Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
KH vs CO2 vs pH... Vote_lcapKH vs CO2 vs pH... Voting_barKH vs CO2 vs pH... Vote_rcap 
Jmspaggi
KH vs CO2 vs pH... Vote_lcapKH vs CO2 vs pH... Voting_barKH vs CO2 vs pH... Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

KH vs CO2 vs pH...

KH vs CO2 vs pH... Empty KH vs CO2 vs pH...

Message par Jmspaggi le Mer 14 Sep 2011 - 13:53

Voila, j'ai ma bouteille de CO2! Enfin! Maintenant, il faut comprendre comment l'utiliser.

Le rapport entre le KH, le CO2 et le pH est lié quand on n'utilise pas de produits basiques ou acidifiants spécifiques (tourbe, etc.)

On peut trouver les les formules et les correspondances ici:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

La zone verte est où on souhaite se trouver pour avoir un bon équilibre.

J'ai fait les mesures de mon bac, et je me trouve à à peu près 25 pour me KH (1.5 degrés allemands), et à environ 6,9 pour mon pH. J'en déduis donc que mon CO2 est d'environ 6. Ce qui n'est pas assez, car il faudrait qu'il se trouve entre 10 et 30.

Le premier réflexe est de rajouter du CO2... Sauf que, on peut aussi jouer sur les autres éléments de l'équation. Si je monte mon KH, ma valeur ce CO2 va monter.

Résultat, si je remplie mon filtre de corail broyé, mon KH va monter.

Est-ce que ça signifie que je n'aurais pas besoin de rajouter de CO2? Ou alors est-ce que mon pH va monter aussi et la seule façon d'empêcher ça c'est de rajouter du CO2?

J'suis un peu mélé là...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

KH vs CO2 vs pH... Empty Re: KH vs CO2 vs pH...

Message par Xipton le Mer 14 Sep 2011 - 14:52

moi,ce que je fais ,s'est de maintenir mon kh a environ 7 ou 8 avec tit vache hehehe,pour que mon pH( Wink )reste a 7-7.1 dans mes 2 aquarium bien plante et que ma valeur de Co2 reste dans les 15-20...

ex.20 gal plante max pH 7.05,kh 8,gh 10 (correlation gh/kh 80%)

tous est stable,quand je fais mes changement d'eau je fais attention a garde mon ratio gh/kh stable...

P.S. je me casse pas la tete avec ca je fais 2 test par mois au cas ou (ti pH meter a 5$ ebay fais tres bien ca job hehehe Very Happy
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Xipton le Mer 14 Sep 2011 - 14:54

P.P.S

bourre pas ton filtre de corail broye mets en juste assez pour voir une augmentation graduel et quand tu auras trouve le point G Very Happy tous devrais se regule apres... cheers

en resume tu augmente ton Co2 et ton kh graduellement pour garde ton pH a la valeur voulue...
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Jmspaggi le Mer 14 Sep 2011 - 16:27

J'ai 40lbs de corail broyé, alors je vais commencer avec ça avant la petite vache. Je vais y aller doucement et voir comment ça évolue les prochains jours.

Pour le moment j'ai environ 1 bulle au 10 secondes pour le CO2 Wink Car si j'en mets plus, ce n'est pas dissout à 100% Wink
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par CobaltBlue le Mer 14 Sep 2011 - 17:12

Comment dissous-tu ton CO2?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Xipton le Mer 14 Sep 2011 - 17:13

ca sera jamais dissous a 100% Very Happy mets 1 bulles 5 seconde pour commencer et de la tit vache ( va sur ce site la pour les mesureshttp://dataguru.org/misc/aquarium/calKH.asp ),apres 4 heures check ton pH,
parce que avec le corail ses beaucoup plus long a agir ca ses le long terme bounce

personnellement pour moi ma stabilisation a commencer a 1 bulle sec. avec un kh de 5 pour 7.2 pH,mon eau de robinet est de pH 7.5 kh/gh 2-3 Rolling Eyes
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Jmspaggi le Mer 14 Sep 2011 - 20:35

J'ai un peu peur avec la p'tit vache que ça change trop vite... Et j'ai 40lbs de corail à passer Wink Donc je pense que je vais y aller avec ça au début.

Éventuellement, je vais aider avec la petite vache pour atteindre la bonne valeur, puis utiliser le corail pour conserver ça à long terme...

Merci pour le lien! Très utile!

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Aquaculteur le Jeu 15 Sep 2011 - 19:32

coucou

Je trouve sa complexe de vouloir utiliser du gravier de corail (calcaire) avec l'ajout de Co2 dans un aquarium

Un substrat de carbonate de calcium est dissous par de l'acide carbonique ( généré par l'injection de CO2 dans l'eau ), pour fournir le calcium et les ions bicarbonates, dans les mêmes proportions que celles utilisées pendant la phase de calcification.

http://www.athiel.com/fran/technique/kalkrea.htm

Le co2, va dissoudre ta roche au fils du temps et libérer ce qui a fait ta roche, le sodiu,. calcium. etc, ce qui va fausser plusieurs lectures de ton aquarium au fils du temps.

La dureté d'une eau correspond à l'ensemble des sels dissous dans l'eau . Il s'agit des hydrogénocarbonates , carbonates, chlorures, sulfates, calcium, magnésium, potassium et sodium. Ces 8 ions représentent 95% des substances dissoutes dans l'eau . D'autres éléments comme le fer, le cuivre, le zinc influencent aussi la dureté de l'eau.

Une eau qui contient beaucoup de composés à base de calcium et de magnésium est une eau dure : 1 º all correspond à 10 mg/l d'oxyde de calcium.

http://www.ivanov.ch/chimie.htm

Donc tu te fait un réacteur a calcaire dans ton aquarium indirectement avec ce que tu vise faire, cette technique sert a ajouter du calcium dans un aquarium d'eau salée normalement et a tenir un Km stable. Mais en eau salé le corail grossit avec le calcium et les plantes d'eau douce non.

Je penserais plus a mon projet avec de le faire comme sa, et encore plus avant de le conseiller a des gens.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 15 Sep 2011 - 19:44

Trop tard, il est déjà en marche Wink

Les valeurs ont à peine bougé depuis hier.

KH environ 30 et pH toujours 6.9. J'ai donc augmenter un peu la diffusion du CO2.

En passant, Cobaltblue, je diffuse mon CO2 avec ça: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17519202.html et j'essaye de me débrouiller pour avoir une dilution à 100%. Dans mon 260g, ce sera un modèle DIY...

Aquaculteur, je comprend ton point. Je vais acheter un test de calcium pour voir ce que ça donne dans mon bac. J'ai aussi BEAUCOUP d'escargots dans ce bac (et je veux les garder). Eux risque d'en absorber du calcium. Donc je pourrais voir si cette valeur reste à peu près stable sur le long terme.

Dans l'exemple que tu donnes, ça fonctionne pareil aussi pour la petite vache. C'est du bicarbonate de sodium. Résultat l'acide carbonique va le dissoudre et le 2ieme message que tu cites s'applique pareil.

Et à mon avis, ça va fonctionner de la même façon avec la grande majorité des produits fait pour monter le KH. Attention, juste mon avis, j'affirme rien Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Xipton le Jeu 15 Sep 2011 - 20:11

Quel genre de test tu as JM pour savoir que tu as 30 de KH???

pour l'exemple de Aqua voir ma reponse ici ca serait du papier-coller:https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4628-kh-vraiment-bas#46057
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 15 Sep 2011 - 20:14

Test en goutes:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c153432/p16749927.html

Pareil pour le pH. Mais je vais probablement m'acheter un pH mètre pour brancher le CO2 dessus...
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Aquaculteur le Jeu 15 Sep 2011 - 20:36

coucou

Tu dois aimer faire des tests, car normalement le gravier de corail est composé de calcaire et ce dernier est composer de calcium, magnésium,phosphore, etc

Les calcaires sont des roches sédimentaires, troisièmes par ordre d'abondance après les schistes et les grès, facilement solubles dans l'eau (voir karst), composées majoritairement de carbonate de calcium CaCO3 mais aussi de carbonate de magnésium MgCO3. Lorsque la roche comporte une proportion non négligeable d'argile, on parle plutôt de marne. Ils se forment par accumulation, au fond des mers, à partir des coquillages et squelettes des microalgues et animaux marins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcaire

Tu vas donc devoir calculer tout ça, pour ajuster ta dose d'engrais pour tes plantes, ou faire beaucoup de changement d'eau et ainsi évacuer le surplus d'engrais, de minéraux, etc.

La structure de la roche elle même est pas stable tout le temps, tu vas devoir ajuster souvent ton co2 ou le vérifier tout le temps. En plus de faire des test de calcium, phospore, magnésium, etc.

L'eau de ton robinet aussi, donc après un changement d'eau un ajustement devrait être conseillé, si tu as pas bien ajusté ton eau avant de la mettre dans ton aquarium.

Bonne chance, si tu fait ton expérimentation au complet et attend avant d'investir dans des discus ou des pléco plus dispendieux, .... ça peut être plus prudent

Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Jmspaggi le Ven 16 Sep 2011 - 11:15

J'veux ni discuss ni pléco Wink Fait que j'vais être correct Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé