Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Jmspaggi
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Azargath
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Karine
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Charloudelidou
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Mikapoil
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Saya
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Telemecanique
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Bamboo
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 
Patricka
Existe-t-il des plantes pour le gravier? Vote_lcapExiste-t-il des plantes pour le gravier? Voting_barExiste-t-il des plantes pour le gravier? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Existe-t-il des plantes pour le gravier?

4 participants

Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par claude4177 Ven 9 Sep 2011 - 22:17

Bonjour J'ai un bac de 75l tout neuf en plein pic ne nitrite ( 0.8 - 1 ) J'aimerais savoir si il y a une plante qui pousse bien dans le gravier. Je vais sûrement y mettre des Guppy.

J'ai un filtreur externe Aquaclear 50 (debit de 250 à 757 L/h)
Un néon de 35W
Est-ce-que je vais avoir besoin d'un bulleur et d'une pompe de co2?


-
claude4177
claude4177

Féminin
Localisation : Terrebonne, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par Claude-Lab Ven 9 Sep 2011 - 22:52

Toutes les plantes poussent dans le gravier, il n'y a pas de problème avec cela, il faut juste mettre de l'engrais au besoin, dépendant de la plante, certaines demandent de l'engrais aux racines, cela sera le caca de poisson, ou des pastilles d'engrais que tu enfouis près de la plante, dans le sol. D'autres demandent que d'engrais liquide, certaines plantes, vont pousser même sans ajout d'engrais. La seule chose, le gravier, c'est juste plus difficile de faire tenir la plante le temps que les racines se répandent, sinon, aucun problème à mettre du gravier.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par Jackspitfire Ven 9 Sep 2011 - 23:00

Oui j'ai un aquarium avec juste du gravier, et mes plantes vivent bien Smile (rien de vraiment compliqué comme plantes par contre!)

Le gravier est idéal si tu n'as pas besoin de substrat pour tes plantes ou de sable pour les poissons de fond. Il se nettoie super bien à la cloche, mais surtout, il fournit une protection si jamais tu as une ponte :-)


-

Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par claude4177 Ven 9 Sep 2011 - 23:14

Merci, au pire j'ai juste besoin de les attacher avec du fil a pêche à une roche ou un bout de branche et l'enterrer dans le gravier!?


-
claude4177
claude4177

Féminin
Localisation : Terrebonne, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par Jackspitfire Dim 11 Sep 2011 - 21:29

Les gens font ça pour le sable car sinon, ça va moisir. Mais dans le gravier, c'est souvent assez aéré pour ne pas que les racines moisissent.

Mais ça dépend toujours de la grosseur de ton gravier. Pour ne pas prendre de chances tu devrais effectivement attacher le rhizome de tes plantes avec du fil à pêche jusqu'à ce que tes racines poussent.

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par claude4177 Dim 11 Sep 2011 - 21:36

J'ai regardé pour 2 sortes de plantes :
- Anubias barteri "coffeefolia" et Anubias Frazeri

Combien ça peut me coûter, ou si il y a des âmes charitables qui ont beaucoup de ces plantes pour un prix plus bas que dans les animaleries. Very Happy

-
claude4177
claude4177

Féminin
Localisation : Terrebonne, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par Jackspitfire Dim 11 Sep 2011 - 21:39

À mon animalerie les plantes du genre anubia c'est 3 souches pour 10$, ça devrait tourner autour de ça dans ton coin aussi Smile
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par claude4177 Dim 11 Sep 2011 - 21:56

Merci, les prix sont très bon. Mais là je dois acheter de l'engrais aussi. Wink

j'ai lu dans un autre sujet sur le forum que je pouvais planter même si mon cycle n'était pas terminé et que même ça pouvait aider un peu pour les nitrites.

-
claude4177
claude4177

Féminin
Localisation : Terrebonne, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par Aquaculteur Dim 11 Sep 2011 - 22:02

coucou

Les plantes assimilent plus facilement l’ammoniaque et les nitrites que les nitrates.

Il n'y a donc pas de danger à planter, quand le cycle de l'aquarium est pas encore terminé.



Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des plantes pour le gravier? Empty Re: Existe-t-il des plantes pour le gravier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum