Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Azargath
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Karine
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Saya
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 
Patricka
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_lcapBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Voting_barBesoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

+6
Discus.2007
Osaka155
bionicle940
Xipton
Patricka
Myriam Pouliot
10 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Myriam Pouliot Dim 4 Sep 2011 - 13:50

Bonjour,
J'ai un 78 gallons depuis 1 an. J'ai suivi les conseils des employés à l'animalerie où j'allais pour la population de mon bac. De toute évidence, ce n'étais pas l'idée du siècle. Mais je croyais bien faire...

De toute évidence j'ai trop de poissons et pas assez de chaque espèce. J'hésite entre soit aller vers un plus gros aquarium (200 à 250 gallons) et ainsi pouvoir augmenter le nombre de chaque espèce. Ou avoir une un 2e aquarium et séparer les espèces. J'avoue que je penche plus vers la 1ère option car l'entretien va être moins long avec juste uneun aquarium. Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur la question!

Voici ma population qui est la même depuis 6 mois. Je m'excuse d'avance si je choque certains aquariophiles, je croyais bien faire!!!

-2 rainbows de Boesmanie (2 mâles)
-2 lake kutubu rainbow
-3 puntias denisonii
-3 siamese flying fox
-3 silure de verre du Nil
-3 tetra congo (1 mâle + 2 femelles)
-4 barbus d'odessa
-7 rummy-nose tetra
-1 black arlequin rasbora (seul survivant d'une infection bactérienne quelques semaines après leur entrée dans le bac)
-6 corydoras sterbai
-2 horses faces
-2 apistogramma cacatuoide (1 couple)
-1 farlowella
-1 sturosoma panamense
-2 sturosoma aureum
-1 loricaria pinocchio (selon l'animalerie, mais je ne suis pas sur!, voir photo + bas)
-3 crevettes atya gabonensis
-1 à 5 crevettes caridina japonica (ca fait 3 semaines que j'en vois juste une, je crois que les autres ce sont fait mangé?)

Mon aquarium est planté et le fond est en sable.
Mon ph a toujours été à 6.6, mais depuis que j'ai mis une branche il y a 3-4 mois, il est descendu à 6. Je fais des changements d'eau de 25% à chaque semaine, en croyant que le ph finirait par remonter, en vain..
Je n'ai jamais testé la dureté.
L'ammoniaque et le nitrite sont toujours à zero et les nitrates entre 20-40 ppm

Tous les poissons semblent en forme et je n'ai pas d'agressivité entre eux (pour le moment vous allez me répondre!!!)

Voici une photo de mon aquarium, ça vaux milles mots!
Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Animaux012w.th

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Animaux004.th

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Animaux021.th

J'espère que je vous ai donné toutes les informations pour que vous puissiez m'aider

Merci de prendre le temps pour m'aider


-


Dernière édition par Karine le Dim 4 Sep 2011 - 23:39, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin même si l'on parle de x gallons :-))
Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Patricka Dim 4 Sep 2011 - 13:58

Une autre option pour toi...

Débarrasse toi de quelques uns et monte le nombre de ceux que tu aimes.

ex: 7 rumy nose c'est boff.. c'est pas mal plus beau quand tu en as 20 par exemple. etc...

Les affaires à 1 exemple débarrasse-toi en... redonne à l'animalerie ou à des membres qui en ont 1 ou 2 ou 3 qui s'en cherchent un de plus etc..

En tous les cas, mon opinion.
Merci.


-

Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Xipton Dim 4 Sep 2011 - 14:08

Pour monter ton PH un petit peu c'est 1: vérifie ton kh si il est très bas genre en bas de 3 rajoute de la petite vache (dans un mélange d'eau à part genre bouteille de 250 ml) graduellement jusqu'à avoir un PH équilibré et un KH raisonnable...

ex: PH 6.5 et KH en haut de 4 mais pas trop


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Myriam Pouliot Lun 5 Sep 2011 - 12:15

Merci Patricka, mais le problème c'est que je trouve quelques choses de
spécial à chaque espèce et j'aimerais bien toutes les garder.

Donc je relance la question. Est-ce que toutes ses espèces peuvent avoir une belle qualité de vie ensemble dans une plus grosse aquarium (8 pied et environ 250 gallons). Bien sur je vais augmenter le nombre de chaque espèce.
Ou si c'est mieux de les séparer en 2 aquariums de 80 gallons.
Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par bionicle940 Lun 5 Sep 2011 - 12:21

peu être sa serais mieu oui :poisson5: :poisson1:
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Osaka155 Lun 5 Sep 2011 - 12:34

Bon je vais reprendre, j'avais déjà tout écris mais mon post ne sait pas rendu !!

Je disais que tu avais beaucoup d'espèce que je connaissait pas beaucoup. Donc je vais essayer de t'aider du mieux que je peux pour ceux que je connais un peu mieux.

Tu as beaucoup d'espèces grégaires. Sillure de verre, rasboras, barbus et tétras doivent vivent à plusieurs. Il faut premièrement augmenter les populations de c'est espèces.

Je crois également que s'ils peuvent cohabiter tous ensemble qu'un seul aquarium de 250 gallons serait bien. Faudrait voir un coup ta population ajustée s'il sont trop nombreux pour le nouveau bac. Car juste en ajustant les espèces grégaires, on ajoute facilement une trentaine de poissons.

Pour ce qui est des rainbow fish, j'attends les commentaires des autres, c'est un poisson que je trouve très intéressant mais que je ne connais pas du tout. Smile

Désolé de ne pouvoir te dire plus. Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Discus.2007 Lun 5 Sep 2011 - 14:47

Bonjour Myriam, tu as beaucoup d'espèces de poissons de région très différentes et avec des besoins différents. Même si tu n'as pas eu de problème à ce jour, tôt ou tard tu en auras car les poissons qui ne vivent pas dans les conditions qu'ils leur conviennent finissent pas être malade dû au stress.
Par exemple tes poissons arc-en-ciel préfèrent une eau basique au PH de 7,4 à 7,5 et tes rummys nose, sturisoma et tes autres poissons d'Amérique du Sud préfères un PH acide. Ton eau semble de façon naturel être acide. Donc un bac régional Amazonien pourrait être très bien et te demanderais moins d'entretien de risque de maladie et de dépenses en produit divers pour traiter ton eau ou tes poissons s'il deviennent malade.

Il est sûr qu'un gros bac de 200g est très beau. Par contre si tu veux garder des espèces qui sont moins compatible ensemble, la solution serait d'avoir 2 bacs et de regrouper les espèces qui ont les mêmes exigences dans chacun de tes bacs.

Mario
Discus.2007
Discus.2007

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par yogi Lun 5 Sep 2011 - 15:51

Discus.2007 a écrit:Bonjour Myriam, tu as beaucoup d'espèces de poissons de région très différentes et avec des besoins différents. Même si tu n'as pas eu de problème à ce jour, tôt ou tard tu en auras car les poissons qui ne vivent pas dans les conditions qu'ils leur conviennent finissent pas être malade dû au stress.
Par exemple tes poissons arc-en-ciel préfèrent une eau basique au PH de 7,4 à 7,5 et tes rummys nose, sturisoma et tes autres poissons d'Amérique du Sud préfères un PH acide. Ton eau semble de façon naturel être acide. Donc un bac régional Amazonien pourrait être très bien et te demanderais moins d'entretien de risque de maladie et de dépenses en produit divers pour traiter ton eau ou tes poissons s'il deviennent malade.

Il est sûr qu'un gros bac de 200g est très beau. Par contre si tu veux garder des espèces qui sont moins compatible ensemble, la solution serait d'avoir 2 bacs et de regrouper les espèces qui ont les mêmes exigences dans chacun de tes bacs.

Mario

Rien à ajouter +1
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Myriam Pouliot Lun 5 Sep 2011 - 22:32

Voici mon premier essai pour divisé ma population en 2 aquariums.

1er dans mon 78 gallons déjà existant:
-2 apistogramma cacatuoide
-2 blue ram
-10 black harlequin rasbora
-10 rummynose tetra
-3 horseface
-6 barb d'odessa
-5 silure de verre du Nil
-6 corydoras sterbai

Dans mon 2e aquarium: environ 200 gallons avec ph d'environ 7.5
-6 rainbow de boesmania
-6 lake kutubu rainbow
-5 tetra congo
-3 siamese algae eater
-6 redline torpido
-1 farlowella acus
-3 farlowella royal (sturisoma)
-6 atya gabonensis
-et peut être une sorte de corydoras qui va bien en ph de 7.5 ou autre suggestion de poissons de fond

Qu'est-ce que vous en pensez? Des suggestions?
Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Myriam Pouliot Sam 10 Sep 2011 - 15:51

J'attend toujours vos commentaires ou suggestions!

Merci a ceux qui prennent le temps de répondre.
Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par CobaltBlue Sam 10 Sep 2011 - 15:59

78 gallons:
je trouve que c'est beaucoup, 4 cichlidés nains pour 78 gallons. Peut-être se limiter à une seule des 2 espèces.

Le reste est bien sauf que je retirerais les barbus d'odessa. Ils sont extrêmement agressifs. En mon opinion, ils devraient être maintenus en spécifique.

200 gallons:
J'aime bien le mix mais 3 siamese algae eaters risquent de te causer problèmes une fois adultes. Adultes, ils ne mangent plus les algues et se détestent pour tuer.

Pour les corydoras, ça dépendra de ton sol. Je n'ai pas vu de mention concernant ceci mais j'ai peut-être mal regardé.

3 farlowella royal, c'est peut-être beaucoup. Essaye d'avoir un mâle et une femelle seulement. Ils n'ont l'air de rien mais deviennent gros et sont relativement territoriaux.

Pour le reste, c'est intéressant comme population mais il faudrait vérifier la comptatibilité des paramètres de l'eau.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Myriam Pouliot Sam 10 Sep 2011 - 16:10

Merci CobaltBlue pour tes conseils,
Est-ce que je suis mieux de ne pas mettre de siamese algae eaters ou d'en garder juste un?

Mon fond est en sable

Pour ce qui est des farlowella royal, j'ai 3 sortes différentes et je n'ai aucune idée si c'est mâle ou femelle. J'ai un sturosoma panamense, un sturosoma aureum et l'autre je ne sais pas. Je vais essayer de le prendre en photo. Est-ce qu'ils vont être aussi territoriaux si ce n'est pas la même espèce?

Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par CobaltBlue Sam 10 Sep 2011 - 16:35

Je ne peux pas te répondre concernant le 0 ou 1 pour le siamese algae eater. Certains individus sont placides alors que d'autres ont la rage aux dents. Mais en mettre plus d'un, adulte, c'est plutôt compliqué.

Les farlo royal deviennent gros...très gros.

Je ne sais pas comment identifier mâle de femelle pour ceux-ci. Pour les Acus, c'est par la largeur du rostre.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Benit0 Sam 10 Sep 2011 - 16:48

Je dis aussi 2 bacs. Même si j'aimerais te conseiller un 250g Smile

Cependant, même à 2 bacs ça reste assez disparate comme population. Mais je suis un puriste au niveau des biotopes donc bon......
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Jany72 Sam 10 Sep 2011 - 17:49

J'ai eu un siamese algae pendant 2 ans sans problème avec d'autres poissons (barbus) et un beau jour sans raison il a décidé de terroriser les autres occupant du bac. Il les attaquait en donnant des coups de tête violents ce qui a eu pour conséquences que les autres poissons demeuraient cachés à longueur de jour. J'ai du m'en débarasser (retourné à la Faune domestique).

Comme dit Cobalt, il est possible que ca puisse marcher mais pour ma part, cela n'a pas fonctionné et lorsque je suis allé le porter à l'animalerie, un vendeur expérimenté m'a aussi confirmé que c'était très fréquent cette situation. D'après ce que j'ai lu sur le sujet, c'est un poisson difficile à maintenir à l'âge adulte sauf dans de très grands bacs avec plusieurs congénères et ceux ci doivent être assez résistants.

C'est ma simple expérience de ce magnifique poisson soit dit en passant.

Bonne soirée!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons Empty Re: Besoin d'aide pour la population de mon 78 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum