Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Corydoras qui perd ses couleurs rapidement
+2
Jmspaggi
coloré
6 participants
Page 1 sur 1
Corydoras qui perd ses couleurs rapidement
Quand je suis arrivée ce soir mes 8 nouveaux corydoras allaient parfaitement bien. Je les ai depuis une semaine et demie. Mais là, j'en ai un qui perd ses couleurs à toute vitesse. Il a mangé timidement et il est plus tranquille que les autres. J'ai fait tous les tests dimanche ph, nh3, no2, no3, fer et phosphate. J'avais un peu de nitrate alors j'ai changé un peu d'eau comme à toutes les semaines mais le reste tout était beau. PH près de 7 et rien d'autres.
Est-ce une maladie ou juste le stress? Ils sont un peu à l'étroit dans le 10g?
Dois-je m'inquiéter?
-
Est-ce une maladie ou juste le stress? Ils sont un peu à l'étroit dans le 10g?
Dois-je m'inquiéter?
-
coloré-
Re: Corydoras qui perd ses couleurs rapidement
Ce matin, il n'a toujours pas retrouvé ses couleurs, il est comme quand je suis allé me coucher. Il bouge encore mais c'est difficile à dire car le matin ils sont tranquilles.
Dois-je faire quelque chose?
Dois-je faire quelque chose?
coloré-
Salut Coloré.
De mes 4 corydoras, j'en ai 3 hyper-actifs qui devraient prendre du Ritalin! Ils sont tout le temps à se secouer de à grandeur du bac!
Et j'en ai un, qui a mon avis a pris la dose de Ritalon des autres... Ils toujours très calme!
J'ai cru à plusieurs reprises qu'il était mort et j'ai voulu l'attraper avec l'épuisette, mais dès que je m'approchais il "s'envolait"...
Maintenant quand je le vois inerte dans le fond de mon bac, je ne m'en fais plus. Je le laisse aller.
Ça fait des semaines qu'il est comme ça. Ça ne me semble pas "normal", mais semblerait que ce ne soit pas non plus gênant pour lui.
Question couleur, par contre, il est correct.
JM
De mes 4 corydoras, j'en ai 3 hyper-actifs qui devraient prendre du Ritalin! Ils sont tout le temps à se secouer de à grandeur du bac!
Et j'en ai un, qui a mon avis a pris la dose de Ritalon des autres... Ils toujours très calme!
J'ai cru à plusieurs reprises qu'il était mort et j'ai voulu l'attraper avec l'épuisette, mais dès que je m'approchais il "s'envolait"...
Maintenant quand je le vois inerte dans le fond de mon bac, je ne m'en fais plus. Je le laisse aller.
Ça fait des semaines qu'il est comme ça. Ça ne me semble pas "normal", mais semblerait que ce ne soit pas non plus gênant pour lui.
Question couleur, par contre, il est correct.
JM
Jmspaggi-
Qu'il ne bouge pas, effectivement je crois que cela peut être normal. Ils sont comme les otocinclus, parfois ils font des power nap. Mais c'est plus la couleur qui m'intrigue. Je ne connais pas beaucoup les corydoras. Peut être que je les regarde trop et m'alarme pour rien. Bon je vais aller travailler!
Merci et bonne journée!
Merci et bonne journée!
coloré-
De quelle espèce s'agit-il?
Saya-
Ce sont des sterbai. Il n'a toujours pas repris ses couleurs. Il est toujours plus tranquille que les autres. Je viens de donner à manger et il a fouiné un peu mais pas beaucoup.
coloré-
Pour ma part, j'ai 6 sterbei et chacun a un bleu différent, certains plus foncé d'autre plus pâle. À mon avis, si il n'est pas mort après quelques jours tu ne devrais pas trop t'en faire. J'en ai un qui a perdu une moustache suite à une attaque ou car il a mis sa face ou il ne devait pas, peu importe, et il a une méga cicatrice, je dirais à la limite qu'il commence à se faire manger par un champignon ou quelque chose mais il s'en sort.
-
-
yogi-
Je n'ai jamais eu de problème de couleur avec mes sterbai seulement avec mes panda. Ils devenaient plus blanc et pompaient l'air. La raison était une chute de pH.
Si tous tes paramètres sont bons, je ne vois que du stress vu leur arrivée récente. Surveille-le, c'est malheureusement le seul conseil que j'ai à te donner.
Si tous tes paramètres sont bons, je ne vois que du stress vu leur arrivée récente. Surveille-le, c'est malheureusement le seul conseil que j'ai à te donner.
Saya-
Quand tu dis qu'ils sont dans 10 gallons seulement, tu parles d'un aquarium de quarantaine ou du bac permanent?
Si on parle de bac permanent, alors tu as un problème. Ils ont besoin de beaucoup plus d'espace que cela pour vivre.
Est-ce que le 10G est planté ou les corydoras n'ont pas de place pour se dérober aux regards?
Si on parle de bac permanent, alors tu as un problème. Ils ont besoin de beaucoup plus d'espace que cela pour vivre.
Est-ce que le 10G est planté ou les corydoras n'ont pas de place pour se dérober aux regards?
CobaltBlue- Modérateur
-
Il est peut être juste le dominé du groupe...
Puis une fois qu'il aura pris sa place dans la hiérarchie, tout ira pour le mieux...
Sinon, as-tu un bac hôpital où il sera nourri et remis en forme seul... Puis une fois bien rétabli... il pourra en toute sécurité faire son retour parmi les siens
Bonne journée !
_
Puis une fois qu'il aura pris sa place dans la hiérarchie, tout ira pour le mieux...
Sinon, as-tu un bac hôpital où il sera nourri et remis en forme seul... Puis une fois bien rétabli... il pourra en toute sécurité faire son retour parmi les siens
Bonne journée !
_
seghia- Collaborateur
-
Je n'ai jamais vu un corydoras dominé par les autres cependant.
Mes 8 serbais se reproduisent et le plus d'agressivité que j'ai vu après tout ce temps, c'est de coller la femelle pondeuse avec son museau pour écarter l'autre mâle.
Aussi, je ne sais pas si isoler un corydoras n'est pas pire que le laisser en groupe quand on exclut les maladies...ils sont grégaires et deviennent plus stressés étant seul.
Donc c'est à évaluer...j'ai peut-être tort.
Les miens s'éloignent et se cachent par moment derrière les plantes quand je me colle le visage trop proche d'eux trop rapidement.
J'aimerais bien voir une photo de l'aquarium en question. Le meilleur aide dans ce type de situation, c'est un indice visuel!
Mes 8 serbais se reproduisent et le plus d'agressivité que j'ai vu après tout ce temps, c'est de coller la femelle pondeuse avec son museau pour écarter l'autre mâle.
Aussi, je ne sais pas si isoler un corydoras n'est pas pire que le laisser en groupe quand on exclut les maladies...ils sont grégaires et deviennent plus stressés étant seul.
Donc c'est à évaluer...j'ai peut-être tort.
Les miens s'éloignent et se cachent par moment derrière les plantes quand je me colle le visage trop proche d'eux trop rapidement.
J'aimerais bien voir une photo de l'aquarium en question. Le meilleur aide dans ce type de situation, c'est un indice visuel!
CobaltBlue- Modérateur
-
Son état est stable, il ne reprend pas ses couleurs mais il ne se détériore pas à première vue. La différence de couleur est très marquée. La différence de couleur c'est autant la couleur de fond que les taches.
Un animalier m'a fait aussi cette seule et unique suggestion : la hiérarchie s'installe. Il se tient un peu à l'écart des autres aussi.
C'est certain qu'ils seront mieux dans le 66g avec plus de cachettes. Pour le moment, ils ont du bois et des anubias. Le problème c'est que j'ai mis des plantes du 32g qui a/avait le ich dans le 66g alors je préfère attendre quelques jours avant de faire des transferts pour éviter que le tout recommence.
Je vais essayer pour les photos mais dès que je m'approche ils se cachent dans le fonds derrière le bois. Et j'ai bien essayé de vous montrer ''fringant'' mon mâle guppy muliti couleur mais à chaque fois, on voit juste un arc-en-ciel.
Un animalier m'a fait aussi cette seule et unique suggestion : la hiérarchie s'installe. Il se tient un peu à l'écart des autres aussi.
C'est certain qu'ils seront mieux dans le 66g avec plus de cachettes. Pour le moment, ils ont du bois et des anubias. Le problème c'est que j'ai mis des plantes du 32g qui a/avait le ich dans le 66g alors je préfère attendre quelques jours avant de faire des transferts pour éviter que le tout recommence.
Je vais essayer pour les photos mais dès que je m'approche ils se cachent dans le fonds derrière le bois. Et j'ai bien essayé de vous montrer ''fringant'' mon mâle guppy muliti couleur mais à chaque fois, on voit juste un arc-en-ciel.
coloré-
Pour faire vite, je l'ai mis en avatar. Je vais faire mieux plus tard dans ce post.
coloré-
Ton sol n'est pas adapté aux corydoras, ce qui pourrait être une partie du problème. Ils ont besoin de sable.
Le corydora semble avoir des plaques blanchâtres aussi. Ça pourrait être un signe d'une maladie ou infection quelconque.
Ma plus grosse femelle est affligée de quelque chose de similaire par moment lorsque les mâles la poursuivent trop et qu'elle se cogne un peu partout. Ça disparaît après quelques jours quand ça arrive. C'est lorsqu'elle pond. Elle devient un aimant à p'tits mâles lol
Le corydora semble avoir des plaques blanchâtres aussi. Ça pourrait être un signe d'une maladie ou infection quelconque.
Ma plus grosse femelle est affligée de quelque chose de similaire par moment lorsque les mâles la poursuivent trop et qu'elle se cogne un peu partout. Ça disparaît après quelques jours quand ça arrive. C'est lorsqu'elle pond. Elle devient un aimant à p'tits mâles lol
CobaltBlue- Modérateur
-
Oui, je le sais pour le gravier mais ils vont avoir du beau sable aquashop dans le 66g dans pas long.
C'est vrai que 10g ce n’est pas gros et parfois j’entends des petits bangs. Ça ne doit pas faire du bien. On est mère poule alors on fait très attention pour ne pas s'approcher trop vite pour ne pas leur faire peur. Ils commencent à peine à s'habituer à ma grosse face!
C'est vrai que 10g ce n’est pas gros et parfois j’entends des petits bangs. Ça ne doit pas faire du bien. On est mère poule alors on fait très attention pour ne pas s'approcher trop vite pour ne pas leur faire peur. Ils commencent à peine à s'habituer à ma grosse face!
coloré-
Une photo moins floue ou du moins plus grande serait mieux Vu comme ça, on dirait le patchy disease que mes loches hillstream ont eu.
Ils sont tout à fait capable de vivre sur du gravier non tranchant, ils sont juste mieux sur du sable alors je ne crois pas que c'est une des raisons de l'état de ton corydoras. Le stress reste une possibilité vu qu'ils viennent seulement d'arrivée et que ton bac est beaucoup trop petit pour eux. Je l'isolerait seulement si tu n'as pas le choix.
Ils sont tout à fait capable de vivre sur du gravier non tranchant, ils sont juste mieux sur du sable alors je ne crois pas que c'est une des raisons de l'état de ton corydoras. Le stress reste une possibilité vu qu'ils viennent seulement d'arrivée et que ton bac est beaucoup trop petit pour eux. Je l'isolerait seulement si tu n'as pas le choix.
Saya-
Est-ce que tu peux nous dire s'il y avait d'autres poissons dans le bac à l'animalerie et si oui, lesquels?
Voici un tableau, je ne sais pas si tu l'as déjà consulté.
http://www.aquanostalgie.com/Maladies/tableau%20maladie.php
Regarde Plistophorose, Nématodose et Avitaminose.
Voici un tableau, je ne sais pas si tu l'as déjà consulté.
http://www.aquanostalgie.com/Maladies/tableau%20maladie.php
Regarde Plistophorose, Nématodose et Avitaminose.
Saya-
Et bien, voilà 4 jours qu'il a perdu ses couleurs. Hier, on a transféré les 8 corydoras dans le 66g. Il n'a pas repris ses couleurs mais il est très actif. Voici la photo d'origine. Malheureusement, je ne suis pas capable de faire mieux. Si je veux une photo de plus prêt et bien il est plus là ou c'est un arc-en-ciel ou c'est encore plus flou.
Je pense que je vais l'appeler l'idiot du village. Il est actif mais on dirait qu'il n'est pas normal. En fait, peut-être qu'il n'a pas une bonne vision. Si le groupe est loin de lui, il ne va pas les rejoindre. Si je m'approche, c'est le dernier à s'enfuir. Lorsqu'il nage avec les autres, il se cogne sur les autres plus souvent. Il suit le groupe mais il se perd facilement. Il arrête de nager et il a l'air perdu.
C'est le petit mouton noir mais en blanc!
Je pense que le mieux serait une vidéo mais cela pourrait prendre des heures à réussir le petit bout que je veux montrer car ils parcourent le 66g au complet sans arrêt. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient nager aussi vite.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/img3278k.jpg
Je pense que je vais l'appeler l'idiot du village. Il est actif mais on dirait qu'il n'est pas normal. En fait, peut-être qu'il n'a pas une bonne vision. Si le groupe est loin de lui, il ne va pas les rejoindre. Si je m'approche, c'est le dernier à s'enfuir. Lorsqu'il nage avec les autres, il se cogne sur les autres plus souvent. Il suit le groupe mais il se perd facilement. Il arrête de nager et il a l'air perdu.
C'est le petit mouton noir mais en blanc!
Je pense que le mieux serait une vidéo mais cela pourrait prendre des heures à réussir le petit bout que je veux montrer car ils parcourent le 66g au complet sans arrêt. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient nager aussi vite.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/img3278k.jpg
coloré-
Déjà 7 jours depuis l'apparition des symptômes. Hé bien, à moins qu'il se produise un événement nouveau, je dirais en conclusion que monsieur ou madame ''perdu'' n'a pas retrouvé ses couleurs mais il est presque actif autant que les autres et fouine aussi pour manger. Il continue toutefois à se perdre. Bon là, je suis moins inquiète et cela commence même parfois à me faire rire mais je trouve cela triste quand même! Je pense qu'il a vraiment une déficience, peut-être visuelle mais quand je lui demande, il ne me répond pas! Snif! Je ne choisirai pas de poisson trop agressif car je pense qu'il va en manger toute une...
-
-
coloré-