Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Azargath
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Karine
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Charloudelidou
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Mikapoil
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Saya
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Telemecanique
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Bamboo
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 
Patricka
Questions sur le co2 Vote_lcapQuestions sur le co2 Voting_barQuestions sur le co2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Questions sur le co2

4 participants

Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Questions sur le co2

Message par Makushimu Mar 16 Aoû 2011 - 2:46

Je veux me lancer dans le co2 pour mes deux 20 gallons. En fouillant sur le net, je peux voir que le régulateur Milwaukee MA957 est très populaire, donc il y a 90% de chance que je vais l'acheter.
Mais ma première question est: est-ce que le connecteur du régulateur qui se branche sur la bouteille est standard pour toutes les sortes de bouteilles de co2?
Ma deuxième question est: dans le coin de Saguenay ou du Lac-St-Jean, où est-ce que je peux acheter une bouteille de co2?
Et ma troisième: est-ce qu'il y a des "qualités" de co2 (exemple pour différents domaines et si oui lequel est le mieux).

La raison du pourquoi je veux me lancer avec du co2 dans mes 2 bacs, c'est que je voudrais des plantes qui demandent un peu plus que le minimum (j'ai de la mousse de java et anubia nana). Je vais upgrader ma rampe d'éclairage en T5HO et avoir un sol riche en nutriments pour les plantes, ça aussi faisant parti de mon projet.

Pour le moment je récolte toutes les informations dont j'ai besoin, ensuite je vais faire mes achats nécessaires à mon projet.

Voilà, merci et passez un beau matin à tous (il est mardi 2h45 am je n'arrive pas à dormir, alors pourquoi ne pas en profiter pour feuilleter le forum ^_^).

-
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Re: Questions sur le co2

Message par CobaltBlue Mar 16 Aoû 2011 - 7:54

Le Milwaukee MA957 est un régulateur qui se connecte sur les bouteilles standards (5 livres, 10 livres et potentiellement plus). Cependant, il ne se connecte pas sans adaptateur sur les bouteilles de CO2 de paintball.

Il existe un grade industriel de CO2 qui peut contenir des impuretés, ce qui n'empêche pas les aquariophiles de l'utiliser (CO2 de remplissage à extincteur par exemple) et il existe du CO2 de grade alimentaire. Les impuretés sont supposément plus faibles. Mais de là à dire à quel point, je serais embêté de répondre.

J'utilise du grade alimentaire puisque pour moi c'est ce qui est facilement disponible dans mon coin.

Tu pourrais avoir une seule bonbonne de CO2 de 5 livres pour tes 2 20 gallons. Cependant tu devras avoir un splitter et je crois 2 needle valves. La documentation pour la séparation du CO2 d'une bonbonne vers 2 aquariums est rare mais n'est pas absente. Il faudra juste chercher un peu plus fort.

Cette partie est très importante puisque la bombonne peut se transformer en missile si c'est mal installé lol

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Re: Questions sur le co2

Message par Makushimu Mar 16 Aoû 2011 - 11:40

Parfait, bon j'ai réussi à trouver une place qui en a, des 20lbs, mais en location seulement, 65$ par année, et environ 60$ le remplissage (en fait je donne la vide et ils me donnent une autre pleine) et j'ai spécifié que c'était pour des aquariums. Ils vendent des régulateurs en conséquence, sur demande car ils n'en ont pas en stock pour ce type de matériel mais c'est un détail. Rendu là, je demanderai d'avoir un ensemble pour 2 sorties, et si c'est trop compliqué ben je prendrai 2 kits de co2 lol.

Une petite question qui me vient en tête: combien de temps je peux faire une 5 livres dans un 20 gallons, en moyenne ?

-
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Re: Questions sur le co2

Message par Mikapoil Mar 16 Aoû 2011 - 11:47

Salut, avec ma bouteille de CO2 de 24oz je fais entre 2 et 3 mois à 60 bulles/minute et ce 24h/24.

Pour ton ''splitter'' pour mettre un système sur 2 aquariums...je l'ai fait avec ceci (needle valve intégrée..) et tout va super bien. Le needle valve est ''sensible'' pour le réglage mais une fois réglée tu n'as plus à y toucher si tu mets un solénoïde.

Voilà le ''splitter'': http://www.ebay.ca/itm/2-way-CO2-Diffuser-Splitter-2-Plastic-Bubble-Counter-/250399148377?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a4cf3c959 (au coût c'est les needle valve). Tu n'as qu'à chercher CO2 splitter sur ebay et il y a plein de choix différents!! Moi j'ai celui en lien.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Re: Questions sur le co2

Message par Makushimu Mar 16 Aoû 2011 - 13:15

C'est sûr que pour du co2 c'est cher sur le coup mais après pas besoin de repayer (sauf pour la bouteille) et comme je préfère acheter la paix et avoir de la qualité, alors autant bien choisir, et j'ai reçu les conseils que j'avais besoin!

Merci encore tout est noté!

-
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Re: Questions sur le co2

Message par Xipton Mar 16 Aoû 2011 - 13:31

Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le co2 Empty Re: Questions sur le co2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum