Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
CO2, nécessaire ou pas
3 participants
Page 1 sur 1
CO2, nécessaire ou pas
Bonjour,
Je me demandais si il pouvait être d'une utilité de mettre un kit co2 pour 20-30 gallons dans un 80 gallons. Est-ce qu'une petite dose de co2 pourrait aider mes plantes à pousser, ou bien il serait complétement inutile de le faire.
On m'a déjà dit aussi qu'il était complètement inutile de mettre du co2 dans un bac, si la lumière et l'engrais sont suffisants. Est-ce vrai?
Merci de vos réponses
-
Je me demandais si il pouvait être d'une utilité de mettre un kit co2 pour 20-30 gallons dans un 80 gallons. Est-ce qu'une petite dose de co2 pourrait aider mes plantes à pousser, ou bien il serait complétement inutile de le faire.
On m'a déjà dit aussi qu'il était complètement inutile de mettre du co2 dans un bac, si la lumière et l'engrais sont suffisants. Est-ce vrai?
Merci de vos réponses
-
carcajou-
Re: CO2, nécessaire ou pas
Le carbone est ESSENTIEL à la photosynthèse des plantes. Point.
Que ce soit liquide ou gazeux, il en faut.
Pour une 80 gal, ton petit kit ne sera pas suffisant.
Bill
-
Que ce soit liquide ou gazeux, il en faut.
Pour une 80 gal, ton petit kit ne sera pas suffisant.
Bill
-
BillWza-
Pas suffisant OK, mais d'une certaine utilité?
Le carbone liquide de seachem peut-il remplacer le co2?
-
Le carbone liquide de seachem peut-il remplacer le co2?
-
carcajou-
La première question que je poserais ici, c'est de savoir quelles plantes tu maintiens.
Certaines plantes en ont besoin de plus alors que d'autres peuvent très bien prospérer sans un apport de CO2 gazeux.
Ainsi, si tu as de l'hygrophila polysperma seulement, le CO2 est bien mais est une dépense un peu exagérée.
Certaines plantes en ont besoin de plus alors que d'autres peuvent très bien prospérer sans un apport de CO2 gazeux.
Ainsi, si tu as de l'hygrophila polysperma seulement, le CO2 est bien mais est une dépense un peu exagérée.
CobaltBlue- Modérateur
-
Je ne réussis même pas à faire pousser la polysperma, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe
Pour l'instant, j'ai demersum et hydrocotyle leucelephala qui poussent OK, mais sans plus.
C'est vrai que je ne mets pas d'engrais quotidiennement, mais aux semaines c'est certain, on dirait que ce ne sont que les algues qui en profitent.
-
Pour l'instant, j'ai demersum et hydrocotyle leucelephala qui poussent OK, mais sans plus.
C'est vrai que je ne mets pas d'engrais quotidiennement, mais aux semaines c'est certain, on dirait que ce ne sont que les algues qui en profitent.
-
carcajou-
Pourrais-tu me décrire ton bac?
dimensions
engrais et dosage
source lumineuse, watts et kelvins
substrat
et liste de tes plantes si tu les connais?
Ainsi que tes paramètres: pH, NH3, NO2, NO3 et GH, KH et PO4 si tu les as.
dimensions
engrais et dosage
source lumineuse, watts et kelvins
substrat
et liste de tes plantes si tu les connais?
Ainsi que tes paramètres: pH, NH3, NO2, NO3 et GH, KH et PO4 si tu les as.
CobaltBlue- Modérateur
-
Mon bac fait 130 cm de façade, par 60 cm de haut.
Je mets le seachem flourish iron une fois par semaine, 2 bouchons, si j'en mets plus les algues croissent.
J'ai 4 fluorescents t8 de 39 watt. 2 fois 6500k, 2 fois 3500k
J'ai un sable, plus ou moins fin, un peu ferreux, il colle sur l'aimant pour les vitres.
J'ai du demersum, hydrocotyle leucelephala, anubias, echinodorus amazon sword, polysperma, cabomba caroliniana et d'autres que je connais pas le nom mais ça ressemble vraiment à des cabombas.
Ph de 6.8, nh3 nul, no2 nul, no3 très faible, gh de 3, kh de 1, po4 nul.
-
Je mets le seachem flourish iron une fois par semaine, 2 bouchons, si j'en mets plus les algues croissent.
J'ai 4 fluorescents t8 de 39 watt. 2 fois 6500k, 2 fois 3500k
J'ai un sable, plus ou moins fin, un peu ferreux, il colle sur l'aimant pour les vitres.
J'ai du demersum, hydrocotyle leucelephala, anubias, echinodorus amazon sword, polysperma, cabomba caroliniana et d'autres que je connais pas le nom mais ça ressemble vraiment à des cabombas.
Ph de 6.8, nh3 nul, no2 nul, no3 très faible, gh de 3, kh de 1, po4 nul.
-
carcajou-
Ok.
1:
Si tu as un test de fer, je te recommande de l'utiliser. Que ton sable colle à un aimant signifie qu'il y a du fer, produit pouvant être toxique pour les poissons lorsque celui-ci n'est pas chélaté ou sous forme de gluconate.
2:
Tu as des carences majeures en engrais. À la place du Iron, il te faudrait du Trace, Flourish, et un plus complet tel le PPS pro d'aquashop (je ne suis pas actionnaire lol)
3:
Pour éviter les algues, il te faut un ratio de 10 NO3 pour 1 PO4. Il n'est donc pas surprenant que tes plantes ne poussent pas, considérant le peu d'engrais disponible dans la colonne d'eau.
4:
Si j'étais toi, je changerais mes 2 néons de 3500K pour du 6500 ou 6700K si tu en as le budget.
Je tenterai de te donner mon régime d'engrais Seachem à mon retour à la maison.
Mais lorsque mes contenants seront vides, je passerai au PPS pro...moins dispendieux.
1:
Si tu as un test de fer, je te recommande de l'utiliser. Que ton sable colle à un aimant signifie qu'il y a du fer, produit pouvant être toxique pour les poissons lorsque celui-ci n'est pas chélaté ou sous forme de gluconate.
2:
Tu as des carences majeures en engrais. À la place du Iron, il te faudrait du Trace, Flourish, et un plus complet tel le PPS pro d'aquashop (je ne suis pas actionnaire lol)
3:
Pour éviter les algues, il te faut un ratio de 10 NO3 pour 1 PO4. Il n'est donc pas surprenant que tes plantes ne poussent pas, considérant le peu d'engrais disponible dans la colonne d'eau.
4:
Si j'étais toi, je changerais mes 2 néons de 3500K pour du 6500 ou 6700K si tu en as le budget.
Je tenterai de te donner mon régime d'engrais Seachem à mon retour à la maison.
Mais lorsque mes contenants seront vides, je passerai au PPS pro...moins dispendieux.
CobaltBlue- Modérateur
-
J'ai le test de fer, et le fer est non toxique, il n'affecte pas les paramètres.
Je vais changer mes 2 3500k, car c'est vrai que je commence à trouver le bac jaune.
Je devrais donc faire monter un peu mon taux de nitrates. À vrai dire, hier j'ai mis de l'engrais et on dirait que les plantes ont l'air plus en santé aujourd'hui. Je vais aller faire un tour chez dyno pour l'engrais, j'ai un crédit de 50$ à passer
Je vais tenter d'enlever les plantes affaiblies, ça va aider du même coup celles plus en santé j'imagine, à s'approprier plus d'engrais.
Je vais changer mes 2 3500k, car c'est vrai que je commence à trouver le bac jaune.
Je devrais donc faire monter un peu mon taux de nitrates. À vrai dire, hier j'ai mis de l'engrais et on dirait que les plantes ont l'air plus en santé aujourd'hui. Je vais aller faire un tour chez dyno pour l'engrais, j'ai un crédit de 50$ à passer
Je vais tenter d'enlever les plantes affaiblies, ça va aider du même coup celles plus en santé j'imagine, à s'approprier plus d'engrais.
carcajou-
Tu devrais garder les plantes affaiblies. Tu n'as qu'à donner un petit coup de ciseaux pour les tailler, selon l'espèce.
Le fer (celui toxique) n'affecte effectivement pas les paramètres. Cependant, il affecte la santé des poissons. L'intoxication au fer pourrait être comparée à l'intoxication au plomb, d'où mon point!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac! On aime bien voir quand ça va bien ou même quand ça va mal. C'est un bon apprentissage pour tous à travers l'expérience des autres.
Le fer (celui toxique) n'affecte effectivement pas les paramètres. Cependant, il affecte la santé des poissons. L'intoxication au fer pourrait être comparée à l'intoxication au plomb, d'où mon point!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac! On aime bien voir quand ça va bien ou même quand ça va mal. C'est un bon apprentissage pour tous à travers l'expérience des autres.
CobaltBlue- Modérateur
-
OK, parfait merci beaucoup. Si je comprends bien, le test de fer me le dirait si mon sable émettrait du fer toxique dans l'eau?
Et le test est négatif, alors c'est correct?
-
Et le test est négatif, alors c'est correct?
-
carcajou-
En fait, les kits de test de fer viennent en groupe de 2 normalement. Un pour le fer chélaté (forme désirable) et un pour, je crois, l'oxyde ferreux (rouille, indésirable et toxique selon la concentration).
Je peux me tromper sur la nomenclature du fer toxique, n'étant pas chez moi pour regarder la mention exacte sur mon kit de test.
Il est généralement mentionné sur le kit si un résultat positif est dangereux.
Je peux me tromper sur la nomenclature du fer toxique, n'étant pas chez moi pour regarder la mention exacte sur mon kit de test.
Il est généralement mentionné sur le kit si un résultat positif est dangereux.
CobaltBlue- Modérateur
-
Ouais exact, alors mon sable est correct, merci
carcajou-
Page 1 sur 1