danios et cichlidés

Aller en bas

danios et cichlidés Empty danios et cichlidés

Message par Invite2 le Mar 13 Sep 2011 - 12:35

Il y 3 semaines environs, mon beaux frere est arrivé cher moi avec ses 3 danios qu'il avais cher lui dans un petit aquarium 5 gallons. Cela devais faire 1 ans qu'ils vivaient dans des conditions dégueulasse (il ne changeais jamais l'eau et il oubliais souvent de les nourrirs).

Comme ma blonde ne voulais pas que je l'ai mettre dans mon bac avec platty et guppy de peur qu'ils ne mangent les bébés, J'ai donc décider de m'en servir comme nourriture vivante pour mes cichlidés américains. Je sais que ca semble cruel, mais dans l'état ou ils étaient, cétais ca ou la toilette. Bref, cela fait bientot 3 semaines qu'il sont avec des green terror, black convict, bolivian rams et red jewels et ils sont encores bien vivants Shocked . Je dirais même qu'ils ont repris de la vigueurs et des couleurs. Ils mangent biens, ce promenent partouts dans le bac, passent a coté de mon mâle green terror (8 pouces) et il n'y a aucunes tentative de vouloir les mangés. Je n'y comprend rien ?? même pas de nageoires endommagés ou de signe de stress. Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je devrais les laisser dans ce bac ??
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

danios et cichlidés Empty Re: danios et cichlidés

Message par CobaltBlue le Mar 13 Sep 2011 - 13:10

Je suis confus. Tu veux qu'ils vivent ou tu veux les voir servir de bouffe?

Si tu comptes les garder, il faut savoir qu'ils préfèrent l'eau froide. Je ne sais pas à quelle température tu gardes ton bac, en considérant ton mélange de cichlidés africains fluviaux et de cichlidés sud américains.

Le comportement des gros cichlidés varient d'une espèce à l'autre, à travers le temps et selon leur méthode d'élevage.

Si tes cichlidés ont grandi aec des petits poissons, il est moins probable que ces derniers se fassent manger, sans toutefois pouvoir le garantir.

Et il est possible du jour au lendemain que tes danios disparaissent.

Donc...quel est ton but? Les garder en santé ou économiser en nourriture?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum