Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Tache blanche sur la tête de mon Green? Vote_lcapTache blanche sur la tête de mon Green? Voting_barTache blanche sur la tête de mon Green? Vote_rcap 
Jmspaggi
Tache blanche sur la tête de mon Green? Vote_lcapTache blanche sur la tête de mon Green? Voting_barTache blanche sur la tête de mon Green? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Tache blanche sur la tête de mon Green?

Tache blanche sur la tête de mon Green? Empty Tache blanche sur la tête de mon Green?

Message par PraDaa le Lun 5 Sep 2011 - 10:12

Hier il n'avait rien, et ce matin l'apparition d'une tache blanchâtre sur son front?

Une blessure parce qu'il a foncé quelque part? Une maladie? Il est seul dans l'aquarium.

Tache blanche sur la tête de mon Green? P1010340vs

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur la tête de mon Green? Empty Re: Tache blanche sur la tête de mon Green?

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 12:56

Cela fait combien de temps que tu l'as?
A-t-il toujours été seul dans cet aquarium?
As-tu déjà eu un décès dans cet aquarium? Si oui, quand et de quoi?
As-tu ajouté ou changer quelque chose dernièrement?
coloré
coloré

Féminin

Tache blanche sur la tête de mon Green? Empty Re: Tache blanche sur la tête de mon Green?

Message par PraDaa le Lun 5 Sep 2011 - 16:00

Cela fait 6 jours que j'ai mon green.
Au début il était avec quelques guppy en pleine forme, finis assassinés par mon green =P

Les seuls décès ont été dus à mon green terror qui a mangé les autres poissons ou simplement tués.

J'ai mis une branche et 3 plantes vivantes il y a 4 jours.

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 16:27

Je vais te l'emprunter pour te l'engraisser! J'ai un petit surplus de guppy! Razz

Un nouvel ami que tu voulais mais avec d'autres petits amis que tu n'as pas payés pour et que tu ne voulais pas non plus? Mmmmm!

Est-ce que le point blanc fait un relief ou pas? Est-ce que tu vois une bosse?

C'est un nouveau poisson, dû au stress, il attrape n'importe quoi, avec un passage en animalerie en plus, avec un traitement rapide il y a des chances de le sauver.

-
coloré
coloré

Féminin

Message par PraDaa le Lun 5 Sep 2011 - 16:45

La tache est un peu creuse dans le front, comme si il s'était arraché la peau.

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 17:09

Voici un super site que Saya m'a montré :
http://www.aquanostalgie.com/Maladies/tableau%20maladie.php

Je ne connais pas beaucoup ta sorte de poisson. Est-ce une maladie ou est-ce qu'il s'est juste blessé? Tu pourrais le consulter et nous revenir avec un état plus précis des symptômes que ton poisson a. Il y a plein de symptômes d'énumérés et je suis certaine que quelqu'un pourra t'aider.

-
coloré
coloré

Féminin

Message par CobaltBlue le Lun 5 Sep 2011 - 17:19

Fais une recherche sur le sujet suivant: Cichlid Hole In The Head disease.

Tu risques, hélas, d'y trouver ton explication la plus plausible actuellement.

C'est une maladie affectant certains ciclhidés. Des trous se forment dans leur tête. Ceci est généralement relié à une qualité d'eau insuffisante et de l'élevage trop intensif en asie dans des conditions mauvaises et un appauvrissement du pool génétique des poissons, les rendant plus vulnérables.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par PraDaa le Lun 5 Sep 2011 - 17:24

Pourtant mon eau est de ce qu'il y a de plus claire... Surprised
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par CobaltBlue le Lun 5 Sep 2011 - 17:28

La clareté de l'eau n'a absolument rien à voir avec ses qualités physico-chimiques.

Normalement, pour certains cichlidés, on recommande de les insérer seulement dans un aquarium mature ayant vieilli bien au-delà du cyclage initial prenant un mois.

N'oublie pas que dans ton cas, ton aquarium n'est pas encore cyclé, si je ne me trompe.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par PraDaa le Lun 5 Sep 2011 - 17:44

C'est un fait, mais mes NO2 sont encore à 0...

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par CobaltBlue le Lun 5 Sep 2011 - 18:00

NH3 et NO3 ? Quelles sont maintenant leur valeur?

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par PraDaa le Lun 5 Sep 2011 - 20:39

Entre 40-80 mg/L

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 20:46

C'est quel test que tu as fait? NH3? NO2? NO3?
C'est quoi la marque?

-
coloré
coloré

Féminin

Message par CobaltBlue le Lun 5 Sep 2011 - 22:10

NH3 ou NO3 entre 40 et 80 ppm?

Si c'est NO3, c'est élevé et un changement d'eau s'impose.

Si c'est NH3, c'est très mauvais pour la santé des poissons.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 6 Sep 2011 - 20:52

CobaltBlue a écrit:NH3 ou NO3 entre 40 et 80 ppm?

Si c'est NO3, c'est élevé et un changement d'eau s'impose.

Si c'est NH3, c'est très mauvais pour la santé des poissons.

+1 Ça commence à être un peu élevé comme taux de nitrate. Le poisson peut être aussi déjà porteur d'un parasite ou bactérie. Le transport les stresse et boom le problème survient.

Surtout saute pas sur tous les médicaments qui se vendent en boutique. Regarde le bien et nourris le pas trop.

Varie son alimentation et fais tremper des flocons dans de l'eau et de l'ail, ça donne un coup de pouce au système immunitaire.

Question: Dans quel volume il est installé ?
Bien souvent si le poisson est en bonne forme le problème s'en va par lui-même (c'est le but).

Un changement d'eau de 30% minimum s'impose et regarde le taux de no3 après.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par PraDaa le Mer 7 Sep 2011 - 10:14

Mon poisson fait à peine 2 pouces pour le moment et il est dans un 27 gallons.

Présentement, je lui fais un traitement contre les ''hole in the head''. J'ai mis du Parasite Guard hier après avoir effectué un changement d'eau de 20%.

Et ce matin je peux voir un amélioration sur le trou dans son front qui a l'air de vouloir rétrécir. De plus je le laisse au noir depuis hier. Je compte remettre la lumière demain. Et je ne l'ai pas nourri depuis hier, je vais lui donner qu'un flocon ce soir.

J’espère que ce traitement pourra le guérir pour de bon!

Je sais que vous allez me dire que 27g c'est petit pour ce type de poisson. Pour l'instant il y est et il n'est pas à l'étroit et je compte le garder seul. Un changement d'aquarium est prévu d'ici 1 an si tout va bien.

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par CobaltBlue le Mer 7 Sep 2011 - 10:29

Si le trou dans sa tête diminue, alors il s'agit d'une infection fongique ou bactérienne et pas du Hole In The Head tel qu'il est connu puisque cette maladie laisse une cicatrice permanente ou presque.

Tiens-nous au courant des développements, que ceux-ci soient bons ou mauvais. Ceci pourra servir d'expérience aux autres!

Bonne chance!

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par PraDaa le Jeu 8 Sep 2011 - 10:24

Deuxième jour sous traitement. Je vois une amélioration sur le creux sur la tête de mon Green. Il reste toujours ce creux, mais il a l'air moins profond et moins gros.

J'ai refait un test d'eau ce matin!

GH: 60 mg/L
KH: 40 mg/L
PH: 6.5
NO2: 0 mg/L
NO3: 40 mg/L

-
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par PraDaa le Jeu 8 Sep 2011 - 10:46

Il y a 3 jours
Tache blanche sur la tête de mon Green? P1010340vs

Ce matin
Tache blanche sur la tête de mon Green? P1010343s

Tache blanche sur la tête de mon Green? P1010344p
PraDaa
PraDaa

Masculin

Message par CobaltBlue le Jeu 8 Sep 2011 - 11:31

Alors tu es chanceux! Il ne s'agissait pas de la maladie des trous dans la tête mais d'une simple infection, possiblement fongique.

Et félicitation, ton cycle semble stabilisé.

Maintenant, n'oublie pas de faire un changement d'eau régulier pour réduire tes nitrates.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par coloré le Ven 9 Sep 2011 - 6:25

Wow, impressionnant la différence!
Je suis contente pour toi et ton poisson! Malheureusement, cela ne finit pas toujours comme cela alors c'est vraiment bien que tu partages une guérison.

-
coloré
coloré

Féminin

Message par Patricka le Mar 20 Sep 2011 - 22:40

j'ai eu le même probleme mais le mien avait une toute petite boule blanche sur le corps. je n'ai rien fait juste mes changements d'eau par semaine et c'est parti.

j'ai le mien depuis 2...3 semaines et bizarrement pour un poisson aggressive il est sensible quand on le stresse. il va vite avoir des points sur la tete, le corps mais c'est pas du ick... encore moi je n'ai rien fais et c'est parti tout seul depuis hier il l'avait depuis 1 semaine.

il etait dans mon bac hopital alors dans 2..3. semaines je vais le deplacer dans le bac plus gros.
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Patricka le Mar 20 Sep 2011 - 22:42

psst donne lui 1 petit poisson vivant pas semaine et regarde le chasser... il fonce tete premier dans le substrat, bois etc... Smile pour attrapper sa proie il est debile ce poisson mais je l'adore... autant que mon JD Smile
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé