Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen
2 participants
Page 1 sur 1
T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une rampe lumineuse de 48'' et je ne sais pas sur laquelle de ces 2 rampes lumineuses arrêter mon choix.
est-ce que l'une ou l'autre de ces articles aurait une contre - indication selon vous?
merci
je suis sur le point d'acheter une rampe lumineuse de 48'' et je ne sais pas sur laquelle de ces 2 rampes lumineuses arrêter mon choix.
est-ce que l'une ou l'autre de ces articles aurait une contre - indication selon vous?
merci
Nikitacat-
Re: T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen
Bonjour nikitacat,
Je présume que tu parlais de ses 2 rampes suivantes:
La Hagen:
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c293075/p16873717.html
et la Zoomed:
Je trouve drôle que dans leur descriptions, il dise que le zoomed n'a que 5300 lux à 12 pouces, et que le hagen aurait 10100 lux à 12 pouces, quand le zoomed n'a pas de tube inclus, et le Hagen oui, donc si l'on prend les même tubes, soit des hagen t5 ho 48 po de 54 watts, le rendement sera le même.
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c273082/p16873830.html
Donc au final, avec les frais de transport supplémentaire, qu'il demande au zoomed, et pas au Hagen, le prix avec 2 tubes sera le même, a cet endroit. En regardant de prêt, je crois bien que les deux ferait exactement la même affaire, pas vraiment de différence, en lisant ce qu'il dise sur le site, et ce qu'on en voit de l'image. Mais j'ai jamais utilisé de t5 ho, je n'ai que du t5 régulier, mais a ce que j'ai lu, cela donne de meilleurs rendement.
Je présume que tu parlais de ses 2 rampes suivantes:
La Hagen:
et la Zoomed:
Je trouve drôle que dans leur descriptions, il dise que le zoomed n'a que 5300 lux à 12 pouces, et que le hagen aurait 10100 lux à 12 pouces, quand le zoomed n'a pas de tube inclus, et le Hagen oui, donc si l'on prend les même tubes, soit des hagen t5 ho 48 po de 54 watts, le rendement sera le même.
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c273082/p16873830.html
Donc au final, avec les frais de transport supplémentaire, qu'il demande au zoomed, et pas au Hagen, le prix avec 2 tubes sera le même, a cet endroit. En regardant de prêt, je crois bien que les deux ferait exactement la même affaire, pas vraiment de différence, en lisant ce qu'il dise sur le site, et ce qu'on en voit de l'image. Mais j'ai jamais utilisé de t5 ho, je n'ai que du t5 régulier, mais a ce que j'ai lu, cela donne de meilleurs rendement.
Claude-Lab-
bon, voila où cela devient plus compliqué.
un vendeur m'a affirmé que les rampes hagens ne pouvaient accepter que les tubes hagens (ce qui me laisse un peu perplexe). les rampes de T5 HO à mon avis doivent avoir tous le même fitting pour recevoir toutes les marques de tubes HO.
les tube de hagen coutent environ 50 à 60$ chacuns, ceux de zoomed sont à 20$ (et là je trouve que ce n'est pas cher pour un HO, alors oui, il est possible que le nombre de lux à 12'' ne soit pas le meme.
par contre merci pour le site internet de pets and pond avec les lux affichés par longeur de tubes on a une meilleure idée. le but d'acheter ce type de produit est d'avoir le plus de lux possible à mon avis alors si ces chiffres sont exacts, la hagen l'emporte.
bon, quel fouilli
un vendeur m'a affirmé que les rampes hagens ne pouvaient accepter que les tubes hagens (ce qui me laisse un peu perplexe). les rampes de T5 HO à mon avis doivent avoir tous le même fitting pour recevoir toutes les marques de tubes HO.
les tube de hagen coutent environ 50 à 60$ chacuns, ceux de zoomed sont à 20$ (et là je trouve que ce n'est pas cher pour un HO, alors oui, il est possible que le nombre de lux à 12'' ne soit pas le meme.
par contre merci pour le site internet de pets and pond avec les lux affichés par longeur de tubes on a une meilleure idée. le but d'acheter ce type de produit est d'avoir le plus de lux possible à mon avis alors si ces chiffres sont exacts, la hagen l'emporte.
bon, quel fouilli
Nikitacat-
Moi aussi, je dirais que comme cela est indiqué partout, les tubes T5 ho feront dans n'importe quel rampe de T5 ho, il n'y a aucune raison que le Hagen ne prenne pas les autres marques. Je sais qu'il y a le commerce d'hydroponique, qui en tienne du t5 ho à bon prix, cela pourrais être un endroit ou tu pourrais regarder, même qu'il doivent avoir des rampes, mais peut-être pas la fixation pour le mettre après un aquarium, comme offre le hagen et zoomed.
Oui, il est très possible que les tube zoomed offre moins de lux, cela serait a vérifier sur l'emballage du tube , très possible qu'avec la différence de prix, que le nombre de lux diffère d'un tube à l'autre.
Oui, il est très possible que les tube zoomed offre moins de lux, cela serait a vérifier sur l'emballage du tube , très possible qu'avec la différence de prix, que le nombre de lux diffère d'un tube à l'autre.
Claude-Lab-