Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Points bruns/algues brunes?
3 participants
Page 1 sur 1
Points bruns/algues brunes?
Bonjour j'ai un aquarium cyclé en marche depuis le 9 août 2011. J'ai des spots bruns sur mes pierres des algues brunes? Dois-je m'inquiéter? Comme éclairage j'ai 2 fluorescents 14 watts 6700K mon pH est de 6,8. Aquarium 20 gallons.
Merci.
Merci.
micheljq-
Re: Points bruns/algues brunes?
Salut,
concernant ton éclairage, combien d'heures par jour est-ce qu'il est allumé?
As-tu des plantes dans ton bac?
JM
concernant ton éclairage, combien d'heures par jour est-ce qu'il est allumé?
As-tu des plantes dans ton bac?
JM
Jmspaggi-
Mon éclairage 12 heures par jour, depuis le 25 août, jour où j'ai reçu mes plantes : 3 échinodorus amazonicus, 15 cryptocorynes, des java fern, et j'ai ajouté 1 bouquet de bacopa australis et fougère de Sumatra hier. Il commence à avoir pas mal de plantes.
micheljq-
12 heures par jour tout d'un coup, c'est beaucoup. Par ceci, je veux dire qu'il est recommandé de progressivement augmenter le temps d'éclairage. Passer de 0 à 12 d'un seul coup aura naturellement tendance à provoquer l'apparition d'algues.
Cependant, ce que tu as n'est pas nocif pour tes poissons puisque ça fait parti de l'évolution d'un nouveau bac.
Si tu entretiens bien ton aquarium, le problème va lentement se résorber.
Cependant, ce que tu as n'est pas nocif pour tes poissons puisque ça fait parti de l'évolution d'un nouveau bac.
Si tu entretiens bien ton aquarium, le problème va lentement se résorber.
CobaltBlue- Modérateur
-
Je viens d'en voir sur une de mes crypto, j'aime pas ça. Si je mets des Otocinclus, peuvent-ils s'en prendre à ma fougère de Sumatra? Les otocinclus aiment les algues brunes?
Merci, Michel.
Merci, Michel.
micheljq-
Les otocinclus aiment bien les algues vertes mais il faut se rappeler d'une chose importante. Il ne faut pas confondre la couleur des algues avec leur classification réelle puisque certaines algues de couleur verte sont des algues brunes et certaines algues ne sont même pas des algues.
De plus, acheter des otocinclus pour contrer un problème l'algues n'est pas quelque chose que je considère qu'un bon aquariophile consciencieux devrait faire. Les otocinclus sont grégaires et devraient être maintenus en groupe et ce, uniquement pour le plaisir d'avoir des otocinclus.
De toute façon, ils ne sont pas en mesure d'éliminer la majorité des algues, y compris celles qu'ils mangent.
Je te dirais d'user de patience, de réduire l'éclairage et de garder un oeil sur tes paramètres. Si le problème n'est pas résolu à sa source, toutes les méthodes employées pour contourner le problème ne seront que perte de temps, d'effort et d'argent.
Et il est normal d'avoir des algues dans un nouveau bac.
De plus, acheter des otocinclus pour contrer un problème l'algues n'est pas quelque chose que je considère qu'un bon aquariophile consciencieux devrait faire. Les otocinclus sont grégaires et devraient être maintenus en groupe et ce, uniquement pour le plaisir d'avoir des otocinclus.
De toute façon, ils ne sont pas en mesure d'éliminer la majorité des algues, y compris celles qu'ils mangent.
Je te dirais d'user de patience, de réduire l'éclairage et de garder un oeil sur tes paramètres. Si le problème n'est pas résolu à sa source, toutes les méthodes employées pour contourner le problème ne seront que perte de temps, d'effort et d'argent.
Et il est normal d'avoir des algues dans un nouveau bac.
CobaltBlue- Modérateur
-
Ok merci je vais continuer à surveiller.
Peut-être que mes fougères de sumatra vont les compétitionner aussi.
micheljq a écrit:Ok merci je vais continuer à surveiller.
Peut-être que mes fougères de sumatra vont les compétitionner aussi.
micheljq-
Ben voilà le test de phosphates indique un surplus, je dépasse le 1mg (entre 1 et 2). Peut-être à cause de mon mélange maison au fond. J'envisage le changement d'une partie de mon eau.
micheljq-
Les fougères de sumatra (bolbitis heudelotii ?) sont à croissance lente donc ne compte pas trop là-dessus, quoique c'est tout de même mieux que rien.
1 ppm de phosphates n'est pas un problème en lui-même.
Aurais-tu ta mesure de nitrates? (NO3) Il est important d'avoir un ratio de NO3:PO4 de 10:1.
Il y a un autre sujet récent en ce sens. Dans le cas de l'autre sujet, le coupable était l'utilisation de bloodworms non rinsés. Ils sont préservés dans des produits à base de phosphate.
Ton aquarium n'ayant pas 1 mois, tu n'as sans doute pas de poissons.
Aurais-tu une idée d'ou pourrait provenir ton PO4 ?
1 ppm de phosphates n'est pas un problème en lui-même.
Aurais-tu ta mesure de nitrates? (NO3) Il est important d'avoir un ratio de NO3:PO4 de 10:1.
Il y a un autre sujet récent en ce sens. Dans le cas de l'autre sujet, le coupable était l'utilisation de bloodworms non rinsés. Ils sont préservés dans des produits à base de phosphate.
Ton aquarium n'ayant pas 1 mois, tu n'as sans doute pas de poissons.
Aurais-tu une idée d'ou pourrait provenir ton PO4 ?
CobaltBlue- Modérateur
-
J'ai des poissons, il est cyclé. 9 poissons de 4cm. Mon PO4 je pense qu'il vient de mon mélange de substrat maison en dessous de mon Seachem Flourite.
Perlite, vermiculite, terreau pour plantes aquatiques (ça ressemble à du gravier brun), et surtout un mélange de tourbe, compost, et terreau. J'ai ai 2-3 cm dans le fond, le mélange de tourbe-compost-terreau doit faire environ 20% du mélange.
Ah le test nitrate je doit aller me le procurer.
Pour la fougère de sumatra je pense avoir : Ceratopteris thalictroides
Perlite, vermiculite, terreau pour plantes aquatiques (ça ressemble à du gravier brun), et surtout un mélange de tourbe, compost, et terreau. J'ai ai 2-3 cm dans le fond, le mélange de tourbe-compost-terreau doit faire environ 20% du mélange.
Ah le test nitrate je doit aller me le procurer.
Pour la fougère de sumatra je pense avoir : Ceratopteris thalictroides
Dernière édition par micheljq le Jeu 8 Sep 2011 - 19:49, édité 1 fois
micheljq-
Le test de nitrates est très important. Et pour la santé des poissons. Et pour le contrôle des paramètres et des ratios de nutriments.
Profites-en pour obtenir le kit pour le NH3 et NO2 ainsi que celui du pH, s'il te manque l'un d'eux.
Ces valeurs sont à 99% les premières questions que l'on veut savoir lorsqu'un problème est rencontré.
Profites-en pour obtenir le kit pour le NH3 et NO2 ainsi que celui du pH, s'il te manque l'un d'eux.
Ces valeurs sont à 99% les premières questions que l'on veut savoir lorsqu'un problème est rencontré.
CobaltBlue- Modérateur
-
Salut juste pour vous tenir au courant. Je change 20% de mon eau chaque semaine et le problème semble moins grave.
Autre chose l'aquarium est à coté d'une fenêtre qui donne sur une cour intérieure, pas de soleil direct. Je vais quand même boucher le derrière de l'aquarium pour voir.
Autre chose l'aquarium est à coté d'une fenêtre qui donne sur une cour intérieure, pas de soleil direct. Je vais quand même boucher le derrière de l'aquarium pour voir.
micheljq-