Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Grenouille inconnue
+3
Wingei
Mike22
yogi
7 participants
Page 1 sur 1
Grenouille inconnue
Bon, pour faire court je suis dans la section puisque tout ce qui est grenouille ou tortue est considéré maladie ou bien pollution ou bactérie,maladie. Voila j'ai trouvé une grenouille par hasard entrée chez nous à 3h du matin en revenant du bar, Merci chat, je me demandais bien pourquoi il était autant excité et pourquoi il courrait après une ombre mdr, donc voici les photos. Il est 5h du mat (merde aussi tard que ça haha), est-ce que c'est dangereux pour mon bac? J'ai fait un move sans connaissance de cause voici les photos de la dite grenouille... Puis-je la garder ou bien elle sera dangereuse pour mes poissons? Voici les 3 photos que j'ai les plus claires que j'ai pu prendre à cette heure. Elle fait environ 3 pouces de long avec les pattes allongées disons 4''.
-
-
yogi-
Re: Grenouille inconnue
Et bien , quelle aventure ! Moi j'ai un lac près de chez moi . Une fois j'ai pris un tétar et je l'ai mis dans un 10 gallons là où j'élève mes escargots . Rapidement je l'ai remis dans le lac car il m'a vite dégoûté ...
-
-
Mike22-
ouin... c'est certain que coté maladie et transmission de vers intestinaux ou protozoaires...enfin bref, c'est pas 'safe'. Mais parfois ça peut passer sans casse.
Cependant le vrai problème sera de la nourrir tous ces longs mois d'hiver sans bebites à portée de la main. Elle ne gobe que du vivant qui bouge sinon elle se laisse mourir sans s’alimenter.
Je pense que le mieux est de la laisser en nature, elle doit se préparer à hiberner et tout délai ou stress exagéré à cette période-ci pourrait lui être fatal.
-
Cependant le vrai problème sera de la nourrir tous ces longs mois d'hiver sans bebites à portée de la main. Elle ne gobe que du vivant qui bouge sinon elle se laisse mourir sans s’alimenter.
Je pense que le mieux est de la laisser en nature, elle doit se préparer à hiberner et tout délai ou stress exagéré à cette période-ci pourrait lui être fatal.
-
Wingei-
À ma connaissance, il est impossible de maintenir à long terme une grenouille en captivité. Tu serais donc mieux de la relâcher immédiatement.
-
-
etcamire04-
Comme Wingei a dit plus haut, elle devrait très bientôt se préparer pour l'hibernation. De plus, cette grenouille ne se tient pas seulement dans l'eau, elle a besoin d'une partie terrestre, donc, en partant, elle ne devrait pas rester dans l'aquarium.
-
-
Fushia-
Après une nuit, elle reste majoritairement sur mon renfort dans le haut de l'aquarium, je trouve cela dommage car elle jolie, ce qui est surprenant venue d'une grenouille, je vais donc la remettre dehors ce soir lorsqu'il fera plus frais.
-
-
yogi-
Pour lui éviter un choc de température, tu devrais la sortir dès que possible. Ça lui permettra de se trouver une cachette pour échapper aux prédateurs nocturnes.
Il est à peu prêt temps pour les grenouilles de commencer à se trouver un endroit ou hiberner en s'enfouissant dans la vase d'un étang.
-
Il est à peu prêt temps pour les grenouilles de commencer à se trouver un endroit ou hiberner en s'enfouissant dans la vase d'un étang.
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Salut, je ne suis pas sur de mon identification puisque les photos ne montrent par réellement le dessus de la grenouille. Je crois par contre discerner une lèvre blanche ce qui me fait croire à une grenouille des bois. Cette grenouille est une des moins aquatique, oui, elle a besoin d'eau pour vivre mais je dirai plutôt d'humidité. C'est principalement lors de la reproduction qu'elle recherche un plan d'eau (qui sont souvent temporaire). Cette grenouille a également la particularité de passer l'hiver congelé en accumulant un "antigel", il est donc important de la laisser dehors...ce que tu as fait !
Voila un lien, tu pourras confirmer avec les photos... : http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=28
-
Voila un lien, tu pourras confirmer avec les photos... : http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=28
-
AnthonyS-