2 tests pH et des résultats différents !

2 tests pH et des résultats différents ! Empty 2 tests pH et des résultats différents !

Message par White le Dim 11 Sep 2011 - 19:48

Voilà, il y a quelques mois j'ai acheté un kit de test pH Nutrafin qui mesure le pH entre 4.5 à 9.0 et ne sachant pas quel était le mien, j'avais choisi celui à spectre plus large. Résultat, mon pH tourne autour de 6.5

Cette semaine, j'ai acheté un autre kit de test pH Nutrafin mais celui plus précis qui mesure le pH entre 6.0 et 7.6 et surprise, mon pH est à 7.0 !!!!

J'ai refait les tests aujourd'hui... 2-3 fois chaque kit. Et j'ai les mêmes résultats ?!?!
Et mes tests ne sont pas expirés.

Mes autres paramètres sont:
GH:4
KH:3

Lequel des deux résultats est bon à votre avis ???
White
White

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

2 tests pH et des résultats différents ! Empty Re: 2 tests pH et des résultats différents !

Message par carcajou le Dim 11 Sep 2011 - 19:51

Avec un kh de 3, ton ph n'est pas supposé bouger au cours de la journée, à moins que ton bac soit très planté.

Je ne sais pas trop, c'est bien étrange tout ça, mais je préfèrerais celui entre 6 et 7.6. Razz

L'important est que ton ph ne bouge pas trop, beaucoup plus important que la valeur elle-même.
carcajou
carcajou

Masculin

2 tests pH et des résultats différents ! Empty Re: 2 tests pH et des résultats différents !

Message par White le Dim 11 Sep 2011 - 19:58

Effectivement, le pH ne bouge pas !

et je fais les 2 tests en même temps !!! C'est bizarre !
White
White

Féminin

Message par Aquaculteur le Dim 11 Sep 2011 - 21:02

coucou

Certaines bouteilles ont une mauvaise réactions à l'occasion. On vérifie avec un ph électronique ou 2-3 au magasin où l'on va et on finit par se faire échanger la bouteille qui fonctionne mal.

Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé