Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Jmspaggi
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Azargath
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Karine
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Charloudelidou
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Mikapoil
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Saya
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Telemecanique
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Bamboo
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 
Patricka
Petites touffes noires sur anubias Vote_lcapPetites touffes noires sur anubias Voting_barPetites touffes noires sur anubias Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Petites touffes noires sur anubias

+3
Qcsquad
Charloudelidou
Babulle
7 participants

Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Petites touffes noires sur anubias

Message par Babulle Mer 24 Aoû 2011 - 20:34

Bonjour, j'ai des petites touffes noires sur mes anubias naines... ça ressemble à des petites touffes de poils très noires... des algues? Dès que je réussis une photo valable, je la mettrai!
Merci!


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Babulle Mer 24 Aoû 2011 - 20:43

Ahhhhh! je viens de trouver, ce sont des algues pinceaux!! Hé bien, c'est bizarre comme algue. Je vais me référer à la section des algues, merci!


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Charloudelidou Mer 24 Aoû 2011 - 20:49

J'en ai eu pas mal de ces cochonneries-la, si tu parles d'algues 'Blackbeard', elles sont souvent un signe d'un déficit en carbone dans l'eau. C'est comme ça que je me suis débarrassée des miennes en tout cas.


-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Qcsquad Mer 24 Aoû 2011 - 21:36

Si tu veux un bon truc change 40% d'eau, ferme tes lumières pendant 3-4jours et un autre bon 40% d'eau et tes algues devraient virer au orange qui est le signe que l'algue est morte. Elle va se détacher toute seule et HOP dans le filtre, si tu as des crevettes ou escargots elles/ils vont la manger !


-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par carcajou Jeu 25 Aoû 2011 - 0:38

J'ai tellement le goût d'essayer ton truc, moi aussi j'en ai, mais partout.


-
carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Qcsquad Jeu 25 Aoû 2011 - 11:32

Bah tu perds rien a essayer pendant le temps du black out seulement 2-3 feuilles vireront au jaune tu les enlèves et c'est fini. Je parle pour les anubias qui sont les plantes les plus résistantes que je connaisse !!


-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Mojojo Jeu 25 Aoû 2011 - 19:21

Salut

Moi aussi j'en ai eu longtemps de ces cochonneries et parfois encore et le meilleur truc que j'ai trouvé pour les tuer c'est de faire tremper mon anubia quelques minutes dans une eau avec un très faible pourcentage de javex. Et ta plante n'est pas supposée mourir en tout cas les miennes on super bien survécu. Je l'ai même essayé avec mes bacopas et toujours le même résultat Very Happy . Ensuite les petits poils deviennent orange et tombent comme l'a dit Qcsquad!



-
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Babulle Ven 26 Aoû 2011 - 10:25

Pour le moment, j'ai trempé et nettoyé mes anubias dans de l'eau salée (sel pour aquarium non iodé) comme je fais avec mes nouvelles plantes qui viennent de l'animalerie pour les "désinfecter". À suivre...

Toutefois, je comprends que mon problème d'algues cache peut-être autre chose dans mon entretien ou mes paramètres. Mon aquarium est jeune (6 mois), j'ai ajouté des plantes à pousse rapide pour faire de la compétition aux algues.

Pour le moment, mes tests pour mes paramètres sont bons, j'ai fait les tests suivants: ph, phosphore, amoniaque, nitrites, nitrates, et les résultats sont normaux.

C'est un 10 gallons, avec éclairage est en led, de puissance faible-moyen, la lumière ne fait pas toute la longueur de l'aquarium, ça équivaut à la moitié. Population: 3 killies.

Temps d'éclairage normal est de 11 heures avec une minuterie. Toutefois, je me suis rendue compte il y a un mois, que ma minuterie ne fonctionnait pas bien, en fait elle était plus lente que le temps réelle, donc j'ai sûrement eu trop d'éclairage (minuterie à 10$ dite manuelle). J'ai changé pour une minuterie numérique (20$). Problème: il y a eu un cours circuit et elle ne fonctionne plus!?! Pas chanceuse avec mes minuteries. Donc encore là, certains jours il y a eu plus de 12 heures d'éclairage, dont une nuit complète parce que j'avais oublié de fermer l'éclairage.

Voilà! c'est à suivre! Merci pour vos réponses!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par mimilovely Lun 29 Aoû 2011 - 14:27

Moi j'ai 2 anubias.. Une petite(nana) et une seule qui a des taches noires dessus (la plus grosse) comme si c'était des brulures de cigarette!! Est-ce des algues pinceaux aussi?? Celle-ci est plus près de ma lumière que l'autre (surélevée par une branche) et mes autres plantes n'ont pas ce problème.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par coloré Lun 29 Aoû 2011 - 18:05

Une de mes anubias est dans un 10g mal éclairé et pas d'engrais ni CO2. Au début les petits point bruns/noirs je pensais que c'était un manque de quelque chose mais finalement hier j'ai vu des petits poils noirs. J'ai tenté le coup avec l'eau de javel et miracle on dirait une neuve. Le truc de l'eau javel c'est bien pour des plantes sur une petite pierre mais j'avoue que si c'est des plantes plantés dans le sol et plusieurs à la fois, je n'opterais pas pour l'eau de javel. J'ai rincé abondamment mais je n'ose plus la remettre avec les poissons. Embarassed

-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Petites touffes noires sur anubias Empty Re: Petites touffes noires sur anubias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum