Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Lamprologus Kinganga - votre avis
+2
Cboubou
CobaltBlue
6 participants
Page 1 sur 1
Lamprologus Kinganga - votre avis
Je m'adresse aux experts de cichlidés africains.
Malgré bien des tentatives de recherches pour trouver des détails supplémentaires, je reste bredouille.
J'ai potentiellement 8 bébés lamprologus Kinganga. Je dis potentiellement puisque je n'arrive qu'à recompter jusqu'à 7...ça bouge trop.
Ils ont entre 3/4 et 1 1/4 de pouces.
Ce sont des cichlidés fluviatiles vivant dans le coin du Zaire, dans des fleuves se jetant dans le Tanganyika (mais je n'en suis pas certain).
Quelqu'un aurait-il une expérience quelconque avec ce petit monstre? J'ai le pressentiment que mon 40 gallons breeder communautaire ''Tang'' finira d'ici la fin de l'année en bac spécifique.
Malgré bien des tentatives de recherches pour trouver des détails supplémentaires, je reste bredouille.
J'ai potentiellement 8 bébés lamprologus Kinganga. Je dis potentiellement puisque je n'arrive qu'à recompter jusqu'à 7...ça bouge trop.
Ils ont entre 3/4 et 1 1/4 de pouces.
Ce sont des cichlidés fluviatiles vivant dans le coin du Zaire, dans des fleuves se jetant dans le Tanganyika (mais je n'en suis pas certain).
Quelqu'un aurait-il une expérience quelconque avec ce petit monstre? J'ai le pressentiment que mon 40 gallons breeder communautaire ''Tang'' finira d'ici la fin de l'année en bac spécifique.
CobaltBlue- Modérateur
-
Re: Lamprologus Kinganga - votre avis
Vraiment biz car je dirais même qu'il y a pas d'info sur cette espèce...
une erreur dans le nom??? C'est bien kinganga et non kigoma ou autre???
Tu as des photos???
-
une erreur dans le nom??? C'est bien kinganga et non kigoma ou autre???
Tu as des photos???
-
Cboubou- Modérateur
-
Quand je les ai acheté, pour me montrer la forme adulte, le vendeur a du ouvrir un livre alors que souvent, il va sur son ordinateur pour montrer le poisson plus rapidement.
Voici ce que j'ai trouvé sur le web...et c'est à peu près tout:
''Neolamprologus kinganga- Neolamprologus kinganga is a riverine species from the Congo basin. Neolamprologus kinganga resembles another West African riverine fish called Lamprologus werneri . The main difference is the Lamprologus werneri has a more pronounced hump and the N. kinganga has a slightly more pointed head''
Cependant, on me l'a vendu sous lamprologus et non neolamprologus. De plus, je ne retrouve aucune autre mention avec neo- , uniquement lamprologus.
Pour les photos, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Je n'ai plus de caméra.
Jusqu'à maintenant, mes lamprologus calliurus et mes altolamprologus calvus les chassent toujours de leur territoire alors que les kinganga ne se battent que très peu et uniquement entre eux. C'est plutôt de l'intimidation.
C'est un poisson qui est fait long et cylindrique et il semble avoir une vessie natatoire atrophiée puisque lorsqu'il arrête de nager, il se dépose automatiquement au fond. Il me fait penser un peu à la morphologie du gobie.
Voici ce que j'ai trouvé sur le web...et c'est à peu près tout:
''Neolamprologus kinganga- Neolamprologus kinganga is a riverine species from the Congo basin. Neolamprologus kinganga resembles another West African riverine fish called Lamprologus werneri . The main difference is the Lamprologus werneri has a more pronounced hump and the N. kinganga has a slightly more pointed head''
Cependant, on me l'a vendu sous lamprologus et non neolamprologus. De plus, je ne retrouve aucune autre mention avec neo- , uniquement lamprologus.
Pour les photos, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Je n'ai plus de caméra.
Jusqu'à maintenant, mes lamprologus calliurus et mes altolamprologus calvus les chassent toujours de leur territoire alors que les kinganga ne se battent que très peu et uniquement entre eux. C'est plutôt de l'intimidation.
C'est un poisson qui est fait long et cylindrique et il semble avoir une vessie natatoire atrophiée puisque lorsqu'il arrête de nager, il se dépose automatiquement au fond. Il me fait penser un peu à la morphologie du gobie.
CobaltBlue- Modérateur
-
Salut ,
Quelques infos pour toi en format pdf. Voir MP
Smythe
Quelques infos pour toi en format pdf. Voir MP
Smythe
smythe-
Merci beaucoup pour l'info!
Il est encore plus beau que je l'espérais, sous sa forme adulte!
J'espère bien être capable de le reproduire!
Il est encore plus beau que je l'espérais, sous sa forme adulte!
J'espère bien être capable de le reproduire!
CobaltBlue- Modérateur
-
As-tu une photo ? Je suis curieux :p
Xenaph-
CobaltBlue, on partage l'info s il vous plait....
hihihihi.....
hihihihi.....
seghia- Collaborateur
-
Il s'agit d'un PDF faisant référence à des ouvrages littéraires.
Je demanderais à Smythe de m'autoriser à en faire part initialement.
S'il le désire, je pourrai vous en faire part en respectant la mention des références du texte.
Les photos ne possèdent pas de mention de copyright sauf que c'est probablement couvert par un copyright quelque part.
Je demanderais à Smythe de m'autoriser à en faire part initialement.
S'il le désire, je pourrai vous en faire part en respectant la mention des références du texte.
Les photos ne possèdent pas de mention de copyright sauf que c'est probablement couvert par un copyright quelque part.
CobaltBlue- Modérateur
-
J'ai fait retirer mon lien pour préserver les droits d'auteur.
À la place, je vais vous présenter le poisson en photos sous peu et vous tenir au courant de son évolution!
À la place, je vais vous présenter le poisson en photos sous peu et vous tenir au courant de son évolution!
CobaltBlue- Modérateur
-