Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Jmspaggi
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Azargath
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Karine
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Charloudelidou
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Mikapoil
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Saya
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Telemecanique
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Bamboo
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 
Patricka
Choix de filtration pour un nouveau bac Vote_lcapChoix de filtration pour un nouveau bac Voting_barChoix de filtration pour un nouveau bac Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Choix de filtration pour un nouveau bac

+2
Benit0
Trionyx
6 participants

Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Dim 10 Jan 2010 - 1:44

Bonjour!

Je suis en train de réfléchir à passer en vitesse supérieur. C'est à dire de switcher mon 33g pour un 75g ou 90g. Je suis interessé à connaitre vos expériences (et les mauvaises suprises) avec les filtres par décantation interne et les filtre wet-dry. Ou si au contraire, vous préférez réellement un filtre de type canister ou autre...

Mes points de caf n'étant pas très élevé, je dois réussis à camoufler le tout et ce incluant les bruits possible de syphon d'eau, de ruisselement ou de vibration de la pompe. Je n'ai aucune problème à avoir un bac percé. Si je ne réussis pas cette mission, le salon sera une zone interdite pour mon futur aqua. No

Je tiens à vous aviser que je suis à l'ébauche du projet, donc il n'y a rien de pressant (aucun poisson en attente). Merci de partager votre avis!
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 2:50

Je n'ai pas d'expérience pertinente en ce qui a trait au filtre par décantation et/ou wet/dry.

Tout ce que je veux te dire, c'est que si tu recherche efficacité et silence, un eheim est un choix naturel. J'ai présentement un eheim 2071 pro 3 et je dois dire que c'est vraiment une belle bête. C'est très silencieux et extrèmement efficace.

Sinon, un autre conseil... Mieux vaut filtrer plus que besoin. Perso, j'ai 3 filtreur sur ma 70 gallons et cela est vraiment pratique. J'utilise mon eheim comme filtreur biologique, il n'a que des céramiques à l'intérieur. Je nettoie ce filtre une fois au 3 mois et je ne fais qu'un lavage de surface. J'ai ensuite un fluval 304 et un 205 qui me serve au filtrage méchanique et chimique (tourbe). Je nettoie un de filtres tous les mois en changeant une bonne partie des masses filtrantes. Tout ça pour dire que cela fonctionne à merveille chez moi et que jamais je n'ai eu de pic de nitrite ou quoi que ce soit d'autre Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Lenore002 Dim 10 Jan 2010 - 8:04

Je n'ai pas non plus d'expérience avec les filtres à décantation, mais comme Bénito, mon filtre canister me va entièrement. Il est silencieux et fait un super boulot, c'est un Fluval 405 que j'ai mis sur un 60 gallons, et je dirais même que je pourrais probablement avoir un peu plus petit, tellement il filtre. Il filtre tellement, en fait, que c'est difficile de faire des traitements de médication dans ce bac-là, le filtre engloutit tout super vite.... lol
Super facile à nettoyer en plus, ça ne me prend que 10 minutes, débranchement et rebranchement inclus.

Il faut faire attention par contre en ce qui a trait à vouloir filtrer plus que demandé, parfois c'est juste trop, comme dans mon bac, qui je crois pourrait facilement monter à 90 gallons poru ce type de filtre, et parfois une trop grosse filtration par rapport au bac peut générer trop de remous de l'eau.

Voilà pour mon expérience personnelle..
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Cedric Dim 10 Jan 2010 - 10:00

pour des bac de ce volum bien des animalere te conseilerais le filtreur qui sa tappe de justesse la filtration du bac, moi ce qu je te conseille c<est de faire un peu comme benito mais avec deux filtreurs pluspetit, comme cela quand tu fait un gros nettoyage de filtreur tu les alterne ce qui fait que tu garde toujours des bonne bactérie,Seghia fait cela et son systeme est tres ingénieux.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 10:22

effectivement, si le bruit est une des option a regarder...

on oublie les decante et les wet and dry...

va y avec des canister...

ici c'est une question de budjet... si tu divise en plusieur, c'est plus dispendieux... mais tu te retrouve avec plus de masse filtrante par l'occasion....

moi apres mes recherches, fut un 75 gal de aquatica avec meuble...
pour les filtreur, j'ai eu de la chance... erreur de prix qui m'a permis d'économiser beau coups.... mais meme sans cela... c'est moins dispendieux....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Dim 10 Jan 2010 - 13:00

Merci pour l'élimination rapide des filtres par décante ou wet/dry, dû au bruit! (+1 point caf pour moi).

Je vais me magasiner un 2eme "petit filtreur", car je pourrais juste transférer mon fluval 104 de mon 33g sur mon nouvel aqua...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet dans les semaines / mois à venir.

Hors sujet: avis pour les interesser, hier il y avait un 90g sur meuble en chene avec le top pour max 700$ chez Aquatica. C'est une liquidation, c'est le dernier.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:10

moi apres calcul il me falais in 505 de fluval pour mon 77 gal...

donc j'ai splitter avec 205 et 305 ce qui me donne l'équivalent d'un 505 améliorer Wink

et depuis je suis sur ce système et tous va bien...

meilleur brassage, double entré pour l'eau, donc moins de merde dans le bac...ect...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 13:35

Ton 105 sera trop petit pour rien sur une 70 et encore plus sur une 90 gallons. Selon mon expérience, 2x 305 serait très bien pour un 70 gallons et Ok pour un 90. Pour la question des remous, il suffit de savoir orienter les sortie d'eau et ça se fait sans casse. Mon bac est relativement bien planté et je n'ai aucun remous dérangeant pour les plantes ou les poissons.


Et au risque de me répéter, eheim c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai acheté le mien là, il coute pas beaucoup plus cher qu'un fluval et est... carrément plus efficace : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c7359/p17513987.html
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Dim 10 Jan 2010 - 14:06

Moi, j'aime moins l'idée d'avoir 2 filtreurs, cela prend plus de place en dessous du meuble, même si certain ne jure que pour cela, cela reste une question de gout et d'espace, un bon filtreur, qui doit être supérieur a ce qu'il indique est amplement suffisant. Coté canister, les 2 meilleur marques sont le Fluval et le Eheim. Pour un 90g, je prendrais pas qu'un fluval 405, cela serait trop juste, mais il ferait pour le 70g. Mais dans le Eheim, moi, j'irais vers le Eheim classic 2217, c'est ce que j'ai sur mon 70g, et en suis entièrement satisfait, il ferait très bien sur un 90g aussi, l'avantage d'un filtreur plus puissant, et que tu aura moins souvent a l'ouvrir pour le nettoyer. CEla doit faire 6 mois, que j'ai pas toucher a mon 2217, et il a encore un très bonne pression à la sortie d'eau. L'avantage du Eheim classic, est le tuyau avec des petits trou à la sortie, cela répartit la force du sourant d'eau qui en sort, pour ceux qui trouve que leur filtreur fait trop de pression de sortie d'eau. Coté cout, avec le classic, tu a de bien meilleur prix, que les autres modèle du Eheim,

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c7359/p16366950.html

Personnellement moi, avoir a m'acheter un 90g, je prendrais sans hésité le Eheim claissic 2217, et j'aurais l'esprit tranquille.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Dim 10 Jan 2010 - 14:37


Je suis un vrai nouveau en aquariophilie alors comment tu fais pour plugguer ce filtreur sur ton aqua? Avec les fluval, il vient la canne d'aspiration et de rejet sur le dessus du filtre mais sur le Eheim suggérer je vois pas comment ça marche... Il ne semble pas avoir de clip non plus, alors pour nettoyer le filtre tu dois "déviser" le dessus?
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Dim 10 Jan 2010 - 17:00

Voici en résumé comment il fonctionne:

http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27889_ehfr

et le livre d'instruction:

http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/anleitungen/afilter/2215_2217_classic.pdf

Comme tu peut voir, c'est des clips qui tiennent le couvercle, et il y a 2 valves d'inclus, qu'on voit pas sur le premier lien, qu'on ferme, et qu'on peut ensuite débrancher les tuyau pour le nettoyage. C'est sur que c'est un peu moins pratique que le système de Fluval, mais c'est très bien quand même. Moi, j'ai aussi placer les masses filtrante, entre les mousse, dans un bas de nylon, pour rendre cela plus facile a sortir pour le nettoyage, comparer au fluval qui ont des paniers. Mais pour le même prix, tu aura un filtreur plus performant, et réputé pour sa fiabilité. Certain ont déjà eu des problème de fuite avec le fluval, même si cela reste rare, l'on en entend jamais parler avec les Eheim.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Dim 10 Jan 2010 - 17:18

Labido, tu es d'un grand secour:)

Merci, grâce à votre expérience à tous ça me permet de mieux planifier mon futur bac.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Azargath Dim 10 Jan 2010 - 18:43

Vous savez, je suis une parano de la filtration: exemple: j'ai une FX5 et un Fluval 403 sur ma 130 gallons avec une tete morice Fluval 4. Ce qui est largement beaucoup trop.

Cependant, oui, un 104 c'est pas assez pour une 77 gallons mais mon ami a seulement un 404 sur sa 108 gallons de GROS (GROS) cichlidés américains tres surpeuplée auquel il fait un changement d'eau de 50% a toutes les 2 semaines. Et il n'a jamais eu de probleme. Je ne conseille pas a personne de faire cela, mais notre ami Trionyx, avec un 405 sur une 90g, je vous jure que s'il ne nourrit pas trop et qu'il entretient bien son aquarium, il n'aura jamais de probleme. Fluval c'est une super bonne ligne de filtreur pas trop compliqué a ouvrir, a nettoyer, a gosser dedans et je les recommende a tous.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 18:53

Je suis d'accord avec toi Az.... Perso je ne faisais que conseiller d'avoir 2 filtreurs pour le coté pratique, on peut très bien vivre avec un... ce que je fais avec mon 33 gallons par exemple Smile


Sinon, sur les eheim pro de troisième génération, c'est encore plus facile et pratique qu'un fluval. Sérieusement, cela vaut la différence de prix. C'est moins briseux, plus fiable et moins bruyant Smile Tant qu'à en avoir un seul, j'achèterais assurément un eheim pro 3 Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Dim 10 Jan 2010 - 18:57

Oui, je suis d'accord, un fluval 405 pour un 70g, c'est suffisant, mais trop juste, et même pas assez pour un 90g, , il devra le nettoyer plus souvent, et coté prix, s'il achète neuf, il sera bien mieux avec un eheim classic 2217, qui lui coutera moins chère, pour presque le double plus performant.

Et moi personnellement, je ne crois pas que le prix plus élever des Eheim pro 3, vaille autant la peine que cela.


Dernière édition par Labidocurieux le Dim 10 Jan 2010 - 18:59, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Azargath Dim 10 Jan 2010 - 18:58

Je n'ai jamais eu de Eheim, vous allez trouver ca bizzare mais a part qu'a Quebec j'en voyais jamais, je les trouve vraiment d'un vert affreux hahaha ce qui ne m'attire pas du tout. Si Trionyx ne prends qu'un seul filtreur, il peut aisément se trouver une petite tete motrice bien moins cher qu'un filtreur pour faire plus de brassage, aussi, il peut utiliser un Aquaclear qui est encore moins cher mais plus bruyant. Parce que je suis sur que ca ne lui tente pas de ce monter une facture de 800$ juste en filtreur pour son nouveau bac Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 19:00

On ne parle pas de 800$... pour un seul filtreur extrèmement performant, on parle de 300$ taces incluses :
http://www.petsandponds.com/en/new-items/p17501182.html
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Dim 10 Jan 2010 - 19:00

Azargath a écrit:Je n'ai jamais eu de Eheim, vous allez trouver ca bizzare mais a part qu'a Quebec j'en voyais jamais, je les trouve vraiment d'un vert affreux hahaha ce qui ne m'attire pas du tout.

Normalement, le filtreur tu le cache dans le meuble en dessous, alors, la couleur l'on s'en fiche, c'est pas pour la couleur qu'on achète un filtreur, mais ses performances, il me semble.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 19:02

Tu as tout à fait raison la dessus Labido ! La couleur du filtreur est pas trop importante Smile

Mais regarde le PRO3 Az... il te plaira surement Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Azargath Dim 10 Jan 2010 - 19:08

A part que j'ai ben droit de trouvé ca laite un filtreur vert gazon hahah J'ai deja bien en masse de filtreurs chez nous. En plus que, Eheim, je trouve ca tres cher puis les techniques avec les genre de clips pour faire tenir le top, je vous dirais que j'en ai soupé et oui j'ai sacré apres pas a peu pres (mon chum aussi) alors je ne veux plus jamais acheter un autre filtreur qui se ferme de meme (exemple: celui que labido a conseillé Razz) hahahah.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 19:12

Avant de décourager notre copain de eheim, je tiens à dire que les PRO3 ont maintenant toutes les fonctionnalités intéressante des fluval sans les inconvénients. Les systèmes de clips et tout ça ont disparu et les cannes de filtration sont maintenant super simple à assembler comme l'ensemble du filtreur d'ailleurs Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Dim 10 Jan 2010 - 19:26

Le Eheim classic reste celui que personne n'ont eu de problème avec pour le prix, oui, le pro3 a surement des avantage, pas pour $100.00 de plus, pour un de même capacité, cela vaut-il la peine je suis pas sur. Tandis que le fluval, il en as plein qui ont eu des problèmes de fuites avec, cela en recherchant sur le net, c'est facile a n'en trouver, et surtout que le fluval 405, est trop petit pour un 90g, tout juste assez pour un 70g, donc coté prix, le choix est facile. Quand quelqu'un a un budget illimité, c'est facile a choisir, mais quand l'on a un budget plus serrer, le Eheim classic reste le choix le plus justifié. Et quand l'on aime pas la couleur, cela se peinture.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 19:37

Perso, je ne gagne rien à lui recommander le plus cher... Si je le fais c'est pour qu'il ait le moins de misère possible... c'est tout Smile Je ne ferai aucune commission Razz

Je ne suis que très satisfait de mon propre achat Smile

Et je ne savais pas qu'il avait un budget limité, j'ai du louper l'endroit ou il l'a écrit... désolé.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Dim 10 Jan 2010 - 20:43

Tu n'as pas à t'en faire Benit0, je ne l'ai spécifié nul part. Je crois juste que Labido est perspicace.

Si je peux limiter mon budjet c'est un must! Je construit le meuble moi-même, juste pour économiser.

Étant à l'ébauche du projet, il n'y a rien de fixe. Alors j'adore vous lire afin de me faire ma propre opinion sur les diférents produits qui existent. Puisque je planifis le tot pour dans environ 2 ou 3 mois, j'ai le temps d'économiser un petit peu.... on verra ou ira cette économie: sur le filtreur haute technologie ou sur le poisson (avec un filtreur plus compliqué à nettoyer).
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Dim 10 Jan 2010 - 21:07

Parlant d'économie, sur le site de Kenfish, les filtreur sont de beaucoup moins cher. Par exemple, le Eheim 2073 Pro 3 est 256$ chez Pet&Pond tandis qu'il est 186$ chez Kenfish. C'est une économie de 70$. Est-ce que vous savez ce qui peut justifier un tel équart? Ça semble moins cher chez Kenfish que che Pet&Bond même pour d'autre produit...
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Dim 10 Jan 2010 - 23:01

La différence est que c'est en argent américain et ils ajoutent 57.42 de transport en plus des frais de douane dont ils ne parlent pas.... Il reviendrait donc plus cher que chez pets and ponds Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Dim 10 Jan 2010 - 23:45

Benit0 a bien expliquer la différence entre Pets and Ponds, et Kensfish. Mais comme de ce temps-ci notre argent est bien coté, le prix serait semblable. Mais si jamais tu veut te commander de la nourriture sur Kensfish, en même temps, la, peut-être en bout de ligne, tu économiseras un peu. Avec kensfish, le transport baisse de plus en plus, jusqu'à ce qu'on atteint le 65 livres, pas plus, c'est là qu'on obtient le meilleur prix par livre, mais a 65,01 livres, cela rajoute une 2ème boite et cela remonte le prix par livre, jusqu'à ce qu'on atteint une autre fois, un 65 livres de plus. Sur le site de Kensfish, tu remplis ton panier, et tu dois indiquer ta provenance, et le transport le plus économique est par US post office priority mail internationnal. Mais tu peut t'amuser a rajouter ou enlever des articles, et voir combien cela te coutera.

Donc si tu as d'autre chose à commander, cela pourrait être avantageux de le prendre sur Kensfish, mais prévoir 2-3 semaines de livraison, et parfois plus s'il a pas le produit en inventaire. Le dernier group-buy, cela a prit 5 semaines pour recevoir la dernière boite, parce qu'il avait un produit en rupture de stock. Il reste la douane, que cela reste possible qu'il en ai, et parfois pas. Mais Pets-and-ponds, il ne te charge que la tps de 5% et pas de tvq. Tandis que Kensfish, si tu as pas de douane (qui représente $5.00 de frais, pour les deux taxes sur la valeur que déclare le gars sur la boite), tu paye que le montant.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Claude-Lab Lun 11 Jan 2010 - 0:31

Benit0 a écrit:Perso, je ne gagne rien à lui recommander le plus cher... Si je le fais c'est pour qu'il ait le moins de misère possible... c'est tout Smile Je ne ferai aucune commission Razz

Je ne suis que très satisfait de mon propre achat Smile

Et je ne savais pas qu'il avait un budget limité, j'ai du louper l'endroit ou il l'a écrit... désolé.

Moi, je l'ai vu sur un autre forum, ou il se cherche un 70 ou 90g, usagé avec une vitre cassée, pour le réparer, donc c'est clair qu'il veut mettre un budget limité la dessus aussi, ce qui est tout a fait logique.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Lun 11 Jan 2010 - 7:11

C'est ça que je disais, Labido tu est perspicace. Mais le Trionyx sur l'autre forum, c'est peut-être pas moi.... Shocked

Parlant d'économie, je vais sûrment me tourner vers le Eheim mais de http://www.jlaquatics.com/phpstore/store_pages/mainpage.php En fait, ils ont une pub qui indique battre le prix de tout compétiteur canadien -10%.

J'ai envoyé un e-mail pour savoir comment on fait pour se prévaloir de ce rabais supplémentaire... Car ça veut dire le prix de Pet & Pond -10% et le tout en $canadien et sans douane (merci de cette clarification de Benit0).

Je vous tiendrai au courant.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Lun 11 Jan 2010 - 13:12

Je ne trouve pas le filtre en question sur le site que tu donnes cependant.... Peut-être que je m'y prends mal... Tu aurais un lien direct vers le filtreur en question ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 13:42

Si tu commande là j'embarque avec toi pour 2 powerhead comme ça http://www.jlaquatics.com/product/wp-mp0400/Maxi-Jet+MP-400+Powerhead.html

Je connaissais pas ce magasin, merci Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Lun 11 Jan 2010 - 14:59

Celui que je te conseillais pour un 70G n'est pas dans le listing... Celui là : http://www.petsandponds.com/en/new-items/p17501183.html

Ils ont le 2076 qui est la même technologie de filtration avec des gadget électronique de plus.... comme un série G de fluval. Perso je n'ai pas confiance en ce genre de gadget mais c'est une impression très personnelle. Ça semble simplement briseux. Mais on parle de 130$ de différence pour à peu près le même pouvoir de filtration.

Sinon ils vendent le 2026 PRO2 qui est l'ancienne technologie du 2073 PRO3... mais ils le vendent 3$ plus cher.

Il est certains que si tu penses opter pour un 90G voir plus, il te faudra le 2075. Même s'ils sont très efficaces, mieux vaut toujours prendre plus gros que besoin en terme de filtration Smile le 2075 est annoncé pour 160 G max... Donc pour un 90 à 120G je crois que ça devrait aller. C'est du 330G/h.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Trionyx Lun 11 Jan 2010 - 18:13

Naomi a écrit:Si tu commande là j'embarque avec toi pour 2 powerhead comme ça http://www.jlaquatics.com/product/wp-mp0400/Maxi-Jet+MP-400+Powerhead.html

Je connaissais pas ce magasin, merci Smile

Je visite aussi celui-ci. Ce qui est bien, c'est que c'est des magasins canadiens. Aucune douane, aucun frais de transfert $CAN en $USA...
http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe/scstore/shophome.asp?E+scstore

Je ne suis pas pour commander tout de suite. J'élabore mon projet et j'identifie le coût des différents accessoires. Mais dès que je vais me décider, c'est sûr que je vais le dire afin que d'autre puisse embarquer si le besoin se fait sentir.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 18:52

Je le connaissais lui!

Ben pas besoin de commander là en fin de compte , je viens d'en trouver sur ebay, 36$ pour 2... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Lenore002 Mar 12 Jan 2010 - 8:57

C"est une question d'expérience personnelle j'imagine.

Mon fluval 405 fait EN MASSE la job sur mon 60 gallons, j'ai l'impression que le 305 ferait la job sur ce bac-là. Je trouve que la sortie du 405 brasse beaucoup. C'est pas un mal en soi mais mes petits platys luttent contre le courant. lol J'ai en plus 2 têtes motrices, mais je crois que je pourrais bien faire sans, juste avec le filtre. Pour ton 70 gallons d'après moi, ça serait en masse.

Côté pratique par contre, extrêmement facile à débrancher, nettoyer et rebrancher, c'est un vrai charme. Le système AquaStop des Fluval récents nous rend vraiment la vie facile, surtout à moi après avoir lutté des mois contre mon vieux 403, lol, je ne regrette pas le changement (Az s'en tire mieux que moi avec ce filtreur-là j'ai l'impression lol! )

Bon moi je n'ai jamais eu de fuite ni avec le 403 ni avec le 405, je touche du bois. Razz

Par contre côté "bruit" même si on dit que le Eheim est moins bruyant, j'ai vraiment peine à y croire, car mon fluval je ne l'entends tout simplement jamais.

Ça dépend du budget c'est sur, le 405 je l'ai pris de seconde main à 100$, c'était un bon deal. Ça vaut la peine de fouiller dans l'usagé aussi pour ça, car beaucoup de gens se montent un aquarium et le démontent 6 mois plus tard, avec du matériel à peu près neuf à revendre à moitié prix.

Encore là je n'enlève rien au Eheim, je ne le connais pas, il est sans doute bien fiable aussi. C'est à toi de fouiller et de trouver le meilleur deal possible selon ce que tu es prêt à investir.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Azargath Mar 12 Jan 2010 - 11:24

Lenore002 a écrit:C"est une question d'expérience personnelle j'imagine.

Mon fluval 405 fait EN MASSE la job sur mon 60 gallons, j'ai l'impression que le 305 ferait la job sur ce bac-là. Je trouve que la sortie du 405 brasse beaucoup. C'est pas un mal en soi mais mes petits platys luttent contre le courant. lol J'ai en plus 2 têtes motrices, mais je crois que je pourrais bien faire sans, juste avec le filtre. Pour ton 70 gallons d'après moi, ça serait en masse.

Côté pratique par contre, extrêmement facile à débrancher, nettoyer et rebrancher, c'est un vrai charme. Le système AquaStop des Fluval récents nous rend vraiment la vie facile, surtout à moi après avoir lutté des mois contre mon vieux 403, lol, je ne regrette pas le changement (Az s'en tire mieux que moi avec ce filtreur-là j'ai l'impression lol! )

Bon moi je n'ai jamais eu de fuite ni avec le 403 ni avec le 405, je touche du bois. Razz

Par contre côté "bruit" même si on dit que le Eheim est moins bruyant, j'ai vraiment peine à y croire, car mon fluval je ne l'entends tout simplement jamais.

Ça dépend du budget c'est sur, le 405 je l'ai pris de seconde main à 100$, c'était un bon deal. Ça vaut la peine de fouiller dans l'usagé aussi pour ça, car beaucoup de gens se montent un aquarium et le démontent 6 mois plus tard, avec du matériel à peu près neuf à revendre à moitié prix.

Encore là je n'enlève rien au Eheim, je ne le connais pas, il est sans doute bien fiable aussi. C'est à toi de fouiller et de trouver le meilleur deal possible selon ce que tu es prêt à investir.

+1 pour Lenore, et puis oui je me débrouille pas si mal avec le 403 (il filtre comme de la bombe) mais admettons que je l'ouvre le moins souvent possible.

Coté bruit, j'ai un FX5, le filtreur d'aquarium le plus énorme que vous ne verrrez jamais hahahaha, et celui la malgré sa taille je ne l'entends pas du tout non plus. De toute facon, une fois enfermé dans un meuble, il n'y a pas grand filtreur qu'on peut qualifier de bruyant pour l'une et l'autre des 2 compagnies.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Benit0 Mar 12 Jan 2010 - 14:09

En fait, mes fluval ne sont pas bruyant non plus, c'est assez silencieux. Le problème vient plutôt des "impalers" qui ont tendance à s'user et à faire du bruit.... Mais on peut avoir un fluval pendant 10 ans sans fuite et sans remplacer de pièces comme avoir un fluval 3 mois et changer toutes les pièces. Ça reste du cas par cas, perso j'ai rien à redire pour le moment, mais j'ai un ami qui semble avoir vécu plein de mauvaises xp...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de filtration pour un nouveau bac Empty Re: Choix de filtration pour un nouveau bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum