Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...
+2
Mikapoil
Jany72
6 participants
Page 1 sur 1
Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...
Bonjour!
J'ai déjà un 35 gallons communautaire avec des barbus cerise, des tétras bleus, des barbus rosés et des otocinthus. J'adore ce bac mais j'ai le goût d'en avoir un autre. J'ai un 10 gallons avec glass top qui est rangé depuis quelques années qui pourrait bien revivre si je lui en laisse la chance. Je lis aussi depuis quelques jours sur la régie des killies. Il me semble que c'est un beau défi et un beau changement que j'aurais à peu de frais!
Le bac serait au sous-sol donc à une température entre 22 et 24 degrés au maximum ce qui est à mon avantage. Un autre point positif pour moi est l'eau de mon puits qui est naturellement acide. La dureté par contre est faible mais pour mon bac actuel, j'augmente la dureté avec un produit d'animalerie donc pas de problème de ce coté.
Voici cependant les points qui me font hésiter et j'ai besoin de vos conseils....
La nourriture vivante. Comment la gérez-vous? Vous achetez quoi exactement et pour 2-3 killies vous en faites congeler? Désolée de ces questions bébêtes mais je dois y penser sérieusement. Je n'ai pas de frigo au sous-sol mais un congélateur juste à coté.
L'éclairage. Ayant un glass top, je n'ai pas de néon mais sachant que les killies ont besoin de pénombre, ce serait bien pour eux. Je pourrais installer une petite lampe de bureau avec une ampoule torsadée éclairage de jour pour éclairer un peu et maintenir quelques plantes peu exigeantes. Qu'en pensez-vous?
Le substrat. J'ai lu qu'il valait mieux de la mousse de java mais est ce que du sable ou du gravier peuvent faire l'affaire?
La filtration. Que me conseillez-vous?
Voilà! Je n'ai pas encore vérifié quelle espèce conviendrait le mieux. Une personne sur le forum et dans la région de Québec a présentement une portée et je vais aller vérifier quelle espèce c'est et ses exigences ce soir. Disons qu'avant de me lancer plus loin je voudrais répondre à mes questions de base.
Merci d'avance les passionnés de killies!
-
J'ai déjà un 35 gallons communautaire avec des barbus cerise, des tétras bleus, des barbus rosés et des otocinthus. J'adore ce bac mais j'ai le goût d'en avoir un autre. J'ai un 10 gallons avec glass top qui est rangé depuis quelques années qui pourrait bien revivre si je lui en laisse la chance. Je lis aussi depuis quelques jours sur la régie des killies. Il me semble que c'est un beau défi et un beau changement que j'aurais à peu de frais!
Le bac serait au sous-sol donc à une température entre 22 et 24 degrés au maximum ce qui est à mon avantage. Un autre point positif pour moi est l'eau de mon puits qui est naturellement acide. La dureté par contre est faible mais pour mon bac actuel, j'augmente la dureté avec un produit d'animalerie donc pas de problème de ce coté.
Voici cependant les points qui me font hésiter et j'ai besoin de vos conseils....
La nourriture vivante. Comment la gérez-vous? Vous achetez quoi exactement et pour 2-3 killies vous en faites congeler? Désolée de ces questions bébêtes mais je dois y penser sérieusement. Je n'ai pas de frigo au sous-sol mais un congélateur juste à coté.
L'éclairage. Ayant un glass top, je n'ai pas de néon mais sachant que les killies ont besoin de pénombre, ce serait bien pour eux. Je pourrais installer une petite lampe de bureau avec une ampoule torsadée éclairage de jour pour éclairer un peu et maintenir quelques plantes peu exigeantes. Qu'en pensez-vous?
Le substrat. J'ai lu qu'il valait mieux de la mousse de java mais est ce que du sable ou du gravier peuvent faire l'affaire?
La filtration. Que me conseillez-vous?
Voilà! Je n'ai pas encore vérifié quelle espèce conviendrait le mieux. Une personne sur le forum et dans la région de Québec a présentement une portée et je vais aller vérifier quelle espèce c'est et ses exigences ce soir. Disons qu'avant de me lancer plus loin je voudrais répondre à mes questions de base.
Merci d'avance les passionnés de killies!
-
Jany72-
Re: Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...
Salut, je ne suis pas un expert dans les killi mais je peux te répondre pour quelques questions.
Pour la nourriture, c'est toujours mieux de donner du vivant comme avec tous les poissons mais ce n'est pas obligatoire...j'ai un couple de fundulopanchax gardneri gardneri et je leur donne du congelé ou des paillettes (rarement). Mais je sais qu'on ne doit pas la faire congeler...normalement tu fais tes ''portions'' pour X temps puis tu t’arrange pour faire une rotation et ne jamais en manquer (mais bon les experts viendront me corriger je n'ai encore jamais donner de vivant.).
Pour l'éclairage je suis sûr que ça conviendra!! Plusieurs utilisent les ampoules torsadées sans problème...Si tu penses que l'éclairage sera trop ''éblouissant'' tu pourras tamiser l'éclairage avec des plantes flottantes (les killis aiment bien...mon couple passait son temps dans ma riccia).
Pour le sol..un simple sable/gravier fera amplement la job...surtout si tu y mets seulement des plantes faciles. Moi j'ai mis anubia, mousse de java et crypto et avec du simple sable noir. Ça pousse super bien.
Pour la fitlration...un simple filtre éponge pourrais convenir. Les killi n'aiment pas beaucoup le courant.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.
p.s. Avec quelle espèce tu penses aller?
-
Pour la nourriture, c'est toujours mieux de donner du vivant comme avec tous les poissons mais ce n'est pas obligatoire...j'ai un couple de fundulopanchax gardneri gardneri et je leur donne du congelé ou des paillettes (rarement). Mais je sais qu'on ne doit pas la faire congeler...normalement tu fais tes ''portions'' pour X temps puis tu t’arrange pour faire une rotation et ne jamais en manquer (mais bon les experts viendront me corriger je n'ai encore jamais donner de vivant.).
Pour l'éclairage je suis sûr que ça conviendra!! Plusieurs utilisent les ampoules torsadées sans problème...Si tu penses que l'éclairage sera trop ''éblouissant'' tu pourras tamiser l'éclairage avec des plantes flottantes (les killis aiment bien...mon couple passait son temps dans ma riccia).
Pour le sol..un simple sable/gravier fera amplement la job...surtout si tu y mets seulement des plantes faciles. Moi j'ai mis anubia, mousse de java et crypto et avec du simple sable noir. Ça pousse super bien.
Pour la fitlration...un simple filtre éponge pourrais convenir. Les killi n'aiment pas beaucoup le courant.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.
p.s. Avec quelle espèce tu penses aller?
-
Mikapoil- Modérateur
-
Bonsoir Mikapoil,
Merci pour la réponse rapide!
Pour les espèces, aucune idée! Une espèce qui ne meurt pas à chaque année et qui est la plus pacifique possible. Bien que le bac sera spécifique, je ne voudrais pas une bagarre dans le bac si possible! J'essaie de retrouver l'espèce de disponible dans la région de Québec et je ne la retrouve pas... Mais j'ai repéré la personne et un message privé pourra m'indiquer l'espèce disponible.
Je lis ton message et pour le substrat ainsi que la filtration et l'éclairage, je suis rassurée. Cela me faciliterait la vie. Bien que pour la filtration je viens de lire qu'un aquaclear 20 serait bien aussi. Plus de courant par contre mais l'aquariophile semblait dire que c'était bon tout de même.
Pour la bouffe, tu achètes quelle nourriture?
Merci!
-
Merci pour la réponse rapide!
Pour les espèces, aucune idée! Une espèce qui ne meurt pas à chaque année et qui est la plus pacifique possible. Bien que le bac sera spécifique, je ne voudrais pas une bagarre dans le bac si possible! J'essaie de retrouver l'espèce de disponible dans la région de Québec et je ne la retrouve pas... Mais j'ai repéré la personne et un message privé pourra m'indiquer l'espèce disponible.
Je lis ton message et pour le substrat ainsi que la filtration et l'éclairage, je suis rassurée. Cela me faciliterait la vie. Bien que pour la filtration je viens de lire qu'un aquaclear 20 serait bien aussi. Plus de courant par contre mais l'aquariophile semblait dire que c'était bon tout de même.
Pour la bouffe, tu achètes quelle nourriture?
Merci!
-
Jany72-
Oui un aquaclear peut être bon aussi...mais un filtre éponge peut en masse faire la job (ça ne filtre pas beaucoup voilà pourquoi je disais le minimum.
Pour la nourriture j'ai des brine shrimp, blood worm, larve de moustique...et parfois je donnais de la paillette.
-
Pour la nourriture j'ai des brine shrimp, blood worm, larve de moustique...et parfois je donnais de la paillette.
-
Mikapoil- Modérateur
-
D'accord merci je pars donc avec ces informations. Je vais continuer à lire sur le sujet et attendre la réponse de la personne au sujet de l'espèce disponible dans ma région.
Tu m'as aidé à me positionner par rapport à ce projet merci encore. Je suis de plus en plus motivée à me partir ce bac.
Si d'autres personnes ont des infos à ajouter, ne vous gênez pas je suis preneuse de tout. J'aime mieux me renseigner avant de me lancer et de faire des erreurs.
Tu m'as aidé à me positionner par rapport à ce projet merci encore. Je suis de plus en plus motivée à me partir ce bac.
Si d'autres personnes ont des infos à ajouter, ne vous gênez pas je suis preneuse de tout. J'aime mieux me renseigner avant de me lancer et de faire des erreurs.
Jany72-
Super alors, tiens-nous au courant!!
-
-
Mikapoil- Modérateur
-
C'est certain!
-
-
Jany72-
Mon bac est nettoyé à fond et je viens de m'acheter un aquaclear 20. Il me manque le substrat et la satanée lumière. Je m'étais aussi acheté une lampe sur table et des ampoules lumière du jour 10 watts mais celles ci ne conviennent pas à la lampe grrr... Il me faut donc acheter une nouvelle lampe.
Le projet avance. ça coûte cher cette passion surtout avec la famille et la maison à payer!
Bonne soirée!
Le projet avance. ça coûte cher cette passion surtout avec la famille et la maison à payer!
Bonne soirée!
Jany72-
Jany72 a écrit:Je m'étais aussi acheté une lampe sur table et des ampoules lumière du jour 10 watts
Salut Jany,
Attention aux ampoules "Lumière du jour"... En fonction des marques, la "température" change et s'éloigne des 6700K. J'ai eu beaucoup de mal pour en trouver une correct pour mon 5G...
JM
Jmspaggi-
Xipton-
Oh! Cool!
En plus là c'est indiqué clairement 6500K!
Parfois c'est un peu un défi de trouver cette information.
JM
En plus là c'est indiqué clairement 6500K!
Parfois c'est un peu un défi de trouver cette information.
JM
Jmspaggi-
Pour les spectres allez au Canadian tire, c'est 13$ pour 2 ampoules de 26w, 6500k je crois. C'est excellent, haut wattage et très éclairante.
-
-
yogi-
J'ai acheté en grande surface 3 ampoules General electric, lumière du jour 6500 K ,flux lumineux 490 lumens, lumière froide naturelle, 10 watts. Est-ce adéquat?
Merci pour les infos...
-
Merci pour les infos...
-
Jany72-
Revirement de situation! Je viens juste d'acheter un nouveau bac de même capacité d'un membre du forum ici! Le top sera parfait et je n'aurai pas besoin de me patenter une lumière pour mon bac actuel. Le nouveau a déjà deux ampoules torsadées à l'intérieur. Si c'est trop de lumière pour les killies, je mettrai plein de plantes flottantes.
Un autre problème de réglé!
Un autre problème de réglé!
Jany72-
Petite mise à jour: j'ai mes killies merci Charloudelidou! Un couple d'Aphyosemion Australes oranges.
L'ajout de mousse de java et de quelques cryptocorynes est prévu. Il y a tout de même actuellement plusieurs plantes et plusieurs cachettes. Les plantes flottantes ajoutées aujourd'hui (merci Charloudelidou!) devraient diminuer la lumière dans les prochaines semaines.
On voit à gauche en dessous de la feuille d'anubia la plus à gauche la femelle et le mâle la suit de près pour cette photo.
[img][/img][list=1]
[*]
L'ajout de mousse de java et de quelques cryptocorynes est prévu. Il y a tout de même actuellement plusieurs plantes et plusieurs cachettes. Les plantes flottantes ajoutées aujourd'hui (merci Charloudelidou!) devraient diminuer la lumière dans les prochaines semaines.
On voit à gauche en dessous de la feuille d'anubia la plus à gauche la femelle et le mâle la suit de près pour cette photo.
[img][/img][list=1]
[*]
Jany72-
As-tu d'autres photos, ça a l'air super beau tout ça LA hehehe,
Ça donne le goût peut-être d'aller vers les killies aussi, j'en ai jamais eu...
-
Ça donne le goût peut-être d'aller vers les killies aussi, j'en ai jamais eu...
-
Xipton-
Une autre photo du bac les petits cocos étaient en arrière. Ils sont tellement cute et sociables ils viennent me voir à chaque fois que je me penche pour les regarder.
[img][/img]
Et voici la femelle. C'Était dans les premiers jours et mon bac manquait de plantes.
[img][/img]
Cette espèce est plus facile à maintenir que je le pesais. Je leur donne du congelé et du lyophilisé. J'aimerais bien du vivant mais je ne me sens pas encore prête je m'informe là dessus.
[img][/img]
Et voici la femelle. C'Était dans les premiers jours et mon bac manquait de plantes.
[img][/img]
Cette espèce est plus facile à maintenir que je le pesais. Je leur donne du congelé et du lyophilisé. J'aimerais bien du vivant mais je ne me sens pas encore prête je m'informe là dessus.
Jany72-
Tout d'abord ton aquarium est vraiment beau et me donnerais presque le goût de refaire le miens.
J'ai une petite question concernant tes barbus cerises. Est ce qu'il cohabite bien avec tes autres poissons? Et aussi aurais tu remarquer une tendance chez eux a manger les nageoires des autres poissons? Et pour finir est ce que en groupe de 6 ils ont pu creer une certaines hierarchie??
J'ai une petite question concernant tes barbus cerises. Est ce qu'il cohabite bien avec tes autres poissons? Et aussi aurais tu remarquer une tendance chez eux a manger les nageoires des autres poissons? Et pour finir est ce que en groupe de 6 ils ont pu creer une certaines hierarchie??
joelbeta-
Mes barbus cerise sont très pacifiques envers les autres poissons si ceux ci sont compatibles. Dans mon bac, ils ne touchent pas aux tétras et aux otocinthus. Il y a quelques intéractions inoffensives et jamais agressives. Ils ne mangent pas du tout les nageoires mais il faut dire que les deux autres espèces sont très rapides et n'ont pas de nageoires en voile comme les guppys. Entre eux, il arrive qu'ils se courent après mais pas longtemps. Il y a beaucoup de cachettes. Pour la hérarchie, je vais t'avouer que c'est peu marqué pour mes poissons. Il y a une grosse femelle qui s'impose un peu et évidemment les mâles qui de temps en temps poursuivent une femelle mais ce n'est pas une hiérarchie marquée comme celle de mes tétras bleus. Tous les barbus se promènent sans peur dans le bac alors que les tétras ont chacun leur place. Je termine avec les barbus en disant que 6 est vraiment un minimum. À moyen terme, j'en veux au moins une dizaine dans ce bac. En trop petit nombre ils se cachent.
Merci pour le compliment. Je suis en train de me faire un autre 10 gallons spécifique crevette il ne me manque que le bac. Faire le décor et aménager les plantes d'un nouveau bac est un vrai bonheur. Mon 35 gallons a un gravier assez laid et éventuellement je vais le remplacer et cela me donnera une occasion de réaménager!
J'espère avoir répondu à tes questions. J'ai peu d'expérience avec les barbus cerise je les ai depuis 6 mois mais ce sont mes poissons préférés. J'adore aussi les killies mais les petits barbus sont adorables et très amusants à regarder.
Bonne journée!
Merci pour le compliment. Je suis en train de me faire un autre 10 gallons spécifique crevette il ne me manque que le bac. Faire le décor et aménager les plantes d'un nouveau bac est un vrai bonheur. Mon 35 gallons a un gravier assez laid et éventuellement je vais le remplacer et cela me donnera une occasion de réaménager!
J'espère avoir répondu à tes questions. J'ai peu d'expérience avec les barbus cerise je les ai depuis 6 mois mais ce sont mes poissons préférés. J'adore aussi les killies mais les petits barbus sont adorables et très amusants à regarder.
Bonne journée!
Jany72-
Oui merci beaucoup et d'après ton expérience personnelle est ce que tu pense qu'un groupe de six barbus ou mieux neufs pourrais s'epanouir dans une 10g??
Même si beaucoup me disent que non je garde espoir de trouver qq me disant oui!! ^^
Et a tu deja eu des reproduction??
Même si beaucoup me disent que non je garde espoir de trouver qq me disant oui!! ^^
Et a tu deja eu des reproduction??
joelbeta-
Malheureusement les barbus ont besoin d'une longue facade pour nager et c'est inadéquat pour un 10 gallons. Je n'ai pas essayé la reproduction mais c'est un projet que j'aimerais à long terme et là d'après ce que j'ai lu le couple pour pondre peut aller temporairement dans un 10 gallons.
Voici un site web super pour des infos: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
Vu que nous sommes dans le forum des killies, si tu veux des autres infos sur les barbus, je t'invite à m'envoyer un mp ou encore partir un post au cyprinidés.
Bonne soirée!
Voici un site web super pour des infos: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
Vu que nous sommes dans le forum des killies, si tu veux des autres infos sur les barbus, je t'invite à m'envoyer un mp ou encore partir un post au cyprinidés.
Bonne soirée!
Jany72-
Dommage pour mon projet et merci beaucoup de ton aide!!!
Bonne soirée!!
Bonne soirée!!
joelbeta-