Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Mon betta semble avoir une 'tumeur'
4 participants
Page 1 sur 1
Mon betta semble avoir une 'tumeur'
Je suis partie en vacances 10 jours, laissant mon betta aux 'bons soins' de mon chum qui se fout complètement de mes poissons. Il a réussi a ne pas me tuer personne (malgré le fait qu'il aie oublié de nourrir mes killies juvéniles les 10 jours...) mais a mon retour j'ai vu que mon betta n'allait pas bien du tout. Il semble avoir une excroissance sous la tête qui lui laisse les ouies constamment ouvertes. Je n'ai pas trouvé de diagnostic sur internet. Pendant les premiers jours j'ai traité l'eau avec du sel et du Melafix, il avait l'air quand même bien, il mangeait, mais ne pouvait pas descendre au fond de son bac. Et depuis 2 jours c'est le contraire, il est toujours au fond et ne semble plus pouvoir remonter. Comme il avait l'air VRAIMENT mal en point je me suis préparée a l'euthanasier sauf que le moment ou je l'ai mis dans une petite jarre il s'est jeté sur tout ce qui flottait comme si il avait très faim...et il mange depuis! Il n'a pas l'air d'avoir mal ni de plaies visibles, juste la maudite bosse sous sa tête. Voici deux tentatives de photo:
Il est plus actif depuis qu'il est dans un fond d'eau en tout cas, je me demande si le pauvre était pas en train de s'asphyxier a force de ne plus pouvoir remonter...a votre avis ca pourrait être quoi? C'est encore un jeunot, je l'ai depuis quelques mois a peine!
Il est plus actif depuis qu'il est dans un fond d'eau en tout cas, je me demande si le pauvre était pas en train de s'asphyxier a force de ne plus pouvoir remonter...a votre avis ca pourrait être quoi? C'est encore un jeunot, je l'ai depuis quelques mois a peine!
Charloudelidou-
Re: Mon betta semble avoir une 'tumeur'
Comme personne n'a encore commenté, je vais tenter une piste de solution. Je n'ai aucune idée si ça s'applique ici, mais ça te donnera quelque chose pour commencer une recherche.
Certains cichlidés africains développement une thyroide hypertrophiée par manque d'iode. La thyroide est en plein sous la bouche.
Le beta n'étant pas un cichlidé africain, je ne sais pas si ce genre de situation est possible, mais c'est le mieux que j'ai comme idée actuellement.
Certains cichlidés africains développement une thyroide hypertrophiée par manque d'iode. La thyroide est en plein sous la bouche.
Le beta n'étant pas un cichlidé africain, je ne sais pas si ce genre de situation est possible, mais c'est le mieux que j'ai comme idée actuellement.
CobaltBlue- Modérateur
-
0_0 c'est vrai que ca ressemble a un goître! Ah ben câline ca se pourrait vu que mon eau est très déminéralisée...
Charloudelidou-
as-tu contacter bettalogue du forum
D'apres moi il serait une bonne source pour ne pas faire de gaffe
D'apres moi il serait une bonne source pour ne pas faire de gaffe
seghia- Collaborateur
-
Ça semble effectivement être une tumeur ou un abcès. Je te conseille d'utiliser Maracin Plus. Mélafix n'a jamais guéri un betta chez moi, ni chez les autres éleveurs de ma connaissance, pas plus ici qu'en France. Par contre, le pronostic est peu encourageant, car il faut réagir dès les premiers symptomes, et dans le cas présent, l'excroissance est énorme.
En passant, je t'invite à joindre la page Canada Betta, où tu pourras voir une partie des bettas que j'ai élevés.
En passant, je t'invite à joindre la page Canada Betta, où tu pourras voir une partie des bettas que j'ai élevés.
Bettalogue-
Eh maususse mon beau Colbert en plus ça m'apprendra a le laisser avec mon chum!
Je suis habituée aux abcès en tout genre et j'en ai déja crevés sur des poissons, qui ont guéris par la suite, alors en désespoir de cause je vais peut-être essayer ca. Et baisser la hauteur d'eau pour qu'il soie au moins capable de monter a la surface tant qu'il me semble au moins ne pas souffrir...
Je suis habituée aux abcès en tout genre et j'en ai déja crevés sur des poissons, qui ont guéris par la suite, alors en désespoir de cause je vais peut-être essayer ca. Et baisser la hauteur d'eau pour qu'il soie au moins capable de monter a la surface tant qu'il me semble au moins ne pas souffrir...
Charloudelidou-
J'ai essayé de le crever, il y a définitivement du liquide qui est sorti même si ca ne me semble pas être du pus...on verra bien! On va continuer le traitement.
En passant je suis déja CanadaBetta sur Facebook histoire de baver un peu...
En passant je suis déja CanadaBetta sur Facebook histoire de baver un peu...
Charloudelidou-
bon ben il n'a pas survécu d'après mon autopsie ca ressemblait a une tumeur. RIP mon beau Colbert!
Charloudelidou-
Je suis désolé pour toi...
Mais, il y a des moments ou on ne peux rien faire pour l’éviter.
Bonne journée tout de même.
Mais, il y a des moments ou on ne peux rien faire pour l’éviter.
Bonne journée tout de même.
seghia- Collaborateur
-