Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
pour les proprios de 55 gallons!!! Vote_lcappour les proprios de 55 gallons!!! Voting_barpour les proprios de 55 gallons!!! Vote_rcap 
Jmspaggi
pour les proprios de 55 gallons!!! Vote_lcappour les proprios de 55 gallons!!! Voting_barpour les proprios de 55 gallons!!! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

pour les proprios de 55 gallons!!!

4 participants

pour les proprios de 55 gallons!!! Empty pour les proprios de 55 gallons!!!

Message par mimilovely Lun 29 Aoû 2011 - 14:13

bonjour! je suis indécise quant a la population d'un futur 55 gallons ainsi qu'a son decor. Qu'avez-vous comme population et quels sont tout les composants(masses filtrantes,sols nutritif,sable ,gravier, plantes, roches ect!!!)si possible vous pouvez inserer une photo de votre bac,ce qui pourra sûrement m'inspirer merci Surprised
mimilovely
mimilovely

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios de 55 gallons!!! Empty Re: pour les proprios de 55 gallons!!!

Message par CobaltBlue Lun 29 Aoû 2011 - 14:39

En fait, la question que j'aurais pour toi, c'est quel sorte d'aquarium vises-tu?

Planté?
Biotope?
Cichlidés africains, américains?

Y a-t-il aussi des poissons pour lesquels tu as un faible et autour desquels tu serais plus enclin à penser ton aquarium?

Ceci a une très grande influence sur le montage d'un aquarium.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Invite2 Lun 29 Aoû 2011 - 14:45

Voici mon 65 gallons cichlidé africains:

pour les proprios de 55 gallons!!! 35467

Si tu veux des idée de décors pour des aquariums, va voir ce site: http://www.ratemyfishtank.com/

Il y plein de photos de bacs avec différents set-up.
En passant, mon 65 gallons est classé 127 sur 4011 dans ma catégorie Cool

-
Invite2

Masculin

Message par mimilovely Lun 29 Aoû 2011 - 15:20

CobaltBlue a écrit:En fait, la question que j'aurais pour toi, c'est quel sorte d'aquarium vises-tu?

Planté?
Biotope?
Cichlidés africains, américains?

Y a-t-il aussi des poissons pour lesquels tu as un faible et autour desquels tu serais plus enclin à penser ton aquarium?

Ceci a une très grande influence sur le montage d'un aquarium.
..je n'ose pas acheter le materiel car je ne sais pas trop quels poissons mettre.J'ai acheté du sable bomix 70 c'est la seule chose que j'ai acheté,,je pensais a quelques plantes,je ne veux pas super super planté avec les top eclairage et top co2,,car j,ai une rampe light glo avec 2 neons 30watts life glow et peut être 2 petites ou juste 1 bouteille co2 naturel de hagen..mais jvoudrais le genre echinodorus tenellus en avant plan,,cryptocorine cabomba anubias vallisneria,,bois,,,et si jamais jai de petits apisto ou ramirezi ou altispinosus je pourrais ajouter quelques roches montées,,jai des petits corydoras pandas dans un 10 gallons que je voudrais transférer au 55 gallons...J'adore les discus mais j'pense pas c'est une bonne idée dans ce volume d'eau,,j'aime les poissons colorés,,,guppys,, ramirezi ...altispinosus..le maroni a lair sympa..je trouve beaux les kuhli panjio..les epiplatys les aphyo et les kribensis,,je trouve beau aussi les colisa lallia,,je pourrais ajouter un coin avec des roches aussi si necessaire pour la ramireizi au kribensis,,c'est en gros les poissons et style d'aquarium que j'aime,,alors est-il possible de mixer quelques poissons et aménagement du bac avec ce que j'viens de vous décrire??? sinon juste savoir ce que VOUS AVEZ COMME BAC ET DECOR AVEC PHOTOS,,ça peut m'inspirer,,merci ps;j'ai l'air a pencher sur le bac communautaire I love you

Dernière édition par mimilovely le Lun 29 Aoû 2011 - 15:39, édité 1 fois (Raison : fautes)
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par mimilovely Lun 29 Aoû 2011 - 15:45

Poséidon a écrit:Voici mon 65 gallons cichlidé africains:

pour les proprios de 55 gallons!!! 35467

Si tu veux des idée de décors pour des aquariums, va voir ce site: http://www.ratemyfishtank.com/

Il y plein de photos de bacs avec différents set-up.
En passant, mon 65 gallons est classé 127 sur 4011 dans ma catégorie Cool

-
il est tres beau ton bac on dirait presque un bac eau salée...merci pour le lien, j'vais aller fouiner ça apres mon spaghetti tongue

Dernière édition par mimilovely le Lun 29 Aoû 2011 - 15:46, édité 1 fois (Raison : faute)
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par mimilovely Lun 29 Aoû 2011 - 15:54

J'aime ton bac poséidon mais tu as quand même 15 gallons de plus. Moi avec 55, je 'pourrais prendre les cichlidés que tu as??? Parce selon mes livres je pense qu'ils demandent un peu plus gros volume d'eau!! Tes jaunes ce sont des lamprologues ou bien des kenyi? Tu as aussi un zebra rouge je crois, ce sont tous des poissons qui demandent plus que 55 gallons !!

-
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par Invite2 Lun 29 Aoû 2011 - 17:24

En fait, j'ai seulement 10 gallons de plus que toi Very Happy .

Mes poissons jaunes sont des yellow labido et les orange sont des red zebra.
Dans un 55 gallons, tu peux avoir des cichlidés africain comme les miens sans problème. Ce qui est bien avec les africains c'est qu'ils sont faciles à reproduire et leurs couleurs sont vraiment éclatantes. En plus, ils ont du caractères et ils ne sont pas peureux du tout !! J'ai aussi d'autres aquariums avec d'autres types de populations. Alors si tu a des questions, n'hésite pas à les poser Very Happy

-
Invite2

Masculin

Message par springbot Lun 29 Aoû 2011 - 17:48

Allo moi jai 55 gallons cichlidé affricain . Comme filtreur jai un eheim pros2 qui filtre sur 92 bioballs .

Sa fonctionne super bien. Mes cichlidés affricain cest des ahli électric blue , acei blue. Mes nouveaux arrivant sa va être des cichlidé saulosi , aulonocaras benshi .

Voici mon setup.
springbot
springbot

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé