Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
[Lesquelles] Marque aquarium Vote_lcap[Lesquelles] Marque aquarium Voting_bar[Lesquelles] Marque aquarium Vote_rcap 
Jmspaggi
[Lesquelles] Marque aquarium Vote_lcap[Lesquelles] Marque aquarium Voting_bar[Lesquelles] Marque aquarium Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Lesquelles] Marque aquarium

+4
yogi
seghia
Invite2
Xenaph
8 participants

[Lesquelles] Marque aquarium Empty [Lesquelles] Marque aquarium

Message par Xenaph Sam 20 Aoû 2011 - 12:40

Bonjour,

Avec les récents évènements dans ma vie, je veux me partir un nouveau bac avant l'hiver pour essayer de me changer les idées. Je veux aussi m'en fabriquer un, mais ce sera plus pour le printemps. Cet hiver, je vais rassembler le matériel pour la future construction.

Donc, je suis un peu perdu au niveau des marques. Mon aquarium présentement est un occasion dont j'ignore le fabriquant et là je cherche pour du neuf. Je désire uniquement l'aquarium, puisque je vais acheter tous les équipements de façon individuelle.

Le bac recherché est entre 50-75 gallons dans le 4 pieds.

Donc, jusqu'à maintenant j'ai entendu parler de Hagen et d'Ada. Par exemple pour un 50G, hagen (270$ environ) et Ada (760$)

Existe-il d'autres marques recommandées ? Je ne veux pas de bas gamme, je recherche plus du milieu-haut de gamme puisque tous mes planchers sont en bois franc et je ne peux pas me permettre de rentrer un aquarium bas de gamme s'il adviendrait un quelconque pépin.

Merci

-
Xenaph
Xenaph

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Lesquelles] Marque aquarium Empty Re: [Lesquelles] Marque aquarium

Message par Invite2 Sam 20 Aoû 2011 - 12:50

Moi j’achète tous mes bacs (ou presque) cher aquatica. Je prends la marque Aqueon. Un 75 gallons coûte environ 150$. Je n'ai jamais eu de problème de fissure ou de fuite. Moi aussi j'ai des plancher de bois franc en chêne rouge et je me dis que si jamais il arrive un pépin et bien je paye pour des assurances et un dégât d'eau par un aquarium est couvert par l'assureur. Donc ils me payeront un plancher neuf c'est tout Smile

-
Invite2

Masculin

Message par seghia Sam 20 Aoû 2011 - 12:53

Ce que tu remarqueras dans tes recherches, c'est que le bas gamme (comme tu le dis) sera avec des cadres la plus part du temps...

Ce n'est pas signe de meilleur ou non, c'est une méthode de production et de coûts...

Car dans un bac, c'est la vitre, qualité de transparence et son poids qui créé le prix...

Mais à date le meilleur choix et prix que j'ai rencontré dans les magasins, c'est aquatica qui les a....

Ils ont 2 des 3 niveaux de fabrication en magasin.

1- Perfecto ou glass aquarium avec un rim pour des prix plus que abordables ( même en calculant ton transport de 3-riv)

2- Oceansea (je crois) qui sont rimless et de très bonne qualité qui sont aussi très avantageux pour leur rapport qualité prix...

3- le top en rimless à mon avis, hagen... Mais tu as déjà une bonne idée du prix....

Pour ce qui est de ta crainte, elle est non justifiée... même dans les meilleurs bacs un défaut de fabrication peut arriver Wink

Bonne journée !

- @
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par yogi Sam 20 Aoû 2011 - 13:53

Bon post moi aussi je suis à la recherche de 50g et je me posais sensiblement la même question étant donné que mon premier acheté était usagé.

-
yogi
yogi

Masculin

Message par coloré Sam 20 Aoû 2011 - 17:37

+1 avec Seghia : même avec les meilleures marques, il y a toujours un citron du vendredi PM!!! Une auto, un spa, un appareil électroménager...

-
coloré
coloré

Féminin

Message par Xenaph Sam 20 Aoû 2011 - 17:45

Le citron existe, mais le % de retour/bris est moindre, la qualité du verre est supérieure etc.

Donc, hagen semble une bonne marque en rimless. Est-ce possible d'y mettre un rim où il est assez solide pour ne pas avoir ?

Mais existe-t'il une autre marque entre hagen et Ada ? La marge est assez grande.

Ou je peux aller avec hagen les yeux fermés ? Le modèle 48X16X20 ou x24 m'intéresse.

Est-ce mieux d'y aller avec le 24'' ou 20'' de hauteur ?

-
Xenaph
Xenaph

Masculin

Message par coloré Sam 20 Aoû 2011 - 18:18

Si tu veux de la mousse au sol, c'est mieux 20'' de haut que 24''. Mais si tu veux des plantes en hauteur c'est mieux 24'' malgré qu’il y en a de très hautes... Je ne me rappelle pas d'avoir vu que des poissons ont besoin de hauteur mais plus de longueur. Moi, j'aime les petits poissons alors je n'ai pas vérifié pour les gros poissons... Je crois que cela dépend de ce que tu veux mettre dedans!

-
coloré
coloré

Féminin

Message par Qcsquad Sam 20 Aoû 2011 - 18:27

Pas de problème pour la marque hagen et ada si tu as bien de l'argent à dépenser, achète-toi encore plus gros !!! Même après des années ces aquariums sont #1 la seule chose qu'il faut absolument avoir c'est une base solide et de niveau parce que sinon les joints de silicone forcent tout croche et là il y a des risques.

- @
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par seghia Sam 20 Aoû 2011 - 18:49

+1 Qcsquad

Avec les garanties qu'ils donnent et les risques de retour contre eux... Crois-moi qu'ils ont besoin d'en mettre plus que pas assez Wink

Et entre rimless et avec rim, c'est une histoire de goût....
Rien de plus...

Mais le rim less est beaucoup plus beau si tu fait un bac ouvert...

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Xenaph Sam 20 Aoû 2011 - 19:31

De niveau, un plancher droit ?

Ma base, est un meuble en bois massif. Il m'a coûté deux fois le prix de l'aquarium hagen. Cela devrait être correct.

Je crois y aller avec hagen pour cet hiver et au printemps, je m'en ferai une custom.

-

Dernière édition par Karine le Dim 21 Aoû 2011 - 21:12, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin (même lorsque l'on parle de son X gallons :-)) ))
Xenaph
Xenaph

Masculin

Message par Qcsquad Sam 20 Aoû 2011 - 19:42

Chez moi mon plancher n'est pas droit et j'ai besoin de mettre quelque chose en dessous de mes pattes d'un coté pour mettre l'aqua de niveau. Pour ceux qui habitent dans un logement c'est le plus que l'on peut faire !

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Fushia Sam 20 Aoû 2011 - 21:16

Je pose du revêtement de plancher et JAMAIS je n'ai vu de plancher droit, que ce soit une vieille maison ou une maison neuve. En plus, du plancher de bois franc, il n'y a rien de plus facile pour que ça "crochisse"!! Ça travaille toujours du bois!

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Saya Dim 21 Aoû 2011 - 10:15

Je suis plus que satisfaite de mon bac 75 gallons. C'est un perfecto glass top de Waterhome acheté chez Aqua-Tropical. Je l'ai acheté tout équipé mais tu peux aussi acheter le bac nu.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Xenaph Dim 28 Aoû 2011 - 19:42

Je suis retourné voir, et le rimless de hagenm il arrête à 58 gallons (vitre de 10mm).

Les dimensions sont de 41,5''x16''x20''

Comme je veux un 48''x18''x20'', je dois en prendre un avec un cadre soit dans perfecto soit dans hagen. Je dois me décider cette semaine...

Donc, besoin d'un avis, Hagen, est-ce qu'on paie pour le nom ou il est un peu supérieur à perfecto pour un bac de même dimension ?

-
Xenaph
Xenaph

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé