Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Jmspaggi
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Azargath
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Karine
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Charloudelidou
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Mikapoil
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Telemecanique
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Saya
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Bamboo
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 
Patricka
Une autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_lcapUne autre reproduction!!! (ancistrus) Voting_barUne autre reproduction!!! (ancistrus) Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une autre reproduction!!! (ancistrus)

+5
White
CobaltBlue
coloré
Jackspitfire
Saya
9 participants

Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Ven 9 Sep 2011 - 22:47

Eh oui, une autre reproduction. Celle-là était facile à deviner puisque papa Goliath est dans sa noix de coco depuis déjà 2 semaines sans manger et en éloignant tout le monde. Goliath est un ancistrus cirrhosus standard. Il a décidé de se faire un terrier aujourd'hui alors, pendant son absence, j'ai soulevé la noix de coco. Quelle ne fût pas ma surprise de voir une vingtaine de bébés mesurant entre 0.5-1 cm. Youhou! Celle-là, je suis heureuse de l'avoir. Je suis une mordue de lori alors quelle joie de voir tous ces minis Goliath. Je vous met des photos dès que je peux.


Dernière édition par Saya le Ven 4 Nov 2011 - 11:27, édité 2 fois
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Jackspitfire Ven 9 Sep 2011 - 23:05

Félicitations! Si tu les mets en vente ou à donner ça devrait partir assez vite ces petites bebites là Razz

Mais ton titre dit "une autre reproduction" c'est donc la 2e fois qu'ils ont des petits? Si oui c'est génial!
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par coloré Sam 10 Sep 2011 - 10:55

Saya, peux-tu nous énumérer dans un seul post toutes tes reproductions? Je crois que tu es dans les plus chanceuses! Surtout que c'est loin d'être des reproductions faciles comme les guppys!

-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Sam 10 Sep 2011 - 11:34

Jackspitfire a écrit:Mais ton titre dit "une autre reproduction" c'est donc la 2e fois qu'ils ont des petits?

Non, c'est parce que depuis le début de mon aventure en aquariophilie (env. 5-6 mois), je me retrouve avec des reproductions sans cesse. Pourtant, mon objectif n'est pas d'en faire mais bien de maintenir ces espèces en bas communautaire.


Coloré, pour la plupart, ce n'est pas si difficile que ça. Il faut seulement leur donner un endroit sécurisant et adapté à leurs besoins. Voici les espèces qui se sont reproduites chez moi depuis 6 mois:

- crevette cerise
- poisson-moustique
- guppy
- poisson du paradis
- kribensis
- corydoras pygmé
- ancistrus cirrhosus
- ampullaires bleus
- ampullaires mauves
- planorbe rouge
- planorbes chocolat
et biensûr physe et mélanoïde
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par CobaltBlue Sam 10 Sep 2011 - 11:54

Il doit définitivement y avoir quelque chose dans l'air chez toi!!!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Sam 10 Sep 2011 - 14:23

De la passion et aucune obligation envers mes poissons sauf d'être en santé Wink Je voudrais faire de la reproduction que ça ne fonctionnerait pas. Je vais m'essayer avec mes bornéos tâchetés. Gastromyzon ctenocephalus, Gastromyzon ocellatus et Gastromyzon stellatus ne se reproduisent pas en aquarium selon mes sources. On verra bien si la chance est au rendez-vous. Je les adore tellement!
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par coloré Sam 10 Sep 2011 - 14:58

Wow! Je trouve ça impressionnant pour 6 mois! Tu as un don ou il y a de bonnes ondes chez toi.

À part les guppys, est-ce qu'il y a une ou des sorte(s) que tu ne conseillerais pas d'avoir car sinon on a un problème de surpopulation rapidement?

J'ai lu qu'il est très difficile d'avoir des otocinclus mais que ce n'est pas impossible. Ça j'adorais ça et je les garderais tous!

J'imagine que tu prends souvent des vacances et que tu négliges tes aquariums! Non, c'est une joke! C'est juste qu'on li souvent ces remarques avec des reproductions.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Sam 10 Sep 2011 - 15:18

Les kribensis, ça peuple autant que les guppy. Ils se reproduisent tous les mois. Toutefois, si tu n'enlèves pas les bébés et que le bac est restreint, les parents finissent par les manger ou les tuer. Ici, c'est arrivé après 1 mois de bon soin parental.

Les poissons du paradis, ça peut te faire 200 bébés à la fois. De plus, le mâle et la femelle ne peuvent pas cohabiter ensemble la majeure partie du temps.

Les ampullaires, ça peuplent vite! Heureusement, il est facile de contrôler la reproduction en enlevant les grappes d'oeufs qu'ils pondent en dehors de l'eau.

Les autres poissons nommés dans ma liste se reproduisent de façon raisonnable. Les crevettes cerises beaucoup plus mais ça en prends du temps pour dire qu'on est envahi.

Ce n'est pas une obligation d'avoir des couples. Par exemple, les kribensis sont de très beaux poissons qui peuvent très bien vivre dans un bac communautaire en autant qu'on en a un seul. Lors de la période de reproduction, ils deviennent agressifs (et c'est normal à cause des alevins qu'ils protègent). Mais s'ils sont le seul représentant de leur espèce, il n'y a pas de raison pour qu'ils le deviennent. Pour le poisson du paradis, c'est le cousin du betta et pour la même raison, on garde séparé les femelles des mâles. Toutefois, il est possible de garder qu'un seul des deux. Le mâle est beaucoup plus coloré mais plus indépendant. La femelle est active et fera tout pour attirer notre attention. Ce poisson n'a aucune crainte envers l'humain et peut être très facilement apprivoisé. Ici, je les nourri au cure-dent.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par coloré Sam 10 Sep 2011 - 15:54

J'ai de petits escargots que j'ai eus avec mes plantes que je devais avoir mal rincé... Au début je trouvais cela comique de voir 2 escargots s'enlacer en dehors de leur coquille mais à un moment donné il y en avait plus que les guppys... Je ne suis pas encore certaine de la sorte et je ne suis pas capable de vous donner une belle photo.

J'ai donc acheté 2 escargots assassins parce que je les trouve beaux et qu'il m'aide à régulariser les petits escargots. Depuis que je les ai, je les vois environ une fois par semaine se rapprocher même dans le 66g. Ils ne sortent pas vraiment de leur coquille mais ils se tiennent collé quelques heures. Pour le moment, c'est encore comique. On verra bien...
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Sam 10 Sep 2011 - 16:48

La prolitération des escargots est souvent liée à la suralimentation. Une simple feuille de laitue ou pastille de fond les auraient rassemblé et vous aurait permis de les recueillir et de régler votre problème sans acheter d'escargot assassin. Toutefois, ce sont de magnifique escargot et leur reproduction est possible.

De quelle couleur sont les intrus (coquille et le pied)? Je pourrais peut-être vous aider à les identifier.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par White Sam 10 Sep 2011 - 16:52

C'est vraiment intéressant Saya ! Merci pour ce partage sur tes reproductions. On ne s'imagine pas toujours qu'elles peuvent devenir un peu trop intenses ou même envahissantes !!!

Et...bravo pour celle-ci Cool
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par coloré Sam 10 Sep 2011 - 17:27

Mes escargots, il se pourrait que se soit les indésirables et/ou l'autre sorte qui lui ressemble beaucoup. À la quantité de plantes que j'ai achetée de différentes animaleries! Et oui, j'ai réduit la nourriture! Je ne trouve pas cela évident de nourrir un aquarium de guppy qui se multiplie en permanence... Je ne voulais pas qu'ils meurent de faim... On est tous débutant au début! En réduisant la nourriture, en les enlevant manuellement de diverses façon et peut être avec les escargots assassins, j'ai maintenant une population plus normal et je les aime.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Lun 12 Sep 2011 - 11:42

Suite au creusage de Goliath, j'ai eu peur que papa déménage tout le monde et que les bébés se fassent manger ou blesser. Ils étaient dans mon 75 gallons communautaire avec, entre autre, mes apisto cacatoès, mon pléco blue phantom de 6 pouces et mon butterfly pléco de 4 pouces. Alors, j'ai déménagé la noix de coco avec tout le monde dans mon 10G de crevettes en attendant d'aménager mon 25 gallons pour eux. Tout s'est bien passé et papa Goliath est retourné dans la noix de coco s'occuper des ses bébés. Certains sont plus vieux que d'autres car ils n'ont plus leur sac vitalin. Hier soir, les plus vieux sont sortis et têtaient la vitre. Ayant des problèmes de caméra, je n'ai pu prendre de photo... et ce matin, ça fonctionnait à nouveau mais la qualité est loin d'être géniale (des lignes sont visibles). Donc, voici quelques photos en commançant par les parents.

Papa Goliath
Une autre reproduction!!! (ancistrus) 20110726019

Maman Ananas
Une autre reproduction!!! (ancistrus) 20110601092

et deux bébés albinos
Une autre reproduction!!! (ancistrus) 20110912013
Une autre reproduction!!! (ancistrus) 20110912015


Vu que le papa est standard et la maman est albinos, j'ai des petits standard et des albinos. Alors, pour ceux qui veulent participer, combien de bébés de chaque couleur y-a-t-il sur 20?
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Jmspaggi Lun 12 Sep 2011 - 12:15

Je me joins aux voies de tous les autres pour te féliciter Saya!

Bravo.

Moi à part les guppys, ya rien qui se reproduit dans mes bacs. Et les guppys, c'est un peu comme les algues. T'en veut pas Wink

Assez impressionnant le chemin que tu as parcouru depuis que tu es arrivée.

J'suis admiratif! (J'ai entendu! Qui a dit jaloux? Laughing)

JM


Dernière édition par Jmspaggi le Lun 12 Sep 2011 - 15:34, édité 1 fois
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par 159Raymond Lun 12 Sep 2011 - 15:32

Wow !
C'est impressionnant toutes les espèces que tu as réussi à reproduire...
Félicitations !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Lun 12 Sep 2011 - 18:33

Merci Very Happy Vous êtes tous gentils mais moi, je le répète, j'ai rien fait. C'est la faute à Goliath et Ananas. Goliath est vraiment un excellent père, c'est incroyable de voir une brute être aussi attentionnée.

La première fois que je les ai vu ensemble, j'ai su qu'il y avait quelque chose de spécial entre eux. Je veux dire, Goliath a vécu des semaines avec Réglisse (une ancistrus cirrhosus standard) et ils n'y a rien eu. Ils s'ignoraient. Et, le jour où je rassemble Ananas et Goliath, hop! une ponte. Il a eu quand même du culot Goliath, il a volez la noix de coco à Flash et Stella, mon couple d'apistogramma cacatoès. Il l'a défendu comme un chef. Maintenant, il peut un peu plus relaxer car dans mon bac à crevettes, y'a personne qui menace ses bébés.

Personne qui s'essaie pour le résultat des bébés? Je vous fait un choix de réponse:

a) ¼ albinos, ¾ standard
b) moitié-moitié
c) ¾ albinos, ¼ standard
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par 159Raymond Lun 12 Sep 2011 - 18:42

Je choisi a) 1/4 albinos, 3/4 standard.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par coloré Lun 12 Sep 2011 - 19:17

Et bien, je choisi alors c)!
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par White Lun 12 Sep 2011 - 19:35

et moi b) moitié-moitié Very Happy
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Osaka155 Lun 12 Sep 2011 - 19:43

Oh my !! J'aimerais tellement avoir une maman ananas moi aussi !! C'est la première fois de ma vie que j'en vois un albinos. Il faut que je m'en trouve un pour mon futur bac !! Wowwwwww !!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Jackspitfire Lun 12 Sep 2011 - 21:00

Moi je dis 3/4 standard, 1/4 albinos Smile
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Mar 13 Sep 2011 - 12:06

La réponse est...... c) ¾ albinos, ¼ standard.

Les bébés vont bien, papa Goliath a quitté la noix de coco pour la première fois (dans le jour) aujourd'hui. Cela me laisse croire que tous les petits sont prêts pour manger d'eux-même. Bien hâte de voir le taux de survie qu'il y aura et la vitesse à laquelle ils grandiront.

Pour les photos, ça devra attendre que nous nous achetions un nouvel appareil... C'est vraiment plate ça parce qu'avec l'arrivée de notre nouvelle auto, les sous sont plutôt rare.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Loulou53 Mar 13 Sep 2011 - 20:14

Félicitations pour les reproductions.

J'avais des crevettes cerises, mais durant mes vacances elles ont servies des repas à mes deux grosses loches clown.
Penses-tu que je peux en acheter d'autres et de quelles sortes?
Je débute et j'ai déja fait assez d'erreurs avant que je connaisse ce site.
Merci et a bientot
Loulou53
Loulou53

Féminin
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Saya Mar 13 Sep 2011 - 21:29

Selon moi, les crevettes amano, cuivrées ou bleu du gabon seraient correctes pour ne pas servir de repas à des loches clown. Les crevettes cerises doivent préférablement être en bac spécifique pour la reproduction et avec des poissons de 4 cm et moins pour avoir le plaisir de les voir se balader partout dans le bac.

La moitié des bébés sont sortis de la noix de coco pour se balader partout sur les vitres. J'en ai compter 10 différents aujourd'hui. Je leur ai mis du concombre car ils têtent goulûment les vitres à la recherche de nourriture. Je suis bien déçue de ne pas pouvoir vous montrer de photos... Il y a Thaliesoleil qui est venue se rincer l'oeil. C'est tellement cute de les voir.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre reproduction!!! (ancistrus) Empty Re: Une autre reproduction!!! (ancistrus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum