Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Vote_lcapGuppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Voting_barGuppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Vote_rcap 
Jmspaggi
Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Vote_lcapGuppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Voting_barGuppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue

5 participants

Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Empty Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue

Message par mimilovely Mer 14 Sep 2011 - 15:01

Bonjour
J'ai mon 10 gallons avec 3 corydoras panda et 2 guppys. Depuis 3 jours j'ai un guppy qui nage à la surface sans piper l'eau et sa queue a 2 petites traces de sang depuis hier et manque de petits bouts. Il ne mange pas depuis 3 jours, quand il voit les granulés il va vers mais ne les touche pas. Je m'étais fait un bac hopital de 5 gallons, mais j'ai jamais changé l'eau et quand j'ai fait mes tests, l'eau n'etait vraiment pas bonne. Étant donné qu'il n'y avait pas de population je n'avais jamais changé l'eau..Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui n'en ont pas et se debrouillent. Comment on fait (de A à Z) exactement si on met le poisson dans un petit bol genre 5 litres.ETANT UN 10 GALLONS je ne peux pas toujours remplir avec l'eau de mon bac et obligatoire un filtreur?? Et pour mon poisson, que dois-je faire? car hier, jai essayé une pincée de sel dans le 5 litres puis quelques gouttes de bleu methylene, pendant environ 3 hres et a la fin jai essayé un peu de pimafix et avec ceci mon poisson a failli mourir je l'ai donc remis tout de suite dans le vrai bac et il est revenu ok mais encore à la surface avec sa queue qui manque de petits bouts. Dois-je absolument l'isoler ??? Que dois-je faire s'il vous plait si quelqu'un peut me guider voici une photo où on voit un peu Crying or Very sad Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Photo_11

J'ai changé l'eau. En passant, mes tests sont tous ok mais depuis 2 semaines mon eau est légèrement brouillée de minis particules mais mon ammoniac est ok et nitrites...mes masses filtrantes sont bloic de mousse charbon biomax et un peu de tourbe qui ne change pas vraiment le ph j'ai un aquaclear 30 dans ce 10 gallons, ph 7,6.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Empty Re: Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue

Message par Osaka155 Mer 14 Sep 2011 - 15:56

Tu peux nous donner les paramètres exacts de ton eau s'il vous plait ? Température, ammoniaque, nitrite etc...

Et j'ai oublié, depuis quand ton bac est-il en eau ?!

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Empty Re: Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue

Message par mimilovely Mer 14 Sep 2011 - 18:12

ph 7,6; nitrites o; nitrates même pas à 5; amoniac 0.4 environ sur lechelle de couleur; kh gh je les ai fait la semaine passée c'était kh 5 gh 8 et mon bac est en eau depuis 15 juin 2011 C'est à dire environ 3 mois.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par coloré Mer 14 Sep 2011 - 18:41

Je ne suis pas certaine de ce que ton poisson a mais il est certain que ce n'est pas normal. Un guppy qui ne mange pas cela ne va pas bien du tout.

Peux-tu nous dire s’il a d'autres symptômes? Je sais que tu parles de sa queue mais son corps a-t-il changé de couleur, de grosseur...? As-tu remarqué d'autres changements? Les autres occupants vont-ils tous bien?

Juste comme ça quand on fait un traitement, il est mieux d'en faire seulement un, parfois une combinaison de 2 mais fort probablement pas 3 en même temps.

-
coloré
coloré

Féminin

Message par mimilovely Mer 14 Sep 2011 - 19:09

Mes corydoras vont bien et l'ont toujours été (surprenant je me suis toujours faite dire que les corydoras pandas étaient sensibles et ce sont eux les plus "tough"). Mes guppys au départ j'en avais acheté 4 et 2 sont morts et un ne va pas depuis 3 jours. Le malade a la queue qui n'est pas belle, rougeâtre au rebord exterieur et elle rapetisse. C'est le principal symptôme apparent avec sa nage sur place et son apathie. Là, j'ai l'impression que mon dernier guppy qui va bien sera le prochain mais il mange celui-ci. J'ai quelques médicaments ici mais je ne crois pas qu'aucun puisse être pour la nécrose de nageoires. J'ai pimafix, parasite clear, du nox-ich du bleu de methylene, du sel. J'ai aussi de l'acryflavine qu'un vendeur m'a vendu mais j'avoue que je trust pas beaucoup les vendeurs de petshop qui peuvent nous chiper n'importe quoi. J'ai fait des recherches un peu et ça tue les plantes de plus je ne sais même pas si c'est de cela dont j'ai besoin. C'est écrit que c'est un remède pour le fongus. J'imagine que c'est pas un antibiotique....j'ai du ick clear...je viens de faire un changement d'eau de 4 litres et j'ai rajouté une pincée de sel et 5,6 gouttes de bleu methylene. Avec tout ça j'ai bien peur de déstabiliser mon bac ou de tuer tout le monde. J'ai essayé de donner quelques granulés et mon malade en a pris 2-3, c'est bon signe. Il nage un peu plus, mais avec quoi on guérit ce probleme de nageoire??

-
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par Charloudelidou Mer 14 Sep 2011 - 21:07

Si il y a de l'ammoniac ce n'est pas normal...il ne devrait pas y en avoir. Ça pourrait indiquer un déséquilibre dans ton cycle.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par coloré Mer 14 Sep 2011 - 21:25

Je pense qu'il y a des poissons plus faciles que d'autres mais on parle en général car cela dépend aussi de la souche.

Il y a de grosse chance que j'aurais fait la même chose que toi si on ne sait pas c'est quoi la maladie, on risque de seulement fatiguer davantage le poisson que de l'aider si ce n'est pas le bon médicament.

Là c'est facile à dire mais pas facile à faire : patience! Et surveille ton eau!

Bon je te dis ce que j'ai déjà lu mais là je ne suis vraiment pas experte et je crois que j'aurais énormément de la misère à le faire. Si c'est au début avant que le poisson semble affaibli, certain coupe un bout de queue en espérant avoir enlevé la maladie/parasite et il paraît que ça repousse. Est-ce que quelqu'un a une opinion là dessus?
coloré
coloré

Féminin

Message par mimilovely Jeu 15 Sep 2011 - 13:43

Charloudelidou a écrit:Si il y a de l'ammoniac ce n'est pas normal...il ne devrait pas en avoir. ça pourrait indiquer un déséquilibre dans ton cycle.
..oui je sais.je suis pas experte en aquariophilie et c'est la la 2ieme fois j'analyse mon ammoniac,au début(les 2premiers mois) je fesais seulement ph nitrites nitrates et mon fer,jai commencé l'ammoniac depuis j'ai introduit les guppys parce mon eau devenue moins belle.j'ai un peu de difficulté a comprendre le tableau d'ammoniac,,quel résultat dois-je donner,,celui sur la colonne de gauche ou bien celui sur le tableau??sur le tableau il n'y a même pas la couleur 0.6 ou 0 au tableau,,moi ma couleur etait entre le 0 et 0.6(on va dire 0,4 sur la colonne... .donc finallement mon test est-il correct??parce c'est inscrit si le résultat est plus petit que 1,2 continuer d'ajouter cycle nutrafin selon dose(mon test est un nutrafin donc normal quils disent d'utiliser le cycle.alors tu peux me donner une réponse charloudelidou???merci,,,et en passant mon poisson est mort ce matin Sad voici une photo du tableau nutrafin dammoniac et je répete mon ph 7.6 donc finallement je PENSE que je me suis trompée dans mon resultat qui finalement doit être correct cest-a-dire 0.03 environ,,,est-ce exact???Guppy en surface avec légère trace de sang sur la queue Photo_12
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par mimilovely Jeu 15 Sep 2011 - 14:50

coloré a écrit: certain coupe un bout de queue en espérant avoir enlevé la maladie/parasite et il paraît que ça repousse. Est-ce que quelqu'un a une opinion là dessus?
est-ce douloureux pour le poisson de couper un bout de queue??
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par CobaltBlue Jeu 15 Sep 2011 - 16:34

En fait, le tableau de test d'ammoniaque présente le niveau de toxicité par concentration selon ton pH. Ainsi, si ton pH est plutôt acide, l'ammoniaque a moins de toxicité que si ton pH était plus élevé.

La présence d'ammoniaque fait généralement piper les poissons en surface comme s'ils manquaient d'oxygène.

Il est possible que le problème sur sa queue ne soit pas relié au problème d'ammoniaque sauf si, sous le stress de la présence d'ammoniaque, ton poisson a un système immunitaire diminué.

Bettalogue, membre du forum, pourrait peut-être t'en dire plus concernant la taille des nageoire. Il est considéré ici un expert de l'élevage des betas et je crois avoir lu un post touchant ceci, pour sauver un beta de collection.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par mimilovely Jeu 15 Sep 2011 - 17:07

CobaltBlue a écrit:

Bettalogue, membre du forum, pourrait peut-être t'en dire plus concernant la taille des nageoire. Il est considéré ici un expert de l'élevage des betas et je crois avoir lu un post touchant ceci, pour sauver un beta de collection.
merci pour l'info et comme de fait je relis comme il faut mon tableau et mes taux d'ammoniac sont correct donc ce n'étais pas cela,,je fais 1 a 2 changements d'eau semaine alors ça m'aurait surprise d'avoir un taux élevé d'ammoniac.ça fait 3 semaines j'avais acheté les guppys et mes corydoras eux etaient la et jamais eu de trouble,,je crois que je n'ai pas eu une bonne "batch" de l'animalerie du coin malgré quils avaient lair tous vifs.Peut-on avoir des poissons qui ont l'air vif et en santé et qu'apres 3 semaines qu'on les a,,ceux qui semblaient plus en forme que ca soient eux qui deviennent malades????le plus petit de la gang est celui qui reste et semble ok jusqu'a maintenant mais il fait des courses autour de l'aquarium surtout depuis que j'ai enlevé le mort.
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par CobaltBlue Jeu 15 Sep 2011 - 18:49

Fais attention: un taux autre de NH3 que 0 n'est pas toujours mortel pour les poissons mais ça n'en reste pas moins mauvais.

C'est comme un non-fumeur dans un fumoir! Il sera capable de respirer et n'en mourra pas (immédiatement Razz) mais ça n'en reste pas moins incommodant et désagréable. Pour les poissons, la présence d'une toxine, aussi tolérable soit-elle, n'en reste pas moins une source de stress.

Et pour répondre à ta question, oui il est possible d'avoir des poissons vifs qui deviennent amorphes après peu de temps.

Rappelle-toi que la raison pour laquelle les guppies sont de si bons reproducteurs est pour pallier à leur très courte vie.

Quand tu achètes ton poisson, à moins de l'avoir vu naitre, tu n'as aucune idée de son âge, dans la majorité des cas. Je parle ici de guppies et autres vivipares ou petits poissons. On s'entend qu'un frontosa de 2 pouces n'a pas 5 ans.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé