Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bien débuter en eau salée. Vote_lcapBien débuter en eau salée. Voting_barBien débuter en eau salée. Vote_rcap 
Jmspaggi
Bien débuter en eau salée. Vote_lcapBien débuter en eau salée. Voting_barBien débuter en eau salée. Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Bien débuter en eau salée.

Bien débuter en eau salée. Empty Bien débuter en eau salée.

Message par Mikapoil le Lun 15 Aoû 2011 - 12:35

Bonjour, après avoir vu Angelicus et Télémécanique passer à l'eau salée...c'est rendu mon tour (maudit soient-ils!!! Razz ).

Mais bon, n'ayant pas les mêmes moyens financiers qu'eux, pour le moment je vais me faire la main sur un petit nano (surtout que ma copine ne veut pas fermer notre 33g d'eau douce pour pouvoir le convertir en salée...et moi je ne veux pas fermer mon étagère à crevettes!!).

Donc je me posais plusieurs questions, je dois fermer mon 10g à killies donc je pourrais peut-être l'utiliser pour mon petit nano-reef? Mais je vois souvent que les gens utilisent des nano faits sur le haut pour commencer...est-ce mieux d'avoir un bac en hauteur ou mon 10g pourrait amplement faire le travail?

Est-ce qu''un 10g d'eau douce pèse pratiquement la même chose qu'un 10g d'eau salée? Si oui un meuble acheté en animalerie fait pour un 10g peut amplement soutenir le poids?

Dois-je absolument compenser l'évaporation par de l'eau osmosée (ou en bouteille..) ou si je peux utiliser mon eau du robinet (eau de puits que j'utilise à 100% pour mes bacs d'eau douce. Je pourrais préalablement la tester pour savoir les différents paramètres (ca, mg, salinité.....) pour voir si ça pourrait convenir?

Bon là certains ne m'aimeront vraiment pas...Je ne suis pas fan des changements d'eau (d'où le fait que mes bacs soient beaucoup filtrés) et je me dis: moins qu'on intervient, moins qu'il y a de problème, alors je ne fais aucun changement d'eau dans aucun de mes bacs (sauf peut-être lorsque je refais le décor ou que j'ai du temps à perdre, donc pas souvent!). Je ne fais que compenser l'évaporation, tout de même 12l minimum au 5-6 jours sur mon 33g. (même si je ne change aucunement l'eau mes NO3/PO4/NO2 sont toujours ou presque à 0 je dois même ajouter du phosphorus et du nitrogen pour mes plantes.)

Alors je me demandais si c'était possible sur un reef? Je sais que sur un nano l'utilisation d'un écumeur n'est pas obligatoire mais si j'en utilise un la filtration pourrait être ''meilleure'' et ainsi m'aider pour ne pas faire de changements d'eau?

Je sais qu'il ne doit pas y avoir de filtration mécanique en eau salée donc je me demandais si une/2 pompe nano koralia de 900l/h pourrait convenir pour le brassage?

Dernière question pour le moment, combien de kg de live rock (et surtout quelle sorte choisir?) je devrais avoir besoin?

Merci d'avance!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter en eau salée. Empty Re: Bien débuter en eau salée.

Message par BillWza le Lun 15 Aoû 2011 - 12:47

Salut, je vais tenter de te répondre!

#1, RODI, oui et que oui. En nano de 10gal, ça coute 5$ du 5 gal à l’épicerie, c'est pas si pire!!!! Si tu fais un changement d'eau de 2-3 gal par semaine avec top-off (l'eau évaporée) de 1 gal...

#2 Changement d'eau. Au début tu devras en faire 1 au semaine MINIMUM, tu verras tes paramètres ne seront pas stables.

#3 Skimmer. Oui de préférence. Plus stable, plus propre.

#4 Filtration. Évite toute éponge, laine, bio-masse genre matrix. Ils retiennent les NO3 NO4 pour les relâcher quand pleins. Utilise plutôt des algues comme le Cheato (google est ton ami). Pense à une décante. Elles sont très pratiques, et je ne pourrais m'en passer pour mon 10gal. Un 10gal c'est petit et tu veux le plus d'espace pour de la roche vivante.

#5 Roche vivantes: beaucoup, le plus possible, d’où l'utilité d'une décante dans laquelle tu peux entasser beaucoup de LR. Je dirais un bon 2lbs par gallon pour un nano. En passant, Base rock= Roche sans bactérie, morte. Live Rock (cured rock)= Roche déjà colonisées et pleines de vivant, comme des pods. Pour le choix des sortes, ça va selon le style de la roche, certaines sont plus poreuses.

#6 brassage, Tu parles des Koralia Nano? Elles sont parfaites, j'en ai une dans un 10gal en hauteur et c'est parfait.

Bref, sois attentif à ton reef, et tu ne seras pas déçu.

Bill

-

Dernière édition par Myositis le Ven 26 Aoû 2011 - 4:30, édité 4 fois (Raison : Pas de vulgarité sur le forum, merci.)
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Mikapoil le Lun 15 Aoû 2011 - 13:17

Bon tu as répondu à certaine de mes questions mais pas à toutes...

Est-ce mieux de prendre un 10g en largeur ou un 7.5g en hauteur?

Pour la décante je pensais en mettre une si je me partais un gros bac mais pour un nano...Puisque je n'ai pas la place et pas le temps de la faire (et l'argent d'acheter un 2e bac) je vais laisser faire.

Pour le brassage je parle bien des nano koralia. Alors je vais mettre ceux-ci (j'en ai une dans mon 33g d'eau douce mais je ne savais pas si elles étaient adaptées à l'eau salée.).

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par BillWza le Lun 15 Aoû 2011 - 14:01

Pour ta décante, moi sur mon nano j'ai un bac rubbermaid de 20gal pour 5$, une pompe de remontée à 10$ et un overflow en pvc 20$

http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=6080.0

Les photos ont été prises à l'installation alors c'est encore un peu le bordel autour du meuble!!!

C'est mon nano, le skimmer n'est plus celui-là mais un bon, Coralife Super Skimmer 65gal.

Pour le bac, moi je préfère en hauteur, bien que 7.5 gal commence à être petit!!

-

BillWza
BillWza

Masculin

Message par BillWza le Lun 15 Aoû 2011 - 14:05

Tu peux aussi voir le Fluval 105 sur la décante, pratique pour le charbon. SANS MOUSSE OU ÉPONGE!!!!

Bill

-
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 0:05

Je serais plus du genre à utiliser une décante de 5g...

7.5g c'est 30l...plusieurs font des nano de 30l sur des forums que j'ai lus. C'est autant limité qu'un 10g côté population.

Je prendrais un 7.5g seulement pour le faire en hauteur (j'ai 2 fluval ebi chez moi avec des crevettes dedans... un est assez récent et n'était pas supposé être là j'ai eu un deal alors je pourrais le convertir sans problème.). Mais voulant fermer mon 10g à killi, je vais utiliser celui-ci au lieu de fermer un de mes bacs à crevettes!

Je vais poster ici le matériel que je pense choisir...

Je vous donne des nouvelles bientôt!

-

Dernière édition par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 0:35, édité 1 fois
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 0:34

Donc voici le matériel que je pense correct.

* aquarium de 10g (20X10X12).

*meuble pour 10-20g acheté chez Wal Ma**

*éclairage: http://www.cafr.ebay.ca/itm/20-24-Aquarium-Light-Hood-Nano-Reef-Cichlid-36-Watt-/290578103997?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a7cdfebd (ça fait un petit peu plus que 1w/l), http://www.cafr.ebay.ca/itm/20-Aquarium-Light-Strip-T5-HO-72W-Power-Cichlid-Reef-/300587242274?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fc655322 (un peu trop puissant?)..pour le moment les deux seules que j'ai retenues.

*le skimmer: http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=21_77&products_id=1772 (je pense que ce serait le meilleur choix...mais bon c'est plutôt cher pour un skimmer pour nano et en plus ça va jusqu'à 200l...), http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=21_78&products_id=1342 (ne doit pas être hyper performant mais c'est mieux que rien sachant que plusieurs n'en utilisent pas sur un petit volume..)

*sol: http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=286_60&products_id=907, bon là y a beaucoup trop de choix...argonite, sol vivant...??

*live rock: pas certain encore mais je vais avoir environ 1015-20 livres selon moi.

*osmolateur: bon là je sais pas trop...je sais que sur un gros volume j'en ai un c'est sûr à 1000%, mais sur un petit...

Volume...vraiment utile? Si oui je pars sur un modèle pour gros volume tout de suite?

*osmoseur: là encore je n'y connais rien dans ces 'machines'' alors conseillez-moi un modèle qui feras la job...et petite question: dois-je le garder toujours ''humide'' (surtout les cartouches filtrantes)?

*chauffe-eau: http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=29&products_id=2959 (modèle plus petit serait mieux...si vous avez des idées!).

*sel: encore là trop de choix...surtout sur la quantité à acheter au départ.

*pompe de brassage: nano koralia de 900l/h ou quelques chose du genre...j'en ai une sur mon 33g eau douce et je suis satisfait. Ou bien 2 plus petites.

*glass-top: où en trouver?

Bon je pense que j'ai fait le tour...besoin d'autre chose (refroidisseur, truc pour tester conductibilité/salinité, test d'eau)??

Voilà et merci encore!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Invite2 le Mar 16 Aoû 2011 - 1:51

Je ne veux pas polluer ton post, mais moi aussi je vais bientôt prendre un 21 gallons que j'ai au sous-sol et me partir un aquarium d'eau salée. Comme je ne veux pas avoir rien à part des coraux et peut-être des petits poissons et invertébrés, est-ce possible d'avoir le chauffe-eau, le skimmer et le live rock tous réunis dans la décante ??

-
Invite2

Masculin

Message par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 8:43

Poséidon a écrit:je ne veux pas polluer ton post, mais moi aussi je vais bientot prendre un 21 gallons que j'ai au sous-sol et me partir un aquarium d'eau salé. comme je ne veux pas avoir rien apart des coraux et peux être des petits poissons et invertébré, est-ce possible d'avoir le chauffe eau, le skimmer et le live rock tous reunis dans la décante ??

Tu peux avoir chauffe-eau, skimmer et un peu de live rock dans la décante mais il te faut absolument du live rock dans ton bac.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Mar 16 Aoû 2011 - 10:18

Osmalteur: je ne pense pas que tu en aies besoin, ou plutôt pas très nécessaire.

Glass top: je te conseille d'utiliser le grillage en plastique qui se vend au Reno dépôt ou genre (on l'utilise dans les faux plafonds ou dans les fixtures de néon). Ça, si tu as des poissons qui ont tendance à sauter, sinon pas besoin de rien mettre car ça risque de chauffer plus dans le bac s'il est fermé...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/20-Aquarium-Light-Strip-T5-HO-72W-Power-Cichlid-Reef-/300587242274?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fc655322 Je pense que ça serait le meilleure choix entre tes deux choix retenus (on a jamais assez de lumière en eau salée)
Sinon pour le reste, je pense que tu as fait le bon choix.
Pour le osmoseur et le skimmer, tu n'est pas obligé d'acheter du neuf. Tout le kit de rechange pour osmoseur coûte 50$ (cartouche et résine pour un 5 étapes). Avec un peu de chance, à 100$ tu as un complet, prêt à fonctionner.

ps: Le sable, ne prends pas le super fin car si tu as un gobie de sable ça risque de se retrouver plein de sable sur les coraux, ou même juste avec le brassage.

Autre chose importante: Il faut pas penser aller avec un petit bac puis après changer pour un gros bac car ça risque de te coûter cher en matériel. Vaut mieux payer une seule fois ce que tu veux vraiment faire que de payer deux fois et plus cher à moins que tu comptes faire un petit bac et ajouter un autre gros bac après, ça c'est autre chose.
Le matériel d'un gros bac ne ''fit'' pas dans le petit et vise versa.

-
Scarabe

Masculin

Message par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 11:37

Merci pour tes réponses.

Pour le glass-top c'était pour réduire l'évaporation...mais bon si ça peut trop réchauffer l'eau, je vais seulement mettre un grillage comme tu viens de me dire.

Pour la rampe d'éclairage...72w c'est énorme pour 40l Razz !!! Je pensais prendre celle-ci de toute façon au départ.

Le skimmer...j'ai chercher un peu sur kijiji mais je vais continuer de chercher.

L'osmoseur également...mais je ne connais rien du tout dans ce matériel alors il faudrait quelque chose sur quoi me baser...

Pour le sable je vais en prendre du plus gros...mais est-ce mieux argonite, sable vivant ou si c'est la même chose?

Pour le petit bac je pensais le garder même si je fais un plus gros plus tard (mais de toute façon pas avant 2-3 ans...).

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par BillWza le Mar 16 Aoû 2011 - 13:32

Mikapoil a écrit:

Le skimmer...j'ai chercher un peut sur kijiji mais je vais continuer de chercher.

Les forums de reef avec annonces classées que je fréquente.

www.reefconcept.com
www.reefaction.com
www.reefsolution.com
www.reefcentral.com (Bonne source d'info, mais en anglais et avec peu d'annonces pour le Québec.)

Voilà

Bill

-
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 23:31

Merci, je vais aller jeter un oeil!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Mar 16 Aoû 2011 - 23:43

Bon pour en revenir au sable...lequel est le mieux, l'argonite (n'importe quelle sorte puisque c'est toute la même chose?)? ou le sable ''vivant''?

Pour les tests d'eau, j'ai tous ceux pour l'eau douce mais lesquels dois-je acheter? Mg, ça...??

Pour l'osmoseur, j'ai vraiment besoin de votre aide...il y a trop de choix.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:41

Bon et bien...on laisse tomber mon 10g pour.....

.....un de 70g avec décante de 25g!!!!!

Je vous tiens au courant.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Xipton le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:00

LOL! t'as réussi à convaincre ton boss pour un 70G, bravo hehehe... cheers

-
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:01

Oui....

....et non, j'ai tout de même écopé puisque je dois vendre mon étagère à crevettes. Razz

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Ven 19 Aoû 2011 - 9:39

Bon alors voilà....le super bac de 70g est maintenant chez moi Very Happy !!!

Me reste quelques trucs à faire comme un gros gros nettoyage de l'aqua...et du meuble, plus repeindre le tout, tester les joints sur la décante, et puis ensuite mise en eau.

À suivre.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi le Ven 19 Aoû 2011 - 9:40

À la vitesse où les gallons arrivent chez toi, tu vas pas tarder à vouloir te construire un bac de 200g Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Mikapoil le Ven 19 Aoû 2011 - 9:46

Razz !!! Je dois tout de même tout vendre mes petits bacs à crevettes (j'ai l'autorisation de garder mon 7.5g à crystal black...au moins).

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Ven 19 Aoû 2011 - 9:50

Voilà mon nouveau bébé: Bien débuter en eau salée. 2011-019

Et la décante DIY: Bien débuter en eau salée. 2011-020

Je me demandais: est-ce bon comme sable?? C'est du sable vivant...je n'en sais pas plus.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Jany72 le Ven 19 Aoû 2011 - 10:23

Wow félicitation pour ton nouvel achat! Le virus de l'aquariophilie est plus virulent que jamais!

Je vais suivre tes expériences avec plaisir.
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Mikapoil le Ven 19 Aoû 2011 - 10:28

C'est de la faute à Angelicus ça!!! Faites attention, c'est très contagieux! Razz.

Mais bon j'ai mon bac mais je dois encore m'informer pour les coraux/poissons et sur la vie en général dans les bacs d'eau salée.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Sam 20 Aoû 2011 - 0:02

Une petite question: Quels tests en plus de pH/KH/GH/NO3/NO2/PO4 ai-je besoin pour bien partir?

Je dois tester magnésium, calcium, strontium...ok sûrement des tests en gouttes. Mais pour la densité (taux de sel??) je sais pas trop avec quoi??

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Sam 20 Aoû 2011 - 23:29

Bon alors je vais faire ma nouvelle décante avec un bac de sois 35g en longueur (35'' de long X 12'' profond X 18'' de haut) ou sois de 29g en profondeur (25'' large X 17'' profond X 13'' de haut) (mesure arrondi)...laquelle est le mieu selon vous??

Je comptait y mettre une section avec l'arrivée d'eau--> Qu'elle largeur??
Une section avec mon écumeur et mon chauffe-eau (puis-je y mettre mon refuge aussi?)-->Qu'elle largeur?
Une section avec un refuge si je ne peut pas le mettre avec l'écumeur et le chauffe-eau-->L'rgeur??
Et pour finir la section avec la pompe de remonter-->le plus petit possible il me semble??

Ensuite pour diviser tout ces sections je vais utiliser les vitres d'un vieux bacs...mais je ne comprend pas pourquoi certaine sont plus haute que d'autres??

Ensuite je pensais utiliser un bac de 5g comme réserve d'eau avec osmolateur...sa vous sembles bon?

Merci d'avance et juste me dire si je ne suis pas clair!!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 25 Aoû 2011 - 20:59

Quand c'est de l'occasion, j'estime que ça doit être au moins -50%.... Donc je trouve les prix un peu élevé. Mais si tu vas besoin de ce matériel, et que tu ne veux pas attendre, c'est peut-être aussi une bonne occasion...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:31

Et bien je pense que en eau salée ce n'est pas le même résonnement....surtout que de base sa coûte très cher s'équiper. Mais il parrait que c'est une super machine comme skimmer...alors je vais probablement aller lui acheter
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Qcsquad le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:36

Quand c'est de l'equipement haute qualité le 50% ne s'applique pas JM car l'equipement qui est vendu est supposer durer tres longtemp alors un 10-20% c'est extremement bien pour de l'équipement qui ne brisera pas et/ou est souvent encore sur la garantie !!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Mikapoil le Dim 28 Aoû 2011 - 11:17

Bon j'ai acheter mon osmoseur http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=87&products_id=393

J'ai refait les joint sur ma décante (je fait présentement un test d'étanchéité) et j'ai acheter mes tuyau...toute fois au lieu de prendre du tuyau en pvc blanc (se sont des tuyau de baleyeuse central) j'ai prit des tuyaux de plomberie noir....un peut plus cher mais plus solide selon moi.

Ai-je bien fait de choisir ce type de tuyau??
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Dim 4 Sep 2011 - 11:34

Bon alors suite de mon projet,

Les joints sur ma décante sont parfait (normal c'est moi qui les as faits Razz ). Je suis en train de refaire eux sur le bac...il ne m'inspirait pas trop confiance. Mon meuble devrais être commencer d'ici la fin de semaine prochaine (j'ai attraper un peut de retard avec le boulot et l'école qui recommence..). J'aimon osmoseur, ma pompe de remonter, une pompe de brassage, toute la tuyauterie et une chaudière de sel....et il me reste encore au moin 1500$ de matériels...plus environ 600$ de live rock.... affraid . Mais bon lorsque l'on aime quelques chose on ne compte pas Razz .

Photo à venir de mon installtion.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil le Mer 12 Oct 2011 - 13:11

Bon juste une petite mise à jours pour vous dire que je n'avais pas laisser tomber le projet. Le tout à simplement été ralentit suite à une dépense innatendu pour l'école de 16000$....Mais maintenant sa y est j'ai tout mon matériel sauf mon éclairage (et mon skimmer mais il est déjà payer j'attend que reefsolution le recoive).

D'ici peut je devrais faire quelques photo de mon installation.

Une petite question, pour mon éclairage je ne sais pas du tout quoi choisir. LED/T5HO/MH???

Au début je pensais prendre une rampe T5HO+MH mais il parrait que 1 ampoule MH sa coûte 1$/jours...est-ce vrai?

Les LED sa couterais pas trop cher sur le long terme mais je ne sais pas comment choisir une rampe LED?? Watt, Lumen, quantité de LED???

Merci d'avance!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Mer 12 Oct 2011 - 17:20

c\'est sur que les LED, c\'est l idéal( je possede une rampe avec 50 LED +4 t5ho de 48 pouce,une metal halid+pc, une t5ho)sauf que les LED ça coute chère, pour une 48 pouce il faut compte au moin 700 $+ taxe, pour les metal halid il y a les 250watte est les 150 watte il donnent presque le même résultat que les LED,sauf comme tu as dit ça bouffe beaucoup de courant est ça évapore l eau vite vite,est il faut changer les lumière a chaque 1 an,puis les t5ho,ça consomme moin ou la même chose que les 150watt(ça de pond du nombre de néon:moi personnellement avec 3 x 150watte + 6 pc de 24 watts,je compense l eau d évaporation a chaque jour,avec 8 x t5ho je compense a chaque 2 jour ou 3 ), sauf que avec les t5ho la lumière est moin forte est moin belle que avec les LED ou métal halid,est si tu compte avoir des coraux dure ça te prend les LED ou métal halid sinon il mourront.est bien sur il faut les échanger chaque année les néon.donc selon tes besoin est tes moyen tu peux avoir le best a partir de 700$+taxe (LED),un bon eclairage mais tu paye hydro (metal halid),ou un bon rapport qualité prix avec les néon.

ps:j\'ai une rampe métal halid de 3 x 150watte+6 x 24 pc acetinique de 5 pied+3 lampe de plus pour metal halid+support, je la vend a 200$
Scarabe

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 13 Oct 2011 - 8:58

Il y a certain point que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais bon...

Pour les LED c'est effectivement le meilleur éclairage qui sois pour l'économie sur le long terme mais il y a trop de modèle et je ne sais pas trop combien de LED ou bien de puissance en watt que j'aurais besoin puisque c'est différent des néons que j'ai l'habitude d'utiliser...

Pour les MH comment savoir combien sa consommerais en $$ si je décide de prendre sa comme éclairage?

Pour les T5HO je pense que sa serait le meilleur solution...pas trop cher à l'achat ni pour l'hydro et asser puissant pour du dur.

p.s. pour ta rampe je t'envoi un MP.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 13 Oct 2011 - 9:20

pour les LED, je parle des LED de 3 watte,si je me rappelle de ton bac c\'est un 75 galon,donc si je me trempe pas c\'est un 48 pouce,donc ca te prend soit 3 petite rampe de 12 pouce chaque (genre echotec) , ou deux de 24 genre les maxpect,soit 50 led cree ( que tu montera toi même),mais pour ça ca te prendra un heatsink+fane est boitier............bref ca va jouer de 700$ jusqu’à 2000 $ est plus ça de pond de ce que tu veux faire est selon tes choix.
a moin si tu as un très bon deal,ça c\'est autre chose.
si je me trempe en quelque chose éclaire moi, c\'est sur que j\'ai pas la vérité absolue Very Happy
Scarabe

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 13 Oct 2011 - 9:27

Pour les LED je ne veux pas tout acheter et être obliger de tout faire moi même....je n'est vraiment pas le temps avec l'école et le travail...et je veux aussi que sa sois esthétique donc pour faire une rampe fonctionnel et esthétique sa va prendre du temps...

Les rampe déjà toute faite c'est dans les 700$ effectivement mais il y a plein de marque, de modèle et c'est genre 110w ce qui me semble n'est pas beaucoup pour un reef...Mais bon peut-être que quelqu'un réussira à me faire comprendre comment choisir une rampe LED Razz.

Ce que je disais que je n'était pas d'accord avec toi c'était pour les T5HO et les coraux dur....avec une asser bonne puissance et un bon spectre les coraux dur peuvent pousser sous les T5HO. Je n'est que 20pouce de profondeur. Je ne me souvient plus qu'elle profondeur les T5HO peuvent aller mais je sais que c'est au dessus de 20pouce. Sinon il y a les T5VHO qui sont encore plus puissant.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 13 Oct 2011 - 9:39

pour les coraux dure est t5ho,quand javais juste les 8xt5ho, a part les montipora plateaux,les autre pousse pas du tout,même j\'ai accropora qui as perdus tout ces tissus,mais tout les gens que je connaissent,qu il ont un très très beau bac de sps,en majorité ils ont des métal halid ou des LED,dernièrement,j\'ai acheté des coraux de chez quelqu un qui as 6 néon sur une 48 x 24x24(si je me trempe pas,je pense une 150gal),a première vue tu pense que tout est beau est les coraux sont beau,mais une fois tu les déplace ailleurs ou tu as du metal halid ou LED,tu voie une grande différence,les coraux s ouvre plus est ils ont l aire plus heureux genre épanouie.
mais ça dépend aussi d autre facteur qui entre en jeux,une chose est sur , les t5ho sont fonctionnelle mais pas assez fort pour un bac avec sps,a toi de choisir ce qui répond a tes besoin.
Scarabe

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 13 Oct 2011 - 11:07

Et bien comme j'ai dit sa dépend de la taille du bac. C'est sur que si tu as une énorme profondeur les T5HO risque de ne pas être asser fort pour du dur (sauf si tu les mets proche de la surface)mais avec une faible profondeur je suis persuader que sa pourrais le faire....Mais bon c'est en testant par moi même que je vais voir.

Je vais probablement prendre une rampe que j'avais trouver (à moin que je prenne la tienn). Elle avait 2 MH de 250w de 15000k ,2 T5HO de 54watt ainsi que 3x 54watt blue moon LED (je sais pas c'est qu,elle sorte de LEd mais bon..)
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 13 Oct 2011 - 11:27

que 3x 54watt blue moon LED (je sais pas c'est qu,elle sorte de LEd mais bon..)[/quote]
ce sont que des moon light,pas assez pour eclaire......
Scarabe

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 13 Oct 2011 - 11:38

C'est pour faire la lumière de nuit? Mais 3x54watt moon light...c'est 3 LED de 54watt donc 162watt en LED en plus de 500watt en MH et 108watt en T5HO?

C'est cette rampe http://www.ebay.ca/itm/48-4-ft-Metal-Halide-MH-T5-Light-Coral-Marine-Reef-608W-LED-Fan-Legs-2x-250W-/300608471402?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fda9416a
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Angelicus le Jeu 13 Oct 2011 - 12:42

du vrais soleil en can, mais j'aimerais pas voir le compteur electrique tourner avec ça
Angelicus
Angelicus

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 13 Oct 2011 - 12:47

C'est ce que je me disais aussi...

Il y a celle-la aussi: http://www.ebay.ca/itm/48-4-ft-T5-Aquarium-High-Output-Light-Hood-Marine-Coral-Reef-432W-8x-54W-Lamps-/250905741483?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6b25c8ab

Mais faudrait que je me fasse faire un rack pour la suspendre..
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 13 Oct 2011 - 14:37

pour la première fixture que tu as montre,ce sont comme j\'ai dit que des LED pour eclairage de la nuit(je sais pas si on peut dire c\'est de l eclairage),bref moonlight,mais ce que je trouve pas bon la dessus,les lampe au milieux sont des lumière metal halid 250 watt qui sont même pas isole,j imagine la chaleur qui ce dégage,est ce que les néon vont tenir ainsi .je dirais pas plus la dessus car ca sera mal vue(je parle de la qualite etc.)........
Scarabe

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé