Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Algues pinceaux
+6
Qcsquad
Jmspaggi
carcajou
Xipton
CobaltBlue
Daphnoune
10 participants
Page 1 sur 1
Algues pinceaux
Ok... Je ne m'étais jamais arrêtée à essayer de savoir pourquoi je ne suis pas capable de me débarrasser de mes algues pinceaux depuis maintenant 3 ans !!!
Je viens de faire un test de nitrate (après avoir lu sur aquabase qu'un trop haut taux pouvait provoquer cela) Je suis entre 80 et 160 !!!
Cela ne doit pas m'aider!!
J'ai de belles plantes par contre. Seulement que je dois arracher beaucoup de feuilles par semaine !!
Comment pourrais-je réussir à combattre ce fléau qui empêche mes plantes de devenir aussi grosses qu'elles le devraient puisque je passe mon temps à les tailler et leur arracher leurs feuilles?
En plus , j'ai fait mon changement d'eau HIER soir à 20h !!!
-
Je viens de faire un test de nitrate (après avoir lu sur aquabase qu'un trop haut taux pouvait provoquer cela) Je suis entre 80 et 160 !!!
Cela ne doit pas m'aider!!
J'ai de belles plantes par contre. Seulement que je dois arracher beaucoup de feuilles par semaine !!
Comment pourrais-je réussir à combattre ce fléau qui empêche mes plantes de devenir aussi grosses qu'elles le devraient puisque je passe mon temps à les tailler et leur arracher leurs feuilles?
En plus , j'ai fait mon changement d'eau HIER soir à 20h !!!
-
Daphnoune-
Re: Algues pinceaux
Les nitrates peuvent provenir de différentes sources quand on les rencontre en telle quantité.
Quel est le volume de ton aquarium et quelle est sa population?
Quel volume d'eau changes-tu et à quelle fréquence?
Quel type de filtreur as-tu et à quel intervalle nettoies-tu les tuyaux et les médias?
Quels engrais ajoutes-tu si tu en ajoutes?
Quelles sont tes plantes?
-
Quel est le volume de ton aquarium et quelle est sa population?
Quel volume d'eau changes-tu et à quelle fréquence?
Quel type de filtreur as-tu et à quel intervalle nettoies-tu les tuyaux et les médias?
Quels engrais ajoutes-tu si tu en ajoutes?
Quelles sont tes plantes?
-
CobaltBlue- Modérateur
-
J'ai une un 83 gallons, Et une population décimée avec le temps... Il me reste 3 scalaires, 1 kribensis, 2 Rainbow, 1 ancitrus.
Une fois par mois , 40% d'eau,
J'ai un eheim 2217, que j'ai nettoyer il y a 2 semaines.
J'ajoute du PPS Pro
Le nom des plantes , aucune idée !! J'en ai une 10 aines de sortes.
-
Une fois par mois , 40% d'eau,
J'ai un eheim 2217, que j'ai nettoyer il y a 2 semaines.
J'ajoute du PPS Pro
Le nom des plantes , aucune idée !! J'en ai une 10 aines de sortes.
-
Daphnoune-
1- 40% de changement par mois, fais 20-25% par semaine, même pour vraiment diminuer ça, fais 10% aux 2 jours pour ne pas être trop brusque...
2-pps-pro diminue quantité
-
2-pps-pro diminue quantité
-
Xipton-
Alors côté population, tu n'es pas en surpopulation.
Il est vrai que ton régime de changement d'eau n'est pas très bon. Ceci fait en sorte que tes concentrations d'engrais et de résidus (nitrates, entre autres) jouent au yo-yo à chaque mois. Ceci favorise donc la croissance des algues.
Les algues pinceaux sont quelques fois reliées à une carence en phosphates dans la colonne d'eau. Aurais-tu tes mesures de phosphates?
-
Il est vrai que ton régime de changement d'eau n'est pas très bon. Ceci fait en sorte que tes concentrations d'engrais et de résidus (nitrates, entre autres) jouent au yo-yo à chaque mois. Ceci favorise donc la croissance des algues.
Les algues pinceaux sont quelques fois reliées à une carence en phosphates dans la colonne d'eau. Aurais-tu tes mesures de phosphates?
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Je n'ai pas le temps de faire des changement d'eau tous les 2 jours , ni chaque semaine.. L.école recommence , boulot et enfants = pas de temps.
Je sais que je nourris beaucoup , je vais essayer d'en mettre moins.
Et l'engrais , je n'en mets seulement quand cela me tente. Des fois je peux en mettre une fois par semaine , ou chaque jour, cela dépend de mon humeur de femme ! ;-)
Je regarde ça tout de suite si j'ai les tests de phosphate !
...
=> J'ai seulement Ph, Amoniac, Nitrite et nitrate!
Est-ce que ça se pourrait que j'ai lu que les algues pinceaux aiment
beaucoup le brassage d'eau? Peut être que je pourrais diminuer le débit
de sortie d'eau?
Ou encore , essayer le flourish excel?
-
Je sais que je nourris beaucoup , je vais essayer d'en mettre moins.
Et l'engrais , je n'en mets seulement quand cela me tente. Des fois je peux en mettre une fois par semaine , ou chaque jour, cela dépend de mon humeur de femme ! ;-)
Je regarde ça tout de suite si j'ai les tests de phosphate !
...
=> J'ai seulement Ph, Amoniac, Nitrite et nitrate!
Est-ce que ça se pourrait que j'ai lu que les algues pinceaux aiment
beaucoup le brassage d'eau? Peut être que je pourrais diminuer le débit
de sortie d'eau?
Ou encore , essayer le flourish excel?
-
Daphnoune-
En fait, si tu continues à ne pas garder les paramètres stables, le problème va tout simplement rester.
Diminue la période d'éclairage, élimine les engrais et change les plantes pour des fougères de javas, des anubias et des hygrophilas polysperma.
Ton bac se stabilisera à ce moment. Sinon, je suis hélas à court de suggestion.
J'allais suggérer de demander l'aide de ta douce moitié, mais j'ai l'impression que ça ne marcherait pas haha
-
Diminue la période d'éclairage, élimine les engrais et change les plantes pour des fougères de javas, des anubias et des hygrophilas polysperma.
Ton bac se stabilisera à ce moment. Sinon, je suis hélas à court de suggestion.
J'allais suggérer de demander l'aide de ta douce moitié, mais j'ai l'impression que ça ne marcherait pas haha
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Les algues pinceau sont aussi parfois associées à un mauvais éclairage, ou bien tubes fluorescents à changer.
-
-
carcajou-
Il me manquait 2 néons sur 3 depuis 1 an!
Je les ai ajouté dernièrement, je vais voir si seulement ça pourrait changer quelque chose! ;-)
-
Je les ai ajouté dernièrement, je vais voir si seulement ça pourrait changer quelque chose! ;-)
-
Daphnoune-
Tu vas voir, si elles se mettent à décoller à l'aide de l'aimant c'est bon signe.
-
-
carcajou-
On peut aussi gratter les vitres avec une carte de crédit (ou autre). Mais attention, car si on décolle beaucoup d'algues, on risque juste de les répartir plus dans le bac, voir de boucher le filtre...
JM
-
JM
-
Jmspaggi-
Je n'en ai aucune sur les vitres. Seulement sur les plantes et sur ma souche !
-
-
Daphnoune-
Sur les plantes, le plus "simple" est de couper les feuilles qui sont le plus infectées. La plante devrait continuer à faire d'autres feuilles, et si la balance dans l'aquarium est revenue, ces nouvelles feuilles devraient rester saines...
Mais c'est clair que c'est un travail de patiente. Ça fait des mois que je me bas avec les algues. C'est BEAUCOUP mieux qu'avant, mais j'ai encore quelques petits résidus...
JM
-
Mais c'est clair que c'est un travail de patiente. Ça fait des mois que je me bas avec les algues. C'est BEAUCOUP mieux qu'avant, mais j'ai encore quelques petits résidus...
JM
-
Jmspaggi-
Je sais, c'est ce que je fais depuis belle lurette !! C'est seulement dommage d'être toujours obligée d'éliminer les grosses feuilles...
Aussitôt qu'elle deviennent fournies , je me dois de leur faire une coupe.
Mais je persiste à croire que je vais réussir de mon vivant, à moins que cela dure éternellement. Je garde espoir ;-)
-
Aussitôt qu'elle deviennent fournies , je me dois de leur faire une coupe.
Mais je persiste à croire que je vais réussir de mon vivant, à moins que cela dure éternellement. Je garde espoir ;-)
-
Daphnoune-
Daphnoune a écrit:
Mais je persiste à croire que je vais réussir de mon vivant , à moins que cela dure éternellement. Je garde espoir ;-)
Hahaha Je te le souhaite! Moi le miracle a eu lieu en mon absence. Je suis parti 10j en vacances. Pendant ces 10j, les frogbits on obstrué totalement la lumière dans le bac, et en revenant, je n'avais quasiment plus d'algues dans mon bac.
Conclusion, si tu veux te débarrasser de tes algues de ton vivant: Prends des vacances
JM
-
Jmspaggi-
Ou sinon faire un black out 4 jours - 5jours avec un changement d'eau de 40% avant et après ton black out et ça devrait donner une grosse claque dans face à tes algues !!! Bonne chance !!
-
-
Qcsquad-
Intéressant je vais peut être essayer ça le black out.
Moi j'ai le même problème dans mon 20G et voici ce que je viens de faire hier.
- couper les plantes à ras le sol pour les forcer à repousser.
- nettoyer le fond de l'aquarium et fait un changement d'eau de 60%
- j'avais 2 aquaclear sur mon 20G un peu sale, je les ai enlevé et je les ai changé par un autre que j'avais remis et par des médias propres.
- j'ai sorti les bois car ils avaient cette algue dessus, je vais faire tout bouillir aujourd'hui et remettre dedans demain.
- aujourd'hui je vais baisser mon éclairage de 1h par jour donc au lieu de 7h ça va être 6h par jour.
- je vais aussi mettre du excel dans mon eau pour aider mes plantes à repousser plus vite.
Je vais faire un changement d'eau de 50% à chaque 2 jours pour 1 semaine et on verra. Si ça continue, vide le tout, je nettoie et on refait le tout à neuf
-
Moi j'ai le même problème dans mon 20G et voici ce que je viens de faire hier.
- couper les plantes à ras le sol pour les forcer à repousser.
- nettoyer le fond de l'aquarium et fait un changement d'eau de 60%
- j'avais 2 aquaclear sur mon 20G un peu sale, je les ai enlevé et je les ai changé par un autre que j'avais remis et par des médias propres.
- j'ai sorti les bois car ils avaient cette algue dessus, je vais faire tout bouillir aujourd'hui et remettre dedans demain.
- aujourd'hui je vais baisser mon éclairage de 1h par jour donc au lieu de 7h ça va être 6h par jour.
- je vais aussi mettre du excel dans mon eau pour aider mes plantes à repousser plus vite.
Je vais faire un changement d'eau de 50% à chaque 2 jours pour 1 semaine et on verra. Si ça continue, vide le tout, je nettoie et on refait le tout à neuf
-
Patricka-
Patricka a écrit:
- nettoyer le fond de l'aqurium et fait un changement d'eau de 60%
- j'avais 2 aquaclear sur mon 20G un peu sale, je les ai enleve et je les ai change par un autre que j'avais remise et par des media propre.
Je vais faire un changement d'eau de 50% a chaque 2 jours pour 1 semaine et on verra. si ca continue, vide le tout, je nettoie et on refait le tout a neuf
Ooupssss.... Mauvaise direction. Si tu fais ça, tu vas casser ton cycle, si ce n'est pas déjà fait... Ton changement d'eau est trop gros, et on évite de nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps... Tu as mis toutes les chances de ton coté pour que le cycle doive se refaire
JM
-
Jmspaggi-
Le truc pour les algues pinceaux s'est le flourish exel
1ere journée tu mets la dose normale inscrite sur la bouteille
2e journée tu mets la dose triple tu peux aller jusqu'à 4 fois la dose normale, tout dépend de ta population de poisson car il y a des poissons plus fragiles à cela.
Et tu fais ça environ 7 jours de temps indépendamment combien de temps les algues prennent à disparaitre.
Je l'ai déjà essayé et ça fonctionne très bien, j'avais lu ça sur le forum
Je n'arrivais pas à les faire disparaitre vu quelles sont très dures à enlever.
-
1ere journée tu mets la dose normale inscrite sur la bouteille
2e journée tu mets la dose triple tu peux aller jusqu'à 4 fois la dose normale, tout dépend de ta population de poisson car il y a des poissons plus fragiles à cela.
Et tu fais ça environ 7 jours de temps indépendamment combien de temps les algues prennent à disparaitre.
Je l'ai déjà essayé et ça fonctionne très bien, j'avais lu ça sur le forum
Je n'arrivais pas à les faire disparaitre vu quelles sont très dures à enlever.
-
Dro_ors-
Hum, attention avec une tripe dose de Flourish Excel...
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4488-exces-de-flourish-excel
Certaines plantes risquent de ne pas aimer ça...
JM
-
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4488-exces-de-flourish-excel
Certaines plantes risquent de ne pas aimer ça...
JM
-
Jmspaggi-
Je confirme pour un mélange d'eau et de javel, les poils noir deviennent blanc en à peine 15 minutes. Ils se décollent ensuite assez facilement.
J'ai mis un peu de javel dans une chaudière avec de l'eau, j'ai laissé trempé des plantes 15 minutes et c'est parti
-
J'ai mis un peu de javel dans une chaudière avec de l'eau, j'ai laissé trempé des plantes 15 minutes et c'est parti
-
carcajou-
Oui mais déplanter les racines des plantes n'est pas très pratique non plus.. on recommence à zéro lorsqu'on les replante... Tk coudon. Je vais voir qu'est-ce que je vais faire bientôt. Pour le moment, cela ne m'empêche pas de dormir.
Mais carcajou, les racines dans l'eau de javel , cela ne les tuent pas?
-
Mais carcajou, les racines dans l'eau de javel , cela ne les tuent pas?
-
Daphnoune-
Le Black out c'est encore ce qu'il y a de mieux !
J'ai eu mon deuxième épisode d'algues pinceaux. Au lieu d'utiliser le Flourish Excel comme la première fois, j'ai fait un gros changement d'eau 30% et laissé les lumières éteintes 1 semaine. Les plantes en ont un peu souffert, mais les algues HA!HA!HA!
Si j'en ai une autre, j'utiliserai encore le black-out !
-
J'ai eu mon deuxième épisode d'algues pinceaux. Au lieu d'utiliser le Flourish Excel comme la première fois, j'ai fait un gros changement d'eau 30% et laissé les lumières éteintes 1 semaine. Les plantes en ont un peu souffert, mais les algues HA!HA!HA!
Si j'en ai une autre, j'utiliserai encore le black-out !
-
159Raymond-
De mon côté, j'ai trempé et lavé mes plantes dans de l'eau salée (sel non iodé) comme je fais avec mes nouvelles plantes venant de l'animalerie et ça marche.
Toutefois, je vais retenir le truc du black out parce qu'effectivement, c'est mal commode de replanter!!
-
Toutefois, je vais retenir le truc du black out parce qu'effectivement, c'est mal commode de replanter!!
-
Babulle-