Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Jmspaggi
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Azargath
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Karine
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Charloudelidou
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Mikapoil
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Saya
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Telemecanique
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Patricka
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 
Bamboo
Oranda difficile! Vote_lcapOranda difficile! Voting_barOranda difficile! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Oranda difficile!

3 participants

Aller en bas

Oranda difficile! Empty Oranda difficile!

Message par Aury Mer 14 Sep 2011 - 21:21

Bonjour! Comme je viens de le dire dans la partie présentation sur le forum, j'ai un oranda qui s'appelle Zack et qui a des problèmes.

Si je lui donne de la nourriture a poisson rouge, granulé ou flocon (détrampé dans l'eau), il vire sur le dos et nage a l'envers. Sa fait vraiment pitier!

Si je lui donne de la nourriture pour poisson de fond coupé en petit morceaux, c'est un peu moins pire. La nourriture ''naturel'' comme de la viande de poisson cru fait plus ou moins bien aussi.

Si je lui donne de la nourriture en flocon pour poisson tropicaux... HA! Il nage sans aucun problème! J'alterne donc 1/2 repas de flocons tropicaux (détrampé dans l'eau pour évité de gonflé dans les intestins) et 1/2 repas de nori (algue naturel séché) également détrampé dans l'eau chaude.

Ma question concerne donc la nourriture en flocons, il en existe plusieurs sorte et il revient cher de toutes les essayer. Donc j'aurais besoin de vos conseil, suite au problème de Zack, quel serait la nourriture en flocons de meilleurs qualité que vous connaissez? J'ai fais mes teste avec du Great Value pour poisson rouge de chez Walmart et également du même magasin du TetraMin pour ce qui est de la marque de mangé a poissons tropicaux.

Je suis sur que la nourriture de l'animalerie est meilleur, mais il revient assé cher d'asseyer toute les sortes! J'aimerais vraiment, si vous en avez une idée, que vous me dissiez lequel vous me conseiller? Les flocons pour poissons rouge NutriMax par exemple sont moins dur a digéré que le Great Value?

Mais ce que j'aimerais vraiment savoir: le mangé a poissons tropicaux serait plus facile a digéré que celui a poissons rouges? Du moins mes teste porte vers cette hypothèse, sauf que je n'ai testé que 2 marque donc il y a une marge d'erreur possible. Bref selon vous quel serait le mangé en flocons le plus facile a digéré?

Merci beaucoup de vos réponce si vous en avez une idée.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Mojojo Jeu 15 Sep 2011 - 0:29

Salut aury!

Moi aussi j'ai un gros oranda et je suis contente de voir qui en a d'autre des fans de poisson rouges sur le forum. Le mien aussi il a un nom en plus Very Happy il s'apelle mojojojo (à cause du cerveau).

Je voulais savoir si tu était sur que le problème de "tourner sur le dos" c'était du a la nourriture car vois-tu le mien aussi fait ca. Mais c'est ce qu'on appelle un problème de vessie natatoire. Je ne suis pas vétérinaire et je ne peux pas faire un diagnostic, mais j'ai suivie une cours de Vet tech il y a longtemps (je ne travaille pas dans ce domaine la). Et la vessie natatoire c'est ce qui permet au poisson de disons "choisir" a quelle profondeur ils veulent être dans l'eau et quand il y a une blessure ou une maladie cette vessie peut être endommagée et le poisson a de la difficulté à rester à l'endroit...

sinon si je peux donner un conseil par rapport à la nourriture du wal-mart, j'ai également apprise dans mes cours que plus tu paye cher la nourriture meilleur elle sera, en tout cas c'est comme ca que ça fonctionne en générale dans le "monde des animaux de compagnie". Les poissons rouge on besoin de moins de protéines que les poissons tropicaux et c'est pour cela que tu devrais peut-être éviter de leur donner de la nourriture a poissons tropicaux. ILs on besoin de plus de végétaux également et c'est important de leur donner du "vert" genre légumes bouillit (des carottes, des petits pois, etc) pour ma part je leur donne des courgette de temps à autre. J'ai lu aussi que les daphnies sont bon pour la digestion. Je les nourris deux fois par jours et je donne des plus petits repas. C'est mieux que un seul gros repas. Moi ils mangent du nutrafin max granulé qui s'enfoncent et ils semblent bien le digérer:)
ET juste au cas, les poissons rouge ne peuvent digérés les graisses saturées, c'est même toxique! Et vaut mieux éviter d'acheter des gros contenant car au bout de trois mois la nourriture commence à dépérir ce qui peut entraîner une carence en vitamine.

J'espère qu'avec tout ça je t'ai aidé! Redonne nous vite des nouvelles!

J'espère que je t'ai un peu aidé et si
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Jeu 15 Sep 2011 - 1:05

Merci beaucoup mojojo. Pour Zack je confirme que la nourriture le fait tourné sur le dos. Car quant je lui donne que du nori par exemple, il n'a plus ce problème. Alors que si je lui donne justement des nutrafin max granulé qui s'enfoncent pour poissons rouges, il vire sur le dos dans les minutes qui suivent le repas. On l'a observé sur plusieurs mois et c'est vraiment la cose du problème.

Je te remerci pour les infos par rapport a la nourriture de chez Walmart, je cours a l'animalerie de ce pas! Enfin dans la journée vu que la il est 1h du mat. Je vais quant même repassé ici avant de partir voir si j'ai eu d'autre réponce. J'habite la campagne et on va pas en ville tout les jours. Donc il faut je sache avant de partir quel sorte de bouffe je vais lui prendre.

Donc si j'ai bien compris je devrais essayer du NutrafinMax en flocon pour poissons rouges? Plutot que celui pour poissons tropicaux? Enfin bon je dois avoué que la nourriture en flocon pour poissons rouges que j'ai pris chez Walmart (marque Great Value) je l'ai payer 1$ pour un format de 2oz donc j'avou que on peut sérieusement avoir un doute sur sa qualité.

Mais tout de même la marque TetraMin (Walmart aussi) pour poisson tropicaux ne dérange pas Zack il nage super bien quant il en prend. Donc j'aimerais vraiment savoir si je continu avec cella ou si sa vaut le coup de testé les flocons a poissons rouge de l'animalerie? J'en reviens quant même a ma question: quel nourriture est plus facile a digéré entre cella pour poissons rouges et pour poissons tropicaux?^^
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par coloré Jeu 15 Sep 2011 - 6:46

C'est très intéressant ce phénomène. Est-ce que les poissons peuvent avoir des allergies ou des intolérances comme les humains? Agent de conservation?

Je trouve que les étiquettes manquent parfois d'information. J'ai plus tendance à acheter ceux qui détail mieux et avec des % cela fait plus sérieux. Savez-vous si un organisme vérifie si les informations sont bonnes?

-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Jeu 15 Sep 2011 - 8:22

En tout cas, c'est sur et certain il ne digère pas les granulés, même les nutrafin max qui coule qui sont quant même la meilleur qualité non?

En tout cas c'est tout un phénomène ce poisson, mais je le trouve attachant et je veux bien faire pour lui.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par coloré Jeu 15 Sep 2011 - 8:47

Allez voir le poisson-chat du congo, il nage à l'envers entre le 8e et 10e jour après sa naissance à cause du développement ventral de la vessie natatoire. Je crois mojojo a un bon point!

Aury : c'est quoi la grosseur de ton aquarium? As-tu déjà essayé de donner des légumes?
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Jeu 15 Sep 2011 - 8:53

J'ai du séparé Zack du groupe parce que il suportait plus les granulés que je donnais. Les petits poid poché sa passe bien, mais pas autant que le nori. Sous la main j'avais une 10 gallons... mais ya une 15 gallons en préparation car je trouve que 10 c'est vraiment trop petit. Je prépare la 15 gallons juste pour lui j'ai du l'acheter! >< Donc je donne environ 1/2 repas nori, voir 3/4. Il va très bien dans ce temps la. Mais lu faut une source de protéine... En tout cas on part en ville la, a plus tard.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Jeu 15 Sep 2011 - 20:17

Bon j'ai acheter une meilleur marque de nourriture en flocons suite au conseil de Mojojo: Nutrafin Max flocons pour poissons rouges. Celui avec un oranda blanc a tête rouge sur le dessin. Zack c'est retrouvé sur le dos un peu après le repas. La il est du bon coté, mais il ce laisse floté a la surface. Il fait full pitier! Il allait bien avant. Aller savoir pourquoi il semble que ya juste le nori et la nourriture en flocons pour poisson tropicaux qui passe bien. A moins que je n'ai pas laissé les nouveaux flocons détrampé assé longtemps? Il on été dans l'eau 10 ou 15min pas plus. Je ne sais pas si c'est mieu plus longtemps encore? Merci d'avance.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par coloré Jeu 15 Sep 2011 - 20:37

Pourquoi tu les mets dans l'eau?

Dans l'eau du robinet ou de l'aquarium?

Je me rappelle avoir lu sur un de mes contenants de ne pas les mettre dans l'eau mais je ne rappelle lequel.

C'est pas petit 10-15g pour ton poisson?
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Jeu 15 Sep 2011 - 21:52

On m'a dit que les flocons gonflait dans les intestins, que les mettre dans l'eau avant c'était moins pire. A savoir si sa fait une réelle différence j'avou je devrais testé sans les détrampé.

A la base il était dans une 55 gallons avec quelques copains. Mais comme il est difficile de l'allimenté, il ne suporte pas les granulés et toute nourriture a poissons rouges... Il passait tout son temps sur le dos donc et sa fesais trop pitier on osait plus regardé l'aquarium. J'ai donc préparé une 10 gallons le temps de trouvé mieux, j'avais rien d'autre. Mais la j'ai récup une 15 gallons et j'vais lui préparé il y sera dès que le teste d'eau sera ok (je vais prendre de l'eau dans la 55 pour remplir la 15 sa sauvera sûrement une ou deux semaines de cycle^^). Et puis une 2eme aquarium dans ma chambre c'était pas prévu du tout, j'vais en avoir une chaque coté de ma télé lol (je suis chez mes parents). Enfin je fais ce que je peux pour lui, déja faut que il arrete de nagé a l'envers. :s

*Ce retourne et le vois sur le dos* Sad Bon je pense que la nourriture a PR, en granulé ou en flocons sa lui va vraiment pas. Je ne sais pas si c'est un cas rare? Enfin sinon pour mes autres, j'ai un queue de voile blanc et rouge qui dois avoir 1/2 repas de nori sinon il nage de travers, ce qui veux dire que mes autres poissons ont 1/2 nori, 1/2 granulé qui s'enfonce pour PR. Zack aura 3/4 nori pour 1/4 flocons tropicaux. Bizar bizar, mais je déconne pas.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Mojojo Ven 16 Sep 2011 - 0:07

Je te comprend tout à fait quand tu dis que tu veux l'aider! Moi quand j'ai vu mon gros oranda à l'animalerie se débattre pour nager à l'endroit j'ai pas pu m'empêcher de le ramener, je pouvais pas le laisser la malgré les "conseils" de la vendeuse. Et vous savez quoi: il a survécu, il va même beaucoup mieux! et c'est le plus gros poisson de mon aquarium Very Happy

J'avoue que c'est très intéressant de poser la question par rapport aux intolérances alimentaire. Et je ne crois pas qu'un organisme s'occupe de vérifier si la nourriture à poisson est règlementaire: on ne vit pas dans un monde idéal et j'ai même de la misère à croire que les fabricants ce soucient réellement de ce qu'un poisson rouge a besoin dans son alimentation Sad . Je pourrait retrouver des notes et des livres et peut-être que si on avait une idée très précise des besoin des poissons rouge nous pourrions trouver une bonne marque de nourriture pour zach. En attendant peut-être que tu pourrais regarder ce qu'il y a de commun dans la liste des ingrédients de la nourriture que tu as acheter et peut-être qu'on va mettre le doigt sur le bobo!
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Mojojo Ven 16 Sep 2011 - 0:17

Tiens tout ca m'a donner le gout de changer de photo! Dite le moi si elle est trop large Smile
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Ven 16 Sep 2011 - 1:00

Je ne vois pas ton avatare. Sinon c'est une bonne idée, dans les prochains jour par temps perdu je ferai une liste des ingrédients des 3 sortes de nourritures en flocons que j'ai ici et on pourra peut-être comparé sa comme il faut.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Ven 16 Sep 2011 - 23:58

Heu... la liste est vraiment longue et je comprend pas c'est quoi la moitier des ingrédients. Je pense que même si je met 2h a tout copier ici sa risque d'être difficile quant même d'en déduire lequel des 2 nourritures est réellement plus facile a digéré.

Par curiosité j'aurais vraiment aimé savoir si la nourriture a poissons tropicaux est réellement plus facile a digéré. En tout cas aujourd'hui Zack a nagé super bien sans les flocons a PR.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Mojojo Dim 18 Sep 2011 - 16:09

Bon jpeux pas arranger ca tout de suite je suis pas sur mon ordi. Mais, pour en revenir sur la nourriture de poisson tropicaux, c'est sur que en attendant de trouver une solution tu est mieu de lui donner ça je ne pense pas qu'a court terme ça soit dérangeant Smile
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Dim 18 Sep 2011 - 17:32

C'est simpa Mojojo de suivre le cas de Zack.^^

Sur un autre forum on m'a conseiller des pillules pour poissons de fond coupé en 2. Je vais lui en acheter demain. Sinon j'ai tenté un repas mixte de nori+flocons a RP et sa été catastrophique Zack a passé la journée a l'envers. Les flocons c'est fini! Si juste du nori sa pouvais faire sa serait bien plus simple, mais lui faut de la bouffe un apport en viande au moins 1/4 du temps on m'a expliquer.
Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Aury Mar 20 Sep 2011 - 12:39

A première vu Zack suporte bien les pillules pour poisson de fond, il nage très bien aujourd'hui.^^ Enfin je vous en direz plus quant il en aura prit plusieurs repas.

Sinon pour mes autres poissons j'aurais aimé avoir votre avis sur deux types de nourriture. J'hésite alors je me suis dis que vous les connaissiez peut-être assé pour m'expliquer la différence et lequel est la mieux pour des PR à queue de voiles, des télescopes et des orandas.

La première, cella que j'ai actuellement:Oranda difficile! 34117110

Et la deuxième qui m'intrigue beaucoup:Oranda difficile! 34116411

Voila sachant que je préfère les granulés qui s'enfonce. Lequel est la meilleur nourriture? Ou alors serait-il bien d'alterné les deux pour diversifier leur allimentation?

Aury
Aury

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Mojojo Jeu 22 Sep 2011 - 2:14

Moi j'ai un oranda et trois télescopes et il mange la première en haut. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problême et ils sont toujours au poste quand je m'installe devant le bac (gare à ceux qui croient à la rumeur qui dit qu'un poisson rouge a une mémoire de 3 seconde Evil or Very Mad ). Autre chose intéressante aussi: dans un aquarium bien établie je crois savoir que d'autre forme de vie peuvent apparaître (genre des petits insectes rouge qui flotte parfois sur l'eau ou bien des "plaxmol" comme je ne sais pas vraiment ce que c'est). Moi copain dans son bac de néons en a tout plein vu que les poissons en mange pas. Mais mes poissons à moi ils les mangent ce qui doit apporter une autre forme d'alimentation intéressante. UN peu comme les poissons qui vivent dans un étang et qui se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent. Mais bref, je ne crois quand même pas que ça soit suffisant mais à considérer quand même. Ainsi si tu sais que tu as ce genre de "bibite" dans ton aquarium (parfois faut juste regarder de plus près) alors on sait que ton poissons a un apport de nutriment qui vient d'ailleurs, enfin. je suppose. Sans oublier les plantes! Les poissons rouge adore les grignoter, alors si tu n'en a pas ça serait un bon investissement. Ne t'inquiète pas, tu n'aura pas besoin d'aller en racheter à toutes les semaines. Au pire, je peux t'en conseiller certaines comme celles que j'ai qui poussent vite et mes poissons les aimes bien Very Happy

Ah et j'oubliais, si ça peux t'aider, le poisson rouge est omnivore Razz
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Oranda difficile! Empty Re: Oranda difficile!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum