principe du "arrêt temporaire dû à la conjoncture économique"!!!!
Les câbles sous-gravier, c'est peut-être dans ma tête, mais j'ai toujours comme une crainte qui demeure: si jamais la merveilleuse invention fait défaut.... Ça implique une déforestation complète de l'aqua pour le changer....
Invité- Invité
Bah, t'a juste à tirer sur le fil d'alimentation et tout va sortir des blagues!
mais je vois pas pourquoi ce cable fait expres pour ça ferait plus défaut qu'un vrai chauffe-eau? As-tu entendu quelque chose à ce propos?
mais je vois pas pourquoi ce cable fait expres pour ça ferait plus défaut qu'un vrai chauffe-eau? As-tu entendu quelque chose à ce propos?
Invité- Invité
Non.... c'est juste MOI.
Depuis mon plus jeune âge, tout article électrique ou électronique peut sauter, faire défaut ou même prendre en feu à mon contact. Aucune montre ne tient l'heure à mon bras. Et je ne te raconte pas le nombre d'articles ménager et d'ordinateurs qui peuvent en témoigner..... J'ai même travailler dans un bureau où la solution qu'ils ont trouvé, c'est de m'obliger à porter un bracelet fixé à mon poignet et à mon bureau avec une mise à la terre.....
Ok, vas-y, paie toi un bon fou rire, je suis habituée....
Depuis mon plus jeune âge, tout article électrique ou électronique peut sauter, faire défaut ou même prendre en feu à mon contact. Aucune montre ne tient l'heure à mon bras. Et je ne te raconte pas le nombre d'articles ménager et d'ordinateurs qui peuvent en témoigner..... J'ai même travailler dans un bureau où la solution qu'ils ont trouvé, c'est de m'obliger à porter un bracelet fixé à mon poignet et à mon bureau avec une mise à la terre.....
Ok, vas-y, paie toi un bon fou rire, je suis habituée....
Invité- Invité
Juncko c'est ce qu'on appelle:" Etre attaché a ca job ! mouhahahaha"
moi aussi j'ai peur d'installer cela dans mon aquarium...
si par malheurs il soit défectueux... tu dois complètement démonter ton aquarium... tout est sous le gravier...
et de plus si tu a un sol nutritif instaler, le risque de fermentation vient d'exploser...... je suis vraiment pas sure de cette forme de chauffage...
moi je conseille plus un chauffe eau en ligne...
mais pour la filtration sous gravier il y a des pad (pour petit aquarium) et hier justement j'ai vu ceci... coïncidence !
il est top... il peux être inséré dans le tube de remonter du bulleur
12$ a peine plus gros qu'une carte de crédit techno
et il est (supposé) aller jusqu'à 20 gal.. (je crois bien que 10 gal est le top...)
Invité- Invité
Oui, j'ai vu des pads, comme tu dis; pour l'aqua cloisonné de mes bettas, je songe à mettre filtration et chauffage en pads, sous gravier.
Celui que tu montres en photo, seghia, tu dis qu'il peut être inséré dans le tube de remontée du bulleur. Je ne saisis pas exactement ce que ça implique?
Celui que tu montres en photo, seghia, tu dis qu'il peut être inséré dans le tube de remontée du bulleur. Je ne saisis pas exactement ce que ça implique?
Dernière édition par Juncko le Mar 9 Fév 2010 - 11:44, édité 1 fois
Invité- Invité
pouvez-vous me mettre un lien pour les pads chauffants et ton truc seghia? j'ai rien trouvé sur le net...
Invité- Invité
Je voulais dire : j'ai VU des pads, comme tu dis.... C'est pas pareil!!! Je ne les ai pas, je pense bien m'en commander.
J'en ai vu sur Pets and Pond et aussi Big All.
J'en ai vu sur Pets and Pond et aussi Big All.
Invité- Invité
Le heat stik est une nouveauté chez Aquatica...
mais les pad c'est moins hot un peu... a date le gallonage possible est tres bas... un 7 watt chauffe au max 3 gal... le heat stik va jusqu'à 20 gal... mais moi je crois bien que 10-15 sera sont max....
il on aussi de nouveau bac et stand de deep blue qui sont RIM LESS...
il sont superbe...
oups... lien pour heat pad... hydor mini heater 7.5watt
mais les pad c'est moins hot un peu... a date le gallonage possible est tres bas... un 7 watt chauffe au max 3 gal... le heat stik va jusqu'à 20 gal... mais moi je crois bien que 10-15 sera sont max....
il on aussi de nouveau bac et stand de deep blue qui sont RIM LESS...
il sont superbe...
oups... lien pour heat pad... hydor mini heater 7.5watt
Invité- Invité
Merci! J'irais pour le stik tant qu'à ça... en plus il est moins cher...
Crime je commenca à avoir le gout de le faire sous gravier le filtre du bac à betta....
Crime je commenca à avoir le gout de le faire sous gravier le filtre du bac à betta....
Invité- Invité
Seghia, j'adore ton dessin!!! Surtout la bette du poisson....
Mais il m'en manque encore un petit peu pour comprendre: le tube qui prend l'eau sous le gravier, lui, c'est le tube de filtration? Excusez-moi, mais avec mes aqua-clear, j'ai pas de tube sous le gravier...
Bon, j'ai encore rien compris moi là????? Dans le genre, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...
Mais il m'en manque encore un petit peu pour comprendre: le tube qui prend l'eau sous le gravier, lui, c'est le tube de filtration? Excusez-moi, mais avec mes aqua-clear, j'ai pas de tube sous le gravier...
Bon, j'ai encore rien compris moi là????? Dans le genre, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...
Invité- Invité
mais un filtre sous gravier fonction pas comme un aquaclear...
grosso modo, les bulle que degage le bulleur remonte vers le haut... ce qui crée un mouvement dans l'eau...
a ce moment la il ce crée un vide sous la plaque qui est sous le gravier...
l'eau chercher alors a remplir ce vide.....
donc elle passe entre les grain du gravier (filtration) pour etre aspirer par la succion que crée le bulleur en forçant l'eau a remonter par le tube pour etre alors rejeter dans le haut du bac....
et le cycle reprend de plus bel....
grosso modo, les bulle que degage le bulleur remonte vers le haut... ce qui crée un mouvement dans l'eau...
a ce moment la il ce crée un vide sous la plaque qui est sous le gravier...
l'eau chercher alors a remplir ce vide.....
donc elle passe entre les grain du gravier (filtration) pour etre aspirer par la succion que crée le bulleur en forçant l'eau a remonter par le tube pour etre alors rejeter dans le haut du bac....
et le cycle reprend de plus bel....
Invité- Invité
seghia a écrit:j'avais pas le courage de faire un nouveau dessin....
...mais t'avais bien compris que ça m'en prenait un!
Là, j'ai tout saisi! Merci de ta grande patience, seghia, je comprends tout maintenant! Aujourd'hui, la filtration n'a plus de secrets pour moi; demain, conquérir le monde!!!
Invité- Invité
J'adoooooooore!!! On avait pensé à quelque chose dans le genre dans notre salon, avec des aquas, le design était presque décidé. Puis, j'ai commencé à hésiter à cause de la perspective d'avoir à faire l'entretien mal installée..... déjà que les aquas qui sont dans les chambres, c'est pas simple, m'en ajouter dans le salon....
Mais j'aime vraiment le coup d'oeil de ton idée; vas-tu réussir à avoir deux aquas aussi identiques que ceux-là, mais inversés?
Mais j'aime vraiment le coup d'oeil de ton idée; vas-tu réussir à avoir deux aquas aussi identiques que ceux-là, mais inversés?
Invité- Invité
faut faire attention aux dégâts d'eau avec un arrangement comme ça O_O. Sinon c'est super beau =)
Invité- Invité
si mes plans sont bon il y aura aucun risque ( ou presque)... tout sera automatisé...
filtration, back wash, over flow, remplisage automatique, nouriture et fertilisation aussi...
il me restera qu'a prendre soins des plantes ou presque...
je vais tester sur 4 aquarium de 5 gal pour crevettes avant... mais le principe est fonctionnel a 100%...
en fait c'est le set-up de labido qui m'a influencer et quand nous avons ete faire une rencontre a st-clin-clin des meumeux... pour un fish room de killies...
j'ai juste jumeler les idée...
je ferai un post la dessus... car avant que labido nous dise que l'on est hors sujet...
filtration, back wash, over flow, remplisage automatique, nouriture et fertilisation aussi...
il me restera qu'a prendre soins des plantes ou presque...
je vais tester sur 4 aquarium de 5 gal pour crevettes avant... mais le principe est fonctionnel a 100%...
en fait c'est le set-up de labido qui m'a influencer et quand nous avons ete faire une rencontre a st-clin-clin des meumeux... pour un fish room de killies...
j'ai juste jumeler les idée...
je ferai un post la dessus... car avant que labido nous dise que l'on est hors sujet...
Invité- Invité
Claude-Lab-
oui et fie-toi sur moi c'est gossant en titi des bacs éclairés à coté du téléviseur... c'est pour ça le bac en L derriere le divan
Invité- Invité