Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Un 20g de corydoras ! :)
5 participants
Page 1 sur 1
Un 20g de corydoras ! :)
Bon voila pour ceux qui me connaissent voila un petit bout de temps qu'il est parti déja. J'ai l'intention de faire principalement un aquarium de corydoras j'ai l'intention d'en mettre une vingtaine. Pour l'instant, il y a 4 tetra au yeux rouges,2 serpea, 3 corydoras agassisi,1 aeneus, 3 albinos ainsi que 2 loach clown qui vont aller dans mon 50 g plus tard lorsqu'ils seront un plus gros. Dans un futur pas trop éloigné j'ai l'intention de rajouter 3 corydoras agassi, 4aeneus, 3 albinos afin d'avoir 3 groupe de 5-6. Avec toute la filtration que j'ai je ne pense pas rencontrer de problème au niveau de la filtration mécanique.
Au niveau de la filtration, j'ai un aquaclear 30 + un aquaclear 70 la filtration est excellente !
Voici quelques photos :
Photo de la 1ere journee autour du 20 juillet.
Photo d'aujourd'hui
Quelques petits habitants
En voici quelques autres
Au niveau de la filtration, j'ai un aquaclear 30 + un aquaclear 70 la filtration est excellente !
Voici quelques photos :
Photo de la 1ere journee autour du 20 juillet.
Photo d'aujourd'hui
Quelques petits habitants
En voici quelques autres
yogi-
Re: Un 20g de corydoras ! :)
ah non t'a pas acheté des clown loach pour un 20g .... va faire une recherche et check la grosseur que sa devien !
Qcsquad-
Inquiétez vous pas lol ! les loach clown c'est pour le 50g et lorsqu'il seront vraiment plus gros je compte acheter un 75g. C'est qu'ils sont souvent asujetti au Ick et comme par hasard quand je lai ai eu ils en ont eu. Donc ça été beaucoup plus facile de les traiter dans le 20g voila et vu qu'ils sont vraiment petit je les laisse grossir un peu dans le 20g et plus tard je vais les mettre dans le 50g.
yogi-
Et grégaire donc 5-6 minimum...Les loches clown sont de superbe poissons (l'un des plus beau selon moi..) et ne devraient pas être maintenus dans un volume en bas de 200g pour qu'ils puissent vivre en groupe et bien se développer. Mais bon ce n'est que mon avis..
Mikapoil- Modérateur
-
même dans mon 75g jen mettrais pas des clown loach sa devienn bennnnnn trop gros!
Qcsquad-
Qcsquad a écrit:même dans mon 75g jen mettrais pas des clown loach sa devienn bennnnnn trop gros!
Je suis d'accord avec toi. Voilà pourquoi je pense (comme dit plus haut...) que en bas de 200g je n'en acheterais pas. Selon moi il ne devrais même pas en vendre dans les animalerie ''normal'' ou seulement sous commande spécial. Mais bon ils les vendent presque toujours comme étant un super mangeur d'escargots et comme ''must have'' si on a un problème de surpop d'escargots....
Mikapoil- Modérateur
-
Au même titre que les plécos qui font 12" adultes et qui sont vendus comme "nettoyeurs de vitres". Mais à Saint-Jérôme, ils se sont mis à vendre (avec le même prétexte) des plécos bulldog. C'est moins pire ça dépasse pas 2-3" je crois bien. C'est sur que c'est pour faire de l'argent mais c'est moins pire que les plécos de 12" !
Et en plus, ils expliquent le cycle de l'azote aux débutants, offrent de tester leur eau gratuitement et vendent seulement le produit cycle pour "aider" le cycle, et non pour le remplacer.
Ils gardent aussi un exemplaire de taille adulte de chaque poissons qu'ils vendent. Ça aussi, c'est très bien.
Une excellente animalerie pour débutants et même pour les experts, ils ont souvent des spécimens qu'on ne trouve pas ailleurs.
Et en plus, ils expliquent le cycle de l'azote aux débutants, offrent de tester leur eau gratuitement et vendent seulement le produit cycle pour "aider" le cycle, et non pour le remplacer.
Ils gardent aussi un exemplaire de taille adulte de chaque poissons qu'ils vendent. Ça aussi, c'est très bien.
Une excellente animalerie pour débutants et même pour les experts, ils ont souvent des spécimens qu'on ne trouve pas ailleurs.
Jackspitfire-